Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment installer... un thermometre ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour !

N'étant pas équipé de l'affichage de la T° extérieure, j'ai vu sur ebay.de pas mal de vente du petit accessoire + cable :



Questions :

1. L'afficheur s'installe entre les 2 tiges (remise à Zéro du compteur km et Réglage de l'horloge). Moi je n'ai rien (un bout de plastique) --> est ce qu'il faut démonter le tableau de bord, où on peut juste faire sauter ce plastique (j'hésite à forcer!)

2. Par où passe le cable, et surtout où se termine t'il ? Je crois qu'il est fixé près du parechoc avant, mais où ?

Merci pour toute info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut avoir le compteur avec l'emplacement pour déja prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir Mercedes 190-2.0, j'ai actuelement un bloc compteur de 190 démonté, effectivement il y a un emplacement prévu pour y loger un thermomètre et le coté afficheur est opaque (on pourrait faire une petite adaptation pour le voir), mais le thermomètre que tu nous montre ne va pas, les pattes de fixation du boitier sont sur le devant, alors que sur le bloc compteur la fixation se fait par l'arrière scratch
Pour la sonde ça devrais être comme sur les W124, dérière la plaque d'immatriculation avant, c'est une idée à creuser Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi je veux la temperature Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

37°2 le matin lol!
ok je sort clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me disais : j'enleve les 2 tiges de mon bloc compteur (les tiges pour remettre à Zéro le kilometrage, et l'autre pour le réglage de l'hologe), j'enlève le cache opaque entre les deux, et je pose le thermometre.

Je fais une erreur dans ma démarche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas un cache qu'il y a entre le deux boutons, mais du plastique d' 1,5 mm dépaiceur qui fait parti de l'ensemble, par contre, derrière, le logement existe bel et bien, tu peux tenter d'y découper une petite fenêtre pour faire passer le thermomètre. Peux-tu me donner le lien ou tu as trouvé ce thermomètre, je n'arrive pas à la trouver, merci!

Merci pour l'info Kisscoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entre les deux trous pour les boutons, la partie en plastique est prédécoupée.
Il suffit de prendre un tournevis adequat, et de faire sauter cette plaque.
De préférence, enlever d'abord l'instrumentation du Tableau de bord.
Quand cela est fait, remonter les instruments et positionner l'afficheur dans son emplacement et le fixer à l'arrière avec deux vis.
Faire passer la sonde au travers d'un caoutchouc situé derrière le tableau de bord pour arriver dans la partie moteur.
De là, longer le côté gauche et passer devant le radiateur pour arriver dans le parechoc, puis fixer cette sonde à l'arrière du support d'immatriculation.
Pour les câbles:
brancher celui qui est gris et bleu (éclairage) à droite derrière le tableau de bord vers la console centrale ( vous verrez, il y en a d'autre comme celui là).
Le marron (masse) se fixe aussi à l'arrière du tableau de bord, au fond et en haut à gauche caché sous l'isolant phonique.
Comme pour le premier, vous verrez aussi d'autres de la même couleur.
Le dernier est noir, et il se branche en bas à gauche, près du pied du conducteur.
Pour cela bien sûr, il faut enlever le cache en plastique.
Là vous trouverez une barette ou bornier, où sont relier plusieurs câbles.
Mettre ce ce câble sur la borne 15.
Après, il ne vous reste plus qu'à remonter le tout, et à profiter de votre nouveau thermomètre exterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merco190-2.0 a écrit:
Bonjour !

N'étant pas équipé de l'affichage de la T° extérieure, j'ai vu sur ebay.de pas mal de vente du petit accessoire + cable :



Questions :

1. L'afficheur s'installe entre les 2 tiges (remise à Zéro du compteur km et Réglage de l'horloge). Moi je n'ai rien (un bout de plastique) --> est ce qu'il faut démonter le tableau de bord, où on peut juste faire sauter ce plastique (j'hésite à forcer!)

2. Par où passe le cable, et surtout où se termine t'il ? Je crois qu'il est fixé près du parechoc avant, mais où ?

Merci pour toute info !

petite question, sur ebay.de vous tapez quoi dans le moteur de recherche pour avoir toutes ces petites pieces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il suffit de taper:
Aussentemperaturanzeige Mercedes 190 W201

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reckless a écrit:
Il suffit de taper:
Aussentemperaturanzeige Mercedes 190 W201


Je me permet de compléter ta réponse Reckless : ATA, abrèviation de AussenTemperaturAnzeige (affichage de la température du dehors Wink ).

On recherche en combinant ATA, W201, 190, ...

Prix moyen avec tous les cables : 150 Euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien a écrit:
150€ c'est pas donner quand meme !


A côté de ce que tu devrais payer en neuf, ce n'est pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai acheté un truc de ce genre chez norauto pour 24€
Par contre c'est pour les passagers.
Ca donne l'heure (horloge TDB pas très visible pour les passagers arrières), la température intérieure et extérieure.
Je l'ai mis entre les deux sièges avant entre le frein à main et le cendrier arrière.
Il y a un bel affichage à LED bleues en plus et ça fonctionne à piles.
Je vous ferai une photo vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci!! mais c'est clair que 150e c'est vraiment pas donné, surtout pour de l'occase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, mais en neuf, tu fais une attaque cardiaque !

C'est comme tout : la loi du marché.

Si les gens l'achètent en moyenne 150 Euros, c'est que c'est assez rare en bon état (afficheur LCD fragile) et complet (cables)
et qu'il y a de la demande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...