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BOILE

Questions avant prise en main BUGXTER 250

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Je l'ai mon BUGXTER le 07/09/2005, plusieurs petits soucis mineurs: la notice est en anglais, je ne sais pas quel type d'essence il faut utiliser ? le rodage que faut il faire exactement, j'ai plusieurs avis différents ?
Autre chose, est ce qu'il y a quelqu'un qui aurait cherché à ce protéger des intempéries, chez moi fait pas toujours trés beau.
Beaucoup de questions faute à un forum trop bien.
Merci affraid

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pour l'essence je pense que le sp 95 convient bien mais attendons l'avis des spécialistes moteurs!
Concernant le rodage , celui ci concerne surtout la transmission, les freins, amortos......concernant le moteur mon concessionnaire qui à déjà vendu énormément de Kymco 250 (même moteur que le bugrider) me conseille surtout de bien faire chauffer le moteur avant de "tirer dessus" ce qui est logique et à part ça de ne prendre aucune condition spéciale.
Par contre je sais pas si c'est bien de le faire car je n'ai pas vu ce conseil sur le forum, quand je ma'arrète et que je coupe le moteur , je remets systématiquement le contact pour laisser tourner le ventilo pour refroidir.(si nécessaire!)

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Salut,

Pour mon ALP, essence SP95 aussi....

Pour le rodage, je ne fais rien de violent moteur froid et j'évite de rouler trop vite, pour ne pas solliciter le moteur et aussi pour mettre en route "gentiment" le reste...comme les freins

Wink

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Pour Teampgf, le moteur du BR 250 n'a rien avoir avec le quad Kymco... c'est celui du grand dink...un scooter Kymco...

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salut

Teamjpgf faire chauffer un moteur et conseillé pour tout moteur quel qu'il soit. C'est d'autant plus vrai pour les mono cylindre pour chauffer le piston régulièrement avant de tirer dessus.
(conseillé vivement pour les diesel, surtout en hiver et plus encore les turbo)
Pour ce qui est de remettre le contact moteur à l'arrêt cela ne sert pas à grand chose que de refroidir le radiateur vu que à l'arrêt la pompe à eau ne tourne plus, je te conseille plutôt de laisser le moteur tourner au ralenti, je m'explique: faire tourner le ventilo moteur au ralenti tu refroidis l'ensemble moteur et radiat. Refroidir que le radiat ne sert à rien.
Tu peux faire une expérience: mets un thermomètre contre le moteur chaud quand tu viens de t'arrêter, tu t'appercevras que même le ventilo en marche ton thermomètre va encore monter en température ( car il n'y a plus de ventilation naturelle qui se fait autour du moteur quand le bug roule)
Et ensuite tu fais la même opération avec le moteur au ralenti et tu veras la température chutée. (c'est d'autant plus vrai avec un moteur carréné, genre moto)

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mac rodgers a écrit:
Pour Teampgf, le moteur du BR 250 n'a rien avoir avec le quad Kymco... c'est celui du grand dink...un scooter Kymco...

apparement d'après mon concessionnaire qui connait bien kymco ( officiel de la marque depuis 2 ans) le moteur du KXR et du Bugrider sont pratiquement les mêmes et équipent effectivement les scooters de la marque
Par contre la gestion (cdi) est effectivement celle du grand dink sur le bugrider, ce qui n'est pas le cas sur le Kxr.
Merci à Mike (Jaeger) pour ses concseils de refroidissement le problème toutefois est de ne pas connaitre la température moteur et de savoir si il est nécessaire ou pas d'attendre un peu moteur au ralenti avant de couper le contact.

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Re, pour ce qui est de la température moteur si le ventilo est en train de trouner c'est que le moteur à besion, d'être refroidi Mr. Green

Si le ventilo ne tourne pas c'est que le moteur n'est pas trop chaud donc tu coupes le moteur . final Mr. Green

A condition bien sur que tout fonctionne normalement Wink

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j'ai tellement de vibrations à l'arrêt notemment ce put...d'arceau qui vibre que je vais devoir mettre l'oreille sur le ventilo pour savoir si il marche ou non!
D'autre part j'ai toujours pas résolu les vibrations de mon ventilo même quand il marche pas , j'ai suivi les conseils trouvés sur le forum et démonté celui-ci plusieurs fois mais...
Bref je suis très content de mon bug mais ce ventilo, et cet arceau vont me faire craquer (j'ai déjà balancé le rétro central !)

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Bonjour à tous, voici ce que je pense au sujet des vibrations de l'arceau, il y a très probablement moyen de resserer encore les boulons un peu, on peut y aller franco, moi je n'hésite pas et j'ai des résultats au niveau vibrations. Bien sur, c'est à renouveler. Pour ce qui est du ventilo, moi j'ai démonté complètement le mien et ai ajouté un peu de caoutchouc à chaque écrou, mais rien n'a changé, le problème vient du moteur du ventilo en lui même et là, c'est serti donc c'est un bug (rider)!!!! made in taiwan!!!!
pour l'essence, moi je mets de la 98, mais si j'ai confirmation pour 95, va pour 95 Very Happy
700 km à mon actif

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salut
Pour l'essence je mettais du 95 dans mon 150, du 95 dans mes motos et maintenent du 95 dans mon quad 400 et jamais de prob de carburation ni de marche moteur. Il m'est arrivé quand il n'y avais plus occasionnellement de 95 de mettre du 98 et je n'ai jamais senti de différence.

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tofcliotuner a écrit:
Salut !!!


Moi mon concessionaire m'a fortement conseillé la 98 !!


Etonnant, car j'ai l'impression que beaucoup de revendeurs préconisent le 95...

Wink

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