Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ulysser

marche arrière bloquée

Messages recommandés

zut alors, ce coup ci je n arrive plus a passer la marche arrière, désolé de vous embêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulysser a écrit:
zut alors, ce coup ci je n arrive plus a passer la marche arrière, désolé de vous embêter


En fait ma poignée est bloquée et ne va même pas au point mort

elle reste en marche avant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est un cable ce qui sort de là? ça ressemble plus à une tige en fer, rigide...je ne vois pas de cable... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un cable qui pars de la pédale de frei, qui va au levier de marche av ar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui c'est vrai, c'est incroyable, chaque fois qu il y a un problème, c'est du coté du frein que je dois regarder scratch

En effet, le cable n a pas l air très tendu, je n oserai pas vous demander comment on le tend, enfin, si... j'ose... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un tendeur près de la pédale de frein, mais attention il ne faut pas le tendre trop fort au sinon ta vitesse ça va sauter dès que tu prend une bosse ou que tu freine
il faut que tu pousse très très fort sur ta pédale pour pouvoir bouger la manette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excus moi j'étais parti regarder l emission sur les voyages spatiaux, j ai d ailleurs vu l ancêtre du bugxter qui a roulé sur la lune. je regarderai demain au grand jour le cable , il est detendu, mais ça ne se tend pas comme les freins de velos, apparement il faut visser ou devisser un ecrou. comme d'habitude je ferai une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, encore une journée plein de pluie...
Voici la photo du cable , il suffit de desserer ou resserer quel écrou?

Faut il que je démonte aussi l endroit ou arrive le cable, ou se trouve le levier Marche Avant/Arriere ?
je ne risque pas d abimer quelque chose? en démontant ce levier?

Merci de votre aide et patience, je crois que le bugrider, c'est comme les 2 CV, après quelque mois, je serai (peut être) capable de remplacer une courroie par une ceinture et m'en sortir comme ça.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Sebilly, tu sais toi ? ce que je dois desserer ou resserer pour tendre (pas trop ) ce cable? c'est vrai qu il n est pas tendu du tout, moi je veux bien le resserer, mais je pensais qu il suffisait de tirer dessus et de revisser un ecrou ou une vis, qui le maintienne tendu, un peu comme les freins de mon vieux vélo, mais là je ne vois que un ecrou à gauche et une rondelle avec un creux à droite.

Merci pour le recadrage , Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce réglage, c'est comme sur les cables de frein qui équipent les vélos et autres "bipèdes" :DD



tu dévisses N°2, pour laisser un peu de "mou"

tu visses N°1, ce qui va "tendre" le cable
Ensuite tu resseres N°2, pour que l'ensemble ne bouge pas avec les vibrations (écrou/contre-écrou)


Attends l'avis des experts, je dis aussi des conneries :DD
(mais bon ils se réveillent tard tongue )

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, de toute façon je dois partir travailler, je reviendrai demain voir les reponses des autres, merci encore, passe une bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je vais etre en retard au boulot, mais ça me paraissait si simple que j 'ai essayé, et... évidemment, ça marche ! je dois t avouer que je n ai plus resseré de frein de vélo depuis l age de 10 ans, Embarassed
Merci encore pour ta promptitude à répondre et à me dépanner, on devrait mettre des bons point à chaque coup réussi, et créer un concours. (pour rigoler bien sur). Merci et à demain . cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui, j'oubliai, si un jour tu as le temps, tu m explique comment on met des flèches rouge et bleue, etc... sur les photos, c'est trop pratique ça...
tu auras encore un bon point ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

voilà, je suis là mais je vois que c'est trop tard
bonne reponse sebilly 1 bon point lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
l'histoire de rajouter des flèches ou autres notifications sur les images peut se faire à partir de n'importe quel logiciel de retouche image (même Paint) avec l'outil crayon, flèche, cadre et en sélectionnant une couleur bien visible.

Mais il faut penser à enregistrer l'image et la renommer sous un autre nom avant de commencer le travail sinon : image d'origine foutue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean (de me dire que j'ai de l'embonpoint) elephant

Ah non !!.....on me dit à l'oreillette que c'est un bon point

oups :DD :DD


Ulysser, pour les flêches c'est comme dit FUN-BOUTIQUE (je lui refile le bon point) :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après 10 km de test depuis la réception du bug, je viens de rentrer chez moi ce soir en marche arrière car le levier est resté bloqué dans cet position Evil or Very MadEvil or Very Mad .
J'avais espérer ne pas rencontrer tous les problèmes annoncés sur ce forum mais c'est désormais le cas Thumb down .

si quelqu'un a la solution Idea , je suis prenneur car je n'aurai pas le temps de me pencher dessus avant ce week end

A+ salut
Cricri911

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulysser a écrit:
zut alors, ce coup ci je n arrive plus a passer la marche arrière, désolé de vous embêter


Salut à tous,

Après 10 km de test depuis la réception du bug, je viens de rentrer chez moi ce soir en marche arrière car le levier est resté bloqué dans cet position Evil or Very MadEvil or Very Mad .
J'avais espérer ne pas rencontrer tous les problèmes annoncés sur ce forum mais c'est désormais le cas .

si quelqu'un a la solution Idea , je suis prenneur car je n'aurai pas le temps de me pencher dessus avant ce week end mais ne manquerais pas de trouver la solution si personne ne l'a

A+ salut
Cricri911

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi, ce problème de marche arrière bloquée m'a contrarié Sad et je me suis mis dessus ce soir.

J'ai pris un peu de temps pour étudier le problème. Il est un peu plus complexe qu'un simple réglage de câble qui va à la pédale de frein (dans mon cas personnel).

J'ai démonter la partie supérieure du levier inverseur et j'ai retiré celui ci grace à la vis située sur le côté qui sert d'axe de rotation du levier. Le système est enfin débloqué Very Happy .
Le bout du levier ressemble à une petite fouche dont le métal a déjà souffert ! Twisted Evil (il y a des traces de metal entamé malgré la graisse assez présente).
Cette fourche vient s'ajuster sur une pièce prévu à cette effet sur l'axe horizontal de commande.

Et là, gros problème, et je ne sais pas comment l'expliquer pour que cela soit claire pour tout le monde mais au vue de la conception, je pense que tout le monde sera touché un jour ou l'autre par ce problème.

Dans tous les cas , j'ai passé du papier de verre très fin pour récupérer la surface d'origine de la fouchette puis j'ai remonté le tout avec une bonne dose de graisse.
Tout est redevenu comme à l'origine. J'ai fait de nombreux passage marche avant , arrière et voila que cela recommence ! Evil or Very MadEvil or Very Mad

Pour simplifier l'explication, j'ai la nette impression que lorsque l'inverseur est à fond (d'un sens ou dans l'autre d'ailleur), il fini par sortir très légèrement de son emplacement et c'est ce qui créer un blocage en sens inverse car il ne retombe pas précisement dans son logement. En forcant, on n'arrive qu'à entamer la pièce métallique mais peu de chance pour que la fouchette retrouve sa place sans un démontage complèt

Tout cela pour dire que je n'ai pas de solution immédiate pour palier à ce problème.

un conseil, ne vous éloignz pas trop du domicile car si l'inverseur est bloqué comme moi sur la marche arrière, vous êtes bon pour revenir à reculons avec en prime un bon torticolis Twisted Evil

A+ salut
Cricri911

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour cricri 911
pour le levier j ai eu aussi un probleme ,le levier n etait pas syncro avec l inverseur (le levier a un verroullage mecanique et l inverseur aussi) je vais tenter de t expliquer met le levier en position avant deboulonne la vis(1) qui tient la biellet de la fourchette de l inverseur et controle si au niveau de l inverseur tu et bien dans le cran de la marche avant sinon tu devisse ou revisse ta bielette pour remettre la vis(1) qui doit tomber en face de la fixation de la fourchette
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri911
tu peux également faire faire un demi tour à ton levier d'inverseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

merci à vous pour votre aide, je vais essayer de faire ce que vous me conseillez. Je vous tiens au courant de l'avancement

J'ai faire un tour ce soir et je suis encore rentré en marche à reculon pale , si ça perdure, je ne passerai plus la marche arriere et ferai la manoeuvre à la main Twisted Evil

De plus, j'ai de plus en plus de vibrations .

A+ salut
cricri911

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...