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sonny6913

[E39 S62 an00] bouffe trop d'huile (abandon)

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salut a tous j'ai une m5 e39 de 2000 depuis 2 mois maintenant et plus les jours passe plus elle bouffe de l'huile .....
mais pas 1litre voir 1.5 litre comme sur les m5 normal mais plutôt 500ml tout les 200 km.

les symptômes d'une surconsommation d'huile n'y sont pas elle fume le matin a froid blanc après a chaud non a part quand elle approche la zone rouge haut dans les tour ....

un mécano spécialiste de bmw que je connais bien ma dit "joint de queue de soupapes a changer "

vous en pensez quoi ? es ce que quelqu’un a déjà eu ce soucis ? merci

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Dépose tes bobines afin de voir si tu n'as pas de fuite d'huile dans les puits.

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la voiture sort d'une grosse révision avec le changement des joint cache culbuteur ....je vais regarder demain.... mais je ne pense pas merci quand même

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pas de fumé bleu en réacceleration??(exemple en 2em ou 3em tirer 5000trm puis laisser retombé a 2000 puis reacceler)

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non franchement jai pa vu de fummé je vais re essayer cette apres midi ....en plein jour et je vais regrder dans mes puits voir si il y a fuite ....

mais pour toi si il y a des joints de soupapes a changer elle devrais fumé ?

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si elle ne fume pas en réacceleration il faudra chercher ailleur que les joints de queu de soupapes
accord pour les puits

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c'est a dire "les puits " et ??? je vais regarder tout de suite les puit je re dans 20 min pour vous dire tout sa .....

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bon et bas après démontage des des caches vérification des puits aucune goutte d'huile ne s'y trouve sa commence a me faire perdre patience cette voiture .....

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salut !!

pour toi elle fume pas !!

passe ta voiture à quelqu'un pour voir de toi même derrière pour en juger !

cette huile passe bien quelque part ,

pas de fuite externe en enlevant les caches moteur du dessous ?

frotter la zone rouge me parait une bonne manière de bouffer l'huile !! suivant le kilométrage moteur !!!

@++

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ouai peu être j'ai un collègue avec qui j'ai fait une bourre il ma dit quelle fumais quand je tombais une vitesse ou en grosse accélération mais "noir" mais sa le fait quand je tape le rupteur en fond de vitesse.....

et pour les cache du dessous je l'est mis sur pont vendredi aucune fuite et dans mon garage nan plus donc ..

je sais quelle s'en va mais ou ? surement ces maudit joint de soupapes...mais il y en a 32 donc le prix !!!!

et oui je conduis comme un bourrin mais toujours a chaud et elle a 153000 km de 2000

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re,

écoute c'est pas très grave !

quelle bouffe de l'huile ou pas , elle ne te fera pas long feux

en utilisation sévère comme tu le décrit , c'est une question de temps .

@++

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pourquoi une m5 ne sert pas a rouler fort ? c'est la meilleur sa ? elle sort d'une révision énorme alors je ne pense pas quelle soit si mal en point que sa .....bref si tu le dit on verra bien

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re,

tu peut regarder si tu as de la pression dans le bloc !

@++

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quand je dis je roule fort j'ai pas acheter un m5 pour roulez comme un vieux...

après je la laisse chauffer tranquille avant d'envoyer l'huile c'est la bonne j'entretien .... et je ne viens pas taper la zone rouge a chaque de mes trajets mais quand je la prend je roule fort quoi... bref...

et pour la pression dans le bloc ? c'est a dire je fais comment ? explique moi stp

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re,

tu sait , même un moteur de course lorsqu'il est trop poussé !! est amené à avoir plus de casse que si il va pas trop dans le rouge.

il faut bien que l'ont sache comment tu t'en sert pour avoir un avis aussi , oui

*****************************************************************

moteur au ralenti

tu enlève le bouchon d'huile ,

déjà que se passe t'il ?

si tu pose ta main à plat sur l'emplacement du bouchon , sent tu aspiré ? soufflé ? neutre ?

@++

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je m'en sert que le week end je fais environ 250 km par week end 150 fort et le rest soft et quand je dis fort je fais pas taper la zone rouge a chaque fois mais première et 2eme pas loin "zone orange "

après pour ton astuce je veux bien essayer mais es ce que sa va pas gicler de partout ? j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec sa ...lol

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alors je viens de tester sa et "sa souflle " sans faire gicler d'huile et je vais au lien une fois sa poster

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re,

ok pour le vin ,

rien ne sert de me le donner en message privé

tu ne risque rien en transmettant ses numéros dans la mesure ou se sont uniquement les 7 derniers . ce numéros nous aide à connaitre l'équipement monté sur ta voiture, ton profil est à jour, Wink

lis ceci car le titre de ton sujet n'est pas au bon format.

je l'édite pour toi pour cette fois , mais cette lecture s'impose oui

http://forum.darkgyver.fr/t21-la-charte-de-publication-du-forum-a-lire-avant-de-poster

@++

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ok merci désolé j'avais pas fait attention.....trop presser de poser ma question ...

et pour ma pression dans mon bloc "sa pousse" j'en déduit que c'est a peu prêt bon ?

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re,

fait le même sur le bouchon ,

moteur froid au pire !

mais normalement tu devrait pas être arrosé , c'est arrivé à un membre mais je retrouve le type moteur sur le quel c'est arrivé !

et c'était pas flagrant donc nos soucies !

@++

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c'est pareil sa pousse mais sa gicle un peu quand même ....et quand même je le ferais pas a chaud ! merci lol

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re,

je pense que le comportement devrait être neutre lorsque tu plaque la main ,

soit le reniflard est bouché, soit tu nous fait une petite segmentation fatigué !

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DE91&mospid=47550&btnr=11_2653&hg=11&fg=15

ajoute des joints de queue de soupape pas neuf ,, + une pression dans le bloc rend les joints moteur fragile .

attend d'autre avis mais le miens est fait.

@++

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si le reniflard est bouché ? quel sont les symptômes ?

la segmentation surement fatigué sa m'etonerais même pas vu ce que l'ancien proprio m’étais comme huile 5w30 castrol

et j'ai eu l'avis d'un mecano renomé en rhone alpes cher qui les revisons sont effectué qui ma dis surement joint de queue de soupapes..

je crois que c'est surement vrai vu la conso d'huile ....

merci sa va me couter cher je pense

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re,

tu lui a demandé une reherche de panne ? facturé une recherche de panne ?

@++

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non non je l'ai appeler dans la semaine car la voiture étais chez lui il y a un mois justement pour une fuite du cache culbuteur + vidange et quelque bricole

donc changement des joins plus grosse vidange et j'en passe ...

donc je pensais que la conso d'huile baisserais car elle fuyait beaucoup mais nan !!

mais il m'a dit c'est surement sa ...j'ai confiance en lui mais je préfère demander un autre avis

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re,

ton moteur est reconnue chez bmw pour avoir une segmentation faible ,

la segmentation à été revue de ce moteur en 02/2000.

@++

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ouai surement je suis pas expert et oui elle est du 02/2000 le 10 exactement

de toute façon si il doit remplacer les joints de queue de soupapes il pourras au passage me faire la segmentation ? une fois le moteur ouvert autant en profiter ?

ou vice vers sa ? je ne sais pas

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exact tu a raison donc toi tu penche plus vers la segmentation ? de toute façon il les ferra au passage les joints vu qui va le mettre en pièce ?

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re,

attend d'autre avis peut être ! je suis pas seule sur le forum !

@++

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bonsoir,

je serais intéressé de connaître le prix pour ce genre de travail (segmentation, joints de queues de soupapes) ayant à refaire mon moteur M62

dans tous les cas, bon courage pour la suite

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je sais que je lui ai demander en gros pour changement des joint de queue de soupapes + tout les joint qui va démonter + les tendeur de chaîne et j'en passe pendant que c'est ouvert il m'a dit en gros 2500 e
donc sa ne me va pas du tout ....je sais que c'est du taf mais c'est trop

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oui cela fait une grosse somme à sortir d'un seul coup.

c'est pour cela que je ne veux pas trop passer par un pro

quant à dire que je vais y arriver..c'est loin d'être gagné

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je t ai dit que ce n etait surement pas les joints de queu de soupapes pas de fumé bleu(huile) a la reacceleration donc peu probable a mon sens
maintenant si tu tappe fort dedans c est certain que ça bouffe un maximum d huile mais la ça fait beaucoup(elles sont reputée pour ça les M5)
1ere chose a faire verifier le systeme de deshuilage et tout nettoyer/rincer/souffler
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DE91&mospid=47550&btnr=11_2653&hg=11&fg=15
je ne comprend pas que ton mecanicien {qualifié} n ai pas pris les compressions(2em choses a faire)
meme chez BM ils ne les connaissent pas bien alors je te parle pas des autres
commence par faire ce que je t ai dis et donne nous la reponse

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merci pour ton conseil je vais regarder tout sa

et il n’étais pas au courant du soucis lors de la dernière révision .donc il n'a pa eu de raison de prendre les compression ....

elle en bouffais mais 1l tout les 1000km en roulant fort donc sa allais mais la sa n'a fait q'empiré

je sais que sa bouffe un max mais 2 l tout les 1000km c'est énorme la ....en comptant quelle pissait l'huile avant le changement des joint cache culbuteur

et si je démonte les pièces que tu m'a indiqué es ce que les joint vont être bon après ?

merci

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dans le lien que tu m'a donner il y a des joint indiquer ...

tu veux que je démonte seulement les séparateur d'huile ?

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re,

finalement avec le collègue ont en arrive à la même conclusion .

reniflard !!

si y a rien , une prise de compression parlera ,

@++

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le reniflard ? c'est a dire ? c'est a cause de sa que je bouffe de l'huile ?

et sinon comment voit t'on qu'il est mort ?

ET SI il est "bon" prise de compression cher mon mécano?

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oui un deshuileur sale/bouché/colmaté entraine une consommation d huile
au demontage tu verra si il est colmaté ou sale nettoie le et assure toi qu aucun tuyaux (voir le schema que je t ai transmis en lien) ne soit bouché apres on verra

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donc je dois démonter le "deshuileur" ou éparateur d'huile et nettoyer souffler si il est obstrué ?

et démonter le reniflard ? nettoyer souffler ou changer ?

et es ce que il se trouve au même endroit a tu un schéma en lien ou une explication ....

pas envie de faire n'importe quoi ...lol

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je regarde si j ai une M5 dans la poche
en attendant sert toi du lien que je t ai indiqué il est detaillé tu devrai t en sortir

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sur le M62, le déshuileur se trouve dans les chaines de distri. il faudrait voir où se trouvent les déshuileurs sur la M5 (j'espère pas dans la distri)

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une autre infos le matin a froid quand elle tourne au ralenti elle fais de l'eau a l’échappement...

et quand elle est bien chaude quand j’accélère pour sortir du garage elle crache cette eau et elle laisse des trace noir qui s'en vont en séchant ....

juste pour donner ce détail peu être que ....je sais pas je vous laisse juger

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