thierry831 0 Posté(e) le 17 juillet 2005 bonsoir tout le monde, je suis thierry est jusqu'a la heureux proprio d'un bugxter 150, mais ce matin, en rade. il démarre bien mais des la montée du régime le moteur broute, toussote et si j'insiste il calle. il redémarre aprés facilement mais rebelotte, avez vous connu ce probleme?????? Je comptai partir avec en auvergne fin de semaine prochaine, ca m'embete. J'ai démonté le carbu, rien d'étrange!!!!!!! Merci, a bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 17 juillet 2005 dans le tuyau de la prise d'air du filtre à air n'est pas bougé par exemple avec un chiffon ou du papier à l'intérieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry831 0 Posté(e) le 17 juillet 2005 Merci de me repondre, mais je l'ai démonté et rien dans la boite a air . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 17 juillet 2005 mais dans le tuyau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry831 0 Posté(e) le 17 juillet 2005 Non plus. j'ai également démonté toutes les durites de carburant, rien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 17 juillet 2005 est ce que t'as soudé recement sur ton bug? parceque ca ressemble etrangement à ma panne de boitier CDI.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry831 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 qu'entends tu par soudé? stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry831 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 le buggy redemarre a chaque fois, le demarreur fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 mac rodgers a écrit:est ce que t'as soudé recement sur ton bug? parceque ca ressemble etrangement à ma panne de boitier CDI.... Il vaut mieux souder en ayant pris soin auparavant de débrancher la batterie. mac rodgers nous en a parlé car il a eu ce problème. La soudure qu'il a fait (sur le chassis, il me semble), sans débrancher la batterie, lui a provoqué des disfonctionnements au niveau du boitier CDI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry831 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 Je n'ai pas fait la moindre soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 Ca ressemble quand meme à une panne "mecanique"... tu n'as pas l'air d'un debutant, mais il semble quanq meme que ce soit un Pb de carburation si c'est lié à l'accelaration... verifie que l'essence arrive bien au niveau de la durite d'admision de carburant...Y a peut etre un truc qui bouche l'arrivée d'essence (ca doit couler , s'il n'y a pas un systeme à membrane pour couper l'arriver...) si c'est comme sur le dazon , essaie de court cirvcuiter le systeme de la membrane qui peut etre est naze (tu branche l'arrivée d'essence direct à la sortie reservoir... dernier truc...une fois sur le mien (mais c'est un dazon) j'ai cherché longtemps pourquoi je demarai pas...le regulateur n'etait plus branché à la masse...mais normalement cela doit t'empecher de redemarrer pas de tourner... (mais on sais jamais, ca coute rien de verifier) autrement...il faut que les pro du forum s'y penchent...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falgor78 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 Idée... P' être une histoire de pointeau qui reste coincé dans la cuve du carbu, les flotteurs sont en haut au ralenti, si tu accélère les flotteurs descendent et le pointeau laisse passer la quantité d'essence nécéssaire. Essai deux, trois petits coups secs sur la cuve du carbu tu risque rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreze 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Peut-être la bougie ou la bobine?????? Va finir par trouver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 20 juillet 2005 tout le monde, thierry, si il démarre sans soucis et que lorsque tu accélère il grève, je commencerai par me soucier de l'arrivée d'essence. Au ralenti il ne lui faut pas grand chose comme essence mais dès que tu accélère il en sollicite plus. vérifie que le filtre a essence ne soit pas sale; sinon enlève le robinet d'essence et nettoie le .j'en ai déjà eu qui etaient plein de crasse. le robinet fonctionne par dépression et si la membrane est foutue, l'essence ne sort plus. Enlève le tuyau d'essence qui va au carbu et donne un coup de démarreur; tu sera fixé sur l'état du robinet d'essence. essaie et tiens nous au courant A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricfred 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Dommage qu'il n'est pas répondu Jean, car moi aussi j'ai le même problème Il démarre maintenant impeccable, a faible vitesse avec pédale d'accélèrateur à mi-course, pas de problèmes. Dés que je met pied au planché et qu'il atteint les 50kms environ, il commence à toussé et faire quelques ratés par ci, par là. Ce qui l'empêche de monter dans les tours et donc d'aller plus vite Demain soir, je regarde le robinet d'essence du réservoir. C'est peut être ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricfred 0 Posté(e) le 3 mai 2007 j'ai toujours mon problème alors que le fond du réservoir est nickel, le robinet et sa valve son OK, le filtre a essence est propre, le filtre à air est ok. Que dois-je faire Démonter le carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricfred 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Temps pie je me renseigerais ailleurs. Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno29S 0 Posté(e) le 28 juin 2007 je suis nouveau sur le forum , j ai depuis 3 ans un 150 buxgter : galet 10grs contre ressort embrayage bougie gigleur filtre uni mais probleme a fond le moteur s etouffe mon collegue garagiste qui a le meme me dit selon lui que ca viendrais de l avance j ai commande carte cdi sur buggy-info je voudrais avoir l avis de quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites