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Gérard1

pot echappement

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Bonjour a tous , 450 kms ca y est les emmerdes commencent mon pot d'échapement sur mon BR 250 vient de lacher au niveau des soudures coté tuyau, il est épais comme une feuille a cigarettes rien d'étonnant, les chintocs se foutent vraiment de notre gueule en nous vendant de la merde et la j'ai pas peur de l'écrire, Euromotor va bouffer la niche avec son bugrider si ca continu, Monsieur Perodin dépéchez vous de déagir avant d'ètre en faillitte................Gérard

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et bé je te plains gerard .....
si a 500 km on a tous les pots qui petent faut qu ils nous les remplacent
a tous par un nouveau pot plus costaud.
a++++++++++++++

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J'ai prévénu mon conc par téléphone. Il en recommande un neuf sous garantie et m'a dit que je pouvais resouder le mien( a ma demande).

Apres une laide mais bonne grosse soudure, voila:



Et ca tient pour l'instant.

Laughing ca me fait un peu rire ces petits problêmes. Mais je plains les bug raiders qui ne savent pas bricoler.
T'

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Pour ce qui me concerne...l'a fallu que j'apprenne a souder... Et je m'en sort pas si mal quand je regarde tes soudures!!! LaughingLaughing
Quand j'ai resoudé le "couvercle" de mon pot que j'avais coupé pour enlever la derniere chicane, j'ai cru devenir fou a faire plus de trous que je n'en remplissais...mais a force, on fini par faire un truc...efficace...

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Je l'ai dit, le cordon n'est pas beau mais solide.

J'avais terminé et coupé le gaz atal et j'ai voulu faire des retouche de soudure. trop tard Shit
m'en fous ca marche!!!! Laughing

Un coup de dremel et il sera beau comme un camion.

@plus T'

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Bonjour a tous, 600 kms mon pot tiend il a été resoudé a l'argon en remplacent la colerette explosée par un collet a souder inox DN 32 serie gaz, mon cons me propose de le changer sous garantie mais je veut pas car euromotor va me renvoyer la meme merde, il est plus solide avec ma réparation qu'un neuf, j'ai la chance de travailler dans un service maintenance, et je connais des chaudronniers de haut niveau, on a autopsié le pot, ils est bien fait sauf que le métal c'est du papier a cigarettes et que les chintocs soudent comme des salauds, ya que 3 points de soudures, a l'arc en plus, sur du métal aussi fin on ne peut que faire du bon boulot en soudant a l'argon, ils vont tous casser vos pots...............Gérard

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J'avais le même pot que toi t'raider!
J'ai soudé une rondelle de 10 mm d'épaisseur découpé au chalumeau...
ça devrait tenir!!!!

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Ouais Jean, ça va chier! Je vais en mettre partout de la tole de 10!!!!!
lol!lol!lol!
Remarque 900kg pour 250cm3, ça risque de pas être terrible dans les bosses!!! Razz

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eh ba vous en avez des problemes avec vos pots! affraid

je doit toucher du bois car je n'en ai toujours pas, mais il y a quelque chose que j'ai remarqué et qui participe peut etre au bon etat du mien, au niveau du raccord tube d'echappement -silencieux, j'ai un sacré jeu!! le collier est serré a mort mais je peux sans problemes bouger le silencieux, j'entend par la qu'il peut tourner sur lui meme si il n'etait pas tenu par sa patte en haut.

est-ce que les votres étaient fixé "rigide" avant de casser?

je dit que j'ai du jeux mais aucune fuite d'echappement!! et puis il n'y a pas non plus 2mm de jeux, mais sa bouge... bounce

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Moi j'avais du jeu et il a cédé après +/- 200km principalement sur route.

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Perso, je lui ai laissé du jeu alors qu'avant de casser, il ne bougeait pas...
Ton post m'inquiète bugfou.... Confused

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affraid mon pot a également un léger jeu avec le collecteur que je trouve normal pour absorber les vibrations et pas de problème après 800 km

A ++ Jacky sifflotte

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Bonjour à tous, une question se pose, est-ce que je peux mettre un pot de moto, et si oui lequel ?

Est-ce que je dois remplacer une pièce sachant que viens de mettre un gicleur de 130 et un filtre UNI, Donc faut-il encore remplacer le gicleur ou est-ce que le 130 convient ?

Y-aura-t-il un réglage de carburation à faire si nécessaire ?

Je sais cela fait beaucoup de questions confused mais vous savez tellement de choses que je ne peux m'empêcher de pêcher dans votre savoir. king

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biensur que tu peux mettre un pot moto en trouvant un coude qui s'adapte mais le moins en merdant reste le kit ixil je pense la ta toute la config compléte et moin de prise de tête il tourne entre 300 et 400 euros
un pot de moto vaut dans les 200 euros a adapter donc defois avut mieux payer et être moin enmerder
a toi de voir salut

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Ok merci, je vais me renseigner pour le prix exact et je ferai le choix

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un silencieux sur ebay du genre ducati ou autre entre 70 ET 120€ meme des fois moin

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A signaler comme meme que pour le prix, le kit ixil n'est pas sans défaut...
Dans mon cas, la cartouche est tout simplement en train de se désolidariser... les rivets prennent du jeux et sautent..., Et cela après un peu plus de 1000 Kms.

salut

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Bonsoir, donc d'aprés vous , le mieux est bien d'acheter un pot moto et de l'adapter sur mon buggy car j'ai un pot qui me faire adaptation nickel, par contre, quels types de pot est le meiux pour le buggy, 600 bandit, Ducati ..... ?

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attention quand même un pot que tu va adapter ne risque pas de t'amener un gain de puissance considérable
dans certain cas il peux même diminuer ta pêche moteur et te rajouter de l'allonge est vice versa
en ce qui me concerne j'ai un pot ninja de gros cube sa marche beaucoup mieux
mais je n'est sait pas si avec un pot moto d'origine sa changera quelque chose....confused

salut

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Salut à tous, voilà, c'est fait, je suis en train d'adapter un pot inox de 900 CBR RR fireblade Yoshimura sur mon petit 250 et il ne m'a couté que 15 euros thumleft .si ça ce n'est pas une affaire, je ne m'y connais pas.

Un ami soudeur est en train de me préparer un réducteur d'échappement démontable, comme cela, si j'ai une perte de puissance ou autres..., je peux remettre mon pot d'origine.

Je suis impatient de le récupérer pour le monter et si c'est ok, je prendrai des photos et j'essaierai de vous faire écouter le bruit qu'il en sort.

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Resalut à tous, bon c'est top, je viends de monter mon pot de 900 CBR en inox, résultat EXEPTIONNEL, temps par rapport à la sonorité à l'accéléretion, et je vous confirme que j'ai pris en couple et en vitesse de pointe.

Donc en résumé, j'adopte, je vous mettrai les photos dés demain pour vous montrer un type de soudure à l'inox top.

Ne reste plus qu'à remplacer mes galets et hop en piste pour le grand prix de monaco

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salut Stich
Est ce que vous modifié l'intérieur des chicanes ou vous raccordez seulement avec un raccord.Car j'ai acheté un silencieux de moto de
marque carbone mais je ne les pas encore monté car j'ai déja une
ligne crd ,mais elle est pas trop fiable.

cheerscheers Amicalement Joan.

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Super Stich, on veut bien des photos de ton montage.

Si ton montage s'avère fiable ça pourrait m'intéresser.

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Salut à tous, bon j'ai un problème pour insérer une image, je pige rien au www;serving... scratch .

Sinon au niveau des chicanes, je n'ai rien fait, j'ai juste remplacer mon pot avec une soudure à l'inox, incassable, réaliser par un ami soudeur. Il m'a adapter le tout avec une bague que je peux démonter à mon aise et remonter mon pot d'origine, en clair c'est top.

Pour la modif, j'ai juste remplacer mon gicleur par un 130 et un filtre UNI, et par la suite, j'espère ce week-end mes galets.

Donc pour les photos désolé, si quelqu'un peux m'expliquer, il peux m'envoyer un mail perso.

Tchao

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Désolé, je me suis trompé comme un débutant, là c'est la bonne, je vous laisse regarder le taff de mon ami sur les soudures, qui est tout simplement superbe.
[img]


[/img]

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Super les photos, c'est ton tube d'échappement d'origine qui est de couleur gris, ou avez vous réalisé un manchon intermédiaire?

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stich a écrit:
Désolé, je me suis trompé comme un débutant, là c'est la bonne, je vous laisse regarder le taff de mon ami sur les soudures, qui est tout simplement superbe.
[img]


[/img]


Attention ,s'il n'y a rien entre le silencieux et le tube pour absorbé les vibration,
ton tube risque de se fissurer et finir par casé ,même si ton pot et monter sur silembloc .
J'ai repris le principe tu pot ixil ,pour l'installé sur un pot de 600 Bandit Suzuki sa fonctionne très bien .


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Bonsoir, ce n'est pas le tube d'origine, c'est un tube cintré par mon pot, renforcé par des soudure inox au niveau du cintrage

Le manchon intermédiaire a été réalisé par mon pot, c'est un disque en inox d'environ 6 mm taillé dans la masse.

En fait la sortie du pot du 900 CBR est 8cm de diamètre alors que le tube est d'environ 2.6 cm. Donc mon pot a d'abord taillé le disque au diamètre de la sortie afin de pouvoir utiliser les vis de fixation du pot. Ensuite, il a taillé un cône en inox pour arriver au diamétre du tube, et il a soudé le tout.

Pour me montrer sa résistance, il a essayé de plier au niveau des soudures, résultat IMPOSSIBLE.

En résumé, la prochaine fois je lui demande de me faire un tube en inox, mais là, il y a énormément de taff, donc àvoir !!!!!!

Par contre, moi aussi j'ai eu peur que le cintre se fissure au niveau cintrage, mais comme il est renforcé en inox à ce niveau, il m'a affirmé que j'ai pas de kms à faire avant que cela ne casse, on verra bien.

Bon voilà, je crois que je n'ai rien oublié.

Tchao

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Merci Stich pour les précisions. Le montage semble solide, tu nous diras si ça tient dans le temps.

Au niveaux bruits, c'est comment? Le pot est un homologué?

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salut,

Le pot est homologué, et au niveau du bruit, c'est comparable à une Harley et je ne rigole pas.

C'est un bruit sourd et rond, une sonorité enivrante. Pour vous dire, que même le bruit du Filtre UNI est couvert.

J'essaierai de vous enregistrer la sonorité pour que vous puissiez l'écouter.

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Oups Embarassed , j'ai failli oublié, entre le disque en inox et le pot, il m'a fait un disque en alu pour servir de joint.

Voilà, là c'est tout bon.

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