Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NiCo05

problème jauge

Messages recommandés

jauge carburant qui bouge tout le temps quand le réservoir est rempli a moitié ??? et l'aiguille se met a zéro prématurément alors que le réservoir n'est pas vide ...

?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c peut etre ton flotteur qui deconne!

la mienne ne tombais jamais en reserve malgrer que je sois tomber en panne d essence et c etait mon compteur qui avais un probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, si tu a acces à la trappe de la jauge d'essence sur le dessus du reservoir, tu peux démonter le mécanisme (fragile) et controler que tout vas bien, essuyer le bobinage electrique en cuivre et le contact fixé au bras du flotteur, ça peu être aussi bien usé la ou il y a le frottement pour le contact éléctrique, ça marche comme un potentiomètre (un bouton de volume ampli par exemple) si tu voit ce que c'est je vois

ça peut aussi venir du tableau de bord comme 2.3-16v l'a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux aussi démonter le mécanisme situé dans le réservoir et le nettoyer au white spirit...
Il faut dé-clipser le tissu du réservoir et dévisser (avec une pince multi-prise car écrou très gros) le tube-plongeur.
Ensuite, on débranche la fiche électrique et on sort l'ensemble.
Nettoyage puis remontage (dans l'ordre inverse Wink )
Depuis que je l'ai fait, plus de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais : au cas où, je possède un mécanisme pour réservoir Diesel (qui normalement fonctionnait avant d'être démonté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Ben c'est exactement ce que j'disait pour le mécanisme, s'il est trop usé, le changer carément c'est sur! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.est-ce que vous pourriez m'expliquer comment ca se fait que ma jauge a gazoil (au compteur ) ne descent pas plus bas que le 1er trais (1/4 du plein) meme si le reservoir est vide.ca ne le fait pas lorsque le contact est coupé.le voyant de reserve ne s'allume JAMAIS meme pas quand on met le contact.
moi je pense que mon jaugeur (sur le reservoir) est HS mais c'est peut etre autre-chose.
si quelqu'un a deja eu ce souci ou alors si vous connaisser le prix du jaugeur ca serait sympa de me repondre .merciiiiii
@+
julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fond de la jauge est encrasser il faut la nettoyer!

il faut la demonter puis une methode tu retourne doucement la jauge tete en bas et tu laisse couler la saleté et tu recommence jusqu'a que sa soit clean a la sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...