Chris31 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Help : comment fixer rapidement et efficacement par les roues un Bug sur une remorque plateau qui possède 4 boucles d'arrimage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Fixer un bug sur une remorque c'est comme pour les motos ou quads, le mieux est de le fixer en comprimant les suspensions AV et AR en se prenant sur le chassis ou pare chocs avec des sangles à cliquets type poids lourd mais en plus léger, tu en trouves en grande surface bricolage ou par exemple chez norauto. Fixer de cette manière ton bug sera bien plus stable et tu ne le sentira pas sur la remorque. En fonction de la remorque les sangles qui fixent l'AV tu les places plus loin vers l'AV que ton point de fixation sur le bug et l'inverse pour L'AR ceci afin d'éviter au bug d'avoir tendance à avancer aau freinage de ta voiture et de reculer à l'accélération et cela même sans avoir mis de frein à main sur le bug. Car fixé par les roues ton bug va <<sauter>> à cause de ces suspensions et là tu le sent au volant de ta voiture sur les bosses de la route et surtout il prendra plus de balant dans les virages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 , rené a tout dit, c'est vrai qu'il faut prendre bien soin de comprimer les amortisseurs avec 2 sangles a l'AV et 2 a l'AR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris31 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Et bé, effectivement, je ne fixais pas le bug en comprimant les suspensions. Merci pour le tuyau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 De rien l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bug Brothers 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Si un pro de l'arrimage peut nous mettre une photo ça rendrait service! Autant de problème pour arrimer le bug que le quad! (en plus mon frein à main est vraiment symbolique var mon concessionnaire pourtant compétent m'à avoué n'avoir pu faire mieux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 voir dessin car je n'ai pas de photo sur remorque !!! Selon la longueur de la remorque: Si elle est courte tu mets les sangles comme celles en rouge si elle est longue comme celles en jaune, ma préfère quand elle est LONGUE Mais quand même pas comme celà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 J'arrive plus a trouver les photos faite pour la remorque... Je t'en fait dés que j'ai le buggy sur le plateau... T'avais qu'a m'aider aux sables à charger... T'aurais vu comment mes "jeun's" apauyaient sur le bug paendant que je sanglais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBug 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Eh Chris, Personnellement pas besoin de trouver des contrats de qualif pour appuyer sur le bug pendant que je sangle J'applique la technique des transporteurs de véhicule... je sangle autour des quatre roues. une sangle sur chaque pneu la dite sangle passant sous le plancher sur un tube du chassis de la remorque et pas de soucis... Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris31 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Ouais bon, aux Sables j'aurais mieux fait de vous regarder charger vos bugs, que de donner de l'aspirine à ce pauv' seb qui me faisait vraiment pitié Pascal : à priori tu fais comme je voulais faire, mais visiblement cette technique fait "sauter" le bug puisqu'il n'est pas comprimé ds ce cas ! ou alors j'ai pas compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Pour avoir transporté de nombreuses motos dans le temps et je suis dans un club de quads ou tous nous enmenons nos quads sur remorques au lieu de départ de randos, je vous afirme que tout le monde comprime sont quad. Vous avez sans doute eu l'occasion de doubler un camion chargé de voitures sur une route et je suis sur que vous avez remarquez les sauts que font les voitures quand la route est mauvaise, mais là ce n'est pas grave car le camion fait un poids autre qu'une voiture qui tracte. Mais bon faites des essais et vous serez convaincu qu'il faut comprimer les suspensions et cela se fait facilement avec des sangles à cliquets. Chacun et libre de son choix bien évidement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 je suis d'accord avec Jeager13.... Je sangle en comprimant les suspensions du buggy... Pour le fun, j'ai testé en venant aux Sables, en ne comprimant pas les suspensions......je me suis arrété en route pour retendre le tout :DD Avec ma voiture, çà bouge trop si je comprime pas assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris31 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Sebilly a écrit:...Pour le fun, j'ai testé en venant aux Sables,......je me suis arrété en route pour ....Tu t'es arrêté en route : ah bon, t'avais un pb ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBug 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 Personnellement, la technique que j'utilise (sans comprimer) me va bien. Pas de probleme de saut et autre comportement bizarre... le bug ne pese que 300 Kgs. Chacun utilise sa technique pourvu qu'elle lui convienne et que ce soit sécurisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 perso, je comprime les suspensions du bug. Ce qui compte c'est que le bug ne se barre de la remorque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 Je comprime aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bug Brothers 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 Si le chef comprime c'est qu'il faut comprimer!!!!! Bon je plaisante moi perso vu l'endroit pour fixer mes sangles il m'est impossible de comprimer j'ai donc trouver un compromis pour compenser et faire en sorte qu'il ne puisse pas avancer , ni reculer. par contre la question que je me pose c'est de savoir si on ne devrait pas monter le bug à l'envers sur la remorque pour mettre le plus de poids possible près de l'attelage. Si un compétent peut m'éclairer!!!!!!! (un JP en forme!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 Je crois qu'en la matiere il faut reprendre la notice de la remorque... Dans tous les cas, le centre de gravité de la charge ne doit pas etre en arriere du train roulant de la remorque... Et ne pas depasser 25% de la charge totale sur l'essieu arrierre de la voiture... Pour ma part du fait du carctere artisanal de ma remorque , je me suis debrouillé pour la centrer de maniere que l'equilibre se fasse par l'avant et que le poid sur l'atelage me permette de bouger la remorque tout seul... j'ai essayé avant et arriere, par l'avant ca le faisait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 je pense que ca doit dependre aussi du modele de vehicule tracteur. pour l'AR aux sables,j'ai chargé l'arriere du bug a l'avant de la remorque,et ma (vieille )voiture vibrait de tout sa carcasse quand je dépassait le 90 et pas avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FUN-BOUTIQUE 0 Posté(e) le 3 novembre 2005 Salut, le Buggy est en marche AR sur la remorque. Les suspensions sont comprimées au max. Et comme j'ai encore peur de le perdre, je rajoute un tendeur pour maintenir la pédale de frein enfoncée. Un tour sur le chassis, un tour dur la pédale, vite encore le tube, hop la pédale et le chassis... OK cette fois ça tient bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris31 0 Posté(e) le 3 novembre 2005 FUN-BOUTIQUE a écrit:..Et comme j'ai encore peur de le perdre, je rajoute un tendeur pour maintenir la pédale de frein enfoncée. Un tour sur le chassis, un tour dur la pédale, vite encore le tube, hop la pédale et le chassis... Tu plaisantes, j'espère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FUN-BOUTIQUE 0 Posté(e) le 3 novembre 2005 Bin non pourquoi??? Vu l'efficacité du frein à main, mieux vaut bloquer les 4 roues directement avec le frein à pied!!! (encore heureux que je n'ai pas un contrat de qualif sous la main pour le laisser dans le Buggy pour qu'il freine pendant toute la durée du transport!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris31 0 Posté(e) le 3 novembre 2005 Et bé, lorque tu as bien sanglé le bug, y bouge plus ! le frein ne sert à rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 11 mai 2006 Quelques explications On sangle en compriment les suspensions et de manière que le bug ne puisse ni avancer, ni reculer. On équilibre le poids sur la remorque, pas trop de poids sur la flèche. Et zou galinette, c’est parti en toute sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Atome a écrit:Quelques explications On sangle en compriment les suspensions et de manière que le bug ne puisse ni avancer, ni reculer. On équilibre le poids sur la remorque, pas trop de poids sur la flèche. Et zou galinette, c’est parti en toute sécurité. Ouf sauves.........Depuis huit mois ils attendaient devant leur remorque..... Mais Atome est arrive he he. C'est trop bon :DD: :DD: :DD: :DD: Allez, j'y retourne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 12 mai 2006 Là j'ai du merdé Pourquoi ?????? c'est plus d'actualité, maintenant tu transporte ton bug sans le sangler ? T'es quant même balaise :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la balade 0 Posté(e) le 3 juin 2006 le mieux s'est de sanglé les roue conne ça tu ne fatigue pas les suspenssion, si tu sangle de buggy tu comprime les suspenssions et lors des long trajet se n'ai pas bon amicalement pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la balade 0 Posté(e) le 3 juin 2006 tu passe si possible en faisant le tour du pneu et tu le fixe sur trois roue sa suffi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 3 juin 2006 C'est pas un camion porte voiture qu'il à ni une dépanneuse Alors pour sangler roues par roues ca doit ètre chaud! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la balade 0 Posté(e) le 3 juin 2006 non se n'ai pas un camion mais il à ecris que s'etait un plateau, et s'est comme ça que l'on attache un véhicule sauf pour les motos (obligé de comprimé les suspenssion car pas d'autre moin ) j'ai fait du transport de véhicule avec des plateau amicalement pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Moi je colle le crossbone contre la ridelle avant et je sangle juste l'avant contre cette ridelle. ah oui, j'ai oublié, j'ai des ridelles sur les coté aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites