Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deepmag

Consommation moyenne

Messages recommandés

Après 12500km, ça se stabilise aux environs de 5l selon les conditions. mais elle marche mieux (plus coupleuse) que lors des 5000 premiers kilomètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme 12 800 km et aux env des 5.5 l selon le poids de mon pieds droit !

pour le couple aussi , je trouve qu'elle marche de mieux en mieux , j'était un poil déçu au début coté perf et la je commence a retrouver le sourire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu974 a écrit:
je confirme 12 800 km et aux env des 5.5 l selon le poids de mon pieds droit !

pour le couple aussi , je trouve qu'elle marche de mieux en mieux , j'était un poil déçu au début coté perf et la je commence a retrouver le sourire ..


Pour le 1.4l ou le 1.9l ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les deux, ce qui est normal puisque les piéces du moteur se mettent en places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, ma fabia tdi 105 à 37 000 kms et je suis à 4.6 sur route à 100/110, ma conso moyenne est de 4.8 et je fais 1050 kms par plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là ça m'impressionne ! J'ai aussi un TDI 105 ( dans un combi ), de 22 000 km et je suis en moyenne à 5.6L ( 130 km/h ) sur autoroute, 5L sur 4 voies ( 110 km/h ) et 6L en moyenne en ville. Je trouve qu'elle consomme quand même pas mal.
Pourtant, je n'utilise que rarement la clim ( j'habite à brest... ) et je pense pas avoir une conduite "à forte conso". Je commence à me demander si il n'y a pas un soucis quelque part.
Pourtant, dans les 5000 premiers km, je faisais du 4.5L de moyenne sur 4 voies ( 110km/h ), là je suis déçu.

Autre chose, lorsque le moteur est à la bonne température, l'ODB m'indique 0.6L/h au ralenti. J'ai emprunté un roomster TDI 80 et dans les même conditions, l'ODB m'indiquait 0.4L/h, et le ralenti était nettement plus bas.
Est ce que la différence de puissance est l'explication ou est ce que c'est louche ? quelle conso vous indique l'ODB au ralenti (à chaud) ?

[EDIT] : Je viens de relire le topic, et je suis pas le seul dans ce cas. Ce serait donc normal... Mais comment font ceux qui consomme quand même près d'1L en moins ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur un TDI 105, j'ai une moyenne calculer de 5.2L .
Au ralenti, l'ODB affiche 0.6L, alors que sur mon ancien TDI100 c'était 0.4L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que sisbulle.
TDI 105 avec une moyenne de 5l et au ralenti, ODB à 0,6l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai 0.6 l/h, mais j'anticipe pas mal sur la route et la consommation s'en ressent.
Je conduis normalement mais j'aime bien pousser de temps en temps histoire de m'amuser.

Il est certain que la façon de conduire joue grandement et j'en ai la preuve.

J'ai eu une polo 1.9 D et un ami avait la même.Nous sommes partis en vacances avec les deux voitures, moi qui ouvre la route, chargés pareil en poids, pourtant :
Il remettait du gasoil 150 kms avant moi.....et s'étonnait toujours que je consomme moins que lui, e fait je roule au couple lorsque lui joue de la boite.
Au retour c'est lui qui était devant, même constat je roule aussi vite que lui mais consomme toujours pareil....

Donc la conduite influence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@popeye86290 : qu'entends tu par "rouler au couple" ? puisque tu as un TDI 105 comme moi, à quelle vitesse de rotation du moteur passes-tu tes rapports ?

En ce qui me concerne, je les passe vers 2500trs/min. Est- ce trop élevé ? N'y a-t-il pas des inconvénients ( pour le moteur ) à rouler en sous-régime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passer les vitesses à 2000 trs ne pose pas de soucis puisque le couple du 1.9 se situe à 1900 trs.
En ce qui me concerne je passes les vitesses rapidement, roule en ville à 50 en 4è voir 5è si ça suit.

Pas de risque, j'ai toujours conduis comme ça en tdi jamais eu d'ennuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 5eme a 50 je deconseille vu qu il faut un minimum de frein moteur pour garantir une sécuritée optimale en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!!

Bon en lisant le sujet je pleur tout seul devant mon ordi etant donné que vous avaient pratiquement tous des diesel je me sent exclu ^^

Bon moi ma consommation se situe autour de 6,5l/100km (peut étre un peu plus) sur voie rapide et sur autoroute (en moyenne !!!)
Et en ville je suis autour des 8-9l/100km !!!! et c'est pire dans les bouchons !!!!

C'est vraiment en moyenne car ça varie pas mal et je préfère ne pas regarder le mode consommation trop souvent sur l'ODB^^

Pour ma conduite je conduit assez coule avec parfois quand même le pied droit un peu lourd
Sinon moi mes rapport je les passes habituellement autour des 2500tr/min (c'est trop tôt ???) a part quand je veux faire mumuse (plutôt vers les 4500-5000tr/min).


Voila a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un essence, vaut mieux passer les rapports entre 3000 et 3500T/min, sinon ton moteur n'as presque pas de couple et peine a trainer la voiture, donc conso en hausse
Pense a anticiper les freinages et sert toi du profil de la route. Par exemple: Ne pas accélérer en descente(surtout garder une vitesse enclenchée pour le frein moteur....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec ça.

Pour rester en ville à 50 /60 en 5è, je le fais uniquement quand ça deescend légerement la fabia ne bronche pas....sinon c'est 4è.
Pour une essence c'est vrai il faut rester dans la plage de couple, forcement plus haut que sur nons diesels.

Maintenant je ne trouve pas ta conso essence mauvaise.
N'oubliez jamais le profil de la fabia devant : haut et carré, la fabia etant haute, il y a risque de consommer plus qu'une voiture basse.Idem sur la combi qui emmene au moins 50 à 70 kgs de carrosserie en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popeye86290 a écrit:
tout à fait d'accord avec ça.

Pour rester en ville à 50 /60 en 5è, je le fais uniquement quand ça deescend légerement la fabia ne bronche pas....sinon c'est 4è.
Pour une essence c'est vrai il faut rester dans la plage de couple, forcement plus haut que sur nons diesels.

Maintenant je ne trouve pas ta conso essence mauvaise.
N'oubliez jamais le profil de la fabia devant : haut et carré, la fabia etant haute, il y a risque de consommer plus qu'une voiture basse.Idem sur la combi qui emmene au moins 50 à 70 kgs de carrosserie en plus.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela fait un moment que je ne dis rien... mais je lis de temps en temps...

J'ai mon petit combi 1,2 qui fait 5,5 l - 6 l en ville... et lorsque j'ai fait 200 km, elle est descendue à 4,4 l ... elle a 2.800 km... heu... c'est un moteur diesel... Que pensez-vous de cette consommation ? Merci pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchoupy a écrit:
Bonjour, cela fait un moment que je ne dis rien... mais je lis de temps en temps...

J'ai mon petit combi 1,2 qui fait 5,5 l - 6 l en ville... et lorsque j'ai fait 200 km, elle est descendue à 4,4 l ... elle a 2.800 km... heu... c'est un moteur diesel... Que pensez-vous de cette consommation ? Merci pour vos réponses Wink


Heu... C'est plutôt au top... Wink

J'y arriverais jamais avec mon Roomster 1.6 TDI 90CH (5.5L en moyenne sur 1000Km... je ne sais pas pour la ville...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de bornes a votre avis avec un plein pour un 105 ch 1.6 l diesel combi 2 facelift ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j arrive sans trop forcer a 4.5l en roulant dans les limites mais en general je roule plutot dans les 5.5l car petits trajets(20kms) avec pas mal de ville...

le maximum de kms avec un plein fut 820 kms! et j étais vraiment fier de ce coup là car en ce moment je suis plutot a 720 kms ...avec 38/39 litres

enfin le pire plein fut 650 kms avec 37litres!
voila certes le 1.6 tdi est lineaire mais il pousse correctement pour une consommation contenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ca sera mieux que mon 630 bornes avec mon vieux diesel 1.8 l de 42 l tout pourri lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SKODAMAN a écrit:
ok merci ca sera mieux que mon 630 bornes avec mon vieux diesel 1.8 l de 42 l tout pourri lol!


c'est quoi comme voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchoupy a écrit:
Merci Spli Wink


c est vrai excuses moi tchoupy je parle de moi mais toi aussi tes consos sont tres correctes surtout avec un petit bloc moteur ,je sais qu il consomme logiquement moins mais pour elancer la fabia tu dois appuyer plus que le 1.6tdi donc cela equilibre ,en gros le 1.2tdi c est un citadin mais il est capable de sortir de la ville et le 1.6 c est un routier mais il ne consomme pas trop en ville....


pour en revenir au sujet te concernant je trouve que tu roules de maniere économe donc ecolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai a peu pres la meme conso 5.5 -5.8 et je fait que de la ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Drakkar... ha d'accord... Ce sera donc plus ou moins la consommation moyenne dans le futur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchoupy moi j ai le 1.6 donc je sais pas trop avec ton 1.2
tu fait combien de km avec ton plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que tchoupy a la greenline donc elle est équipée pour consommer moins que nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
surtout que tchoupy a la greenline donc elle est équipée pour consommer moins que nous!


donc ça devrais etre plus bas ça conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabynight a écrit:
SKODAMAN a écrit:
ok merci ca sera mieux que mon 630 bornes avec mon vieux diesel 1.8 l de 42 l tout pourri lol!


c'est quoi comme voiture?


fiesta de 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar a écrit:
qm2rem a écrit:
surtout que tchoupy a la greenline donc elle est équipée pour consommer moins que nous!

donc ça devrais etre plus bas ça conso


Je ne pense pas, tout dépend du trajet, mon 5,5L de moyenne c'est fait avec 80% d'autoroute à 130km/h sur 800Km... Si Tchoupi fait aussi de l'autoroute je trouve que sa conso est très basse... Et entre 5,5L et 6L en ville... C'est quand même excellent et le rodage n'est pas encore tout à fait fini (S'il y a encore un rodage... scratch ).

Pour info... avec mon Roomster 1.6TDI 90CH je fais toujours plus de 1000km avec le plein (mais avec un réservoir de 55L Rolling Eyes ).

Les Fabia doivent faire beaucoup mieux en conso Wink (moins lourdes, meilleure aérodynamique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais pas que le roomster faisait un plein de 55l c est enorme comme difference avec la fabia... utilises tu le teton pour remplir plus ton reservoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
je savais pas que le roomster faisait un plein de 55l c est enorme comme difference avec la fabia... utilises tu le teton pour remplir plus ton reservoir?


Non, sans trich.. appuyer sur le "petit bouton" dans le goulot du réservoir Wink

Je n'ai jamais essayé et je suis un peu refroidi depuis que j'ai vu la réponse de Skoda via la demande de mecanium dans le topic suivant! /t1332p30-astuce-remplissage-gasoil-sur-tdi-80

Tu continus à faire cette astuce qm2rem ?

Si j'étais moins frileux, je pense que je pourrai aussi mettre 9 - 10L de plus comme dans les Fabia... 64 - 65 L de gasoil dans un Roomster ! ...1200km d'autonomie affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
je savais pas que le roomster faisait un plein de 55l c est enorme comme difference avec la fabia... utilises tu le teton pour remplir plus ton reservoir?


remi il est ou sur la facelift perso j ai rien vu autour de l orifice de remplissage du reservoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SPLI a écrit:
drakkar a écrit:
qm2rem a écrit:
surtout que tchoupy a la greenline donc elle est équipée pour consommer moins que nous!

donc ça devrais etre plus bas ça conso


Je ne pense pas, tout dépend du trajet, mon 5,5L de moyenne c'est fait avec 80% d'autoroute à 130km/h sur 800Km... Si Tchoupi fait aussi de l'autoroute je trouve que sa conso est très basse... Et entre 5,5L et 6L en ville... C'est quand même excellent et le rodage n'est pas encore tout à fait fini (S'il y a encore un rodage... scratch ).

Pour info... avec mon Roomster 1.6TDI 90CH je fais toujours plus de 1000km avec le plein (mais avec un réservoir de 55L Rolling Eyes ).

Les Fabia doivent faire beaucoup mieux en conso Wink (moins lourdes, meilleure aérodynamique)


je comparais ça conso avec mon moteur 1.6 et le sien 1.2 greenline ,je fais que de la ville et elle aussi et ont a les memes conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar a écrit:

remi il est ou sur la facelift perso j ai rien vu autour de l orifice de remplissage du reservoir

Cela ne se trouve pas autour de l'orifice mais à l’intérieur du goulot de remplissage du réservoir sur la gauche
Je répond à la place de Rémi... Chuis plus rapide

drakkar a écrit:
je comparais ça conso avec mon moteur 1.6 et le sien 1.2 greenline ,je fais que de la ville et elle aussi et ont a les memes conso

Désolé Drakkar... dans le cas de trajet en ville tu as raison... Peut-être que ton moteur est mieux rodé ? Tu as aussi peut-être le pied plus léger ? C'est vrai que les femmes appuient souvent trop sur le champignon pour jouer les frimeuses quand le feu passe au vert... Surtout Tchoupi j'en suis sur ! Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@spli
j ai que 6000 km

je vais regarder ça de plus pres pour le remplissage avec cette valve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar: il faut éviter de faire le remplisssage en utilisant la valve....
et non SLPI je ne le fais pas depuis le message de skoda mais je savais pas que le roomster avait le reservoir de la golf...

enfin bon la fabia plus lourde donc consomme plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a peu pres en general le plein fait 38 39litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la fiche tech il donne 45 lt donc avec la reserve
et tu dis que la fabia est plus lourd que le roomster
je pensais le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Spli : ... lol ! Non!!!!!!!! je n'appuie pas sur le champignon et suis la fleur aux dents flower! Et pour la frime... heu... ma petite chicnouile 1.2 !!!! heuuuuu.... Je m'y vois lol ! Lunettes noires, maquillage super sophistiqué (pour quand je veux lancer un regard de velours lol !), fringues chics et le regard de lionne "vroumant" avec l'accélérateur au feu rouge.... geek

Pour ce qui est du chamignon... les hommes sont les premiers à être debout dessus serrant les dents...se croyant au volant d'une ferrari ! Cela m'a toujours fait rire Laughing

Le rôdage... : je pense que c'est jisqu'à 3000 km... Non ?

Le réservoir : 45 litres sur la combi...

Bon aprem à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non bruno je voulais dire que si la fabia avait le reservoir de la golf elle serait plus lourde donc consommerait plus ...

le reservoir fait bien 45l mais je met a chaque fois 38-39l car j y vais dès que le tableau de bord me le demande...voir avant!

merci tchoupy bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
drakkar: il faut éviter de faire le remplisssage en utilisant la valve....
et non SLPI je ne le fais pas depuis le message de skoda mais je savais pas que le roomster avait le reservoir de la golf...

enfin bon la fabia plus lourde donc consomme plus...


c'est quoi cette histoire de valve on peut tricher pour le remplissage on peux en mettre plus de carburant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
non bruno je voulais dire que si la fabia avait le reservoir de la golf elle serait plus lourde donc consommerait plus ...

le reservoir fait bien 45l mais je met a chaque fois 38-39l car j y vais dès que le tableau de bord me le demande...voir avant!

merci tchoupy bonne soirée!


c'est idem pour moi pour le plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant!
Je suis à 5.5 app. sur 42000km avec la même motorisation mais sur un combi. Je fais pas mal d'autoroute et à 130km/h elle consomme vers les 5.8l/100km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...