Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theouf

[E65 N62 an01] claquement moteur

Messages recommandés

Bonjour,

voici une vidéo de mon moteur tournant. moteur_n62

On entends très bien des cliquetis, a priori les poussoirs hydrauliques, mais ce n'est pas le sujet Wink

En fait ce qui m’ennuie le plus c'est le claquement que l'on entend coté passager et les accoups, qui semble coïncider avec ce claquement.

quand je pose ma main sur la carrosserie, je ressent les accoups, idem dans le siège conducteur.

J'ai l'impression que la poulie damper bouge, mais je pense plutôt que c'est le moteur, car en changeant mes courroies d’accessoires, j'avais essayé de la faire bouger à la main, mais sans succès.

voila je suis preneur de toutes propositions de diagnostique pour résoudre ce problème (un de plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliai :
- le moteur est en température
- il n'y a pas d'erreur de stockées en rapport. (la seule erreur DME étant relative au système d'air secondaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Le bruit inquiétant se situe entre 45 et 49 secondes ....

Je ne pense pas que ce soit un bruit de distribution!

Je pense que tu devrais passer par la case mesure de compression!

Il faudrait aussi essayer de déterminer plus exactement l'origine de ce claquement!

Bas moteur????? Piston???? ou en haut????

J'ai l'impression qu'il ne tourne pas vraiment rond!
Mais difficile de dire sur un V8 quand le cylindre n'est pas complètement coupé!

N'y avait il pas de message de coupure de cylindre en mémoire????



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je vais tenter de localiser exactement d'ou vient ce bruit en attendant de prendre les compressions.
sionn, pour info :
pas d'erreur d'allumage (plus exactement il n'y en a plus depuis que j'ai changé les bougies il y a 10000 km)
j'ai déconnecté l'allumage des cylindres 1 par 1 et à chaque fois, je sent bien que les accoups sont plus fort.

@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'essaye de localiser exactement d’où vient le bruit(avec un stéthoscope), mais je n'y arrive pas. Le seul endroit accessible du moteur ou je semble l'entendre c'est quand je pose le stéthoscope sur la pompe à vide ...

je continue mes recherche.... lire

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Le bruit semble toutefois moins fort en dessous!

Très régulier, fréquence d'un cylindre.

A priori sur l'un des quatre premiers cylindres!

Tu peux toujours démonter la pompe à vide pour la vérifier de plus près, mais je ne pensepas que le bruit vienne d'elle!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le bruit existe avec les deux carburants, GPL et SP?

Essaie de nettoyer les deux électrovannes banc 1, en bout de culasse(réglage des arbres à came, sales ou HS). Prévoir des joints toriques neufs au remontage

En fait commences par le banc 1 et après si le bruit continue, banc 2

Dans le TIS (11 moteur puis 36) 1136 commande variable AAC

ETK pièces 7 (4 en tout, donc)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ayant réparé mon problème de dépression, j'ai pu ouvrir mon bouchon d'huile, sans que le moteur cale et voici le résultat idee :
bruit bouchon huile

à priori le bruit vient de la chaîne ou vanos non ? ce qui peut donc expliquer pourquoi je l’entendais dans la pompe à vide.
Qu'en pensez-vous ?

Sinon, j'ai prévu de prendre les compression ce WE. Je pense aussi débrancher la batterie pendant 24h pour reseter les paramètres d'adaptation. J'essayerais aussi de nettoyer, voir tester les sondes.





Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi quand j'ouvre le bouchon avec le moteur tournant, j'ai exactement le même bruit avec les projections d'huile oui

Vois ce que je t'ai dit précédemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je dois dire que je ne suis pas un habitué des N62, mais ce bruit ne me parait pas normal....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je viens d'appeler un pote qui a exactement la même que la mienne avec 50.000 de plus, et lui ai demandé de faire l'expérience et...........idem oui

Sauf que, maintenant, il balise

Il va poser la question chez BMW, car elle va en révision la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Bonne idée!
Car il faut être clair! Il n'y a pas plus royaliste que le roi!!!

J'espère pour vous que je me trompe! Je dois dire que dans ce cas, je ne suis pas du tout sûr de moi!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,
Bon je n'ai pas eu beaucoup de temps donc je n'ai pas tous regardé.
J'ai juste pris les compressions :
B1: 10,5-11-10,5-11
B2: 11-11-12-11,5

Par contre, j'ai fait les mesures à froid... j'ai pas envie de tous remonter pour tous re-démonter Sad est-ce que les valeurs sont quand même acceptables ?

sinon, quand j'ai activé le démarreur, à chaque tour, je sentais bien un acoup pas forcement très fort mais bon je le dis au cas ou ça face avancer le pb scratch

j'essaye de regarder cette semaine pour les électrovannes.

@+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

côté compression, on ne peut pas dire qu'il y a un réel problème!

Tant mieux!

la suite demain!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


A mon avis pour avoir plus titiller des ES que GO, celui-ci ressemble à un "jeune homme"(surtout à froid)
Et si probs, il y a, tu peux pratiquement éliminer la segmentation et l'étanchéîté soupapes!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis allé chez BMW ce matin pour mon histoire de feu de veilleuse à leds

Pour le bruit à l'ouverture du bouchon d'huile (sic: fortement déconseillé), le bruit de claquement est normal, car celà entraine un décalage distribution (réglage AAC). Le chef mécano de la concess m'a dit " cela doit fonctionné fermé, pour une question de pression".
Effectivement, quand on ouvre le bouchon ça souffle bien oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Reste donc à savoir si l'autre claquement disparait aussi lorsque le circuit de recyclage est réparé et que la pression d'air dans le bloc est bonne.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Merci laber76 pour toute ces informations !
Concernant le bruit, il n'a malheureusement pas disparu avec la réparation du système de recyclage...
ce soir je remonte l'allumage, si j'ai le temps je nettoie les électrovannes, sinon ça sera vendredi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

tu devrais vérifier la résistance entre des deux pins de la commande de vanos dont parlait laber plus haut!

As tu fait le démontage /nettoyage de cette commande?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

justement hier, j'ai remonté l'allumage et j'ai démonté les électrovannes et la pompe à vide.
Les électrovannes sont en bon état, il n'y avait pas de saleté dedans, elles avaient l'air très propre.
Je me demandais justement comment les tester ? juste en prenant la résistance entre les 2 bornes ?
depuis j'ai tout remonté (non sans mal d’ailler pour les re-emboîter).

Pour la pompe à vide, en fait, je ne savais pas si je pouvait la tourner à la main ou non ... bref, j'ai juste remarqué une chose qui me parait étrange : de l'huile entre le corps de la pompe et l'embase de l'embout de raccordement du tuyau qui va au master vrac. (si besoin dit moi, je créerais un autre post).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Pa&s la peine!
Nous sommes toujours dans le sujet!

J'ai du mal à imaginer où tu as cette huile.....

**************

Pour la résistance, oui!
C'est entre les deux pins de l'électrovanne!
Cela garanti pas qu'elle fonctionne, mais permet de dire avec certitude qu'elle est cassée si la résistance est infinie!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps, je me demande si ce n'est pas plutôt du liquide de frein, vue la couleur ... je confirme ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Là bas, il ne doit pas y avoir d'huile!

S'il y en a c'est que la pompe a une claque!

Il n'est pas possible d'avoir de l'huile de freins là bas!

Tu n'aurais plus de freins bien avant! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai vu que tu avais eu, toi aussi, droit à la campagne de rappel

Le problème à la base était de l'huile dans la conduite entre master vac et pompe (explication de ma concess), si il n'en trouvait pas à l'examen:OK, sinon ils changeaient les pièces défectueuses. Est ce que le rappel a été fait correctement sur ta voiture, personne ne sait, sauf celui qui l'a fait

Maintenant aller expliquer ds une concess BMW que tu as démonté et trouvé de l'huile où il ne devrait pas y en avoir, après un rappel effectué par leurs soins, pas simple scratch

De toute façon surement pas du liquide de frein, ou alors il viendrait du maitre cylindre sur le master vac, dure à imaginer si ton auto freine bien


http://forum.darkgyver.fr/t6680-e60-e63-e64-et-e65-campagne-de-rappel-bmw-defaut-freinage-info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

BMW est tenu de conserver les traces de ce rappel pour chaque véhicule.

Il est donc possible de savoir si cela a été fait, et ce qui a été fait dans son cas!
Par contre, pas évident qu'ils prennent encore en charge!
Ceci dit, il existe une procédure spéciale dite "kulanz" qui prend en charge partiellement même après la garantie officielle.
Mais ceci dépend essentiellement de la bonne volonté du concessionnaire.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ouaip, après je n'entretiens pas ma voiture en concession , c'est le risque aussi et ça ne me choc pas qu'ils ne veulent pas trop se prendre la tête pour moi. Déjà que j'ai du mal à leur demander de me commander un joint à 0,50 € (temps de recherche,commande, réception, facturation ......) alors de temps en temps j'essaye de discuter mais je vois que ça le saoul.

je pense que la pompe à vide ne faisait pas partie du rappel et qu'il n'y avait pas d'huile dans le master vrac, donc il y a eu uniquement changement de la conduite.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je peut bien me tromper mais je viens de regarder la vidéo ou tu ouvre le bouchon huile ,

L'huile n'est pas censée a avoir la couleur noir ? car ça m'a l'air couleur rouille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
la couleur s'explique certainement car je viens de faire ma vidange et c'est une essence. Apres, je ne suis pas non plus expert alors je laisse les autres repondre

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce n'est pas un mazout

Sur un V8 essence, quand la vidange est récente et le véhicule entretenu, l'huile reste couleur d'origine un bon moment, c'est à dire jaune/brun suivant le type d'huile. Sur ma 735i après 2000 kms j'ai toujours du mal à "lire" la jauge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Alors theouf, tu en es où?

Pas de nouvelle, bonne nouvelle

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Désolé mais non, pas de nouvelles.... pas de nouvelles ;( Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier la résistance de ses électrovannes...
j’espère avant la fin de semaine.

Je viens d'aller voir, mais il faut que je redémonte tout... donc que je prenne mon temps !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je pense qu'il faudrait déjà remplacer cette pompe à vide si elle renvoie de l'huile....
Pas la peine d'ajouter des probs.....

De plus, si cela se trouve, c'est elle qui claque!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai donc vérifié, et toutes les électrovannes ont la même résistance. J'ai vérifie, elles sont toutes alimentées.

Pour la pompe à vide, en fait j'ai impression qu'il y a de l'huile, uniquement lorsque je la manipule : quand je lai récupérer après le rappel bmw ou quand je l'ai démontée l’autre jour.

j'ai échangé les électrovannes pour voir si ça change quelque chose.

ce qui est sur c'est que mon moteur ne tourne pas rond et je ne sais pas pourquoi .

peut-être la vanne DISA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je ne crois pas à la vanne disa.

Suivant toute logique, il faudrait vérifier l'AAC et les poussoirs AAC du banc qui claque....

Essayer avec un tournevis en stéthoscope de mieux localiser le claquement!

@+

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réinitialise les paramètres d'adaptation de mon moteur. Pas de changement au niveau des tremblements, mais j'ai l'impression de ne quasiment plus avoir de claquement. Je vais vérifier ce point les jours à venir.
Par contrer, lorsque j'ai démonté les électrovannes, j'ai aussi inversé celle des vanos échappement. J'ai l'impression que maintenant il y a un claquement de l'autre coté. Je vais vérifier ça aussi tranquillement ce WE.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Clair que si le claquement suit l'électrovanne..... alors c'est de ce côté là qu'il faut chercher!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...