Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OLiDEL83-golf-iv

Embrayage capricieux ?

Messages recommandés

Salut amis Golfeurs/Golfistes Mr.Red

J'ai cru entendre que l'embrayage était assez capricieux et qu'il faut le changer sur pratiquement toutes les Golf IV à +/- 100.000 kms. Evidemment ça dépend du conducteur et de sa façon de traiter la voiture me direz-vous, mais j'ai pu constater par moi-même que les vitesses étaient relativement dure à passées et le type à qui j'ai acheter la voiture n'était pourtant pas un bourrin (elle a 88.000kms). C'est surtout avec la 1ère qu'elle passe difficilement à l'arret, une fois la voiture lancée sur l'autoroute ça va mais après lors d'un arret au péage par ex. et que je repasse en 1ère et bien mes amis... 4 tentatives avant d'y arriver! Remarquez, je n'ai ptete pas la voiture bien en main encore (c'est pas sorcier en même temps cool-blue )

Enfin bon, vu que vous avez plus d'experience que moi en GolfIV, j'attend vos impressions & constations... Wink

To be continued...
OLiDEL83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLiDEL83 a écrit:
Salut amis Golfeurs/Golfistes Mr.Red

J'ai cru entendre que l'embrayage était assez capricieux et qu'il faut le changer sur pratiquement toutes les Golf IV à +/- 100.000 kms. Evidemment ça dépend du conducteur et de sa façon de traiter la voiture me direz-vous, mais j'ai pu constater par moi-même que les vitesses étaient relativement dure à passées et le type à qui j'ai acheter la voiture n'était pourtant pas un bourrin (elle a 88.000kms). C'est surtout avec la 1ère qu'elle passe difficilement à l'arret, une fois la voiture lancée sur l'autoroute ça va mais après lors d'un arret au péage par ex. et que je repasse en 1ère et bien mes amis... 4 tentatives avant d'y arriver! Remarquez, je n'ai ptete pas la voiture bien en main encore (c'est pas sorcier en même temps cool-blue )

Enfin bon, vu que vous avez plus d'experience que moi en GolfIV, j'attend vos impressions & constations... Wink

To be continued...
OLiDEL83

Pour moi à 98000 à priori RAS (je touche du bois), pour le coup de la 1ere (et 2e) quand la voiture est froide (l'huile surtout) ça accroche sinon RAS
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.
la mienne a bientot 150000 embrayage d'origine et rien a signaler si ce n'est qu'un petit bruit lorsque je relache l'embrayage dans un virage (je pense que c'est juste une question d'hydraulique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guidge a écrit:
salut.
la mienne a bientot 150000 embrayage d'origine et rien a signaler si ce n'est qu'un petit bruit lorsque je relache l'embrayage dans un virage (je pense que c'est juste une question d'hydraulique)


Il parait que c'est assez fréquent sur certain modèle, mais je pense pas que ça siginifie grand chose...heureusement en meme temps! cool-blue

Ceci dit ayant rouler en Clio II avant (j'adore ta signature guidge Twisted Evil) j'ai constaté que la boite était bien plus dure et accrocheuse avec la Golf et bien plus douce avec la CLio. mais bon y'a tellement d'autres côté positifs avec notre ptite allemande que, jy changerais rien cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allez voir mon mecano concernat se fameux brut il m'as dit que c'était tout a fait normale car c'est une sécuriter au niveau du volant moteur qui evite a l'embrayage d'accrocher trop fort quand le moteur balance (normal en virage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, cheers
tout ce que je peux dire et grace a mon experience !!! Idea

au boulot on a deux sdi sur des skoda, resultat un a ete changé à 38,000KMs Shocked
le deuxieme rend l' ame à 58,000Kms What a Face

il faut savoir qu'on est à 7 chauffeurs a rouler avec(bonjour la souffrance) shakng2shakng2shakng2shakng2shakng2shakng2shakng2

maintenant sur ma mienne à moi! si je puis dire Mr. Green

132,000Kms et je suis le troisieme proprio aves l'ambrayage d'origine. Yo man

je pense que l'usure s'intensifie avec le non respect de la mecanique.
bonne route. drive
patrizio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma copine à une 307 90.000 kms, boite changée 2 fois Mr.RedMr.Red
(C'est bien pour ça que je lui preterai jamais ma Golf) blackeye

alala femme au volant..... lol!

smurfin Où sont donc passés les filles douces d'antan scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80000km et pas de soucis pour l'instant. Mais c'est vrai que la 1ere à du mal à passer de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande s'il ne faut pas viadanger la boite quand ca commence a passer difficilement scratch
patrizio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ca m'arrive rarement, une fois par semaine, suffit de passer la seconde, débrayer et de revenir en première et ca passe. Je fais avec c'est pas le mort.

Je suis sur qu'elle marchera moins bien si un mécano y touche. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrizio a écrit:
je me demande s'il ne faut pas viadanger la boite quand ca commence a passer difficilement scratch
patrizio.


Slt.
Je pense en effet qu'il vaut mieux vidanger la boite et mettre de l'huile graphitée à la place. Perso je n'ai aucun prob avec la mienne ( 1.6l de 2000, 60000km) pour le momment mais si ça devait arriver c'est ce que je ferai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hébé voilà What a Face
ce qui devait arriver arriva ! ! ! Shocked

l'embrayage de ma voiture du travail a lacher ,c'est une octavia elle va justement demain à l'entretient des 60,000Kms.+reparations de carrosserie prevue a la fin du mois(pare chocs+aile+cligno pété ,c'est pas moi promis!!!!!!c'est un nouveau) Mr. Green
a bientot.
patrizio. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom 69 a écrit:
patrizio a écrit:
je me demande s'il ne faut pas viadanger la boite quand ca commence a passer difficilement scratch
patrizio.


Slt.
Je pense en effet qu'il vaut mieux vidanger la boite et mettre de l'huile graphitée à la place. Perso je n'ai aucun prob avec la mienne ( 1.6l de 2000, 60000km) pour le momment mais si ça devait arriver c'est ce que je ferai.


J'oubliais! Voire aussi en faisant un graissage au niveau des biellettes de commande de boite .Il ce peut que les rotules soient sèches d'où une certaine difficulté à passer les vitesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom 69 a écrit:
Dom 69 a écrit:
patrizio a écrit:
je me demande s'il ne faut pas viadanger la boite quand ca commence a passer difficilement scratch
patrizio.


Slt.
Je pense en effet qu'il vaut mieux vidanger la boite et mettre de l'huile graphitée à la place. Perso je n'ai aucun prob avec la mienne ( 1.6l de 2000, 60000km) pour le momment mais si ça devait arriver c'est ce que je ferai.


J'oubliais! Voire aussi en faisant un graissage au niveau des biellettes de commande de boite .Il ce peut que les rotules soient sèches d'où une certaine difficulté à passer les vitesses.


Ou se trouvent ces biellettes de commande de boite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt
Pour y acceder il faut passer sous la voiture. Elles se trouvent au niveau de la tringlerie de commande boite (coté boite).Tu peux pas les rater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLiDEL83 a écrit:
Salut amis Golfeurs/Golfistes Mr.Red

J'ai cru entendre que l'embrayage était assez capricieux et qu'il faut le changer sur pratiquement toutes les Golf IV à +/- 100.000 kms. Evidemment ça dépend du conducteur et de sa façon de traiter la voiture me direz-vous, mais j'ai pu constater par moi-même que les vitesses étaient relativement dure à passées et le type à qui j'ai acheter la voiture n'était pourtant pas un bourrin (elle a 88.000kms). C'est surtout avec la 1ère qu'elle passe difficilement à l'arret, une fois la voiture lancée sur l'autoroute ça va mais après lors d'un arret au péage par ex. et que je repasse en 1ère et bien mes amis... 4 tentatives avant d'y arriver! Remarquez, je n'ai ptete pas la voiture bien en main encore (c'est pas sorcier en même temps cool-blue )

Enfin bon, vu que vous avez plus d'experience que moi en GolfIV, j'attend vos impressions & constations... Wink

To be continued...
OLiDEL83


La mienne a 240000 Km et la boite fonctionne sans problèmes.
Il m'est déja arrivé de passer difficilement la première mais c'es tres rare.

(GOLF IV TDI 110 CONFORT 1999).
Les amortisseur commence à se faire vieux mais c'est tout.

Je précise que je roule environs 140 Km /Jour

Et ...........................................................................ça roule.....
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma golf est partie chez VW pour divers problèmes, notamment celui de la boite qui accroche, mais aussi pour un probème de claquement lors d'acceleration à bas regime et également parce que l'ordinateur de bord m'indique au demarrage a froid une conso instantanée de l'ordre de 0.2l/h et une conso moyenne de 36l/100kms scratch Alors que ma conso moyenne réelle est d'environ 8 à 9litres en ville et 7l sur route.
Bref j'espère que tout ira bien lorsque je l'aurais récupéré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...