Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck250670

Bonjour à tous (Ici futur Golfiste)

Messages recommandés

Salut,

Je me présente, Franck, 39 ans et presque toutes mes dents...

Voilà, je suis sur le point d'acheter une golf IV 110 Pack de 2002... 158 000 kms, propre intérieur et extérieur... turbo changé récemment.. 7 200 € dans un garage.

Je suis à la base Peugeot, en ayant à peu près fait tout les modèles (104, 309, 405, 406)...bonnes voitures, mais...

La Golf m'attire pourtant depuis la génération I, et depuis que j'ai eu la chance de monter dans une IV, franchement, j'en rêvais pas, mais si l'occasion se présentait, là c'était pratiquement les yeux fermés !!!

Donc, en 2001, à l'aeroport de Strasbourg, un représentant d'une boîte avait loué une Golf (ne me demandez pas le modèle exact, mais ca avait l'air d'être du Fort !!).Donc dans la voiture 3 grandes personnes.

... et quelles impressions !!! En plein mois de février (-8° env), à 120 km/h sur les petites routes, comme sur un rail...et sur la nationale allant vers Strasbourg... 195 compteur !!!
Et tout çà, sans l'impression que la voiture ne force !
L'affichage bleu du compteur, extra !!!

Voilà que du bon sur cette voiture... il faut juste que mon banquier... enfin vous voyez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Franck250670,
Bienvenue sur notre forum et que ton projet se réalise.
Moi j'étais pro Seat (ibiza 99, cordoba 2001).
Depuis je suis chez Vw pour insatisfaction de ma cordoba et du SAV.
La qualité et l'acceuil au SAV est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

bienvenu !

lève le pied quand même, 195 sur nationale, c'est plus que suicidaire, c'est meurtrier.Neutral

Si t'es tombé sur un R32, tu risques d'être déçu par ton petit TDI Smile
mais en regle générale les golf IV sont de bonnes voitures

ayant eu un accident avec ma premier golf IV, voiture irréparable économiquement, j'ai rien eu du tout niveau corporel, j'ai repris la même cool-blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alex45 et fueg31,

fueg31, ce n'est pas moi qui conduisais, je ne suis pas suicidaire à ce point là !

Je dis simplement que j'ai eu une bonne impression sur cette voiture... What a Face

En parlant d'accident, que t'est-il arrivé ?
Moi j'ai cassé ma 1ère 406, fin 2007... un papy m'a percuté par l'arrière au moment où je tournais.drive
La voiture a fait un demi-tour complet à 20 ou 30 cm du sol ! J'avais le petiot avec moi... on a rien eu... et j'ai repris la même !!! Cool

Je suis allé faire un tour aussi sur ton site, et bravo pour ta voiture... elle en jette !!!
Je vois que tu t'amuses bien en électronique... ce fût une passion pour moi, il y a bien longtemps, mais je suis plus tourné sur le son en général (acoustique, musique) et l'image (photo), et ce depuis une petite vingtaine d'année.

Sinon, je suis allé voir mon banquier et ça se présente plutôt bien (money, money, money)
J'ai vérifié aussi par rapport au n° de série de la voiture, c'est bien une 2002, 115cv Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum franck cheers Tu verras la golf c'est un plaisir au quotidien !!! C'est ma 1ère et je suis pas prêt de la lacher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lolo40,

Je vais chercher la voiture lundi 27, si tout va bien... bounce

Sinon, le turbo a été changé, la courroie de distri, la pompe à eau et le joint de culasse..., je croise les doigts pour qu'elle me fasse encore quelques millions de Kms What the fuck ?!?

.... en Alsace, en 2001 (plutôt février 2002 ... c'est loin tout ça !), il s'agissait de la 150 cv avec pas mal d'options, dont le rétro electrochrome)cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

pour ma part, l'accident avec ma premier G4 , c'est un pépé qui roulait à contre sens, impossible de l'éviter ( sur un pont, l'autre voie totalement pleine de voiture, j'ai rien pu faire à par écraser le frein...)
voiture à la casse direct ! pas de blessé, mais 3 voitures cassées dont deux totalement HS.

sinon, mon "site" est bloqué par free depuis des années... je ne peux plus le mettre à jour
ma Golf est un peu différente maintenant :
http://pagesperso-orange.fr/bluenac/divers/magolf%20003.jpg
http://pagesperso-orange.fr/bluenac/divers/magolf%20002.jpg

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fueg31,

Effectivement, ca change des premières photos ! Mais jolie quand-même !

Demain, je vais chercher la voiture, si tout va bien, je m'impatiente un peu, mais ca arrive.

Concernant les accidents, j'ai eu ma période depuis Août 2006, et je croise les doigts pour que cela n'arrive plus.

Le premier, donc en août 2006, à un carrefour en T, une dame met son cligno pour tourner à droite (de là où j'arrivais..), moi mon cligno à gauche( de là où elle arrivait), au moment où je tourne, elle continue tout droit et me prend dans le montant de la 406 !!! Elle totalement en faute, mais 50/50 pour l'assurance car aucun cas comme celui-ci dans leurs ordi !!! confused

Le second, en février 2007. Pour rentrer chez moi, 15 kms... je n'avais pas appeller ma femme pour qu'elle vienne me chercher, et je commencais la route à pied dans la pénombre(19h30). Marchant sur le bas côté gauche de la route face aux voitures, c'est en arrivant à un rond-point que j'ai traversé la route et me suis retrouvé avec les voitures arrivant derrière moi. Au bout de 200m après le R-P, que je me suis dit qu'il fallait que je retraverse... mais j'ai pas eu le temps.
Une voiture arrivait, m'éclairant la route devant moi, puis je me suis senti emporté.
Là, j'ai fait un beau salto arrière avant de me vautrer sur l'herbe au bord de la route.
Je n'ai miraculeusement rien eu (enfin l'arrière du genou bien à vif et une entorse au poignet), sachant que le gars m'a fauché entre 50 et 70 km/h !!!

Le troisième, mars 2007, sur un parking de grande surface, un jeune n'a pas attendu que je fasse ma manoeuvre pour me garer, et je lui est arraché une aile... là c'était ma faute !!

Puis le dernier, en octobre 2007, où papi m'a méchamment défoncé l'arrière train ( de la voiture, bien sûr tongue ), et là la voiture HS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben, on a à peu près la même fréquence d'accidents !
j'en suis à 7 accidents depuis que je conduis ( 13 ans)
ça craint...


bon, alors cette golf???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, nan , nan Shit

La banque n'a pas encore transferée les fonds... scratchThumb down
Ca fait pas trés sérieux... heureusement que je n'ai pas fait de chèque avant !!

Ma conseillère m'avait dit sous dix jours !!! ArrowI don't want thatArrowI don't want thatArrowI don't want thatArrowI don't want thatArrowI don't want thatArrowI don't want thatArrowI don't want thatArrowI don't want thatArrowI don't want thatArrowI don't want thatArrowYo man

J'attends comme un malade !pukel, ca m'énerve rambopuker

Je vous tiens au courant, bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CA Y EST... J'ai la voiture !

Enfin de compte, l'argent était dispo depuis le 24, mais comme ca n'apparaissait pas sur le solde, j'ai préféré attendre!

Quel plaisir à conduire, franchement! I love you
On sent bien le couple présent, et que la voiture ne force pas... 110km/h à 2000trs en 6ème, ca le fait !!

Pour les photos, ca viendra certainement plus tard... enfin la voiture ressemble beaucoup à une Golf IV !! lol!

Prochaine étape, le SON !!
Aménager la plage arrière avec des bons HP... peut-être un ampli, mais pas puissant, et bien sûr changer l'autoradio.
Je ne cherche pas spécialement du fort > 100W, mais une bonne plage de fréquence et de la dynamique.
En autoradio, je chercherai bien un USB pour pouvoir y brancher un disque dur... et capable de lire du Wave! Le mp3, n'étant pas trop ma tasse de thé (qualité d'écoute amoindrie par la compression, fréquences coupées au-dessus de 16kHz...).
J'avais bien pensé installé un pc avec une carte son ayant de bons convertisseurs, mais c'est d'abord une voiture... et puis pour aller à la gare, ca suffit largement ! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,
C'est super alors! Pas trop déçu alors.
110 km/h à 2000trs min en 6eme c'est cool ça. drive
Avec mon ancienne Cordoba 68 ch 130km/h à 3100trs.
Impossible de maintenir les 130 avec c'est 4 ch din.
C'est le jour ou la nuit avec la golf.
Ma golf 4 90ch 130km/h 2800trs en cinquième.
et 2400trs à 110km/h. thumleft
Elle dispose malgré cela une bonne réserve d'accélération jusqu'à 150km/h.
Donc j'imagine la bombe que tu as maintenant.
C'est sur c'est un modèle 2002, mais il est toujours d'actualité. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool tout ça !

pour l'autoradio, apres le vol du mien, j'ai pris un modèle à 100 euros, usb, un sony...CDX-GT31U
il est simple, un peu trop, on peu pas regler grand chose, mais ça me suffit et il a un bon son.
pour le stockage USBn un disque dur me semble un peu disproportionné, un petite clef pas rapide, de 32Go, tu suffira largement, et tu peu la laisser sur la façade...

bonne route !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...