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Fred.Leudon

[E65 N62 an01] Problème de réception Radio

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'ai plus aucune réception radio et malgrès mes recherches, je ne trouve pas l'origine du problème.

Voici les symptomes :

Ce qui fonctionne :


  • la liste des station captables.
  • Le TMC.
  • La navigation
  • L'écoute de CD via le lecteur en façade ainsi que via le changeur de CD.
  • La télévision (du moins jusqu'au passage à la TNT Sad )

Ce qui fonctionne mal :


  • le téléphone, l'accroche du réseau est très difficile.

Ce qui ne fonctionne pas :


  • la réception radio, en fait, j'ai juste du bruit genre shrrrhhhhttttthhhhhshshshshshhh ..... que celà soit en AM ou en FM

Les premiers symptomes : lors de l'écoute d'une station, il y avait parfois des décrochages avec ce fameux bruit de fond pendant quelques secondes et après ça redevenait normal. Puis les décrochages sont devenus plus fréquents jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus.



Lors de diverses opérations de maintenance, j'ai eu l'occasion de débrancher la batterie ... et oh surprise, la radio à parfaitement refonctionnée pendant 2 minutes puis à sauter jusqu'à n'avoir que des bruits de fond.



Voilà, si vous avez des pistes, je suis preneur .....



Merci

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Fred

Exactement le même problème radio et exactement le même process avant de ne plus en avoir du tout

Tél: J'avais acheté une carte SIM prépayée que je laissais dans la voiture (symio), et au bout d'un moment plus rien. Par contre, avec la carte orange de mon tél scratch

Malgré tout mon matos de recherche, je n'ai pas trouvé non plus No

Cela va surement se terminer par la case BMW, mais €€€€€€€€€€€€€€€€€...... Crying or Very sad

@++

Denis

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Peut être que Dark qui est un crack en électronique pourra nous aiguiller, ça ressemble à une alim qui foire ou un truc du genre.



Pour le téléphone, c'est une carte SFR du boulot toute neuve (microsim) donc, je ne sais pas trop, je vais essayer en y mettant ma perso (bouygues) et je te dirai.

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salut !!

ont est ok !! je pouraais pas vous aider car j'y connais rien sur E65 ,

mais avez vous déjà lu ceci ? :

Citation :
Indications importantes

Le but de ce document est de communiquer l'expérience pratique avec les symptômes connus de la communication. Les affirmations énoncées sur les causes possibles concerne la cause la plus probable. Des symptômes différents peuvent apparaître selon le niveau d'équipement, la version des logiciels et le modèle.

Une interrogation précise du client est nécessaire dans tous les cas. Ce n'est qu'ainsi qu'il sera possible de délimiter l'origine réelle du défaut. Des énoncés incorrects ou insuffisants de la part du client peuvent conduire à des erreurs d'interprétation.

Dans tous les cas de défaut, il est possible que les boîtiers électroniques MOST ne disposent pas de la version la plus récente du logiciel.
Principe fondamental du MOST

La défaillance d'un boîtier électronique provoque toujours une panne d'autoradio sur le réseau MOST. Raison : tous les signaux audio sont envoyés sous forme numérique sur le câble à fibres optiques (bus MOST). En cas de coupure du flux lumineux, non seulement la synchronisation est interrompue sur la boucle MOST, mais aussi tous les transferts de données. La coupure du flux lumineux provient souvent d'un boîtier électronique et n'a que rarement une origine mécanique. Chaque boîtier raccordé au bus MOST reçoit le signal lumineux du boîtier qui le précède et le retransmet avec sa propre diode au boîtier suivant.
Symptômes audio

Bruits permanent sur le changeur de CD
La boucle MOST est coupée en permanence. Poursuivre par le diagnostic de rupture de boucle (voir ci-dessous : diagnostic de rupture de boucle).
Courtes pannes audio
Des pannes sont suivies d'un contrôle du chargeur par le changeur de CD, et le son revient.
A l'arrêt : Le responsable est le changeur de CD ou une coupure par le Power Modul.
Au démarrage du moteur : Le responsable est le changeur de CD ou un mauvais état de charge de la batterie.
A partir de la mise sous tension de la borne 15 : Le responsable est le changeur de CD.
La liste des stations d'autoradio en mémoire est alors perdue.
Le responsable est le tuner d'antenne.
Ces pannes audio se produisent en mode autoradio, mais pas avec les autres sources audio, et les systèmes de communication fonctionnent par ailleurs normalement.
Le responsable est probablement le tuner d'antenne.
Bruits parasites continus en provenance des haut-parleurs
Ces bruits viennent uniquement des haut-parleurs des portes avant ou de la tablette arrière.
L'ASK alimente les haut-parleurs des portes avant et de la tablette arrière. Les bruits en provenance de ces haut-parleurs peuvent toutefois aussi venir d'autres boîtiers électroniques audio (téléphone, système de navigation etc.). Le shuntage de ces boîtiers électroniques audio permet de délimiter le défaut.
Ces bruits proviennent uniquement du haut-parleur central à l'avant, des haut-parleurs des graves placés sous les sièges ou des haut-parleurs des portes arrière.
Le responsable est l'amplificateur (Top-Hifi).
Ces bruits se produisent uniquement en mode autoradio, mais pas avec les autres sources audio.
Le responsable est le tuner d'antenne.

Pannes de l'écran

L'entrée du code PIN est réclamée plusieurs fois par le téléphone
A l'arrêt ou au démarrage du moteur : Les responsables possibles sont le téléphone, un coupure par le Power Modul ou des fluctuations de tension.
En cours de route : Le responsable est le téléphone.
A changement de borne à la coupure du contact sur ”borne R”, tout l'écran reste sombre (barre d'état non visible).
La passerelle MOST-CAN ne reçoit pas l'état des bornes du bus CAN. Les responsables possibles sont le combiné d'instruments et le CAS.
En cours de fonctionnement, tout l'écran devient noir (barre d'état non visible) et redémarre avec le logo BMW.
L'écran de contrôle a effectué une réinitialisation (Reset). Si cela se produit souvent : remplacer l'écran de contrôle.
La partie de l'écran, qui affiche les informations du système de navigation, vacille en blanc puis fonctionne à nouveau.
Le responsable est l'ordinateur de navigation ou le CD cartes routières.
La partie de l'écran, qui affiche les informations du système de navigation, devient noire et reste noire.
Le responsable est dans la plupart des cas l'ordinateur de navigation.

Cas spéciaux

Le véhicule envoie un appel d'urgence après l'ouverture de la porte du conducteur ou après une immobilisation prolongée.
Responsables possibles : boîtier électronique airbag, bouton ou câble vers le bouton
Le changeur de CD lit les CD après chaque démarrage du véhicule.
Après la mise en sommeil, un courant de repos excessif est mesuré, ce qui provoque la coupure par le module de puissance (Power Modul).

Délimitation des défauts

Afin de délimiter les défauts dans les cas qui sont flous, il est recommandé de procéder à l'exclusion de certains boîtiers électroniques à l'aide d'un coupleur de fibres optiques. Le coupleur de fibres optiques se trouve dans la boîte à gants (petit couvercle). Ce coupleur de fibres optiques permet de shunter des boîtiers électroniques sur le réseau MOST. En cas de panne, il est ainsi possible de trouver le boîtier responsable.

(Commander le coupleur de fibres optiques [interface de diagnostic MOST 61 13 6 917 541] ou le récupérer d'une autre E65.)
Diagnostic de rupture de boucle

Le diagnostic de rupture de boucle convient en cas de panne pour trouver une coupure dans le réseau de fibres optiques. Toutefois, le défaut doit être momentanément présent pour cela.

Vous trouverez des indications plus détaillées sur le diagnostic de rupture de boucle dans la description du fonctionnement du bus MOST : Diagnostic de rupture de boucle en choisissant la fonction :




@++

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Citation :
Bus MOST : Diagnostic de rupture d'anneau

Le bus MOST (Media Oriented Systems Transport) à structure en anneau permet aux boîtiers électroniques connectés d'échanger des données. La transmission des données est assurée par fibres optiques. Les données ne circulent dans l'anneau que dans un sens. La transmission des messages à l'intérieur du réseau MOST ne peut avoir lieu que si l'anneau est fermé et en ordre de marche. En présence d'un défaut au sein de l'anneau MOST, il est encore possible de communiquer par diagnostic avec le combiné d'instruments et le Control Display, ces deux boîtiers étant connectés directement au bus K-CAN SYSTEME.

Lorsque l'alimentation en tension ou la diode d'un boîtier électronique est défectueuse, ce dernier ne peut plus communiquer avec les boîtiers du bus MOST. Sauf bien sûr avec le combiné d'instruments et le Control Display.

Sens de transmission dans l'anneau MOST

La transmission des messages s'effectue depuis le Control Display en direction du changeur CD/interface iPod, ..., combiné d'instruments et de nouveau retour au Control Display.

Control Display

Le Control Display CD distingue les fonctions CD-GW (passerelle Control Display) et CD (Control Display). La passerelle réalise l'interface entre les bus MOST et K-CAN SYSTEME. Pour les autres opérations de recherche des pannes (lecture de la mémoire des défauts, etc.) du Control Display, il faut sélectionner sur l'appareil de test uniquement le nom du boîtier électronique CD-GW (passerelle Control Display) !
Diagnostic du bus MOST

Il y a, dans le cas du bus MOST, enregistrement de défauts d'ordre général dans les boîtiers électroniques. Les défauts système se caractérisent en ce qu'ils peuvent être mémorisés dans un boîtier, alors que celui-ci est en ordre. La connaissance des défauts système mémorisés dans tous les boîtiers MOST permet cependant de tirer des enseignements sur l'origine du défaut. Nous traiterons dans ce qui suit le défaut système ”Réactivation du réseau impossible”. Ce défaut peut être enregistré dans tous les boîtiers électroniques MOST.

Défaut en mémoire : Réactivation du réseau impossible

Le défaut ”Réactivation du réseau impossible” révèle un problème au niveau de la transmission par fibres optiques. Une quantité de lumière insuffisante traverse l'anneau à un certain endroit. Les causes peuvent être :

Boîtier électronique hors tension,

Câble optique défectueux (par exemple trop fortement pincé),

Diode émettrice ou diode réceptrice défectueuse dans un boîtier électronique,

Connecteur mal branché.

Il faut faire la distinction entre une rupture permanente et une rupture sporadique de l'anneau MOST. Pour effectuer le test, allumer l'autoradio et vérifier si de la musique est audible. S'il n'est pas possible d'entendre de la musique, l'anneau MOST est alors interrompu de façon permanente.

En cas de rupture sporadique de l'anneau MOST, il faut réaliser le test d'abaissement de l'intensité lumineuse.

En cas de rupture permanente de l'anneau MOST, il faut réaliser le diagnostic de rupture d'anneau.

Test de réduction de l'intensité lumineuse

Le test d'abaissement de l'intensité lumineuse est réalisé automatiquement dans le programme de test successivement pour chaque boîtier électronique MOST. Si l'on veut réaliser manuellement le test d'abaissement de l'intensité lumineuse pour un boîtier électronique spécifique, alors :

Ecouter de la musique à un volume sonore élevé.
Passer aux ”Fonctions des boîtiers électroniques” du boîtier électronique MOST spécifique (activation des composants : abaissement de l'intensité lumineuse du bus MOST) et abaisser l'intensité lumineuse sur ce boîtier électronique (l'intensité lumineuse est réduite pendant 5 secondes puis automatiquement ramenée à sa valeur normale par le boîtier électronique).
Si la transmission par fibres optiques entre un boîtier A et le boîtier qui suit (boîtier B) est en ordre, de petites perturbations auditives (”craquements”) peuvent se manifester lors de l'abaissement puis du retour automatique au niveau normal de l'intensité lumineuse.
Si la transmission par fibres optiques entre le boîtier a et le boîtier B n'est pas en ordre, la musique s'arrête pendant 5 à 10 secondes et le Control Display redémarre. Le défaut se situe alors entre le boîtier A au niveau duquel l'intensité lumineuse a été abaissée et le boîtier qui suit (boîtier B) dans l'anneau MOST.

Cette méthode ne fournissant pas d'enseignements sûrs, mais uniquement une indication sur le défaut, répéter plusieurs fois les étapes 1 à 4. Examiner le tronçon du faisceau optique sur lequel la musique s'arrête ou le Control Display redémarre pour détecter toute mauvaise fixation des connecteurs ou zone d'écrasement. Si le contrôle visuel ne révèle aucun défaut, l'emplacement du défaut (diode émettrice du boîtier A, diode réceptrice du boîtier B, fibres optiques) ne peut être localisé qu'à l'aide du contrôle optique.
Diagnostic de rupture d'anneau

En cas de rupture d'anneau (défaut au sein de l'anneau MOST), il faut en premier lieu déterminer les deux boîtiers électroniques MOST entre lesquels le défaut doit être recherché sur l'anneau. Pour cela, il faut réaliser un diagnostic de rupture de boucle.

Numéro de noeud ”0”

En cas de coupure (déconnexion de la batterie) puis de rétablissement (connexion de la batterie) de l'alimentation en tension des boîtiers MOST, ces boîtiers passent en mode de rupture de boucle :

Tous les boîtiers électroniques MOST envoient simultanément un signal lumineux au boîtier suivant dans l'anneau. Chaque boîtier MOST contrôle ce faisant s'il reçoit un signal lumineux à son entrée. Le boîtier qui ne reçoit pas de signal lumineux à son entrée enregistre dans sa mémoire de défauts le numéro de noeud 0. Le point de rupture de l'anneau se situe donc entre le boîtier qui a mémorisé le numéro de noeud 0 et le boîtier qui le précède dans l'anneau MOST.

Exemple :Le boîtier électronique ASK (contrôleur audio) a enregistré la position de noeud 0. La rupture de boucle se situe alors entre le contrôleur audio ASK et le boîtier électronique qui se trouve avant le contrôleur audio dans l'anneau MOST.

Pour localiser une rupture de boucle entre deux boîtiers, il suffit donc d'identifier le boîtier qui a enregistré la position de noeud 0. En présence d'une rupture de boucle dans le réseau MOST, il n'est plus encore possible de communiquer par diagnostic qu'avec le combiné d'instruments et le Control Display. En effet, ces deux boîtiers sont connectés au bus K-CAN SYSTÈME et il n'est pas possible de communiquer avec les autres boîtiers étant donné que la transmission de données ne s'opère que dans un sens. Il n'est donc pas possible d'identifier dans pareil cas le boîtier qui a mémorisé la position de noeud 0. Pour pouvoir quand même identifier les deux boîtiers concernés, il a été prévu un autre mécanisme :

Le boîtier qui suit le boîtier avec la position de noeud 0 mémorise la position de noeud 1, le boîtier qui suit la position de noeud 2 etc.

Exemple (boîtier électronique écran arrière non installé) :Le boîtier électronique ASK (contrôleur audio) a enregistré la position de noeud 0. Le combiné d'instruments a ensuite enregistré la position de noeud 1 et le Control Display (passerelle) la position de noeud 2. Or la position de noeud 2 du Control Display (passerelle) ne peut pas être lue. La connaissance de la position de noeud du Control Display (passerelle) et de l'ensemble des boîtiers électroniques MOST à bord du véhicule permet de détecter l'emplacement de la rupture de boucle en inversant simplement la procédure :

- Numéro de noeud du Control Display (passerelle) : 2

- Numéro de noeud du combiné d'instruments : 1

- Numéro de noeud du contrôleur audio : 0

(La rupture de boucle est donc située entre le boîtier électronique qui a mémorisé la position de noeud 0 et le boîtier électronique qui le précède dans l'anneau !).

Mode de comptage pour le changeur multimédia et le système de navigation : Pour le boîtier électronique changeur multimédia et le système de navigation, il faut effectuer un saut de 2 au comptage décroissant à partir du Control Display ! En voici la démonstration par un exemple :

Supposition : boîtier électronique écran arrière et interface casque audio non installés

Le numéro de noeud 9 est mémorisé sur le Control Display (passerelle), on obtient alors :

- Numéro de noeud du Control Display (passerelle) : 9

- Numéro de noeud du combiné d'instruments : 8

- Numéro de noeud du contrôleur audio : 7

- Numéro de noeud du téléphone (ou Flexible Bus Interface) : 6

- Numéro de noeud du changeur multimédia : 4 (saut de 2 !)

- Numéro de noeud du module vidéo : 3

- Numéro de noeud système de navigation : 1 (saut de 2 !)

- Numéro de noeud de la commande vocale : 0

(La rupture de boucle est donc située entre le boîtier électronique qui a mémorisé la position de noeud 0 et le boîtier électronique qui le précède dans l'anneau !).

Mode de comptage en fonction de l'équipement en boîtiers électroniques sur le MOST :Il suffit, en partant du Control Display, de décompter les positions de noeud jusqu'au boîtier électronique avec la position de noeud 0. Pour que le mode de comptage soit le bon, il faut déterminer en premier quels sont les boîtiers électroniques raccordés à l'anneau MOST.

Exemple :

Boîtiers électroniques MOST équipement du véhicule sans boîtier électronique écran arrière, interface casque audio, navigation et commande vocale. Le numéro de noeud 9 est mémorisé sur le Control Display (passerelle), on obtient alors :

- Numéro de noeud du Control Display (passerelle) : 9

- Numéro de noeud du combiné d'instruments : 8

- Numéro de noeud du contrôleur audio : 7

- Numéro de noeud du téléphone (ou Flexible Bus Interface) : 6

- Numéro de noeud du changeur multimédia : 4 (saut de 2 !)

- Numéro de noeud du module vidéo : 3

- Numéro de noeud de l'amplificateur : 2

- Numéro de noeud du tuner d'antenne : 1

- Numéro de noeud du changeur de CD/de l'interface iPod : 0

(La rupture de boucle est donc située entre le boîtier électronique qui a mémorisé le numéro de noeud 0 et le boîtier électronique qui le précède dans l'anneau !).

Différence par rapport au concept précédent !

Supposition 1 : boîtier électronique écran arrière et interface casque audio non installés

Une divergence par rapport à ce concept existe lorsque les numéros de noeud 0 à 2 sont enregistrées par le Control Display (passerelle) :

Control Display (passerelle) (numéro de noeud)


Défaut à déterminer entre

0


Control Display - câble optique - combiné d'instruments - câble optique - contrôleur audio

1


combiné d'instruments - câble optique - contrôleur audio

2 (véhicule sans téléphone !)


contrôleur audio - câble optique - boîtier électronique avant le contrôleur audio

2 (et téléphone installé sans Flexible Bus Interface !)


contrôleur audio - câble optique - téléphone - câble optique - boîtier électronique avant téléphone

Supposition 2 : boîtier électronique écran arrière et interface casque audio installés

Une divergence par rapport à ce concept existe lorsque les numéros de noeud 0 à 4 sont enregistrées par le Control Display (passerelle) :

Control Display (passerelle) (numéro de noeud)


Défaut à déterminer entre

0


Control Display - Câble optique - Boîtier électronique écran arrière

1


Boîtier électronique écran arrière - Câble optique - Combiné d'instruments - Câble optique - Contrôleur audio

2


combiné d'instruments - câble optique - contrôleur audio

3


Contrôleur audio - Câble optique - Interface casque audio

4 (véhicule sans téléphone !)


Interface casque audio - Câble optique - Boîtier électronique avant interface casque audio

4 (et téléphone installé sans Flexible Bus Interface !)


Interface casque audio - Câble optique - Téléphone - Câble optique - Boîtier électronique avant téléphone

Détermination de l'emplacement de la rupture d'anneau à partir de la position de noeud : Le diagnostic de rupture d'anneau est réalisé automatiquement dans le programme de test. Le programme de test permet d'indiquer le numéro de noeud qui est enregistré dans le boîtier électronique du Control Display (passerelle). Autre procédure :

Détermination des boîtiers électroniques MOST installés à bord du véhicule. Il est possible de déterminer de la façon suivante si un boîtier électronique MOST est installé à bord :
par les boîtiers électroniques MOST sur fond noir après le test rapide ou
par contrôle visuel sur le véhicule
Décompter en partant du Control Display (à l'aide du schéma électrique de l'anneau MOST) le numéro de noeud en direction du boîtier électronique écran arrière (s'il est installé), du combiné d'instruments, du contrôleur audio, etc. Lorsqu'on arrive sur le numéro de noeud 0, la rupture d'anneau se situe entre le boîtier électronique ayant le numéro de noeud 0 et le boîtier électronique qui le précède sur le bus MOST. Si le boîtier électronique du changeur multimédia ou le système de navigation apparaît au cours du décomptage, il faut alors soustraire 2 au numéro de noeud ! (Voir aussi le mode de comptage pour le changeur multimédia et le système de navigation)
Contrôler ensuite l'alimentation électrique du boîtier électronique qui précède le boîtier électronique ayant le numéro de noeud 0. Si l'alimentation électrique est en ordre, poursuivre par le contrôle optique du bus MOST.
Programmes de test pour le contrôle de l'alimentation électrique :Passer à la sélection des fonctions sur l'appareil de test. Les programmes de test permettant de contrôler l'alimentation électrique des boîtiers électroniques MOST peuvent être sélectionnés sous Carrosserie, Audio Vidéo Navigation (réseau MOST), Fonctions MOST, Combinaison des fonctions, Alimentation boîtier électronique (boîtier électronique par exemple combiné d'instruments).
Programme de test pour le contrôle optique :Passer à la sélection des fonctions sur l'appareil de test. Le programme de test permettant le contrôle optique du bus MOST peut être sélectionné sous Carrosserie, Fonction bus, Fonctions MOST et Contrôle optique.


autant dire une usine à gaz votre truc !! affraid

bon courage
@++

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Ben oui mon Didier, tout cela je l'ai déjà lu, et..........
j'ai failli me suicider au Chateau La Croix de Chereau, Lussac Saint Emillion 2007 à la fin de la lecture alcoolo2

Mais j'attend le résultat des recherches de notre ami Fred, qui lui, est surement plus calé que moi en systèmes informatiques oui

Là je part au soleil, et n'emporte rien qui puisse troubler ma quiétude

@+

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Je me cite: "Là je part au soleil, et n'emporte rien qui puisse troubler ma quiétude "

A part, peut-être, ma belle "teutone"

@+

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Ben moi, j'en reviens .... avec un démarreur tout neuf (cf mon post sur alternateur bloqué) et allégé de moultes euros .....

En passant, je voudrais rendre hommage à la concession BMW d'Annecy qui la semaine du 14 juillet, avec un planning chargé a regardé ma voiture le lundi matin dès l'ouverture ( et ils l'ont accepté bien qu'elle soit au GPL) et l'avaient terminée le mardi soir .... Messieurs, chapeau bas.

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Re, ils ont pAs regarder la radio ! Rien diagnostiquer dans le réseau most ?

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Non, ils ne m'en ont pas parlé.

J'ai effectué le test de rupture de boucle et je n'ai pas trouvé d'anomalie.

Je manque de temps malheureusement pour poursuivre mes recherches.

Je vous tiens au courant quand j'aurai des news.

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Le diagnostic de rupture de boucle ne donnera rien, mesure l'alimentation du dyversity ( ampli d'antenne )

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hello,



pour @david13700, le module Tunner est bien équipé d'une prise avec la fibre optique et une alimentation, par contre, il n'y a pas d'allim qui arrive sur le module diversity, du moins, je n'en ai pas vu.



Je vais essaye de le sortir de la voiture pour voir .... et vérifier les branchements.



Je vous tiens au jus.



Pour @Laber76, as tu des nouvelles, une piste ?

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Alors, voilà où j'en suis dans mes tests ....



Hier, j'ai débranché l'alimentation du tunner durant une grande partie de la matinée.



En reprennant la voiture, j'ai allumé la radio et ça a super bien fonctionné pendant environ 2 minutes et ensuite, c'est parti en sucette.



J'ai désactivé le RDS dans le menu caché de l'i-drive.

Citation :


Se mettre sur le menu principal, celui où il y a le dessin de la molette ainsi que les explications des fonctions, maintenir le bouton enfoncé pendant environ 10 secondes, relacher , trourner 3 clics à droite, 3 clics à gauche, 1 cli à droite, 1 clic à gauhe, 1 clis à droite et appuyer une fois sur le bouton.



J'arrive donc sur ce menu dans lequel je désactive le RDS



Ensuite, je parsours la bande FM en manuel jusqu'à capter une station.

Et la réception est super aléatoire, je dirais que ça fonctionne dans certains cas et pas dans d'autres, en fonction de l'orientation de la voiture.

Si par hazard, quelqu'un ayant aussi des problèmes de réception radio pouvait faire le même essai que le mien pour voir si les résultats coincident ?

J'ai aussi quelques questions , à quoi correspond l'option TV Diversity du menu ?

Dans la liste des appareils MOST, il y a un élément qui reste en wait ( est-ce du au fait que je n'ai pas le lecteur de DVD installé dans la voiture ? )

Si d'autres possesseurs de séries 7 pouvaient me dire ce qu'ils ont, ça serait sympa.





Voilà, ce matin, j'ai démonté le module diversity, mais je nes pas les outils pour ouvrir la bête..... je vais donc continuer mes tests .....

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As tu contrôlé l'alimentation électrique de l'ampli d'antenne

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