Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pb moteur de ventilation

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux pour cette nouvelle année "2007" Surprised)

Alors voila le probleme...
Sur mon bébé 190 2.6 la ventil tourne au ralenti avec un mauvais bruit de pale qui frotte...
J'ai remarqué que la ventil reprenait son rythme normal dans les rond point, lorsque la force centrifuge s'exercait vers la droite.

Aujourd'hui... c'est fini... Elle fonctionne parfois en vitesse max le matin lorsque je claque fortement la portiere coté passagé(on ne se moque pas svp Laughing ), mais le debit et tres faible, juste assez pour chauffer un tout petit peu...

Je voudrais verifier le motoventilateur qui est dans un petit compartiment entre le parebrise et le moteur mais j'aimerai avant de me lancer avoir des infos sur le demontage de celui ci ( motoventilation avec clim)

j'attend vos precieuses reponses...

Sébastien le roi de la buée linux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne l'ai jamais fait sur une 190.
Alors bonne chance et tient nous au courant. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
pour acceder au moteur il faut demonter la grille .
Tu as probablement une mauvaise connexion au niveau du motoventilateur ou des resistances.
Une Bonne Année 2007


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Boujour bonjour Surprised)

Un grand merci a toi Manuel !!!

Super le petit lien, bon ben ya plus qu'a Surprised)

Encore merci

Sebastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour tout le monde salut

Je rencontre une difficulté majeur sur le demontage du motoventilateur affraid

Celui ci est dans un tout petit compartiment situé entre le pare brise et le moteur... Il y a tres peu de place, voir meme pas du tout de place... La boite noire enfermant le motoventilateur s'ouvre en direction du moteur apres avoir degrafé deux fixations metal, le probleme c'est que je n'arrive meme pas a glisser une feuille de papier entre la tole et le couvercle de la boite noire... Impossible de liberer le couvercle, donc impossible d'acceder au motoventillateur... Evil or Very Mad

j'ai une question, ma 190 est une six cylindres de 1988, le compartiment ventilation / batterie / boite a fusibles ... a t'il les meme dimensions que sur une 4 ou 5 cylindres??? QuestionQuestionQuestion

Je vais tenter de vous faire une photo de la situation si je parviens a charger mon appareil numerique.

Nom de Zeus!!! c'est pas de la tarte!!! blowup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, le fait d'avoir un 6 en ligne ne change pas les autres organes.
Je sais que parfois, il faut démonter de l'intérieur........ pale Il faut peut etre démonter tout ce qui se trouve derriere et autour de l'autoradio....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ça ne change rien par rapport au autres organes c'est deja bon signe Sad

Aaaahhh... Filaplon ne me dis pas que je vais devoir demonter toute la voiture??? Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Bonne soirée et une année 190sement votre MB

Sebastien salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut la compagnie salut

reparation ok

Je vous donnerai les details l'annee prochaine king

Bonne année a tous santa

Sebastien MB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, a l avant du tablier,juste a l arriere du moteur il y a une plaque visser!en retirant celle ci ont gagne de la place pour enlever ce qui est dans le tablier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour tout le monde salut

J'ai réussi à ouvrir la boite noire du motoventilateur en dévissant les fixations du tablier se situant entre le motoventilateur et le moteur. Je n'ai pas pu le retirer complètement car il auraut fallu debrancher les durites du chauffage et refaire tous les niveaux.
La panne venait des contacts charbon; j'ai modifié la position du contact mais sans avoir changer le charbon car je n'ai pas su le démonter faute de temps et du fait que je n'ai pas extrait le motoventilateur, j'ai du dépanner sur place. Ca n'était pas une mince affaire scratch

Connaîtriez vous un lien internet pour le démontage des charbons du motoventilateur?

Encore merci pour vos précieux conseils cheers

Bonne soirée à tous

Sébastien MB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà le prob

Le ventilateur de chauffage commencait a faire de plus en plus de bruit jusqu'à qu'il s'arrête !!!!! aïee! Comme si le ventilo était grippé ? est^ce possible ? est ce que quelqun a déja démonté le ventilo ?? c'est la merde ou pas ?

Le problème c'est que j'ai plus de chauffage et que la buée a du mal a partir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben c pire que ce que je pensais . G démonté le moteur du ventilo et faite c'est carrément le palier de l'axe du rotor qui est usé. du coup l'axe n'est plus droit et le rotor frotte contre l'aimant permanent du moteur !!!

que faut il faire ?. on peut changer le palier du rotor ? déjà j'arrive pas a démonter le ventilo plastique (hélice) qui est sur l'axe moteur? c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Perso, j'en ai déjà changé deux.
Je les avait acheté sur eBay.de (Allemagne) pour 20-30 Euros avec les Frais de ports.
Par contre, c'est la grosse galère à faire du fait du peu d'accessibilité et du démontage du mécanisme d'essuie-glace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut, j'ai eu effectivement le même probléme, il se bloquait jusqu'a la deuxiéme vitesse aprés ça faisait un boucan d'enfer et de plus je reçevais de la mousse insonorisante désagrégée en prime mais ça c'est un autre probléme que j'ai résolu en l'enlevant completement quand j'ai démonté le ventilo. Effectivement chiant pour y acceder, faut tomber le mecanisme d'essuie glace, tout les joints de la plaque de recouvrement voir même devisser la plaque metallique qui fait le compartimentage moteur/prise d'air par les ouies. Cela permet de mieux retirer et oui encore un truc le gros cache plastique qui entoure le moteur.
Probléme d'usure du support qui tient l'axe moteur , en faite l'axe nage à ce niveau et la pale cylindrique touchait le logement en plastique. Soltution, (c'est du paliatif, histoire de se dépanner ) j'ai pris l'ensemble support et moteur , j'ai coincé dans l'étau et j'ai rattrapé le jeu avec un marteau et un tournevisse plat en tapant sur le support en tournant tout autour du trou afin que l'axe se recentre au mieux. C'est un jeu de patience, mais j'y suis arrivé.
j'ai graissé et c'est reparti, ça marche, pour combien je sais pas mais en tout cas fini la buée en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà!
J'ai changer le moteur ! Galère.

Je le remet en route et quelques secondes après un grincement très aigu en tournant !! J'ai l'impression que l'hélice frotte quelque part ..??

D'où ca peut venir ?

J'ai pas envie d'en bousiller un autre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'hélice frotte quelque part, tu devrais voir des marques de frottements. essaye de démonter, et de la mettre en marche pour voir où sa frotte.

autrement, c'est peut-être le roulement de l'hélice qui fait le couinement, ou l'éventuelle axe/roues du moteur à l'hélice (je sais pas comment c'est, donc c'est dans le cas où l'hélice n'est pas direct sur le moteur).


[edit]
Fredo de Bordeaux a écrit:
Probléme d'usure du support qui tient l'axe moteur , en faite l'axe nage à ce niveau et la pale cylindrique touchait le logement en plastique. Soltution, (c'est du paliatif, histoire de se dépanner ) j'ai pris l'ensemble support et moteur , j'ai coincé dans l'étau et j'ai rattrapé le jeu avec un marteau et un tournevisse plat en tapant sur le support en tournant tout autour du trou afin que l'axe se recentre au mieux. C'est un jeu de patience, mais j'y suis arrivé.
j'ai graissé et c'est reparti, ça marche, pour combien je sais pas mais en tout cas fini la buée en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi ca couine un ptit peu snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai regarder taper dessus le bloc et je ne sais pas du out d'ou sa vient ????? Sad . Demain je démonterais tout pour vérifier .

Est ce que c'est toute les 190 (sans clim ) dont la ventilation couine ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couinement signifie lâchage"prochain" (à venir) du moteur.
Cela commence par couiner de temps en temps, puis souvent, puis tout le temps, et pour finir, le moteur se grippe et se bloque...
Par contre, c'est vrai que c'est un peu un défaut des 190 sans clim. mais bon, cela commence à 15 ans quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas si le moteur durera longtemps mais j'ai redémonter le moteur j'ai mis 3 tonnes de W40 de l'huile anti rouille etc ... j'ai testé et çà fait plus de bruit !!

Espérons que ça va durer ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas bête ça, de huiler, ça peut prévenir l'usure! aurais tu par hasard une photo des points que tu as huilés, sur la mienne aucun bruit mais mieux vaut prévenir que guérir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de photo mais c'est l'axe qui est vers l'hélice qui faut huiler (c'est un peut chiant a passer la burète y a pas bcp d'espace) et aussi l'autre coté tant qu'a faire. En faite c'est les 2 paliers qui tiennent l'axe du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois jsuis pas le seul à avoir un problème de ventil, sauf que moi ca s'est grippé quand le grand froid est arrivé à vitesse grand V, jme retrouve sans ventil et sans chauffage, la voiture a hiberné tout l'hiver au garage, voilà que je me décide enfin d'extraire le moteur de ventil, on parle de charbon, ca veut dire quoi?
j'ai la clim dans ma voiture, c'est le mem procédé que les modèle sans clim?
je posterai une photo quand j'aurai extrait le moteur de ventilation, une fois qu'il est grippé, c'est possible de le dégrippé et de la refaire fonctionner? j'ai vérifier les fusible, tout m'a l'air d'etre ok. affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai le ventilo qui couine depuis quelques années, à froid, apres ça s'arrete... il est aussi bloqué à la position 2 pour le max...
j'ai pas la clim...
le balai d'essui glace commence à faire des micro arrêts en plein milieu du balaiement
je crois que je vais devoir y passer aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mon balais s'arete des fois ou il veut. je crois que c'est le relais mais je ne suis pas sur et je ne sait meme pas ou il est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le balai dessui glace fou un bon graissage sur les axe, ca me le faisait aussi depuis nikel ca balaie comme à ses premiers jours
Ps: quelqu'un a déjà démonté le moteur de ventilation avec clim?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...