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Chark

cobalt ss tc stage 1

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bon bin en gros cest pour mon ami qui veux augmenter la puissance de sont bolide sans perdre sa garantis... il veut mettre le stage un de gm mais il me demande si il va pouvoir mettre des pieces comme un dowpipe, exaust, piping complet du turbo , intercooler, pi flow, et tout sa sans de check engine et pas trrop de trouble avec sa garantis donc es-ce que quelqu'un a une reponse ?

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tout depend du dealer avec qui il fait affaire...chacun a un peut sa politique..ma la select tune ...est bonne avec un dp cathless demande a mike i va te repondre

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Moi j'ai trifecta et jai jamais eu de trouble de garantie avec le select-a-tune, quand tu part le char il est stock.

Pour les pieces, ca depend des concessionnaires, la plupart voudront pas, yen a qui vont vouloir, mais si tu as un trouble et que ca leur tente de mettre le trouble sur le dos de tes mods ils vont le faire malheureusement...

Le piping ca donne pas de power, ca aide un peu a la reponse, mais avec un tune il serait plus que satisfait.

moi jenleve ma downpipe et intake si jai affaire au garage, je marrange pour que ca adonne a l'automne, et le char est 100% stock a part ca.

Le learn down est pas enlever completement sur GMS1, ca va paraitre un peu une downpipe et intake, mais pas comme avec un tune ou ils peuvent ajuster le timing

et le AFR en consequence.





Si il fait GMS1 dit lui de s'assurer ils font des bone soudure et que cest bien isolé sinon il va avoir des troubles.

Perso j'irais avec une tune trifecta pour ce quil a besoin, et q'il commence par l'intake et voit a partir de la.
Smile





edit: avant de prendre un exhaust complet, je lui suggere d'essayer la catless downpipe avant, ca sonne deja pas pire, un exhaust ca sonnerais encore plus fort...

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Catless DP + SRI + GMS1 ou Trifecta . Facile et rapide de remettre le DP et la Airbox puis à voir les chiffres de Mike l'augmentation de puissance est là .

Edit : Un peu HS mais puiqu'ont parle d'exhaust j'ai vu sa . La Balt est plaqué Québec . Jamais entendu autant de sayxss sortir d'une TC .

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lui y veut le piping pour la blow off et le look... et ya deja une exaust et il veux le downpipe aussi mais merci pour linfo

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si il veux ca c est un kit a 1000 de zzp qui relocalise le MAF apres l intercoller afin de runner un blow off

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Pourquoi veut-il un blow off valve?

Pour le psshhh? il devrait essayer l'intake K&N, ca siffle quand meme pas mal Smile





Le piping c,est pas trop long a enlever donc cest pas si mal Smile

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oui un blow off valve loll le fameux pssshhh Laughing donc y serais mieux avec hp tune ou trifeca

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Pour concesionnaire cest plus simple avec trifecta select a tune je trouve.

Pour ce qu'il a besoin, moi c'est ce que je ferais, et ce que j'ai fait Very Happy

Et pas plus que 22 psi, cest le best a mon avis Smile Il va capoter, cest une grosse coche au dessus de GMS1.

Avec le blow off valve il faut un retune absolument et cest ca peut-etre etre compliquer si le setup est pas bien fait...





Smile

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mais il aura pas de check engine quand la programation est pas activer avec tout se quil veux mettre ?

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Chark a écrit:
mais il aura pas de check engine quand la programation est pas activer avec tout se quil veux mettre ?


S'il relocalise le MAF et BO/Atmosphère avec tout les Charge Pipes , à un SRI + DP et lance le stock tune sa ferais + BOOM à mon avis ..

Le MAF roulerais hyper pauvre .

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huckernage a écrit:
il sera tuner stock en consequence de la relocalisation


Oui mais le but est d'avoir un Stock Tune GM pour la garantie ...

Faudrait qu'il roule 100% du temps sur Trifecta puis dé-mod total et activer le stock Tune pour aller chez GM .

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Oui c'est selon ce qu'il désire, il va tuner comme il veut lavoir.

Ma tune sans intake/downpipe est pas tres loin de celle avec, les fuel trim sont un poil off si je me fit a la retouche que javais eu apres installation, mais ca depend d'un a lautre.. sur ma tune 22psi jai le boost en 1ere un peu plus haut pour les drag radial, tune stock est pareil comme d'origine,

cest sur si tu met le blow off valve cest different, faut pas il lenleve sans retuner...

Je roule stock tune l'hiver sans intake et downpipe.

Ca reste un compromis si il veut le blow off valve, mais je voit pas l'utilité a moins de vouloir un turbo upgrade qui a pas de bypassvalve.

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Donc si il met la blow off et tout le piping on oubli la discretion cher le consesionaire qui va toute suite voir qui a une tune pour pouvoir rouler avec sa...

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Non relis plus haut ... 100% Stock Parts pour le Stock Tune et 100% Aftermarket Parts pour le Stealth Tune . Dé-mod , click le Bouton , et go concessionaire .

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Oui sauf que de cette facon tu est obliger dactiver la tune tant que tu as tes mods Smile

il devrait commencer par l'intake et voir si ca le satisfait, ca siffle fort pareil, ont entend le turbo siffler plus, et quand tu clanche et lache le gaz ca fait le PSSHHH comme un BOV, un peu different mais pas mal pareil...

Je t'envoi un video en PM javais fait pour montrer le son de l'intake si jamais ton ami veux voir cest quoi, mais cest mieux live...



Smile

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merci mike pour les video Razz ses tu huckernage qui ta fais ta tune ?

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mike_peperni a écrit:

Il aime bien se faire clancher lol!




ouin jai hate de passer mon tour:cheers:

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ce que j'aime avec juste l'intake et un tune c'est quand tu roule + ou - normalement tu entend un pssshh assez fort mais surtout pas trop gossant pour les oreilles (a la longue quand on fait beaucoup de route ca peut etre gossant Razz ) et quand tu WOT a 21-22psi on dirait que le char atchoum je trouve lol Razz


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ssmike a écrit:
mike_peperni a écrit:

Il aime bien se faire clancher lol!




ouin jai hate de passer mon tour:cheers:


Hehe ouin ben toi tu as 360whp dans un char de 950kg, mais ca va me faire plaisir de m'essayer pareil haha







Chark a écrit:
loll et pour faire 12.5 cest la tune ou le pilote Razz


Un mix des 2 j'imagine Very Happy

Moi je trouve ca tire ben en masse.

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