Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stoufabella1

Ventilo et clim

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un probleme. Aujourd'hui j'ai fait recharger ma clim à feu vert (3 min de chez moi).
La clim marche bien, mais tout de suite après l'avoir reprise, la température extérieure affichait 19.5 au lieu de 28.
Et puis surtout les 2 ventilos du circuit de refroidissement moteur se mettent en marche dès que je mets la clim, et se coupent 2 à 3 minutes après !
Quelques kms après la température extérieure affichait la bonne valeur.

En plus je note vraiment que le moteur est un peu à la peine à l'arrêt.
Golf IV 98/98500km 1.8T

C'est grave docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour l'ami.
je vais regarder dans ma revue technique si il y a quelque chose pour t'aider.
dans tout les cas il faut que tu sache que le rechargement d'une clim est un entretien purement commercial car le gaz utiliser dans ces systeme a une durée de vie qui s'exprime en centaine d'année et donc ne risque pas de s'usée, d'ailleur dans la plupars des centre auto comme norauto ou bien feu vert il ne font que compléter au cas ou si tu as une micro fuite de gaz mais il ne le change jamais.
d'ailleur il n'ont meme pas le matériel nécessaire pour le recyclage de gaz, matériel que seul les frigoriste ou technicien en clim batiment possede pour les remise en conformité des vieille installe qui tourne avec un gaz qui est maintenant interdit.
pour t'en rendre compte par toi meme, demande leur un jour de te montrer leur bonbonne de gaz a recycler et tu verras qu'il ne te la montrerons pas.
je te tiens au courant pour ton bleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'ami itoo,
Merci de l'attention que tu portes à mon probleme. Mais depuis l'intervention chez feu vert, la clim marche 3 fois mieux.
Moi j'ai la RTA pour golf essence, j'ai pas vraiment trouv" d'info

Merci qd meme
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
je viens de lire ton post et comme je viens d'acheter une GOLF IV 1.6 modèle 2000 je me pose egalement la question de l'entretien de la clim.
En effet elle a 65000 kms et a toujours été entretenue en concession mais ils n'ont jamais fait de travaux sur la clim,ça n'apparait sur aucune des factures que j'ai en ma possession.
Quand on entend que l'entretien de la clim doit soit disant se faire tous les 2 ans ça me paraît bizarre que chez VW il n'aie rien fait; donc je suppose qu'il n'y a rien à faire ! La clim fonctionne bien mais est-ce qu'elle marcherait mieux avec un entretien ? Telle est la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervem57 a écrit:
La clim fonctionne bien mais est-ce qu'elle marcherait mieux avec un entretien ? Telle est la question...


Ben...tant qu'elle souffle froid et qu'il n'y a pas d'odeur, c'est pas nécessaire, La clim de stoufabella a durée 7 ans avant qu'il prenne une recharge + filtre à pollen et puis y'a pas grand chose à faire à part ça... Si! l'a faire tourner un peu l'hiver pour éviter les bactéries bigsmurf

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLiDEL83 a écrit:
hervem57 a écrit:
La clim fonctionne bien mais est-ce qu'elle marcherait mieux avec un entretien ? Telle est la question...


Ben...tant qu'elle souffle froid et qu'il n'y a pas d'odeur, c'est pas nécessaire, La clim de stoufabella a durée 7 ans avant qu'il prenne une recharge + filtre à pollen et puis y'a pas grand chose à faire à part ça... Si! l'a faire tourner un peu l'hiver pour éviter les bactéries bigsmurf

A+

Elle fait un froid polaire ma clim, mais les ventilos moteur tournent à chaque fois (surement à cause de la chaleur dégagée par la clim, pour produire le froid) et la semaine prochaine un petit diagnostic VW pour resoudre mon probleme de diesel atmo ! Et ca avant les 100000 kms
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...