Leclairspeed 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Bonjour à tous, j'en avais déjà parlé sur l'ancien forum, mon turbo fait vraiment un bruit éteange donc je crois bien qu'il est sur le point de me lâcher, avez-vous une idée de ce qui serait mieux comme upgrade tout en restant dans le bolt on? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doomstar 0 Posté(e) le 17 mars 2012 C'est juste une question de Budget . Combien veut tu investir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leclairspeed 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Je ne mets pas un budget de fou c'est seulement pour ne pas remettre le turbo d'origine et d'y aller pour quelque chose de meilleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doomstar 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Si t'a '' pas un budget de fou '' je considèrerais de remettre un K04 . Il est bien le Turbo jusque dans les Mid-300 .T'a des Mods ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leclairspeed 0 Posté(e) le 17 mars 2012 J'ai une trifecta tune et un catless downpipe ainsi qu'un filtreur k&n! Je me demandais si un upgrade bnr serait bien? Sais-tu quel est le prix de cet upgrade? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doomstar 0 Posté(e) le 17 mars 2012 http://bnrsupercars.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huckernage 0 Posté(e) le 17 mars 2012 ¸tu peux jouer dans le charge pipe hot side and cold side. pour ton turbo issue. es t il tjrs sous garantie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leclairspeed 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Oui il reste garantie motopropulseur je sais pas si ça pourrait passer sous garantie! Est-ce que ça donne de bons gains le hot side et cold side pipe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huckernage 0 Posté(e) le 18 mars 2012 des gain +- mais ca va surment booster plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike_peperni 0 Posté(e) le 18 mars 2012 C'est quoi ton bruit bizarre?Ca serait pas un sifflement? si oui c'est normal et c'est a cause de l'intake... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leclairspeed 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Non haha c'est quand même mon 4e char turbo et avant il ne le faisait pas ce bruit là! Le bruit est dur à décrire mais c'est seulement quand je suis sur la tune que je l'ententds, à 15psi c'est moins perceptible mais à 22-23 psi on entend vraiment comme si les ailettes du turbo frotteraient sur le metal!?? Combien de temps cela prendrait pour changer le turbo, 4-5 heures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doomstar 0 Posté(e) le 18 mars 2012 http://www.cobaltss.net/forums/parts-66/oem-ko4-274427/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leclairspeed 0 Posté(e) le 19 mars 2012 un k04 d'origine je suis capable d'en trouver un dans le coin pour pas cher mais j'aime mieux mettre un upgrade tant qu'à aller jouer dans ce coin là! le turbo va peut-être tuffer plus longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli_SS 0 Posté(e) le 20 mars 2012 t'as combien de kilos pour que ton turbo soit fini dememe??? tu runnais tu en haut de 23-24 psi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leclairspeed 0 Posté(e) le 20 mars 2012 J'ai environ 75000km! Je roulais la tune 23 ou 24 psi! D'après moi la tune aide pas le turbo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli_SS 0 Posté(e) le 21 mars 2012 ouin c'est clair moi jlai faite tuner a environ 72000kms a 21 psi pi ca pas pris 1 semaine que la clutch se mettait a glisser lol....mais dernierement je trouve que ca spool moins vite qu'avant, je sais pas si c'Est signe qu'il commence a etre fatigué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huckernage 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Leclairspeed a écrit:J'ai environ 75000km! Je roulais la tune 23 ou 24 psi! D'après moi la tune aide pas le turbo!23 pt 24 pas sur de ca. intake stock or mod? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leclairspeed 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Petit délai de réponse, j'ai seulement un filtreur k&n dans la boîte d'origine! Il me semble que tu m'avais tuné à 23 psi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike_peperni 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Leclairspeed a écrit:Non haha c'est quand même mon 4e char turbo et avant il ne le faisait pas ce bruit là! Le bruit est dur à décrire mais c'est seulement quand je suis sur la tune que je l'ententds, à 15psi c'est moins perceptible mais à 22-23 psi on entend vraiment comme si les ailettes du turbo frotteraient sur le metal!?? Combien de temps cela prendrait pour changer le turbo, 4-5 heures? En fait je parlait pas du sifflement d'un turbo, mais d'un sillement aigu, j'ai mal expliqué... perceptible avec un intake.le turbo stock est fiable si tu le pousse pas a bout, 23-24 en general ca toffe bien, ca PEUT arriver que y'en ai qui toffe moins longtemps... 22-23 psi c'est tres fiable generalement.Par upgrade tu parle de changer le manifold, avoir un blow off valve etc... la grosse affaire? J'attendrais un peu voir si ZZP vont etre capable davoir leur EFR si tu peux attendre... si tu veut un super upgrade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leclairspeed 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Non ce n'est pas un sifflement, c'est plutôt par exemple comme quand on met une carte à jouer dans la roue d'un vélo, ça fait un espèce de tic tic tic tic....... Seulement quand le turbo pousse 15-23 psi en conduite normale le turbo ne fait aucun bruit anormal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike_peperni 0 Posté(e) le 28 mars 2012 ok, et bien effectivement cest pas normal lolTu as une couple d'options au moins, tu veux faire quoi finalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leclairspeed 0 Posté(e) le 30 mars 2012 je ne sais toujours pas quoi faire? je veux quelque chose de bolt on mais il n'y a pas beaucoup de choix si je cherche sur le net! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike_peperni 0 Posté(e) le 30 mars 2012 tant qu'a changer j'irais avec de quoi de plus gros, minimum BNR stage 2. mais ca te prend un blow-off valve.Si ZZP sortent leur EFR kit un jour ca serait pas mal la meilleure options. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doomstar 0 Posté(e) le 30 mars 2012 La meilleur option à 5000 , oui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike_peperni 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Doomstar a écrit:La meilleur option à 5000 , oui . eh, oui, 5000, tu t'attend a quoi quand tu veux changer pour un turbo different, qui est bolt-on, et qui soit meilleur que stock?yen a plein d'options a 5000, pis oui cest la meilleure a date.Y'a pas 36 choix qui se connecte direct sur le manifold stock et qui ont une bypass valve. Le BNR qui est bolt-on vaut pas la peine si ont se fie a ce que ceux qui l'ont acheter ont dit.Si il ne cherche pas plus de performance, qu'il se trouve un autre borg warner K04, neuf ou usager, yen a de temps en temps a vendre sur les forums, ou ailleur, a bon prix, meme si il a eu des trouble avec un ca reste un bon turbo pour ce que c'est. Mais tout les gout sont different, moi je lui lancait des idées c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doomstar 0 Posté(e) le 30 mars 2012 T'emballe pas à avoir un LNF c'est ma 1ère Mod , lol .C'est ce qui m'ammenais à dire que sa convient à très très très peu de gens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike_peperni 0 Posté(e) le 31 mars 2012 T'inquiete pas ca m'en prend plus que ca pour m'emballer Je vois pas trop ou tu veux en venir avec tes emoticones rolleyes par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites