Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hypnotiks

Joint de culasse 106

Messages recommandés

Bonjour

Je ne sais pas trop ou poster donc merci a un modo de le déplacer ci je me suis trompé.
J’ai déjà fait des rechercher et poster sur diverse poste mais sois on me dit « t’es sur un forum 205 on ne peut pas t’aider avec ta 106 » sois on répond a coté de la plaque j’espère donc trouver mon bonheur chez vous Wink

Voici le problème. (C’est pas une voiture a gros moteur mais bon ca reste de la mécanique)
C’est une 106 diesel ( j’ai pas encore regarder ci c’est une 1.4l ou 1.5l donc 1.4l alu c’est le bloc le plus fragile et le 1.5l en fonte celui ou ca vaut le plus le coup de le refaire c’est bien ca ?) donc la 106 a joint de culasse elle bouffe du liquide de refroidissement a vitesse grand V mais pas d’huile donc le joint doit être foutue au niveau du passage du liquide.
Je recherche un post qui explique comment changer le joint de culasse avec l’ordre dans le quel il faut enlever et remettre les vis et surtout des photos bien claire pour piger pour la distribution bref tout ce qu’il faut pour changer un joint de culasse , j’ai tout l’outillage néccesaire je manque juste d’information.

Je vous re-merci par avance bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précition:

La 106 na que 160000km est en asser bonne état et a été acheter 2000€ par mon EX d'ou le pourquoi de vouloir la refaire et non pas changer de voiture Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend une bonne RTA, ça coute pas trop cher et tout est expliqué en détails pour les serrages et pige pour la distrib Wink
En plus ça peut toujours servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai trouvé pour le serrage Wink



citation:

"tu doit préssérer en escargot à 30 N puis serrer en escargot à 80 N

puis certain constructeur demander de serrer encore à 60°

a+"

alors en escargot

tu part de la vis du milieu puis vers le bas à gauche tu remonte ... attend trop compliquer

imagine que chaque vis et un nombre


8 4 1 5 9
7 3 2 6 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de toute ces information.

Ledent816: C'est une super explication mais même ci tu na jamais vue de photo de moi je ne suis pas blond j'avais comprit le """tu doit préssérer en escargot""" mais merci du petit schémas cheers

La je vais faire mon boulet Twisted Evil , j'ai dit avoir tout le matos pour fair cela moi même a l'exeption d'une clef dinanométrique ( je sais pas ci c'est le bon nom?) pour serrer a 30N ou 80N enfin bref au bont couple?
Je peut remplacer cette outil pas autre choses ou non?

Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non impossible de remplacer ceci par un autre outil puisque c est l outil pour ça et oui c bien une cle dynamometrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci bon je vais voir je pense connaitre quellequ'un qui a cela a me prêter, merci de vos info je vous tien au courant ci j'ai des probleme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a ta place je referait tous le moteur, tu va remettre de la compression en haut et bien ton embiellage va pas aimer longtemps affraid .
Ce type de moteur n'est pas vraiment réputé fiable surtout si c'est un 1.4L, un ami avait une ax 1.4l diesel le moteur lache a 180 000kms réponses de Peugeot et Citroen a Laon "c'est normal c'est un moteur essence avec une culasse de diesel" Shocked
Dépose pépére ton moteur au moins pour ta distribution tu aura de la place et refais ça tranquilement, pour ma 106 xsi j'en ai eu pour 700 roros de pieces comprenant:
-tous les joints moteur
-segmentation
-coussinets bielles et ligne
-kit embrayage
-kit distribution et pompe a eau
-épreuve et rectif de culasse+nettoyage des soupapes
-passage a la pierre des cylindres

MP si tu veut le pseudo d'une personne du fofo qui peut t'avoir toutes ces pieces et faire tes rectifs.
A Plus
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...