Pmarie 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Alors pour ma part ( enfin celle de ma femme) 1.2L HTP 60 E-clim, la titine à 3 semaine avec 1400 Kms et en moyenne 8,6, mais hier en faisant le plein j'ai mis 52 litres ????? , je ne comprends pas ... le reservoir est donné pour 45 litres ?? ce qui me fait une moyenne sur le dernier plein à 12l/100 pour 52 et 423 Kms effectué. Uniquement que de la ville. Démarrage arrêt en permance (en moyenne roule 3 minutes puis arrret 20 mn), et ce toute la journée.En relisant le poste, j'ai constaté que certains parlent d'un bouton de mise a l'air du reservoir pour de diesel, est-ce la même chose pour les modéle essence?Ou est il situé ce bouton. Ce pourrait-il que lors de mon dernier plein ce supplément de carburant corresponde a cet manip? pourtant je n'ai rein fait de plus que les precedents pleins.@+Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippedwz 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Pmarie a écrit:En relisant le poste, j'ai constaté que certains parlent d'un bouton de mise a l'air du reservoir pour de diesel, est-ce la même chose pour les modéle essence?Ou est il situé ce bouton. Ce pourrait-il que lors de mon dernier plein ce supplément de carburant corresponde a cet manip? pourtant je n'ai rein fait de plus que les precedents pleins.@+Patoui, le petit bouton se trouve à l'entrée du réservoir, à l'intérieur, il suffit de le pousser quand tu fais le plein pour entendre le bruit d'air, selon la façon dont tu as introduit la pompe, c'est très possible que ça ait appuyé dessus, donc, ta conso est automatiquement faussée, normal, pour info, avec ma 1.2 htp 70, je fais environ 6,5/7 litres en ne faisant que de la ville et des petits trajets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douni67 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 pour le moment je suis à 7l en mixte (conduite cool avec de tps en tps une petite accélération....) d'après l'ODB. j'ai 1800 km au compteur et c'est tsi 105 DSG donc je pense qu'elle va baisser encore... du moins j'espère.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 douni67 a écrit:pour le moment je suis à 7l en mixte (conduite cool avec de tps en tps une petite accélération....) d'après l'ODB. j'ai 1800 km au compteur et c'est tsi 105 DSG donc je pense qu'elle va baisser encore... du moins j'espère.... Tout dépend de ce que tu fais comme route. Perso la Fabia ne fait que de la ville et sur des petits trajets donc je passe pas en dessous des 8l/100.Par contre il est vrai que sur route en vitesse stabilisée genre 90 je consomme rien car je dois etre à 5.0. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douni67 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Oui c'est vrai, je fais souvent des petits trajets, 8km pour rejoindre mon école sur de la 4 voies puis un peu de ville et la je suis aussi pas loin des 8 litres. Autrement j'ai déjà réussi à descendre à 5,6 litres à 100 km/h régulateur sur de la voie rapide.Sinon en campagne en roulant cool mais cooooool donc à 70 au lieu de 90 je suis à 6,4 litres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosma 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Il me tarde de vous dire la conso de ma futur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien111 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 1er plein vidé ce matin, 4.55l/100km avec beaucoup de vent et 10 minutes tous les matins à gratter et laisser dégivrer le pare brise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien111 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 2e plein, 4.42l/100. Ca baisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien111 0 Posté(e) le 3 mars 2012 4500km, et 4,4 cette fois ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippedwz 0 Posté(e) le 20 mars 2012 5l2 avec ma MC 1.6 Tdi 75, 2000 km au compteur, essentiellement de la ville (à 80 pour 100) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien111 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Joli, car en faisant de la ville la conso est difficile à baisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 21 mars 2012 en effet belle conso je suis plutot à 5.5l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippedwz 0 Posté(e) le 21 mars 2012 j'avoue que je m'attendais à mieux quand même, il y a une vingtaine d'années, je faisais quasi pareil voir moins avec une Austin Montego 2l tdi (moteur Perkins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douni67 0 Posté(e) le 22 mars 2012 6OOO km dépasés, j'en suis à 5,8 en conduite pépère avec 50 ville et 50 route. Sinon environ 6,0-1 l en ville uniquement. Merci à la boite DSG ! Je précise qu'avec cette conso j'ai essayer 40% de E85 et 60% de SP 95 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien111 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Avce presque 7000km en bientot 3 mois, la conso moyenne depuis neuve est de 4.4, avec un record à 4.1... Sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 4 avril 2012 douni67 a écrit:6OOO km dépasés, j'en suis à 5,8 en conduite pépère avec 50 ville et 50 route. Sinon environ 6,0-1 l en ville uniquement. Merci à la boite DSG ! Je précise qu'avec cette conso j'ai essayer 40% de E85 et 60% de SP 95 .bravo tu justifies ton achat de l'essence avec dsg et doit etre une des personnes les pus économiques que je connaisse.tu pars en vacances avec elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPLI 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Avec le Roomster 1.6 TDI 90CH20 km de petites routes sinueuses de campagne : 4,8L de moyenne cet hiver (trajet maison - boulot)... Tout ça en étant très doux sur l’accélérateur ...En roulant sans faire attention au prix du carburant, environ 6L de moyenne... hum...350km d'autoroute (Albertville -> St Étienne -> Clermont-Ferrand) : 5,5L de moyenne en roulant au régulateur le + possible.A 130 km/h : Environ 6LA 90 km/h : Environ 4LPrécision : le Roomster a 55 000 km au compteur, donc est rodé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien111 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Et hop, le cap des 10000km a été passé, avec une belle régularité pour les pleins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 26 mai 2012 aujourd'hui 5.4l avec la clim donc je pense avoir eu une conduite bien éco en sachant que c'était en ville et et voie rapide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krystoff 0 Posté(e) le 1 juin 2012 35000 km et 6,5l. de moyenne avec mon TSI 1.2 105. En sachant que je roule à peu près à part égale entre autoroute, ville et "campagne", avec des trajets minimum de 15km et quelques pointes de vitesse sur autoroute (uniquement quand les conditions le permettent) qui me vaudrait une grosse poignée de point en moins sur mon permis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasuki 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Voila premier plein vidé et 5,2l/100 de moyenne . Voies rapides/ville et 300 km d'autoroute (5l/100 pour la partie autoroute)Très content de cette conso pour une voiture qui n'a pas encore 1000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gspopo 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Salut a maintenant 105000 kms le tdi 80 consomme5.1 sur les derniers 4000kms pas mal pour cet hiver.La conso baisse par rapport au debut.Trajet varié moyenne 50km/h sur les derniers 4000kms.Bon week Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmoreau 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Bonjour, possesseur d'une fabia combi 1,6 TDI 90 ch Active 2 premier plein aujourd'hui et une conso moyenne de 4,3 L au 100 km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nlb971fabia 0 Posté(e) le 11 février 2014 Bonjour,avec un plein de 52 L (trajet boulot aller 3,8L au 100klm retour 3,6 au 100klm) j'ai rarement dépassé les 90klm/h j'ai pu faire 1200klm et sur mon ODB il me restais une autonomie de 170klm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babos 0 Posté(e) le 27 février 2014 des consos qui font rêver mais bon je fais 80% de ville en TSI 105 dsg a 7.5/100, ma conso est-elle correct ? possesseur de tsi, qu"en est-il pour vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khorwyn 0 Posté(e) le 28 février 2014 J'ai également le TSI 105 dsg (depuis moins d'un an) et je fais également principalement de la ville (ou disons plutôt les bouchons pour allez au boulot, periph & co). Ma conso est également aux alentours de 7,5 L/100, sachant tout de même que je n'ai pas forcement une conduite "souple" et que je n'hésite pas à enclencher le mode sport de la boite auto (au passage, cela me semble parfois mieux, car la voiture reste facilement en 6éme ou 7éme à 50KM/h à peine, et je ne crois pas que la conso soit meilleure en sous régime) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites