NiCo05 1 Posté(e) le 16 décembre 2006 jauge carburant qui bouge tout le temps quand le réservoir est rempli a moitié ??? et l'aiguille se met a zéro prématurément alors que le réservoir n'est pas vide ... ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 c peut etre ton flotteur qui deconne! la mienne ne tombais jamais en reserve malgrer que je sois tomber en panne d essence et c etait mon compteur qui avais un probleme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal0111 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Ouaip, si tu a acces à la trappe de la jauge d'essence sur le dessus du reservoir, tu peux démonter le mécanisme (fragile) et controler que tout vas bien, essuyer le bobinage electrique en cuivre et le contact fixé au bras du flotteur, ça peu être aussi bien usé la ou il y a le frottement pour le contact éléctrique, ça marche comme un potentiomètre (un bouton de volume ampli par exemple) si tu voit ce que c'est ça peut aussi venir du tableau de bord comme 2.3-16v l'a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiCo05 1 Posté(e) le 16 décembre 2006 ok ben je vais vérifier çà merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Sinon, tu peux aussi démonter le mécanisme situé dans le réservoir et le nettoyer au white spirit... Il faut dé-clipser le tissu du réservoir et dévisser (avec une pince multi-prise car écrou très gros) le tube-plongeur. Ensuite, on débranche la fiche électrique et on sort l'ensemble. Nettoyage puis remontage (dans l'ordre inverse ) Depuis que je l'ai fait, plus de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 J'oubliais : au cas où, je possède un mécanisme pour réservoir Diesel (qui normalement fonctionnait avant d'être démonté). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal0111 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Ben c'est exactement ce que j'disait pour le mécanisme, s'il est trop usé, le changer carément c'est sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 moi j en ai un complet pour essence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 bonjour.est-ce que vous pourriez m'expliquer comment ca se fait que ma jauge a gazoil (au compteur ) ne descent pas plus bas que le 1er trais (1/4 du plein) meme si le reservoir est vide.ca ne le fait pas lorsque le contact est coupé.le voyant de reserve ne s'allume JAMAIS meme pas quand on met le contact. moi je pense que mon jaugeur (sur le reservoir) est HS mais c'est peut etre autre-chose. si quelqu'un a deja eu ce souci ou alors si vous connaisser le prix du jaugeur ca serait sympa de me repondre .merciiiiii @+ julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 à tu essayé de le nettoyer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 le fond de la jauge est encrasser il faut la nettoyer! il faut la demonter puis une methode tu retourne doucement la jauge tete en bas et tu laisse couler la saleté et tu recommence jusqu'a que sa soit clean a la sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 /moteur-f3/tutonettoyer-la-jauge-a-carburant-t1787.htm regarde c'est un tuto comment la demonter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites