Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ma-BeNz

Eclairage faible sur ma W201!

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme l'indique le titre, mon éclairage sur la voiture est faible... Surtout les feux de croisement. Mes anti-brouillards éclaire mieux, la vue est 2 ou 3 fois mieux avec, malgès qu'ils soivent jaune. Smile
Je voudrais savoir si j'enleve le support qui fait le tour de l'ampoule mon éclairage sera t il amélioré?



Vous vous les avez toujours?

Merci à tous
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien trouvé en ce qui concerne ce fameux truc en métal qui fait le tour de l'ampoule H4.
Donc je repend ma question : Si je l'enleve mon éclairage sera amélioré?

Et je pense aussi que si je remplace mes H4 55W par du 100W ça irait mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non.
car il faut voir si le câblage supportera le courant nécessaire pour fournir 100W et si il ne le bridera pas quelque part (si oui, elle risque de briller moins fort qu'une ampoule 55W).
en sachant que tu risque, avec un courant plus élevé, des problèmes engendré par la chaleur, ou de griller quelque chose... (mais tu peux très bien ne rien avoir !)

après, je crois que les ampoules 100W sont interdites sur routes, à vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que l'on pouvait mettre des 100W mais hier j'ai vu sur un topic que l'un des membre avait des 100W... après comme tu dis ça reste à voir si elles éclairent bien.

Tu n'as pas d'idée pour le truc en métal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma-BeNz a écrit:
J'ai rien trouvé en ce qui concerne ce fameux truc en métal qui fait le tour de l'ampoule H4.
Donc je repend ma question : Si je l'enleve mon éclairage sera amélioré?

Et je pense aussi que si je remplace mes H4 55W par du 100W ça irait mieux...


Si tu enlève ce truc tu aura une problème de séparation entre le phare et le coude .
Si tu met des ampoules 100W vaut mieux mettre aussi des relais pour évite tous les risque.

/electricite-f7/installation-des-relais-electromecanique-t2358.htm
(Je crois que la place de ton poster et dans la rubrique électricité Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchti a écrit:
Ma-BeNz a écrit:
J'ai rien trouvé en ce qui concerne ce fameux truc en métal qui fait le tour de l'ampoule H4.
Donc je repend ma question : Si je l'enleve mon éclairage sera amélioré?

Et je pense aussi que si je remplace mes H4 55W par du 100W ça irait mieux...


Si tu enlève ce truc tu aura un problème de séparation entre le phare et le coude .
Si tu met des ampoules 100W vaut mieux mettre aussi des relais pour évite tous les risque.

/electricite-f7/installation-des-relais-electromecanique-t2358.htm
(Je crois que la place de ton poster et dans la rubrique électricité Wink )


C'est quoi?
Est ce que tu peux me l'expliquer? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c’est un sorte de limiteur quand tu met le coude il ne laisse pas la lumière allez vers le haut le cas contrer pour le phares, on tout cas ton problème ne rien a voir avec ce truc change tes ampoule to met des 100W.[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 190 éclaire très bien. Sous quelques conditions :

- Réglages des phares Ok (il se peut qu'ils soient réglés trop bas et là ça éclaire que dalle)
- Ampoules neuves, c'est à changer normalement tous les 2 ans. A mon avis sur nos voitures c'est pas fait avant 15ans affraid
- Vitre de phare NETTOYER. Le plus important. La crasse qui s'accumule avec les années c'est impressionnant What a Face Un bon nettoyage et tes phares redeviennent quasi transparents.

Et puis surtout n'enlève pas le truc autour de l'ampoule c'est fait pour répartir le flux lumineux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En parlant de nettoyer les phares, ça sert vraiment les mini essuis glaçe sur les phares ? C'est compliqué à installer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les essuies glace de phares, sa sert surtout quand il neige fort par exemple, ou dans le cas ou tes phares sont sales ( recouvert de poussieres par exemple ), et oui dans ces cas la sa peut etre utile, surtout qu'il y a aussi le jet de liquide de lave glace Wink

Pour l'installation, le moteur se fixe sur tous les phares de 190, il y a l'emplacement de prévu, il te faudra juste la baguette d'en dessous le phares pour faire passer la branche pour fixer le balais ( ou alors tu perce le tient proprement )

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'avais installé des 100W sur une lancia delta et j'ai jamais eu de pb donc sur une MB je pense que ca devrait aller(c'est quand même plus robuste a tout point de vue...) par contre c interdit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kisscoul a écrit:
La 190 éclaire très bien. Sous quelques conditions :
(...)
- Ampoules neuves, c'est à changer normalement tous les 2 ans.
A mon avis sur nos voitures c'est pas fait avant 15ans affraid
(...)


+10000

Complètement d'accord, ce sont même les préconisations des fabriquants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxs a écrit:
perso j'avais installé des 100W sur une lancia delta et j'ai jamais eu de pb donc sur une MB je pense que ca devrait aller(c'est quand même plus robuste a tout point de vue...) par contre c interdit!!


cela veut rien dire car, dans ta lancia la section du cable était peut-etre plus importante que celui de la 190??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais nettoyé les phares puis changer les ampoules, je pense qu'elles ont une bonne dizaine d'années Very Happy
Je pense qu'après ça ira mieux. Sinon ==> 100W Wink

Quoique l'éclairage d'une ampoule peut s'affaiblir au cours des années?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma-BeNz a écrit:
Je vais nettoyé les phares puis changer les ampoules, je pense qu'elles ont une bonne dizaine d'années Very Happy
Je pense qu'après ça ira mieux. Sinon ==> 100W Wink

Quoique l'éclairage d'une ampoule peut s'affaiblir au cours des années?


Je te deconseille de mettre des 100W sans relais.tu risque de fondre le faisceau electrique.
Je suis sur qu'avec un bon coup de nettoyage et des ampoules neuves tu y verra mieux.
Au pire si ca ne donne rien, fait regler tes phares chez un pro ca coute 10-15€ et apres normalement c'est tout impec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr, pour toutes les ampoules, la luminosité décroit en fonction du temps Wink

nettoie bien les phares (dedans et dehors), met des ampoules neuf et ça deviendra nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
Ma-BeNz a écrit:
Je vais nettoyé les phares puis changer les ampoules, je pense qu'elles ont une bonne dizaine d'années Very Happy
Je pense qu'après ça ira mieux. Sinon ==> 100W Wink

Quoique l'éclairage d'une ampoule peut s'affaiblir au cours des années?


Je te deconseille de mettre des 100W sans relais.tu risque de fondre le faisceau electrique.


+ 1

C'est sûr que des ampoules 100W sont mieux que des 55W ou 65W, mais moins que des ampoules 100W avec des relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseilles, je saurais quoi faire de mon temps libre.
Et j'ai vu des ampoules philipps + 50% de luminosité, des ampoules bleutés ou des simples lequel prendriez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les philips (et autres qui font des +30 ou +50%) sont parait il très efficace. Mais sont quand même bien plus chères. Les bleutés ça fera R21 jacky touch drunken oublie. Mieux vaut des vrais Xénons dans ce cas. Perso je pense que les normales sont suffisantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nettoie tes phares (l'allu tout autour de la lampe + les verres intérieur/exterieur) tu vas enlever pas mal de crasse et tu vas gagner en luminosité... on a fait un topic dessus il y a meme pas un mois... cherche bien.
sinon tu utilises la technique à Bouchti dans son super tuto...
et surtout n'enlève pas les caches ampoules ça sert à bien répartir la lumiere dans le phare sinon tu vas éblouir tout le monde et dans tous les sens ( comme par exemple les voitures qui arrivent en feu de route en face de toi en t'éblouissant... ou comme les rayons de discothèque qui éblouissent le ciel la nuit...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma-BeNz a écrit:
Merci pour vos conseilles, je saurais quoi faire de mon temps libre.
Et j'ai vu des ampoules philipps + 50% de luminosité, des ampoules bleutés ou des simples lequel prendriez vous?


Pour info, j'ai changer mes ampoules par des Philips +50% de lumiére, et je ne trouve pas de grosse différence, le mieux reste à mon avis les phares au xénon (à confirmer)comme sur la mercedes de kimimerco59.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ami m'a dit qu'il s'est acheté des ampoules pour sa voiture dans une boutique de pièce détachés... "tuning".
Les ampoules sont des 55W mais la lumière produit est plus de 100W, hier soir j'était avec lui et c'était impréssionnant comment il éclairait la route... soit c'est moi qui a pris l'habitude de rien voir ou alors se sont ses phares qui éclaire vraiment bien.

Bon après les 100W ou un kit xénon c'est different...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,

moi aussi sa éclairait que dalle, le nettoyage n'y a rien fait car le verrer était piqué a mort et a l'intérieur le réflecteur piqué aussi et rayé ! Conséquence éclairage très médiocre.

J'ai changer carrément les phares pour cause de fisssure du verre du au gel (150€ les 2 neufs sur ebay allemagne) .

Conclusion ca éclaire 50 fois mieux qu'avant !!! De plus j'ai mis des ampoules philips 5000 Kelvin ultra blanc pas mal. (n'améliore pas la distance d'éclairage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion, si l'éclairage est pas bon, cela provient ET du verre qui est détérioré avec le temps et les cornets d'éclairages ET des ampoules qui ne sont pas trés puissantes no plus.

C'est bon à savoir, y'a aussi l'astuce "bris de glace" pour l'assurance : je viens de me faire peter mon clignotant sur un parking ... (ils tombe dans le panneau ou pas Wink )

Kenzo pourra vous en dire des nouvelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un moyen très simple pour réparer ses feux avant !!!

d'abord avoir une très bonne assurance ( bris de glace ou tous risques je sait pas)
tu appelle ton assureur et tu lui dit " je suis aller au carouf du coin et je reviens a ma voiture et mes feux avant sont cassés" tu lui demande de prendre en charge la réparation.si elle ne veut pas tu les menaces que si ils ne le font pas tu enlève ton assurance de chez eux et s'ils acceptent c'est impec.mais une simple menace suffit.

ensuite tu rentre chez toi et tu te méfie bien que personne te voit et tu pète tes feux avant .

ensuite tu attend la confirmation de ton assurance et tu va en garage te les faire remplacer.

voila une astuce du tonnerre.des feux tout neuf et gratuit !!!

je viens de penser a l'instant que les vitres se déposes donc arrange toi de bien défoncé le feux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à la méthode la que je penssais Julien.

Mais vut que je viens deja de les menacer de les quitter (coup de geule qui à quand même prix 3 mois) avant qu'ils se décident à me rembourser en intégrale la valeur que j'avais investit dans l'ancienne voiture qu'on ma plier.

Je leur ai sortit des texte de loi sur les VEI, le code civil, et au final j'ai eu gain de cause, il risque dme foutre à la porte vite fait si jles menace de trop, donc je vais attendre un peu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snorky a écrit:

(...)
Je leur ai sortit des texte de loi sur les VEI, le code civil, et au final j'ai eu gain de cause, il risque dme foutre à la porte vite fait si jles menace de trop, donc je vais attendre un peu Very Happy


Tiens ça m'intéresse! Tu as gardé les références des textes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca serait pas mal d'avoir les textes de nos droit en tant qu'assuré.peut etre meme un post-it pour en faire un resumé non? qu'en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, je m'étais fait rentrer dedant par un tiers qui été 100% responsable, les 2 voitures épaves.

Je leur ai dit que j'avais investit tel somme dedant, factures à l'appui, il voulait me rembrouser seulement la moitié.

Aprés 3 mois de galère et en leur montrant ces texte de loi (ICI) et je ne sais plus lesquels, j'ai obtenus gain de cause, mais aprés plusieurs menaces comme quoi je me retirais de leur assurance s'il ne prennait pas position rapidement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...