Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ralph ss

Cobalt ss turbo back fire

Messages recommandés

Salut tout le monde.jai un cobalt ss turbo 2010 completement stock et il fait souvent des Back fire. La plus part du temps...c'est rien de bien fort mais cela mets arriver 2 fois que c'était comme un coup de 12!!! Est ce que je suis le seul TC a qui sa arrive ou il on tous tendance a faire cela meme stock???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre tres hot mais jveu pas retrouver mon catalyseur en cendre en arriere du char !! Loool Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laf729 a écrit:
No light shift ça te dis tu dekoi ?


Pour etre franc...nop!!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un catless downpipe pi quand je shift la 1ere a 7000 ca fait pomal toujours un gros PAF! entre les buildings ou dans un tunnel ca fait pete en maudit hehe!

pi en parlant de no lift shift, je l'ai essayer juste une fois de 3 a 4 et ca faite le meme bruit que si j'essayais de rentrer une vitesse sans peser sur la clutch... le gars qui m'a vendu le char me disais que le no lift shift est tjrs a ''on'' donc c'Est normal que ca pas marcher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui supposer tjrs être a on tu tien le gaz au fond tu pèse ça clutch pis tu shift le plus vite possible, l'ordinateur est supposer de réagir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non faut tu l'embarque sur mode sport... un indice quand tu arrête ses suposer être marquer commande de départ activer ou quelque chose dememe... la tu ses que tu est dessu autrement non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ralph ss a écrit:
Salut tout le monde.jai un cobalt ss turbo 2010 completement stock et il fait souvent des Back fire. La plus part du temps...c'est rien de bien fort mais cela mets arriver 2 fois que c'était comme un coup de 12!!! Est ce que je suis le seul TC a qui sa arrive ou il on tous tendance a faire cela meme stock???


Fais toi tuner ralph par tu c qui et tauras du fun Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le no lift est toujours actif, faut simplement shifter dans le bon range de RPM, et très rapidement, bottom line, le boost baisse pas ca fait un genre de PSHHCT pis ca continue de tirer!! si tu le manque la plupart tu demps la vitesse rentre pas!

Ya des modes sur la turbo, competitive mode et launch control, mais ca n,a rien a voir avec le no lift shift.

Tu peux lire sur cobaltss.net ya des dizaines de posts la dessus, et je confirme que c'est ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le no lift shift et le launch control sont 2 modes différents.

Le NLS est toujours actif peu importe le mode. Quand tu accélères, maintiens l'accélérateur au fond et à env.6250 rpm, tu shift TRÈS rapidement toujours en maintenant l'accélérateur au fond. L'ordinateur va alors faire bouncer le rev limiter et tu vas ainsi retomber direct dans le boost. Je t'avoue que les premières fois, c'est pas évident. De 1, il faut contrer le reflexe de lâcher le gas. De 2, il faut s'assurer de shifter très rapidement et de bien surveiller le régime moteur, sinon ça va pogner le cutoff.
Je te suggère 3 choses: Avant de t'essayer, apprend à bien maîtriser tes ratios et l'espacement de ton shifter pour être sûr de ne pas manquer ta gear en shiftant rapidement sans essayer le NLS. Aussi, pratiques-toi pas de la 1 à la 2. Aussi, met toi en Competitive mode, qui ne fait pas disparaitre le traction control, il en réduit la sensibilité. Tu vas ainsi éviter qu'il buck par manque de traction de la 1 à la 2.
Si tu réussis bien, tu vas entendre un beau POP et tu vas trouver que ça torche pas mal plus.

Pour ce qui est du launch control, c'est en competitive mode que ça se passe. En une, au neutre, l'ordi va afficher "commande départ". Tu mets le gas au fond et le rpm va bouncer à app. 5000 rpms le tout accompagné d'une symphonie de backfires pour te faire aimer des voisins. Tu droppe la clutch et tu pars. Par contre, je te dirais que c'est un gadget plus qu'autre chose sur une traction avant. Tu vas avoir de bien meilleurs départs en competitive mode, à décoller en controlant ton gas et ta clutch à app. 2500 rpms avec une TC. Mon opinion... J'aime mieux avancer que bruler du rubber

Source clubcobaltquebec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme les derniers ont mentionnés, c'est toujours disponible le no lift shift, perso, je shift a 6000 pour les no lift shift. Smile

Surtout tuner a cause du lag du cadrans, ca monte plus vite que le cadrans... Smile



ca fait soit un POW, ou un PsSHhshh comme doomtor a dit quand tu le réussi et tu accote dans le siege!

Les backfire arrive quand tu fait quoi? si tu roule doucement ca peut arriver entre la 1ere et 2e, cest du gaz non-bruler. Si cest durant un no lift cest normal, meme chose gaz non-bruler dans l'exhaust.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le launch control ca je l'avais deja essayer mais j'aime pas vraiment ca... sans le traction control ca fais juste virer dans le beurre pi ca avance pas... meme avec mes tires qui sont vraiment fini cest mieux sans ca... je vais rééssayer le no lift quand j'aurai des meilleurs tire pcq deja presentement avec mon hp tune on dirait que ca marche trop pour les tires donc jpense pas pouvoir en bénéficier autant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait juste attention si tu manque ton coup pis que la vitesse entre pas, pese pas trop sur le shifter.Il faut s'habituer a shifter comme il ont dit plus haut avant, parce que si tu manque ton coup trop souvent tu va peter le bout du cable pis a va se deplugue du bras je sais je l'ai casse, je shifter trop en malade au debut haha!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait !! Merci tout le monde pour les info pour le No lift ****....jva assayer sa!! Razz Par contre... mon probleme de back fire n'est pas quand j'y pèse dans face .... comme Mike peperni dit.....c'est plutot entre la 1 et la 2 ou la 2 et la 3 que ca se passe mais j'ai pas besoin de donner bin bin du gaz pour que sa pette. D'apres ce que je peu comprendre cela est causer parceque mon char roule trop riche mais.... est ce que c'est normal??? sa peu tu maganer dekoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais toi tuner ralph par tu c qui et tauras du fun Razz[/quote]

hahah Ouais!!! J'y pense la...p-t au printemps!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de temps en temps ca peux arriver un petit backfire comme ca rien a craindre, meme tuné ca arrive.

C'est pas que tu roule trop riche, mais ya comme ont pourrait dire une accumulation de gaz non bruler des fois quand tu clanche pas...

Les moteur turbo comme ca cest sur ca roule plus riche quand tu boost, c'est pour ca tu peut voir clairement une puff brune quand tu clanche.

Donc si tu accelere au fond mais tu monte pas haut en regime, et par exemple tu arrete a un stop juste apres, quand tu va repartir doucement et shifter la 2e ca peut arriver d'avoir un backfire...

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...