Nuts06 0 Posté(e) le 1 août 2005 Salut tous, Comment lavez-vous vos buggy ? Jet haute pression et savon ? Qu'est-ce qui se passe au niveau des sièges et du tableau de bord ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FUN-BOUTIQUE 0 Posté(e) le 1 août 2005 Au niveau chassis, peinture, roulements, ... il n'y a pas de problème tu peux y aller au karcher. Maintenant comme tout véhicule gaffe quand même au niveau des connexions électriques, ce n'est jamais très bon de mettre de l'eau idem sur les graisseurs sinon tu es quittes pour recommencer le graissage. Les sièges, bon la garniture va résister mais la mousse à l'intérieur, je ne suis pas convaincu et de toute façon à long terme ce n'est pas bon. Un bon coup de souflette, des lingettes ce n'est déjà pas si mal je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 1 août 2005 Le Karcher c'est quand même violent (çà dépend des pressions utilisées mais quand même) !! J'aurais plutôt tendance à utiliser un jet d'eau dès à l'arrivée de la ballade (avant que ce soit trop collée la gadoue :DD ) M'enfin je vous dit çà dès que je roule en buggy :DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 1 août 2005 C'est ce que je fais Seb , jet d'eau , éponge et huile de coude . Car le karcher avec la pression je pense pas que le moteurs va apprecier. Autre chose pour ceux qui ont des BR 250. Pour infos il y a quelques années j'avais arraché mes soufflets de cardans sur ma Golf en lavant mes jantes au karcher. Bien évidement je m'en étais pas rendu compte et hop cardans bousillés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice1 0 Posté(e) le 2 août 2005 attention quand même les gars.Ce week end, je l'ai lavé au jet et résultat, impossible à redémarrer car la connectique éléctrique était humide. Seule solution ! séchage au sèche cheveux et redémarrage impeccable. heureusement que cela arrive à la maison et peut dans un centre de lavage, sinon, vous profiterez :cherry: pour aller boire un verre et attendre que ça se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 2 août 2005 n'hésitez pas aspergé tout ce qui est éléctrique de wd-40 ou produit équivalent http://www.bugxter.net/trucs.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 2 août 2005 , apres un rando bien sale,je laisse refroidir le moteur(pour eviter un choc thermique notemment au niveau bobine,relais...)puis grosse "mouille" au jet pour ramolir la terre,gros coup de karcher en evitant le compteur,les cosses,roulement. apres un bon coup de chiffon,je laisse completement secher. avec un pulvé a vitre,j'arrose completement le bug avec du WD40 jusqu'a ce qu'il en coule par terre. retour au garage et le lendemain gros coup de chiffon. je pretend par que c'est LA methode,je fais ca depuis 3 ans avec les quads et maintenant le bug,pas de corrosion et aucun probleme electrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 2 août 2005 Moi je dis que là, c'est LA methode.... dommage qu'il faille ajouter cela au temps necessaire à faire le tour meca de l'engin... Mais en etant organisé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 2 août 2005 oh,arrete francois,ca me fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 12 août 2005 blackbull a écrit: , apres un rando bien sale,je laisse refroidir le moteur(pour eviter un choc thermique notemment au niveau bobine,relais...)puis grosse "mouille" au jet pour ramolir la terre,gros coup de karcher en evitant le compteur,les cosses,roulement. apres un bon coup de chiffon,je laisse completement secher. avec un pulvé a vitre,j'arrose completement le bug avec du WD40 jusqu'a ce qu'il en coule par terre. retour au garage et le lendemain gros coup de chiffon. je pretend par que c'est LA methode,je fais ca depuis 3 ans avec les quads et maintenant le bug,pas de corrosion et aucun probleme electrique je fait plus ou - la même chose mais je pulvérise de l'essence + white spirit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t'raider 0 Posté(e) le 12 août 2005 Comme tout le monde y va de sa petite méthode, moi aussi. Lavage Haute pression, puis essuyage au petrol. Hummm ca brille! Sur les sieges, tableau de bord, et le plastiques, spray huile de silicone. Sur la peinture, spray Shimano au teflon. Et non! je ne pends pas d'arbre magique au retro!!!!! Et voila, il brille comme un sous neuf!!! Thierry (sur 3 roues) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falgor78 0 Posté(e) le 29 août 2005 Pourquoi vous embêter ? Moi je le passe aux rouleaux dans une station service et quand je suis en combine, je reste dedans. Ca c'est la methode! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falgor78 0 Posté(e) le 29 août 2005 Excusez.... j'ai pas pu m'empêcher ! Non, je le détrempe puis un coup de karcher sans insister sur les parties electriques, compteur, boitier de filtre à air, après un coup de chiffon. Un coup de chauffe et au dodo dans le garage je laisse les grandes sangles trainer parterre sur le sol sec ça aspire la flotte des arnais. c'est vrai que pour les sièges je me pose des questions, ils se transforment en aquariums (sans les poissons), mais bon c'est du tout terrrain ou non ! bon sang quand j'vois une flaque d'eau y a pas j'fonce dedans, alors pour la toilette il a pas à faire le difficile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John11 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 Nos buggys n'aiment pas vraiment la haute pression partout, pourquoi: - Le réseau éléctrique n'est pas encore bien étanche - Les roulements ne sont pas tous de 2RS , donc sans protections et la graisse va s'en aller. Donc faites gaffe ou vous allez avec votre Karcher......... Bonne ballade en Dazon et autres engins sympas......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 Salut john.. un rendez vou talk show au nom de nan Buggy pour nous parler du nouveau 250 ca te tentes? si tu es OK, propose moi une date en mp (une semaine avant , plutot le soir) et on fait un peu de pub autour pour qu'il y ai du monde dans le salon de chat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 attention au karcher, la pression infiltre de l'eau sous les soudures, et apres ca rouille et la rouille ca gonfle donc a terme ca pete les soudures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Aprés une ballade : Nous lavons le buggy comme cela : et le buggyste comme ceci et pas de probs , tout le monde se porte à merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugman 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 et au tuyau d'arrosage ca va?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 perso..je le lave le moins souvent possible..(la crasse,ça protege!! ) sinon quand y'a vraiment urgence:karsher avec précautions!! puis retouches peinture graissage et mise en place de produit de protection pour les connexions (que je remplace peu a peu par des soudures en direct) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugman 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 ok meric de ton info!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Perso, je fais bp de bourbiers, donc karcher juste apres, car la boue est top pour faire rouiller si on la laisse. Par contre sac plastique sur mon filtre à air mousse, et jamais ds pot d'echapement, en evitant boitier elec . pour les sieges, juste l'eponge, car le "cul" au frais pdt ma ballade de sechage sur asphalte juste apres, pas top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burgman6 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 et pour rendre un moteur nikel un melange essence huile 4% et cif puis rincage a l eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 7 septembre 2006 Hambugger a écrit:Perso, je fais bp de bourbiers, donc karcher juste apres, car la boue est top pour faire rouiller si on la laisse. Par contre sac plastique sur mon filtre à air mousse, et jamais ds pot d'echapement, en evitant boitier elec . pour les sieges, juste l'eponge, car le "cul" au frais pdt ma ballade de sechage sur asphalte juste apres, pas top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 j'aime mieux la méthode a Atome tu coule le bug jusqu'a temps que t'es de l'eau au coup après tu roule un peu tu ressort de l'eau et voila il est propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Fred Baie-comeau qc. a écrit:j'aime mieux la méthode a Atome tu coule le bug jusqu'a temps que t'es de l'eau au coup après tu roule un peu tu ressort de l'eau et voila il est propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 mes roulement sont tous etanches, mes conection proteger. donc karcher et jamais eu de souci pour redemarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites