Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ulysser

plus de démarrage, juste un cliquetis en tournant la clé

Messages recommandés

Bonjour

J ai reçu mon bugrider 250 il y a une semaine, cet apres midi je veux le faire démarrer, j entends juste un cliquetis et le moteur ne se met pas en marche, on dirait que le démarreur ne marche pas, quelqu un a t il déja eu ce problème.??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, apuuis tres fort sur ta pédale de frein, regardes les contacteurs sur ta pédale, ta des infos sur probleme moteur 150, dans la rubrique 150.
A +, et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm, c'est exactement le bruit que fait le mien quand j'essaye de démarrer sans appuyer sur le frein !

Tu es certain d'appuyer bien à fond sur la pédale de frein ? Soit tu n'appuis pas assez fort, soit tu as un problème avec le contacteur de sécurité.

Regardes sur le maître cylindre (juste derrière la pédale) si les fils sont correctement connectés. Au besoin, court-circuites avec un tournevis le fil Orange et le fil Bleu ciel sur ce contacteur (attention de ne pas toucher le chassis avec le tournevis).

Normalement, ces 2 fils ensemble ca doit demarrer même sans appuyer sur le frein.

Tiens nous au courant...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j y connais rien en mécanique, mais je sens que ce bugrider va me forcer à m'y connaître un peu plus, merci à vous deux, ... A part ça c'est vraiment génial comme engin... à bientôt, quand je serai un peu plus bavard et que j'aurai moins de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit truc de JP 85... Se promener avec un jeton de caddy en metal... Quand le contacteur du frein ne marche pas, la piece magique court cicuite le contacteur...
Ca le fait!
Au fait :on a pas ca sur les autres... (dazon, xinling ALP, ) et ca le fait aussi! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, je rentre du boulot...
j'ai été voir mon bugrider, j ai appuyé à fond sur la pédale de frein, ça ne marche pas . J'ai donc regardé derrière la pédale de frein, jai vu un genre de cylindre avec, par dessus une boite avec de l'huile (de frein je suppose), puis au bout de ce cylindre, il y a deux petits tuyaux couleur dorée, au bout desquels il y a un fil rouge , et l autre ,un fil bleu, je suppose que c'est ces deux fils que je dois courtcircuiter, j'ose pas trop le faire, je vais faire une photo et essayer de la mettre sur la réponse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai fait la photo mais je ne sais pas comment vous la montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


si ça marche, on peut dire que non seulement le bugrider va m apprendre la mécanique, mais aussi à me débrouiller avec l'informatique, vraiment il a tout pour plaire...

Merci Sebilly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là... bounce c'est trop d'la balle !!!
bon, je n'ai pas encore réussi à régler mon problème de bugrider , mais après ça, si j'y arrive pas je comprends pas...

Encore merci pour votre patrience,

Alors sur la photo, on voit les deux fils que je dois (sans doute)court circuiter, je met un fil electrique entre les deux ? et je peux le laisser, ? toujours ,? et après ? je vais quand même envoyer un mail à mon concessionnaire, demain. Mais il habite loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien cela.

Tu dois mettre en contact le Orange et le Bleu clair (sans rien toucher d'autre: Chassis, maître cylindre, etc...).

Si tu tournes la clef en maintenant ce contact ca doit démarrer !
Tu peux aussi en conclure que ton contacteur est HS (ou mal reglé)

En tous cas, ca te permettra de rouler jusqu'à ton cons.

Ce contact n'est nécessaire que pour actionner le démarreur... Une fois le moteur en route tu peux l'enlever.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui avec un plateau, car il habite à 200 km de chez moi Rolling Eyes

Sinon, l histoire de relier le bloc moteur à la masse, je peux avoir un petit peu d explication,? parce que en insistant toujours , et en m enervant un peu, tout à coup il a fait mine de demarrer,(1/4 de seconde) pour s arreter aussi vite, comme si un contact le coupait ou un fil se serait détaché... Bon c'est pas clair, je sais, mais si je peux éviter de déja retourner chez le concessionnaire, ça serait bien, scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant, voila qu il fait noir et qu il pleut, j essaierai demain , je vous tiens au courant... mais je reste encore un peu sur le forum, je vous aime bien... :flower: et j'aime pas trop intervilles que mes enfants regartdent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ulysser

si après avoir ponté ton fil orange et bleu , cela ne donne rien ,vérifie si les cosses de ta baterie ne sont pas désserrés des fois ! verifie aussi l'autre extremité des cables qui partent de la baterie (logiquement vers la masse pour le - et vers le démmareur pour le +) ou tout simplement si ta baterie n'est pas déchargée (tu dois avoir +/- 13 v)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est pas mal non plus l'idée d'appuyer sur le frein pour démarrer.

Non, sur l'ALP on a pas cette "source de problème supplémentaire"!!!

Mais pour faire plus FUN j'ai ajouté un bouton poussoir qui sert à actionner le démarreur style START, ça le fait mieux sur les expos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que coté batterie , il n y a pas de problème, puisque le klaxon marche toujours, (très fort d ailleurs) What a Faceaffraid
je suppose que si la masse n'était pas bonne, ou si les cosses etaient desserées le klaxon ne marcherait pas non plus non ? mais je me trompe peut être... sans courant, je n 'entendrai pas non plus ce petit cliquetis qui vient de cette petite boîte noire (que je me demande ce que c'est)derrière le siège
demain j en saurai plus, mon bugrider est dans un garage sans lumières,
J aurai du le mettre dans mon salon, à côté de mon PC... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FUN-BOUTIQUE a écrit:
Mais pour faire plus FUN j'ai ajouté un bouton poussoir qui sert à actionner le démarreur style START, ça le fait mieux sur les expos Wink


ils font les mêmes pour les ordinateurs :DD
Bouton d'autodestruction USB

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta boite noire qui fait clic derrière le siège , c'est le CDI, cet élément est l'allumage électronique qui se charge d'envoyer du courant haute tension à la bougie , qui produit l'étincelle qui elle même sert à faire bruler le mélange air/essence,appelé l'explosion .
ton BR,ne démarre plus suite à un lavage ou quelque chose comme cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu parles de petite boite noire, il s'agit d'un relais non??

Un genre de truc carré avec 4 ou 5 pattes??

Si oui, il doit y avoir des N° marqués sur chaque cosse, donnes moi ces N° je te dirais où brancher le fil pour démarrer ton engin histoire de voir qui est en cause : la batterie, le relais ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je l'ai lavé un peu, mais sans exagérer avec l'eau, j ai quand même refait pas mal de tours avec le bug avant de le rentrer au garage, (25 km) , c'est le lendemain,(aujourd'hui) quand j ai voulu le reprendre, qu il n a pas démarré. Ceci dit, le premier jour ou je l ai essayé, c est arrivé aussi, je me suis dit que ce dvait être une sécurité, j ai tout mis au point mort, et reessayé, ça a remarché . donc je ne m en étais pas inquiété, mais ici rien à faire, point mort , marche avant, marche arrière, frein parking. j ai tout essayé . demain je court circuite, en espérant que ça ira et que ça n abime rien rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je regarderai le numero...il fait trop noir. et merci encore à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, super ton boitier.

Je pense que ça ferait super joli sur le tableau de bord du Buggy...

Je ne sais pas si j'en vendrais plus sur les expos, mais en tout cas, ça attirerait les regards à 100% déjà que les gens s'arrêtent tous devant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Je confirme: Un mac ne tombe jamis en panne!!!! LaughingLaughing surtout s...uelle LaughingLaughing


rhooo que lis-je !!! humm je crois que je vais devoir modérer
Il y a des "faux" messages qui ne peuvent etre dit :DD :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous

ehhhhhhhhh ! Mac ca ce saurait si tu ne tombais jamais en panne ! toi qui n'a jamais fais une sortie sans casse !!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 a écrit:
Ta boite noire qui fait clic derrière le siège , c'est le CDI, cet élément est l'allumage électronique qui se charge d'envoyer du courant haute tension à la bougie , qui produit l'étincelle qui elle même sert à faire bruler le mélange air/essence,appelé l'explosion .
ton BR,ne démarre plus suite à un lavage ou quelque chose comme cela?

bonne journée à tous,
voilà le numéro du cdi plus une photo
C2E
ES58120
02 05
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:
Hummm, c'est exactement le bruit que fait le mien quand j'essaye de démarrer sans appuyer sur le frein !

Tu es certain d'appuyer bien à fond sur la pédale de frein ? Soit tu n'appuis pas assez fort, soit tu as un problème avec le contacteur de sécurité.

Regardes sur le maître cylindre (juste derrière la pédale) si les fils sont correctement connectés. Au besoin, court-circuites avec un tournevis le fil Orange et le fil Bleu ciel sur ce contacteur (attention de ne pas toucher le chassis avec le tournevis).

Normalement, ces 2 fils ensemble ca doit demarrer même sans appuyer sur le frein.

Tiens nous au courant...


Voilà, impeccable, ça marche avec le pontage et mon gros tournevis rouge..

Very Happy je tiens à vous remercier, J envoie bientot une photo de mon bug cheers Bravo à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes enfants florent et sophie sur le bugrider vous remercient , à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ulysser

la photo que tu as mise en ligne n'est pas le cdi, il s'agit d'un relais ! le cdi est dans la grosse boite noire derièrre les sièges.
content pour toi que ton Buggy remarche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, Ulysse avant de revoir sa Penelope il a du ramer pas mal...
Visiblement ulyser il devra ramer un peu en meca pour bricoler son bug! Laughing
Pas de soucis, le forum est là pour ca ...j'en ai plus appris en 6 mois que ce que j'avais appris en 10 ans... Laughingthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai j'ai l air d'avoir ramé, mais bon, c est qu on a discuté de tout ça le soir et des le jour ça a marché, grace à vous bien sur, mais c est vrai que je suis nul en mecanique. Embarassed c'est la seule chose ou je suis nul ,je crois lol! ha non il y a aussi l informatique, et l electronique, Bon; on va arreter là, il y a plein d autres choses, que je sais faire. bonne nuit, je vais faire ce que je fais de mieux, ... aimer... ma femme vient de me demander si j etais bien sur de ça... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...