Dominic B 0 Posté(e) le 9 février 2012 Bonjour, mon problème est : mon moteur, depuis dimanche, fait des siennes !1- il a de la misère a avoir de la vitesse, 2- il tiens pas son gaz ( aux arrêts et lumières.. ) 3- fais un bruit de fou ... ( depuis le problème.. j'ai comme fait ( max.. ) 7 ou 9 km... )4- en le fessant fonctionner sur place, j'ai mis ma main sur le dessus du moteur, et j'ai repérer qu'il se passais pomale plus de bruit ( interne ) du coté du premier piston ( coté passagé )....un friend d'une connaissance ( au tel .. ) qui travaille en mecanique depuis 3 ans, m'as dit ( a cause de ce que j'ai marquer au point #4 .. que sa serais juste la timing belt... Quoi vous en pensez ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laf729 0 Posté(e) le 9 février 2012 C une timing chain et quel moteur certain ss/sc on eu des problème de tensionneur de timing chain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doomstar 0 Posté(e) le 9 février 2012 Dominic B a écrit:Bonjour, mon problème est : mon moteur, depuis dimanche, fait des siennes !1- il a de la misère a avoir de la vitesse, 2- il tiens pas son gaz ( aux arrêts et lumières.. ) 3- fais un bruit de fou ... ( depuis le problème.. j'ai comme fait ( max.. ) 7 ou 9 km... )4- en le fessant fonctionner sur place, j'ai mis ma main sur le dessus du moteur, et j'ai repérer qu'il se passais pomale plus de bruit ( interne ) du coté du premier piston ( coté passagé )....un friend d'une connaissance ( au tel .. ) qui travaille en mecanique depuis 3 ans, m'as dit ( a cause de ce que j'ai marquer au point #4 .. que sa serais juste la timing belt... Quoi vous en pensez ??Sa aiderais de savoir quel Moteur t'a .. Et un Check Engine/Code aussi . Ton problème 1 et 2 peut être 1001 choses ....: MAF , TB et Intake sale , une fuite de Vaccum/Boost , Spark Plugs .. Dur à diagnostiquer sans rien .3-4 , faudrait savoir excatement d'ou vient le Bruit . Le meilleur moyen est d'accoter une longueur de Bois entre le Moteur et son Oreille .Arrière côté passager , niveau du couvert de valve , si ton bruit vient précisement de là ( bruit + présent en cold start ou au idle ) = Tensionneur de Timing Chain . Bruit dans le Crankcase = Timing Chain . Écoute les Poulies aussi , pourrais être un Bearing . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites