Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teuteu223

Pb ralenti instable Golf IV TDI 130

Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis tombé par hasard sur ce forum et je me suis decidé à m'inscrire pour vous faire part d'un probleme.

Voilà je suis proprietaire depuis qqe mois d'ne G4 Tdi 130 Match II, elle est d'octobre 2003 et a 36000 km.
Lorsque je suis arrété à un feu par exemple, je constate des vibrations bizzares et j'ai l'impression que le ralenti du moteur a des ratés, pourtant l'aiguille du compte tour ne varie pas.
Je precise que je suis au point mort avec pedale embrayage relachée.
L'inconvenient c que ça me le fait pas tout le temps, en general c lorsque le moteur est chaud.
Je l'ai amené chez mon concessionnaire VW pour faire l'entretien des 30000 km et j'en ai profité pour lui signaler ce petit probleme; quand je suis revenu il m'a dit qu'il n'avait rien remarqué et que apres essai, tout lui semblait normal.

Qqun aurait il une idée pour m'aider à resoudre ce probleme ??? Crying or Very sad
Merci d'avance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai viré le doublon Razz

sur ma golf essence 1,6l j'ai la même chose, le ralenti est instable pas au point de me faire caler la voiture mais c chiant et ça ne me le fait pas tout le temps. c'est du à quoi à votre avis? je doit faire la vidange et la révision des 90.000 (courroie etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai une petite info de mon concessionnaire, il s'agit un léger problème de mélange carburant+air, qui peut être résolu par un ajustement de la richesse via vag-com...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AbdO a écrit:
Bon j'ai une petite info de mon concessionnaire, il s'agit un légerptoblème de mélange carburant+air, qui peut être résolu par un ajustement de la richesse via vag-com...


c'est valable aussi pour moi ? et sinon ça risque d'endommager quelque chose ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLiDEL83 a écrit:
AbdO a écrit:
Bon j'ai une petite info de mon concessionnaire, il s'agit un légerptoblème de mélange carburant+air, qui peut être résolu par un ajustement de la richesse via vag-com...


c'est valable aussi pour moi ? et sinon ça risque d'endommager quelque chose ou pas ?


D'après lui, ce n'est pas grave du tout... il réajuste la quantité de carburant au ralenti c tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
Merci pour la bonne nouvelle ça me rassure car je commencais à me faire du soucis.
on peut faire le reglage que chez VW ?
Si oui, connais tu le prix ???
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé d'une réponse si tardive, je ne passe pas régulièrement sur ce forum. Je suis plus sur celui de FA.

Concernant le problème de teuteu223, il s'agit du syndrome du frisson du TDI.

J'ai ces vibrations également sur mon moteur. Je m'y suis habitué.

Il semblerait qu'il faille faire une reprogrammation de l'injection en se branchant sur l'ODB : http://www.vag.com.fr/tdi.htm

En revanche, je n'ai aucune idée du tarif pratiqué pour cette manip.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Iceman
J'y voit un peu plus clair maintenant.
Tu pourrais me donner l'adresse exacte du forum FA please? Laughing

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teuteu223 a écrit:
Merci pour ta reponse Iceman
J'y voit un peu plus clair maintenant.
Tu pourrais me donner l'adresse exacte du forum FA please? Laughing

@+


MP envoyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...