Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titus03

[E39 M54 an01] Problème vibration volant

Messages recommandés

bonjour,
la mienne part samedi matin pour une géométrie complète avec 0,5 de pincement, comme conseillé sur divers forum, une vérif du train avant, et une vérification complète des 4 équilibrages de pneu chez P...T "S".
Je vous tiens au courant sur l'évolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titus a écrit:
Il ont du ajouter une 15aine de grammes à l'avant sur l'une des roues ......


Salut !

Pour ma part, j'ai une bonne équilibreuse toute neuve à disposition au boulot, dans le manuel il est noté un truc intéressant, par exemple:

Tu enlèves les masses existantes, tu lances l'équilibreuse, elle indique admettons 30gr, donc tu poses les 30gr a l'endroit indiqué, tu relances et elle affiche 0" donc jusque là tout va bien...
Maintenant si tu enlèves la roue de l'équilibreuse et que tu la remet (pas exactement au meme endroit) et que tu relances une fois tu risques fort de ne pas être à 0 !!! Dans le manuel il est noté que il peut y avoir une différence jusqu'à 10gr et que c'est normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous toujours ce problème de vibration je viens de remplacer mes amortos avant ainsi que les coupelles et les roulements mais déception encore par contre moi lorsque je bouge le volant moteur éteint je ressent un cognement dans la direction je sais plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurais tu du jeu dans la le cardant de ta colonne de direction qui se ferait ressentir davantage lorsque la direction n'est plus assistée ?

me concernant, je ressent des accoues dans le freinage, un freinage irrégulier, lorsque je m’arrête à un feu par exemple... comme si mes roues était ovale... pourtant j'ai remplacé mes jantes pour des standards en 15" ...
j'ai fais l'expérience, point mort, dans une descente je freine doucement et je sent la voiture avancer par accoues ...

je compte faire appel à un père exorciseur pour ces fichus vibrations ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous même symptôme que vous au freinage mais pas tous le temps il y a des moments ou elle se comporte très bien et la c'est le pied sinon quant ça recommence la c'est la merde mais lorsque j'ai remplacer mes rotules axiales j'avais un jeu dans la crémaillère c'est pour cela que j'avais demander a dark si on pouvait rattraper ce jeu avec le poussoir qui se trouve dans la crémaillère mais apparemment ce n'est pas possible avec mon modèle mais depuis je n'ai pas eu le temps de me repencher sur mon problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma crémaillère fait aussi pas mal de bruit si à l'arret je fait droite/gauche plusieurs fois, j'ai retrouver un vieux magazine d'essai automobile où il disait qu'il y avait du jeu anormal dû à la crémaillère sur les premiers modèles...

Est-ce que quelqu'un à déjà remplacé sa cremaillère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai effectué un équilibrage des 4 roues, l'équilibrage était d’après le mécano carrément ds les choux,
j'ai une nette amélioration mais toujours des vibrations au freinage demain elle part pour une géométrie complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

quelques infos de mon cote ...
donc je confirme apres mon dernier equilibrage les vibrations sont beaucoup plus faibles voirent de temps en temps n hexistent plus ....

par contre de toutes petites vibration apparaissent de temps en temps a 90 mais tres tres legeres .... toujours a vitesse stabilise a 90 100 ... sans freiner .... sans accel sans decel .....
en fait le dernier equilibrage a eut pour effet de diminuer l amplitude ... mais il doit rester quelque chose ..... d autres idees ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, cela à diminué l'amplitude,
au faite j'ai remarqué que lorsque je freine brutalement (120=> 0km/h) j'ai peu de vibration mais j'ai un bruit sourd venant du freinage avant un bruit du type "ROUUUUMMMMMmmmmmm"

bizarre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jordan a écrit:
oui, cela à diminué l'amplitude,
au faite j'ai remarqué que lorsque je freine brutalement (120=> 0km/h) j'ai peu de vibration mais j'ai un bruit sourd venant du freinage avant un bruit du type "ROUUUUMMMMMmmmmmm"

bizarre non ?


Et pourtant le freinage reste efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le freinage est assez efficace...
j'ai effectué la géométrie du train avant et tout était nickel...
cependant la personne qui m'a vérifié la géométrie est efficace dans les marques bmw audi vw ... il me disait que les vibrations pouvait venir du bloc roulement avant qui était voilé (la bride) ou les crans du systeme ABS ...
il à peut être pas tort, j'entends un bruit de clic clic au niveau du roulement avant gauche lorsque que je la tourne à la main ...
de plus au niveau du voilage de la bride, effectivement si elle est voilée, ce voile ce transmet au niveau du disque ...
au final, on pense souvent que les disques sont voilés mais en faite se serai peut être le support de disque qui est voilé (la bride monté sur le roulement...)
que pensez vous de ce raisonnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles de la pièce 5 de ce schéma ?



ou en détail :



Pour moi c'est fort probable, la pièce est assez couteuse environ 120€ par coté mais c'est assez facile de vérifier son voile en déposant le disque et en mettant un comparateur dessus à l'endroit où viens se poser le disque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exactement cette pièces là, le bloc roulement.
j'ai vue les prix entre 100 et 130€ pièce.
je vais essayer de contrôler le voile dès que j'ai un peu de temps... (overbooké en ce moment)

connais tu la tolérance du voile ?

PS pas facile de contrôler le voile ! le pied de mon amorto est en alu le support du comparateur ne n'aimante pas. je vais faire un systeme de fixation par bridage du le pied de l'amortisseur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous ! je viens désespérément de m'inscrire sur ce forum : même souci depuis 1an lors de l'achat du véhicule les symptômes de vibrations (mot que je ne supporte plus !!!) avaient surtout lieu sur des freinages à hautes vitesses : je pensaient à de simples disques voilés : belle erreur !! depuis je m'arrache les cheveux : pneus changés et bien sur équilibrés, disques + plaquettes avant faites, biellettes de barre stab , biellettes intérieures de crémaillère de direction (il y avait du jeu mais le changement n'a fait qu'atténué), contrôles complet du train avant par X mécano (X car je ne sait plus le nombre !!)
à ce jour, les vibrations ont lieu comme vous à vitesse constante à partir de 90 environ , s'accentuent sur certains freinage mais c'est pas systématique.... enfin bref : je deviens fou : c'est ma 2eme 525 mais celle là j'en peu plus (en plus je suis un maniaque avec mes voitures)

JE VOUS EN SUPPLIE IL FAUT QU ON TROUVE UNE SOLUTION !!

personnellement je pense à un souci de crémaillère mais franchement je n'est pas le budget à mettre la dedans si ça ne résout pas le souci (yen a pour 1000€ pièce + main d’œuvre au black !! et c'est presque 1 mois de salaire pour moi ... JE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!! en tout cas je vais suivre ce forum de prêt..... et vous communique si j'ai du nouveau de mon coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai c'est assez désepérant. Mais une crémaillère c'est moins chère que ce que tu dis c'est plutôt entre 300€ et 600€ regarde sur oscaro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu t'immagine si je la change (effestivement 500E , mais n'étant pas assez compétent je pense pour la changer moi meme il faut compter la main d'oeuvre ... ) ET QUE RIEN NE CHANGE COMME TOUT CE QUE J AI DEJ0 FAIT ??????? et comme tous ceux de ce forum que je salue pour leur courage et leur ténacité MDR !!!


moi ça s'enplifie sur certains freinage ..... donc cest bizarre ça .... mais les disques + plaquettes ont déjà été changé !!! rien ne s'améliore !!! vous pensez que c est possible que disques+ plaquettes ARRIERE peuvent jouer dans la direction ??? et si c'était lié au freinage ça ne le fera pas à vitesse constante ???!!! j'en peu plus je vous jure !!! mais j'ai une lueur d'espoir car vu le nombre de personnes concernées par ce souci , il y a bien 1 d'entre nous qui va trouver !!! ....... un jour.............!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venant des frein arriere je pense pas,
j'ai les roulement à l'avant qui font un drole de bruit, comme si ils tournaient à sec mais en dehors de ça ils ont aucun jeu...., je vais les changement en juillet, j'aurai un peu plus de temps...
c'est peut etre le support de disque (bloc roulement) qui est voilé, et le voile se répercute au niveau du disque. Donc effectivement si c le cas, changer les disques aura aucun effet...
je vais controler le voile weekend prochain pour etre sur à ce niveau, et dans tt les cas je change les roulements en juillet j'aurai plus de temps libre pour le faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,je suis nouveau,jai la meme prob,jai change support moteur+boite,mais ca donne rien,toujours la vibration entre 95 et 115,jai les jantes 18 p,265/35 Ar,et 235/40 Av. jai essaye avec jantes d'origine,mais la meme chose,une fois c bon,2 fois ca vibre,bizzare.GX67249

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
les vibrations ne viennent pas des supports quelconques, il faut effectuer les vérifications en remontant à partir de la liaison au sol (pneu, jantes, disque, roulement, bras,...)
je serai toi je me pencherai sur les roulements, meme si ils ont pas de jeu, la bride peu etre voilée, si c le cas, le voile se transmet au disque puis à l’étrier, puis dans la direction...

le changement du roulement oblige le changement de cette bride (bride de fixation du disque et jante) c'est se que l'on appel plus communément "bloc roulement" (environ 110€ PU) qui est très rapide à changer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,exusez moi je ne peux pas ecrire correctement,mais je vais essaye explique mon probleme.
il y a 6 mois jai change par garantie chez Bmw Le Mans disque et plaquettes,puis la voiture passe 1000 km,jai passe la rodage environ 500 km.Jai roule un jour et d'un coup la volant commence trés vibre,meme la caisse aussi,j'ai arrete ,regarde partout ,ya rien du tout,puis jai recommence la meme prob.c impossible roule ,jai arrete,et par hasard ya une chauleur grave qui vient de cote conducteur,puis je monte la voiture avec le cric,pour essaye et le roue ne bouge pas ,ca bloque grave,puis on a depanne la voiture chez Bmw ,il a rien fait,de ma part jai achete kit pour reparation les etrier de freins,je tout change ,je remmetre sur place ,depuis la ,ya aucun prob par rapport les etrier,mais toujours presence la vibration,et c pas vibration qui toujours,je ne sais comment je ne peux pas vous explique,mais la vibration ca vien,ca part ,s pas stable,merci pour votre comprehension.PS.(les 4 bras a l'avant mort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement,
si tu as eu de forte vibration, il est possible que tu es détérioré tes bras et que les vibrations vienne de là ... de plus si l'étrier était bloqué, il est fort probable que tes disques soient voilés


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jordan merci!a ton avis il faut verifier qoui tout d'abord?a cause des bras ca peut etre vibration en roulant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl de répondre si tard, (je ss pas en france...), si tu es sur que tes bras sont mort (jeu, silent bloc mou ...) n'hésite pas à les changer c'est le facteur premier recensé concernant les vibrations, pour ma part, le changement des bras avait résolu le problème des vibrations, puis c'est revenu à cause des pneus déformés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou a tous me revoila parmis vous .....
(voir debut de la discu)

Donc je rappel ma situation:
Changement flector+arbre
Changement bras de suspension ....
Changement silent bloc de tirant de chasse ....
Changement pneus .....
Verification et nettoyage etrier avant ....
Changement amortisseurs avant .....

Récemment:
Achat de jantes d'occas BMW pour essai ......

Depuis:
Grosses vibrations liées à un mauvais équilibrage d'un garage

Tout récemment:
Après l'avoir emmenée dans une autre garage que je pourrais conseiller a coté de nantes ... quasi plus de vibration volant mais vibration caissse a 120 (le garage ne m'a equilibré que les avants pour commencer) .... donc rebelote je la dépose samedi pro pour equilibrage arrière .... et voir si ca solutionne mes vibrations caisse que je n'avais pas avant ...

Quelques questions: (mes vibrations etant plus que légère maintenant mais encore présentes coté volant)
Est ce qu'un disque voilé peut créer une vibration sans freiner, et ne pas avoir de vibration quand on freine?
N'y a t il pas une solution pour rigidifier la colonne de direction?
N'y a t il pas des pièces à changer pour rendre cette voiture moins capricieuse dès qu'un léger déséquilibrage apparait , ou bien une déformation légère de pneu, ou bien tout et nimporte quoi? car quand je regarde pas mal de forum beaucoup de personnes semble avoir ce problème ou du moins pourrait l'avoir un jour ou l'autre?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
effectivement moi j'ai vu une nette amélioration suite à un rééquilibrage, cependant j'ai toujours des vibrations dans au freinage.
je ne pense pas que les disques voilées peuvent entrainer des vibrations lorsque que l'on freine pas (à confirmer)
cependant pour ma part, je soupconne les roulements avant qui causerai des vibrations au freinage plus un bruit style VROUUUUMMMmmmmmm je vais dans un premier temps changer mes 4 pneus si pas d'amélioration, je change les roulements.
il existe des silent bloc "Powerflex" plus rigide que ceux d'origine (ils sont destiné principalement pour la compétition), ils reduisent les vibrations et améliore le comportement de la voiture,
sur ça j'en sais pas plus j'ai jamais esseyé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jordan a écrit:
oui le freinage est assez efficace...
j'ai effectué la géométrie du train avant et tout était nickel...
cependant la personne qui m'a vérifié la géométrie est efficace dans les marques bmw audi vw ... il me disait que les vibrations pouvait venir du bloc roulement avant qui était voilé (la bride) ou les crans du systeme ABS ...
il à peut être pas tort, j'entends un bruit de clic clic au niveau du roulement avant gauche lorsque que je la tourne à la main ...
de plus au niveau du voilage de la bride, effectivement si elle est voilée, ce voile ce transmet au niveau du disque ...
au final, on pense souvent que les disques sont voilés mais en faite se serai peut être le support de disque qui est voilé (la bride monté sur le roulement...)
que pensez vous de ce raisonnement ?



accord

J’aurais contrôlé les roulements en premier avec tous les silenblocs avant , rotule direction .

Puis essayé des jantes d' une voiture sans vibration.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous toujours ce problème de vibration dernièrement j'ai remplacé mes disques plaquettes avant ,nettoyage complet bien sur et je me suis rendu compte que les colonnettes de guidage d'étrier étaient voilées bien obligé de remonté quant même pour aller bosser mais je me suis pencher sur le problème l'étrier de frein ne desserre pas complètement au lâcher de la pédale de frein d'ou le bruit de grondement permanent et vibration au freinage et au roulage, je les aient commander sur yak.......er a 4,90e dés que je les changes je vous fait signe scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci !
moi j'attend mes roulements avant mes 4disques et plaquette dès que je les ai je les remplace et je vous fais un point sur les vibrations, en esperent qu'il y en aura plus :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Sauf que c'est l'auteur de ce sujet qui devrait être intéressé !!!!!!!

Sur ce forum on ne mélange pas les problèmes d'une voiture à une autre, car ça devient le bazar dans les sujets et on ne comprend plus rien !

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment, nous avons tous un problème commun qui est la vibration au volant...
je ne vois pas ou est la dérive du sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Sur ce forum !! ont ne traite pas un sujet commun sur un sujet !! No

Les vibrations volant peuvent avoir plusieurs causes !!!

Il est donc impératif de bien dissocier symptômes , causes , contrôle , résolution !!

Vous , vous mélanger tout sa pour en faire une salade à démêler pour le lecteur !

Ce n'est donc pas un gain de temps pour l'auteur ! puisque la cause peut être multiple !

Pas un gain de temps pour la modération, car elle doit trier et tous relire trois fois pour savoir ou pas si l'auteur à résolu son souci ou pas !!

Et ce n’est pas une avance pour le lecteur qui aura du mal à tout déchiffrer !!!

Nous essayions de donner dans le qualitatif plutôt que le quantitatif !!

Se forum à un fonctionnement bien différent que celui des autres pas pour vous ennuyés !!

Mais justement pour vous aidez au mieux !

se sujet à de grande de finir en Corbeil " car sac de noeuds "

il ne servira de ce fait à personne No

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous .... donc la suite des mes déboires .....

Donc j'en été resté a:
Changement des jantes par jantes d'occas ....
Donc comme je disais beacoup moins de vibrations avant mais vibration légère de la caisse a 120 km/h .....
la je commencais a être presque heureux ... mais ....
Me disant vibration caisse a 120 problème équilibrage arrière donc re belotte .... un équilibrage à l'arrière ....
pffffff et la la cata vibration volant ????!!!!!!!!!!!!!!!! mais flagrante par contre la bien franche entre 90 et 120 ....
Je retourne voir le gars ... verif et non pas de problème d'équilibrage ......
grrrrr rester calme !!!!!!

Donc petites questions:
Est qu'un problème d'équilibrage à l'arrière peut engendrer des vibrations volant à partir de 90 km/h?
J'ai vraiment le sentiment qu'un équilibrage non parfait (de peu) est catastrophique sur mon auto .... y a til une pièce qui peut générer ce genre d'effet ? (faites abstarction des pièces changées que j'ai listé auparavant)
Je l'emmene chez BMW pour controle lundi dans une semaine ...... si vous avez des idées????????

Merci a tous pour votre aide ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous .....
donc la suite ....
equilibrage fait chez bmw cest pire ... la personne de bmw semble me dire que mes jantes sont des jantes de e 38 raison du probleme .... grrr .... verif sur internet et sauf si jme trompe les e 39 sont les seules a avoir un diam de moyeu de 74 ? e38 en 72 donc montage impossible ?
il semble tout de meme que ma jantes comporte un leger jeu d un mm environ au moyeu ...
appel dun autre garage qui me conseille dentourer le moyeu ou repose la jantes dune ou deux epaisseur de scotch au montage de la roue afin de bien la centrer au moment du serrage ... essai sans trop y croire ... vibrations fortements diminues au volant .... mais reste presente a froid apres une periode d arret du vehicule ....

besoin d avis :
les jantes e39 phase 1 et 2 ont elles le meme diametre de moyeu ?
existe til des pieces pour ajuster ce jeu ?
en sachant que je ne peux pas mettre deux epaisseurs de scotch .... donc 1mm je pense
d ou peut provenir des vibrations volants qui viennent pile a 95 apres un periode de non roulage du vehicule meme courte ( 1 heure par exemple) ?

besoin d aide merci .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne cherche pas du coté des jantes, u ne fera au mieux que de réduire le phénomène temporairement et par chance, mon frère a changé sa crémaillère car elle fuyait et depuis plus aucune vibration...

C'est pas trop compliqué a changé, juste un peu ch.... comme à chaque fois lol

Regarde sur oscaro pour les prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

si c'est pas le bon entraxe de jantes ce n'est pas la peine de chercher ailleurs !!!!!

il existe des cales "rondelles" pour les adapter . je n'aime pas cette solution d'ailleurs .


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut titus

moi je pense que tu devrais regarder l équilibrage de tes 4 roues on équilibre les roues avant pour pas avoir une vibration a partir de 90 a 110 km/l et tu équilibre les roues arrière si tu a une vibration a partir de 130 km/l et comme c est une propulsion pour moi c est conseiller d équilibrer les roues arrière après il peut avoir aussi d autres symptomes mais commence par la

exemple;

-jantes voilé
-un plat sur un pneus




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

rien ne sert de les équilibrées !!!


si l'antraxe à du jeux !! il faut le supprimer.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos infos .....
-alors pour l equilibrage je dirais que je ne les comptes plus ... et de plus ces derniers ont ete fait dans plusieurs garage pour finir bmw ..... donc je mettrais de cote cette raison pour l instant
- cote cremaillere ... pas de fuite (a part le bocal il y a quelques temps) et pas de jeu .....
- concernant mon jeu au niveau de la jante .... il doit etre inferieur ou egal au mm car deux epaisseurs de scotch ne passe pas .... existe t il des bagues de ce diametre ? ou les trouver ? est ce qu une si legere erreur peut creer une vibration ?

les vibrations volant sont amplifiees a froid .... ou apres un arret du vehicule pendant quelques temps (1 heure par exemple) qu en pensez vous ? merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,



ça ce sont des élargisseurs de voies qui augmente l'empattement du train roulant sur lesquelles ils sont montés

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque chose me surprend tout de meme ....

les jantes que j'ai sont des jantes: BMW 7Jx16H2 IS20 1092 336 .....
Est ce bien des jantes de e39? je pense que oui sauf si je me trompe ....
Si c'est le cas je dois avoir un diamètre intérieur de 74,... mm
donc la bague ne sert a rien? et ne peut pas etre montée? car les e39 ont les diamètres intérieurs les plus gros de 74 ?

Alors comment expliquer le coup du scotch qui diminue la vibration très fortement ?

Ou bien ai je modifié le serrage des jantes lors ce que je les ais montées?
(serrage plus fort par exemple qu'au garage)
Et si c'est une question de serrage est ce que cela peut indiquer une autre pièce défaillante? (moyeu par exemple)

grrrrr .... preneur d'idées .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...