Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OLiDEL83-golf-iv

Changement de pneus : choix & tarifs

Messages recommandés

Amis Golfistes du soir... Bonsoir Mr. Green

J'aimerais des renseignements sur les tarifs des pneus pour notre bonne vieille GOLF 4 (quoique pas si vieille lol)

Ma titine arrive bientôt à 90.000 kms et j'ai les 2 pneus avant à changer et je me demandais combien cela pourrais me coûter et quel type/marque je dois choisir et pendant qu'on y est dans quel magasin (Euromaster ou autres...) (ce sont des 15" pouces sur la plupart des Golf si je me gourre pas, à part la GTi = 16")

J'attend vos remarques
Bonne nuit I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai mis des Michelin Pilot Primacy et je n'ai pas à m'en plaindre. Bon, ils n'ont que 15.000 km pour le moment, donc il faut encore attendre avant de voir ce qu'ils valent réellement.

Voici un lien pour plus d'infos : http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_produit_pilot_primacy.jsp

Avec les pneus d'origine (GoodYear il me semble), j'ai fait 45.000 km (monte d'origine : 195/65/15).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je sais pas quoi choisir.
Actuellement j'ai des PIRELLI P6000 à l'arriere et des MICHELIN PILOT PRIMACY à l'avant, je doit changer l'avant, que faire? je reprend des Michelins? (en sachant que je veux des pneus toutes saisons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLiDEL83 a écrit:
Franchement, je sais pas quoi choisir.
Actuellement j'ai des PIRELLI P6000 à l'arriere et des MICHELIN PILOT PRIMACY à l'avant, je doit changer l'avant, que faire? je reprend des Michelins? (en sachant que je veux des pneus toutes saisons)


Je roule été comme hiver avec mes Pilot Primacy et je n'ai pas à m'en plaindre. Pourtant, j'habite dans le Nord-Est de la France (réputé pour le froid polaire qu'il fait ici : c'est bien connu que les ours blanc migre en Lorraine !!! Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Bonjour,je possede une golf 4 tdi 130 SPORT +,personnellement sur les allemandes je mets du Bridgestone RE720 en 205/60/15 et je n'ai pas trouvé mieux,je suis ancien propriétaire d'une A3 et idem RE720,comportement egale sur sec et mouillé!!!Prix environ 120Euros.
Je déconseille les michelins,car à prix égale,comportement glissant sur pluie. Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iceman088 a écrit:

Je roule été comme hiver avec mes Pilot Primacy et je n'ai pas à m'en plaindre. Pourtant, j'habite dans le Nord-Est de la France (réputé pour le froid polaire qu'il fait ici : c'est bien connu que les ours blanc migre en Lorraine !!! Laughing)


Ouai, donc vu que tu as les mêmes pneus que moi, je vais reprendre les mêmes Smile
petite idée sur le tarif pièce ? le plus bas prix que j'ai vu sur le net c'est 79 € le pneu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joebar a écrit:
Very Happy Bonjour,je possede une golf 4 tdi 130 SPORT +,personnellement sur les allemandes je mets du Bridgestone RE720 en 205/60/15 et je n'ai pas trouvé mieux,je suis ancien propriétaire d'une A3 et idem RE720,comportement egale sur sec et mouillé!!!Prix environ 120Euros.
Je déconseille les michelins,car à prix égale,comportement glissant sur pluie. Boulet


Merci du conseil joebar, mais nous avons des pneus montés d'origine 195/65/15 donc c'est peut-être different, je ne sais pas.
Qu'est-ce que tu aurais à répondre à ça Iceman088 ? elle part en sucette sous la pluie ? (il est expert en matière d'humidité Iceman088 puisque c'est le pôle nord ou il est smurf) Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Bonjour,

Le fait que tu sois en 195/65/15 ou en 205/60/15,tu gardes la même roue,il y a juste que le RE 720de bridgestone ne se fait pas en 195/65/15,de plus la voiture gagne en stabilité(différence remarquer lors de passage sur les passage à niveaux).
thumright Je le redit mais je n'ai jamais été pris à défaut sur la pluie!!!donc encore moins sur le sec.
Pour iceman088 il peut y aller les yeux fermer,ainsi que les autres d'ailleurs :RE 720 de bridgestone.

Merci et à bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc dans des prix similaires vaut mieux les Bridgestone si je comprend bien... le truc c'est que les avis sont différents selon la version de la Golf mais aussi de l'utilisation que l'on a avec, donc c'est pas évident de faire un choix.

Perso tant que ça roule et que titine m'envoit pas aux paquerettes, ben la marque je m'en fou un peu, de bon pneus pour pas trop chère, c'est tout ce que je demande dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oyé oyé amis golfiste jocolor
pour tes pneus vas donc voir sur ce site il est tres bien fait avec les test des pneus pour les comparer si tu veux, et puis et surtout il sont bien moins chere, et les frais de livraison sont deja compris dans le prix du boudin. thumleft
www.123pneus.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLiDEL83 a écrit:
joebar a écrit:
Very Happy Bonjour,je possede une golf 4 tdi 130 SPORT +,personnellement sur les allemandes je mets du Bridgestone RE720 en 205/60/15 et je n'ai pas trouvé mieux,je suis ancien propriétaire d'une A3 et idem RE720,comportement egale sur sec et mouillé!!!Prix environ 120Euros.
Je déconseille les michelins,car à prix égale,comportement glissant sur pluie. Boulet


Merci du conseil joebar, mais nous avons des pneus montés d'origine 195/65/15 donc c'est peut-être different, je ne sais pas.
Qu'est-ce que tu aurais à répondre à ça Iceman088 ? elle part en sucette sous la pluie ? (il est expert en matière d'humidité Iceman088 puisque c'est le pôle nord ou il est smurf) Mr. GreenMr. Green



Comportement identique sur route sec ou mouillée : à savoir qu'elle accroche divinement bien ! Wink
Après, tout dépend de ta conduite par temps de pluie, mais je doute que même les meilleurs pneus du monde parviennent à empêcher les aquaplanning, ou autres glissades inhérente à la pluie... Neutral Il faut savoir adapter sa conduite aux conditions climatiques.

Côté tarif, je les ai acheté et fait monter chez VW : 121 € le pneu.

Pas donné certes, mais je crois que la tranquilité d'esprit est à ce prix.

Petit exemple : lors du remontage (ou démontage) de mes pneus avant par le gars de chez VW, les patins de la machine qui s'en occupe étaient HS. Résultat, mes jantes ont été rayées comme il faut sur toute leur circonférence.
Je suis allé voir le chef de l'atelier pour exprimer mon mécontentement. 02 jours plus tard, j'avais 02 jantes neuves à l'avant.

Si j'avais été chez Feu Vert (ou autre Norauto), j'aurai été bon pour, soit conserver mes jantes foutues (comme l'a fait un de mes collègues (les boules mais bon, c'est un dwarf )), soit les payer de ma poche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guidge a écrit:
oyé oyé amis golfiste jocolor
pour tes pneus vas donc voir sur ce site il est tres bien fait avec les test des pneus pour les comparer si tu veux, et puis et surtout il sont bien moins chere, et les frais de livraison sont deja compris dans le prix du boudin. thumleft
www.123pneus.com


Oui effectivement les prix sont plutot intéressant sauf que, démonter une roue, ça c'est très simple!...maintenant, démonter la jante du pneu pour la remettre sur le pneu neuf...ben ça m'a l'air assez chaud (déja que je galère pour enlever la chambre à air de ma roue de vélo Mr. Green )

Le top, ça serait de trouver sur le net le pneu et la jante avec, mais ça c'est plus dur, j'ai pas vu sur Ebay en tout cas. Shit


P.S: Merci pour ces détails Iceman088

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLiDEL83 a écrit:
guidge a écrit:
oyé oyé amis golfiste jocolor
pour tes pneus vas donc voir sur ce site il est tres bien fait avec les test des pneus pour les comparer si tu veux, et puis et surtout il sont bien moins chere, et les frais de livraison sont deja compris dans le prix du boudin. thumleft
www.123pneus.com


Oui effectivement les prix sont plutot intéressant sauf que, démonter une roue, ça c'est très simple!...maintenant, démonter la jante du pneu pour la remettre sur le pneu neuf...ben ça m'a l'air assez chaud (déja que je galère pour enlever la chambre à air de ma roue de vélo Mr. Green )

Le top, ça serait de trouver sur le net le pneu et la jante avec, mais ça c'est plus dur, j'ai pas vu sur Ebay en tout cas. Shit


P.S: Merci pour ces détails Iceman088


De rien.

Ne pas oublier non plus l'équilibrage en plus du démontage/remontage (avec des jantes) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guidge a écrit:
oyé oyé amis golfiste jocolor
pour tes pneus vas donc voir sur ce site il est tres bien fait avec les test des pneus pour les comparer si tu veux, et puis et surtout il sont bien moins chere, et les frais de livraison sont deja compris dans le prix du boudin. thumleft
www.123pneus.com


Smile Salut,
Je sais que ce site est tres bien,mais j'ai des amis artisans mécanos qui n'apprecient pas de voir des clients arrivé avec des pneus qu'ils n'ont pas acheté chez eux!!Surtout lorsque ce sont des clients qui viennent qu'une fois tous les 30 ans...Souvent ils me disent que tu ne vas pas au resto avec ton bifteck...
Au final si ils veulent être désobligeant avec ce genre de clients,ils prennent plus chere de montage et d'équilibrage,on ne peut pas avoir le beurre ni l'argent du beurre et la crêmière!! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joebar a écrit:
guidge a écrit:
oyé oyé amis golfiste jocolor
pour tes pneus vas donc voir sur ce site il est tres bien fait avec les test des pneus pour les comparer si tu veux, et puis et surtout il sont bien moins chere, et les frais de livraison sont deja compris dans le prix du boudin. thumleft
www.123pneus.com


Smile Salut,
Je sais que ce site est tres bien,mais j'ai des amis artisans mécanos qui n'apprecient pas de voir des clients arrivé avec des pneus qu'ils n'ont pas acheté chez eux!!Surtout lorsque ce sont des clients qui viennent qu'une fois tous les 30 ans...Souvent ils me disent que tu ne vas pas au resto avec ton bifteck...
Au final si ils veulent être désobligeant avec ce genre de clients,ils prennent plus chere de montage et d'équilibrage,on ne peut pas avoir le beurre ni l'argent du beurre et la crêmière!! Shit


Entièrement d'accord avec toi...c'est pas le tout d'acheter les pneus par internet, après faut se démerder à démonter la jante du pneu etc... et franchement doit pas y'en avoir beaucoup qui le font! et se pointer chez son mécano juste pour ça...c'est clair, ça la fou mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joebar a écrit:
guidge a écrit:
oyé oyé amis golfiste jocolor
pour tes pneus vas donc voir sur ce site il est tres bien fait avec les test des pneus pour les comparer si tu veux, et puis et surtout il sont bien moins chere, et les frais de livraison sont deja compris dans le prix du boudin. thumleft
www.123pneus.com


Smile Salut,
Je sais que ce site est tres bien,mais j'ai des amis artisans mécanos qui n'apprecient pas de voir des clients arrivé avec des pneus qu'ils n'ont pas acheté chez eux!!Surtout lorsque ce sont des clients qui viennent qu'une fois tous les 30 ans...Souvent ils me disent que tu ne vas pas au resto avec ton bifteck...
Au final si ils veulent être désobligeant avec ce genre de clients,ils prennent plus chere de montage et d'équilibrage,on ne peut pas avoir le beurre ni l'argent du beurre et la crêmière!! Shit


Je plussoie ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Iceman088"]

OLiDEL83 a écrit:
c'est de quel verbe ça ? mdrr geek


Ben... scratch

Du verbe plussoyer évidemment !!! Boulet



clown en clair? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joebar a écrit:
"Iceman088"]
OLiDEL83 a écrit:
c'est de quel verbe ça ? mdrr geek


Ben... scratch

Du verbe plussoyer évidemment !!! Boulet



clown en clair? Mr.Red


drunken

En clair, cela veut dire que je suis d'accord avec toi (sur ton message concernant le fait d'arriver chez un garagiste avec tes pneus sous le bras).

Désolé de vous avoir perturbé ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le site que je vous est mis en lien plus haut est en accord avec plusieur garage qui vous monte les pneu que vous avez acheter chez eux.
lors de la commande il vous demande la ville dans la quelle vous habité (jusque la rien de plus normal) et vous communique ensuite une liste de garage qui peuvent vous monter les pneu au plus pres de chez vous.
alors elle est pas belle la vie!!! SmileRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guidge a écrit:
le site que je vous est mis en lien plus haut est en accord avec plusieur garage qui vous monte les pneu que vous avez acheter chez eux.
lors de la commande il vous demande la ville dans la quelle vous habité (jusque la rien de plus normal) et vous communique ensuite une liste de garage qui peuvent vous monter les pneu au plus pres de chez vous.
alors elle est pas belle la vie!!! SmileRazz


Okay, mais combien prennent-il pour le montage ? main d'oeuvre ?
Faut savoir si ça vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en general tu as les tarif d'indiqué sur le site.
sa tourne entre 5 et 10 € (tout dépend si c'est des jantes alu ou non) par pneu valvé et équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guidge a écrit:
(tout dépend si c'est des jantes alu ou non) par pneu valvé et équilibré.


Ben c'est les jantes d'origine de la version confort 99 (comme celles de l'image du forum en haut à gauche...) cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieu pour etre fixer sur le tarif dans ta region et des garages partenaire du site, c'est d'allez sur le site et tu clique en haut gauche dans un encadrer bleu dans lequel il est écrit "possibilité de montage"
la sa vas te demander ton code postale afin de sortir la liste de garage de ta region avec leur tarif par rapport au monyage et également leur possibilité de montage sur de grande taile comme le 22 par exemple (meme si 22 sur nos petite golf sa rentre pas Razz mais bon c'est un exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je me suis renseigné mais apparemment c'est pas la porte à coté! donc je pense plutot que je vais aller chez Euromaster (en espérant qu'il y ait des promotions pour la rentrée! alien ) et puis je verrai bien, je pense m'en tirer pour 2 pneus michelin pilot Primacy pour 200 € avec la main d'oeuvre... j'espère pas + en tous cas, car elle commence à me revenir chère cette titine affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLiDEL83 a écrit:
Ouai je me suis renseigné mais apparemment c'est pas la porte à coté! donc je pense plutot que je vais aller chez Euromaster (en espérant qu'il y ait des promotions pour la rentrée! alien ) et puis je verrai bien, je pense m'en tirer pour 2 pneus michelin pilot Primacy pour 200 € avec la main d'oeuvre... j'espère pas + en tous cas, car elle commence à me revenir chère cette titine affraid


Comme disait Cabrel... c'est que le début....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai 2 pneu à changer... mais c'est pas du 15, ni du 16, ni du 17 mais du 18 affraidaffraidaffraidaffraid

du coup ben ca va couter cher ShitShitShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi j'ai du 195/65/15 et je veux garder ces jantes mais est 'il possible de changer la taille du pneu sans danger ex: 195/60/15 ou 195/55/15 ? ou trouver le tableau de correspondance merci a tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazydog a écrit:
salut moi j'ai du 195/65/15 et je veux garder ces jantes mais est 'il possible de changer la taille du pneu sans danger ex: 195/60/15 ou 195/55/15 ? ou trouver le tableau de correspondance merci a tous!!!


Comme je t'ai répondu sur un autre post, ce n'est pas possible. Tu es hors norme dans ce cas. Pire encore tu vas fausser ton compteur kilometrique et de vitesse !!

Calcul la correspondance la dessus, tu auras confirmation :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...