sonny6913 0 Posté(e) le 25 juin 2011 salut a tous j'ai une m5 e39 de 2000 depuis 2 mois maintenant et plus les jours passe plus elle bouffe de l'huile .....mais pas 1litre voir 1.5 litre comme sur les m5 normal mais plutôt 500ml tout les 200 km.les symptômes d'une surconsommation d'huile n'y sont pas elle fume le matin a froid blanc après a chaud non a part quand elle approche la zone rouge haut dans les tour ....un mécano spécialiste de bmw que je connais bien ma dit "joint de queue de soupapes a changer " vous en pensez quoi ? es ce que quelqu’un a déjà eu ce soucis ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Dépose tes bobines afin de voir si tu n'as pas de fuite d'huile dans les puits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonny6913 0 Posté(e) le 25 juin 2011 la voiture sort d'une grosse révision avec le changement des joint cache culbuteur ....je vais regarder demain.... mais je ne pense pas merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 juin 2011 pas de fumé bleu en réacceleration??(exemple en 2em ou 3em tirer 5000trm puis laisser retombé a 2000 puis reacceler) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonny6913 0 Posté(e) le 26 juin 2011 non franchement jai pa vu de fummé je vais re essayer cette apres midi ....en plein jour et je vais regrder dans mes puits voir si il y a fuite ....mais pour toi si il y a des joints de soupapes a changer elle devrais fumé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 juin 2011 si elle ne fume pas en réacceleration il faudra chercher ailleur que les joints de queu de soupapes pour les puits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonny6913 0 Posté(e) le 26 juin 2011 c'est a dire "les puits " et ??? je vais regarder tout de suite les puit je re dans 20 min pour vous dire tout sa ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonny6913 0 Posté(e) le 26 juin 2011 bon et bas après démontage des des caches vérification des puits aucune goutte d'huile ne s'y trouve sa commence a me faire perdre patience cette voiture ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDAyre86 0 Posté(e) le 26 juin 2011 salut !! pour toi elle fume pas !! passe ta voiture à quelqu'un pour voir de toi même derrière pour en juger ! cette huile passe bien quelque part , pas de fuite externe en enlevant les caches moteur du dessous ? frotter la zone rouge me parait une bonne manière de bouffer l'huile !! suivant le kilométrage moteur !!! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonny6913 0 Posté(e) le 26 juin 2011 ouai peu être j'ai un collègue avec qui j'ai fait une bourre il ma dit quelle fumais quand je tombais une vitesse ou en grosse accélération mais "noir" mais sa le fait quand je tape le rupteur en fond de vitesse.....et pour les cache du dessous je l'est mis sur pont vendredi aucune fuite et dans mon garage nan plus donc ..je sais quelle s'en va mais ou ? surement ces maudit joint de soupapes...mais il y en a 32 donc le prix !!!!et oui je conduis comme un bourrin mais toujours a chaud et elle a 153000 km de 2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainh 0 Posté(e) le 26 juin 2011 re, écoute c'est pas très grave ! quelle bouffe de l'huile ou pas , elle ne te fera pas long feuxen utilisation sévère comme tu le décrit , c'est une question de temps .@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonny6913 0 Posté(e) le 26 juin 2011 pourquoi une m5 ne sert pas a rouler fort ? c'est la meilleur sa ? elle sort d'une révision énorme alors je ne pense pas quelle soit si mal en point que sa .....bref si tu le dit on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaitoHatake 0 Posté(e) le 26 juin 2011 re, rouler fort et en zone rouge c'est pas le même enfin bref passons.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lancio 0 Posté(e) le 26 juin 2011 re, tu peut regarder si tu as de la pression dans le bloc ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonny6913 0 Posté(e) le 26 juin 2011 quand je dis je roule fort j'ai pas acheter un m5 pour roulez comme un vieux... après je la laisse chauffer tranquille avant d'envoyer l'huile c'est la bonne j'entretien .... et je ne viens pas taper la zone rouge a chaque de mes trajets mais quand je la prend je roule fort quoi... bref... et pour la pression dans le bloc ? c'est a dire je fais comment ? explique moi stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mustafa1 0 Posté(e) le 26 juin 2011 re, tu sait , même un moteur de course lorsqu'il est trop poussé !! est amené à avoir plus de casse que si il va pas trop dans le rouge.il faut bien que l'ont sache comment tu t'en sert pour avoir un avis aussi , *****************************************************************moteur au ralenti tu enlève le bouchon d'huile , déjà que se passe t'il ? si tu pose ta main à plat sur l'emplacement du bouchon , sent tu aspiré ? soufflé ? neutre ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonny6913 0 Posté(e) le 26 juin 2011 je m'en sert que le week end je fais environ 250 km par week end 150 fort et le rest soft et quand je dis fort je fais pas taper la zone rouge a chaque fois mais première et 2eme pas loin "zone orange "après pour ton astuce je veux bien essayer mais es ce que sa va pas gicler de partout ? j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec sa ...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apollonitalien 0 Posté(e) le 26 juin 2011 re,attend je vérifie un truc !! sinon tu fait le même avec la jauge d'huile ! tu enlève la tige pour le niveau d'huile et tu fait pareil lis ce liens et donne moi les 7 chiffres pour en savoir plus pour sur ta voiture : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonny6913 0 Posté(e) le 26 juin 2011 alors je viens de tester sa et "sa souflle " sans faire gicler d'huile et je vais au lien une fois sa poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShaDawg 0 Posté(e) le 26 juin 2011 re, ok pour le vin , rien ne sert de me le donner en message privétu ne risque rien en transmettant ses numéros dans la mesure ou se sont uniquement les 7 derniers . ce numéros nous aide à connaitre l'équipement monté sur ta voiture, ton profil est à jour, lis ceci car le titre de ton sujet n'est pas au bon format.je l'édite pour toi pour cette fois , mais cette lecture s'impose http://forum.darkgyver.fr/t21-la-charte-de-publication-du-forum-a-lire-avant-de-poster@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonny6913 0 Posté(e) le 26 juin 2011 ok merci désolé j'avais pas fait attention.....trop presser de poser ma question ...et pour ma pression dans mon bloc "sa pousse" j'en déduit que c'est a peu prêt bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FuRiiOuS 0 Posté(e) le 26 juin 2011 re, fait le même sur le bouchon , moteur froid au pire ! mais normalement tu devrait pas être arrosé , c'est arrivé à un membre mais je retrouve le type moteur sur le quel c'est arrivé ! et c'était pas flagrant donc nos soucies ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonny6913 0 Posté(e) le 26 juin 2011 c'est pareil sa pousse mais sa gicle un peu quand même ....et quand même je le ferais pas a chaud ! merci lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeDebannisseur 0 Posté(e) le 26 juin 2011 re, je pense que le comportement devrait être neutre lorsque tu plaque la main , soit le reniflard est bouché, soit tu nous fait une petite segmentation fatigué ! http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DE91&mospid=47550&btnr=11_2653&hg=11&fg=15ajoute des joints de queue de soupape pas neuf ,, + une pression dans le bloc rend les joints moteur fragile .attend d'autre avis mais le miens est fait.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonny6913 0 Posté(e) le 26 juin 2011 si le reniflard est bouché ? quel sont les symptômes ?la segmentation surement fatigué sa m'etonerais même pas vu ce que l'ancien proprio m’étais comme huile 5w30 castrol et j'ai eu l'avis d'un mecano renomé en rhone alpes cher qui les revisons sont effectué qui ma dis surement joint de queue de soupapes..je crois que c'est surement vrai vu la conso d'huile ....merci sa va me couter cher je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TINTIN21 0 Posté(e) le 26 juin 2011 re, tu lui a demandé une reherche de panne ? facturé une recherche de panne ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonny6913 0 Posté(e) le 26 juin 2011 non non je l'ai appeler dans la semaine car la voiture étais chez lui il y a un mois justement pour une fuite du cache culbuteur + vidange et quelque bricoledonc changement des joins plus grosse vidange et j'en passe ...donc je pensais que la conso d'huile baisserais car elle fuyait beaucoup mais nan !!mais il m'a dit c'est surement sa ...j'ai confiance en lui mais je préfère demander un autre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léalors 0 Posté(e) le 26 juin 2011 re, ton moteur est reconnue chez bmw pour avoir une segmentation faible , la segmentation à été revue de ce moteur en 02/2000.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonny6913 0 Posté(e) le 26 juin 2011 ouai surement je suis pas expert et oui elle est du 02/2000 le 10 exactement de toute façon si il doit remplacer les joints de queue de soupapes il pourras au passage me faire la segmentation ? une fois le moteur ouvert autant en profiter ? ou vice vers sa ? je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann11 0 Posté(e) le 26 juin 2011 re, non, il y a confusion ! tu as la date de mise en circulation , pas la date de fabrication .http://www.realoem.com/bmw/select.do?vin=GJ19456@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonny6913 0 Posté(e) le 26 juin 2011 exact tu a raison donc toi tu penche plus vers la segmentation ? de toute façon il les ferra au passage les joints vu qui va le mettre en pièce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skunk11 0 Posté(e) le 26 juin 2011 re, attend d'autre avis peut être ! je suis pas seule sur le forum ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 26 juin 2011 bonsoir,je serais intéressé de connaître le prix pour ce genre de travail (segmentation, joints de queues de soupapes) ayant à refaire mon moteur M62dans tous les cas, bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonny6913 0 Posté(e) le 26 juin 2011 je sais que je lui ai demander en gros pour changement des joint de queue de soupapes + tout les joint qui va démonter + les tendeur de chaîne et j'en passe pendant que c'est ouvert il m'a dit en gros 2500 edonc sa ne me va pas du tout ....je sais que c'est du taf mais c'est trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 27 juin 2011 oui cela fait une grosse somme à sortir d'un seul coup.c'est pour cela que je ne veux pas trop passer par un proquant à dire que je vais y arriver..c'est loin d'être gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 27 juin 2011 je t ai dit que ce n etait surement pas les joints de queu de soupapes pas de fumé bleu(huile) a la reacceleration donc peu probable a mon sensmaintenant si tu tappe fort dedans c est certain que ça bouffe un maximum d huile mais la ça fait beaucoup(elles sont reputée pour ça les M5)1ere chose a faire verifier le systeme de deshuilage et tout nettoyer/rincer/soufflerhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DE91&mospid=47550&btnr=11_2653&hg=11&fg=15je ne comprend pas que ton mecanicien {qualifié} n ai pas pris les compressions(2em choses a faire)meme chez BM ils ne les connaissent pas bien alors je te parle pas des autrescommence par faire ce que je t ai dis et donne nous la reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonny6913 0 Posté(e) le 27 juin 2011 merci pour ton conseil je vais regarder tout sa et il n’étais pas au courant du soucis lors de la dernière révision .donc il n'a pa eu de raison de prendre les compression ....elle en bouffais mais 1l tout les 1000km en roulant fort donc sa allais mais la sa n'a fait q'empiré je sais que sa bouffe un max mais 2 l tout les 1000km c'est énorme la ....en comptant quelle pissait l'huile avant le changement des joint cache culbuteuret si je démonte les pièces que tu m'a indiqué es ce que les joint vont être bon après ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 27 juin 2011 de quels joint tu parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonny6913 0 Posté(e) le 27 juin 2011 dans le lien que tu m'a donner il y a des joint indiquer ...tu veux que je démonte seulement les séparateur d'huile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 27 juin 2011 les N3 pas la peine a moins qu ils soient craquelés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remyw1 0 Posté(e) le 27 juin 2011 re, finalement avec le collègue ont en arrive à la même conclusion .reniflard !! si y a rien , une prise de compression parlera , @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonny6913 0 Posté(e) le 28 juin 2011 bas tu veux que je démonte quoi alors ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonny6913 0 Posté(e) le 28 juin 2011 le reniflard ? c'est a dire ? c'est a cause de sa que je bouffe de l'huile ? et sinon comment voit t'on qu'il est mort ? ET SI il est "bon" prise de compression cher mon mécano? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 juin 2011 oui un deshuileur sale/bouché/colmaté entraine une consommation d huileau demontage tu verra si il est colmaté ou sale nettoie le et assure toi qu aucun tuyaux (voir le schema que je t ai transmis en lien) ne soit bouché apres on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonny6913 0 Posté(e) le 28 juin 2011 donc je dois démonter le "deshuileur" ou éparateur d'huile et nettoyer souffler si il est obstrué ?et démonter le reniflard ? nettoyer souffler ou changer ? et es ce que il se trouve au même endroit a tu un schéma en lien ou une explication ....pas envie de faire n'importe quoi ...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avril-angenoir 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 juin 2011 je regarde si j ai une M5 dans la poche en attendant sert toi du lien que je t ai indiqué il est detaillé tu devrai t en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonny6913 0 Posté(e) le 29 juin 2011 ok merci je regarde tout sa se week end et je vous tiens au courant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 29 juin 2011 sur le M62, le déshuileur se trouve dans les chaines de distri. il faudrait voir où se trouvent les déshuileurs sur la M5 (j'espère pas dans la distri) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonny6913 0 Posté(e) le 29 juin 2011 une autre infos le matin a froid quand elle tourne au ralenti elle fais de l'eau a l’échappement...et quand elle est bien chaude quand j’accélère pour sortir du garage elle crache cette eau et elle laisse des trace noir qui s'en vont en séchant ....juste pour donner ce détail peu être que ....je sais pas je vous laisse juger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites