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Chark

Check engine allumé ?

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bon bin en gros je roulais tentot sur lautoroute pis soudainement un check engine allume... arriver chez moua je le check et sa me dit un p2261... L'ironie de tout sa ses que mon auto vien a peine de passer le 100 000 kilo... meme pas 50 km de fais et deja sa... jai regarder sur cobaltss.net et sa rapport avec ma bypass valve y parraitrait mais bon je suis sur de rien ... ses deja arriver a quelqun ou quelqun pourrais maider svp Sad

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Jte dit ça sur toute réserve mais c p-e relier a une hose de vaccum fendu ou écraser sinon une défectuosité de bypass valve

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ses tu compliquer a defaire sa ? sur cobaltss.net y parlais de lubrifier le tout avec du wd40

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La Hose de Vaccum du Bypass est de mauvaise qualité . 1ère chose que j'ai changé sur le Blower .

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mais sa lair intermitant comme probleme..et oui Doomstar je confirme que ses tres mauvais qualiter jai remarquer sette ete quelle etais sec... mais il a apparu une fois sur lautoroute et tentot jai etirer ma deux a plusiere reprise jusqua 7000 rmp pis tout fonctionne comme il le faut et il a pas rallumer.. donc ses peut etre quelle commence a me lacher ou je sais pas trop Sad ya tu de l'electronique la dedans ?

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Pas dans la Bypass non . Lol ..

Seul électronique relié c'est au TB .

T'étais pas supposé faire un Tune-up du SC justement ? Serait temps d'aller voir le clapet et celui du TB par la même occasion . Peut-être très sale si ta PCV est connecté à ton Intake et que t'a 100K sur le SC ...

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Doomstar a écrit:
.

T'étais pas supposé faire un Tune-up du SC justement ? Serait temps d'aller voir le clapet et celui du TB par la même occasion . Peut-être très sale si ta PCV est connecté à ton Intake et que t'a 100K sur le SC ...




hummm si ca jamais été fait cest le temp en bordel....Wink

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sound 26 mavais nettoyer les genre de rouleau ou lair passe pour se faire refroidire et pour le clean up je voulais faire refaire mon supercharge au printemps... changer bering , huile et tout se qui s'use... et en profiter pour mettre une 2.6 ou 2.5 avec le kit meth/eau

et pour le cean up jpense le faire faire perso chu pas tres alaise de defaire sa...

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Chark a écrit:
et en profiter pour mettre une 2.6 ou 2.5 avec le kit meth/eau




humm jaime ca....go pour 2,6 la 2,5 cer chaud...

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J'ai lu un peu à propos des symptômes d'une BPV défectueuse : IAT2 + , fluctuation de Boost et autres . Sa peut-être le Solenoid , la Rod ou le Clapet . Si en + t'a le CEL , tu devrais simplement te commander une BPV neuve pour ton Tune-Up , j'ai vu sur ZZP ( Et un Rebuild Kit aussi hin Wink ) .

Chark a écrit:
les genre de rouleau ou lair passe pour se faire refroidire


Les Laminovas ? Je savais pas qu'ont pouvais les '' nettoyer '' , et à mon avis l'idée est mauvaise vu leur fragilité . Conçernant tes futures IAT2 , si t'a Pompe marchera , que ta BPV sera neuve et malgres tout la chaleur persiste , cherche pas c'est les Cores qui sont brisés ..

Avant de faire fondre la Tête avec des temp de Four à Broil avec une 2.5'' commence par régler tout sa .. J'esseyrais le Meth avec ton setup actuel ( et en ordre lol ) avant la 2.6/5 .

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Pour les laminovas faut juste les manipuler délicatement, si le tb est ben sale les 4 tubes vont l'être aussi

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les laminovas tres facile a nettoyer si tu les enleve pas comme un cabochon...brake cleaner puis le tour est joué...le hic cest pluto le gasket du endplate qui a de laccumulation de calcaire...donc bien nettoyer..et oui le meth sur ta 2.7 serait une foutu bonne idée meme que tu en tirerais le maximum...



bref clean ca change la bpv assure toi que ta pump est a1 que ton system est sans air... puis baaappp

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Doomstar a écrit:

Avant de faire fondre la Tête avec des temp de Four à Broil avec une 2.5'' J'esseyrais le Meth avec ton setup actuel ( et en ordre lol ) avant la 2.6/5 .




pas si pire que ca une 2,5;)

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ssmike a écrit:
Doomstar a écrit:

Avant de faire fondre la Tête avec des temp de Four à Broil avec une 2.5'' J'esseyrais le Meth avec ton setup actuel ( et en ordre lol ) avant la 2.6/5 .




pas si pire que ca une 2,5;)


Oui mais il a des problèmes avec son Intercooling justement et sans Interceptor pour lire les IAT2 , sans jouer avec les mots , c'est jouer avec le Feu ...

Et puis pour les Lamivonas je savais pas , merci pour l'info .

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ses sur que je vais regler mes probleme de iat2 avant de mettre quoi que se sois dedans mais malgrer la fraicheur actuelle jai plus de check engine et ses sound qui me les avais nettoyer (laminvonas ) donc sa devrais etre bien fais et pour la bpv si elle serais défectueux je serais pas suposer avoir de boost non ?... parce que actuellement lauto fonctionne mieux que jamais puissance incroyable et mon boost aussi... mais pour ma pompe sound ma recommender une pompe hi/flow de mustang cobra mais je me souvien plus de la sorte va faloir que je recommunique avec... lamienne actuellement est faible mais fonctionne... je soupsonne toujours mon systeme d'etre trop gros pour la pompe

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pour la pompe..va sy avec une oem..zzp on fait leur test puis la bosh a sortie gagnante...va lire sur le site

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jaimerais avoir une pompe avec plus de debit... plus debit plus froid

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ses parce que ses la 3 iem qui passe sette ete... ses vrai que ya aucune neuve la dedans mais jai vraiment limpression que ses a cause de mon systeme trop dure a tourner pour la pompe... je trouve pas de reference jai vu personne dautre a avoir mon set up de couling avec le ZZP stage 3 donc jai aucune reference...

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ouais ses se que je veux mais sa laire de la pompe hi flow de la mustang cobra est plus puissante et moin cher... environ 200 sur ebay

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Laf729 a écrit:
Sinon ya tjrs la pompe high flow mais elle est 300$




est ou ste pompe la justement??

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Comme dit , la Bosch est la meilleur . Si tu pousse doublement + de Débit tu laisse 2x moins de temps à ton Coolant de passer les Cores et l'Intercooler . Enfin c'est ce que j'en déduit ..

Si je peut balancer une idée , tu pourrais te débarrasser de ton H/E OEM et rouler que le S3 . Tu perd du poids , tu laisse + d'air aux Fans et ton réseaux + court permet moins de restriction au Flow . Et avec l'espace et le réseautage gagné tu pourrais relocaliser la Pompe plus haute pour quelle soit à porté de main , façile à inspecter .

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le hic cest que quand tu enleves le h/e dorigine le systeme a de la misere a se bleeder d,air...du a la hauteur du point de bleedage..une bosh flambette ou bien rebuilt..moi jdit que tu reglerais ton iat2 chaud melange d'eau distillé et dexcool(été)...chui stage5 et je top 160F a wot en 3(7000rmp cut off)a 24c dehor et jai pas de phonelic spacer encore...et jai la meme quincaillerie que toi en cooling sauf h/e stage1 et water/meth(70/30)



first brand new pump



et jsuis daccord avec doomstar trop vite le coolant passe moin de transfert de chaleur il y a....

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ouin je vais esseyer selle de ZZP et avant je roulais sans h/e dorigine et sa marchais pas... au idle mon ist2 grimpais au tapis et quand je roulais setais num 1 et moi jai le stage 3 de zzp... je sais pas si tu la deja vu mais il est immense a comparer du stage 1... 1.8 litres de prestone dans le h/e seulement. ssmike un stage 5 ses normal un iat2 a 160 ? ou ses une chose qui faut que tu regle ?

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stage5 a wot a 25celcius...ouep cer normal a 160f...dautant plus que jlai tenu longtemp...et jai pas encore de phoneloic spacer....



go pour une pompe FLAMBETTE

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Chark a écrit:
tu as quel pompe la bosch ou la zzp ?


oem bosch la meilleur..puis est vieille mon stator est grugé un brin donc ellea moin defficacité

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Chark a écrit:
ta tu embarquer sur un dyno?




nop au printemp quand ma clutch va etre installé

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Chark a écrit:
jai hate de voir sa Razz ta tu une idee ?


jaimerais toucher le 285whp sur le 91 doctane 70/30 watermeth mix a 20deg de timing

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Chark a écrit:
tu boost combien ?




21psi mais ca veu rien dire..si cest 21 psi chaud jen tirerais pas grand chose

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Chark a écrit:
ses sur que je vais regler mes probleme de iat2 avant de mettre quoi que se sois dedans mais malgrer la fraicheur actuelle jai plus de check engine et ses sound qui me les avais nettoyer (laminvonas ) donc sa devrais etre bien fais et pour la bpv si elle serais défectueux je serais pas suposer avoir de boost non ?... parce que actuellement lauto fonctionne mieux que jamais puissance incroyable et mon boost aussi... mais pour ma pompe sound ma recommender une pompe hi/flow de mustang cobra mais je me souvien plus de la sorte va faloir que je recommunique avec... lamienne actuellement est faible mais fonctionne... je soupsonne toujours mon systeme d'etre trop gros pour la pompe


pour quel raison avait il nettoyer ca ?

et voila

mike pourrais t aider sur ca.

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huckernage a écrit:
Chark a écrit:


pour quel raison avait il nettoyer ca ?

.



tres bon move a faire en passant!!!!!!




cest que sur 10 coby ss s/c yen na 8 au moin que leur proprio (ca inclu les enciens aussi)negligaient le netoyage du filtre a air et qu'aussi le retour dhuile est dans lintake..donc les laminovas se ramasse pleine de residus noir et empeche le bon echange entre les laminovas et l'air(lair ne passe plus a traver les lamelles d'allu) donc une augmantation du iat2 on parle pas de 30f mais bon ce que lon peut sauver on le fait..donc meme si cest une job de ****,, tout ceux qui drop de poulie(stock a 2.5) et qui ont sen aucun doute a faire le dualendplate bien de nettoyer les lamiovas au break cleaner et enlever les gasket pour pas les faire séché

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Laf729 a écrit:
Surment en les remplaçant pour installer le dual end plate




???

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huckernage a écrit:
Chark a écrit:
ses sur que je vais regler mes probleme de iat2 avant de mettre quoi que se sois dedans mais malgrer la fraicheur actuelle jai plus de check engine et ses sound qui me les avais nettoyer (laminvonas ) donc sa devrais etre bien fais et pour la bpv si elle serais défectueux je serais pas suposer avoir de boost non ?... parce que actuellement lauto fonctionne mieux que jamais puissance incroyable et mon boost aussi... mais pour ma pompe sound ma recommender une pompe hi/flow de mustang cobra mais je me souvien plus de la sorte va faloir que je recommunique avec... lamienne actuellement est faible mais fonctionne... je soupsonne toujours mon systeme d'etre trop gros pour la pompe


pour quel raison avait il nettoyer ca ?

et voila

mike pourrais t aider sur ca.


Il doit les avoir nettoyer en replaçant le lamivonas en installant le dual end plate

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[quote="Laf729"][quote="huckernage"]

Chark a écrit:
quote]

Il doit les avoir nettoyer en replaçant le lamivonas en installant le dual end plate




oui exact sorry javais du mal lire...Embarassed

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sais quand il a installer mon stage 3 avec la dual end plate qui les as nettoyés et et pour mes troubles de iat2 je blâme personne ses moi qui voulais une 2.7 au lieu de 2.8 vu que javais un plus gros système de cooling qu'un stage 3 normal... quand j'aurai mis une bonne pompe je regarderai voir si le trouble disparais sinon sa va se régler avec le kit water/meth mais pour la jobs de sound26 j'ai rien a dire de négatif... même au contraire j'ai eu bin des imprévues et il a travailler 3 heures de plus que prévu et il ma pas charger un sous de plus et de plus il avais un paquet de pièce de rechange et sa ma été très utiles... en gros je blâme pas sont travail, quand j'ai été me faire tuner sans le savoir ma pompe étais très fatiguer et mon pi flow trop petit pour mon système donc en gros si jai des probleme de cooling je soupçonne ma pompe et elle a déjà eu besoin de quelque coup de marteau pour fonctionner donc pour moi elle est l'ennemie numéro 1 What a Face

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[quote="ssmike"][quote="Laf729"]

huckernage a écrit:
Chark a écrit:
quote]

Il doit les avoir nettoyer en replaçant le lamivonas en installant le dual end plate




oui exact sorry javais du mal lire...Embarassed


Jte pardonne stai pas trop clair Wink

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