Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

changer les empoules tableau de bord

Messages recommandés

Invité

salut a tous
j'ai commander se type d'eclairage et si quelqu'un avait des infos pour le montage Shocked
merci Rolling Eyes
Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, bah si ta deja commander ces ampoules bleu, bah ta plus qu'a les monter, c'est simple. pour savoir comment demonter ton compteur , cherche sur le forum je sais qu'il y a deja des postes a ce sujet mais je sais plus ou ils sont !

bon courage a toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,c'est exactement ce ke je recherche a faire sur mon tableau de bord...terrible!comment faire la est la question?je vais bientot attaquer le demontage du tableau de bord en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenchement j'ai l'impression que ces image son truquée! pour avoir une telle intensité c'est carrement un neon qu'il faut!? d'autan plus que j'avait essayer, avec des diodes de 3mm en 20000mcd le resultat etait decevant! avec 4 diode par coté!!!! du coup j'ai tout remis a la normale et depuis quelque temps j'ai plus d'eclairage de compteur ni meme dans la console de ventilation!!! le compteur fonction quand je le branche en directe mais dans la voiture rien, donc la je seche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as vérifié tes fusibles ?

Et surtout, celui situé au dos du combiné instruments (une douille rouge)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
201024 a écrit:
T'as vérifié tes fusibles ?

Et surtout, celui situé au dos du combiné instruments (une douille rouge)...

Salut 201024! la tu m'apprend quelque chose, oui j'ai verifier les fusible dans compartiment moteur, ras, mais au dos du combinet je ne savait pas. tu peut me donner plus de precision? et si c'est cette fameuse douille, comment la remplacer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bilalw201 : voici une photo (tirée du magnifique tuto de Yoyo sur le compte-tours).
J'ai entouré le fameux fusible.
C'est le même culot que les ampoules du combiné mais en rouge et avec un fusible dedans...

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok je redemonterai tout a l'heure pour verifier! mais par contre, ce qui m'intrigue, c'est que quand je demonte le compteur et je le branche en directe sur une batterie, l'eclairage fonctionne tres bien. donc je me demande si sa vien pas d'autre par?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépends de ton branchement, ou plus exactement de l'endroit où tu branches le "+" et le "-" !
Si c'est en "direct", c'est normal que cela allume les ampoules.
Maintenant, si c'est branché sur les arrivées d' "origine" et que ça marche snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 oui effectivement, quand je le branche en direct sa marche mais j'ai pas essayer sur l'arrivé d'origine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut là,
moi cet éclairage me parait énorme ....
j'ai fais un montage led sur la mienne moi même et croyez moi le résultat n'est pas aussi violent !
4 leds 3mm en croisé ... j'avais fait un post là dessus avec un Schéma y a plus qu'à faire rechercher :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avi soit il ya beaucoup de LED, soit ce sont des ampoules placer differement de celles d'origine.

Le mieux serait de se renseigner aupres du vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 a écrit:
Salut là,
moi cet éclairage me parait énorme ....
j'ai fais un montage led sur la mienne moi même et croyez moi le résultat n'est pas aussi violent !
4 leds 3mm en croisé ... j'avais fait un post là dessus avec un Schéma y a plus qu'à faire rechercher :d

je confirme moi aussi, il etait meme decevant! je prefere de loin l'eclairage d'origine. par contre, ton post on peut le retrouver ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
201024 a écrit:
@bilalw201 : voici une photo (tirée du magnifique tuto de Yoyo sur le compte-tours).
J'ai entouré le fameux fusible.
C'est le même culot que les ampoules du combiné mais en rouge et avec un fusible dedans...

Image hébergée par servimg.com

oui donc j'ai bien demonter mon compteur, j'ai bien le fusible rouge a l'ariere, je pense qu'il est toujour bon,enfin je pense il y a une piste sur la petite carte, sa ma pas l'air en mauvaise etat... par contre au niveau de la boite a fusible compartiment moteur, c'est qu'elle numero de fusible, car moi c'est marqer en Allemand, et j'y capte rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas ton problème ça ne vient pas de cette douille car moi je l'ai remonté avec le fusible HS dedans et ça n'a rien changé à mon eclairage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais comment fait on pour la remplacer? elle se vend au detail chez mercedes? ou ailleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilalw201 a écrit:
ok mais comment fait on pour la remplacer? elle se vend au detail chez mercedes? ou ailleur?


Commence par là !

A mon avis, cela ne doit pas coûter bien cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi bilalw201, j'ai fait une erreur en ecrivant que je viens de rectifier... je voulais dire que cette douille avec le fusible à l'interieur meme HS eh bien tout marche quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit servir à quelque chose surement... mais à quoi? je sais pas...
parcontre il agit pas sur l'eclairage du compteur en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ok. en tout cas moi je comprend rien dut tout, j'ai pas de fusible de grillé, rien, et sa a fait sa du jour au lendemain. si il y aurai eu un court circuit, forcement un fusible aurai pété. a moin d'un faux contact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ken a écrit:
il doit servir à quelque chose surement... mais à quoi? je sais pas...
parcontre il agit pas sur l'eclairage du compteur en tout cas...


le fusible sert a proteger l'eclairage de la console centrale ou il y a les molettes de reglages de chauffage et les boutons leves vitres et warning.

Donc si ce Fusible est HS tu n'auras plus cet eclairage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai l'eclairage des leve vitres mais pas des molette de reglage ni meme du compteur. frenchement c a ne rien comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par mettre des ampoules neuve si ce n'est deja fait ^^

ensuite verifie le cablage, teste le. enfin il n'y a rien de sorcier dans tout ca.la panne est surement un truc tout bete.tiens nous au jus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les ampoules sont toute neuves. je voulais les tester au niveau de la broche mais je connais pas les couleurs d'arrivé du couran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je resume.

une partie des ampoules fonctionne

les ampoules sont neuves.


questions :

les douilles deriere le tableau de bord sont elles en bon état?

les fiches sont-elles bien branchées ?

les ampoules sont elles bien miss dans leurs douilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en theorie oui les douille je les ai changer ansi que les lampes. et testé en directe compteur deposé, pensant que les piste pouvait etre grillé, et les lampes s'allume tres bien,ce qui me mene a dire que sa viens pas du compteur, apres peut etre du selecteur qui allume les feux??? ou comme tu le dit mauvais contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja ca ne peut pas venir de l'interupteur d'allumage des feux ( sinon tu n'aurait plus rien ou alors un coup sur deux ...)

donc si j'ai bien compris quand le bloc compteur est sorti les lampes fonctionnent toutes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait, mais par contre je les pas testé sur l'entre de la broche, car je sait pas lesquel c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui toujours et comme je bosse, sa n'arrange pas les choses. a force je m'y suit presque habitué scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iaorana,
bin essaye de voire deriere ton compteur si il y a pas une cosse de masse normalement elle est séparée de la grosse fiche compteur,
et c normal que les lumieres du des molette de ventillation ou celui de la boite auto ne marche(boite auto uniquement) ne marche pas certain parti luminer non pas d ampoule cela marche avec de la fibre optique qui vient directements du compteur pour éclairer le reste come un peu les sapin ou en na pas besoin de metre de guirlands pour l iluminer,
Et franchement la photo du compteur bleu je ni croit par ce que meme moi j ai mis des led bleu en bricolant tres forte en plus croyer moi l effets nes pas comme sur la photo, le moyen d éclairage et diférent comparé a maintenant, avant il n éclairé pas par transparence comparé a maintenant il utiliser des pièce en plastiqur transparent pout orienter les faisceau des lampe de conteur ce qui cree comme un luminosité faible comme un peu de metre de la lumiere sur un prisme c le meme procédeé, maintenant il s utilise des fonds de compteur transparent ou partiellement transparente dou une luminosité forte et donc je pense qu'il y a que ces modele de compteur que l on peut metre des led de couleur afin que la luminosité soit forte

J espere que sa vous a aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Kaléle, il y a bien une ampoule en dessous du levier de vitesse de la boite auto pour illuminé les chiffres et les lettres...je l'ai changé il y a pas longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...