Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexthaven

[E46 M47 an02] Ne démarre plus après travaux (attente)

Messages recommandés

didier@ a écrit:
re,

sans signal pmh la pompe n'est peut être pas commandé vas savoir !! car c'est ce signal qui commande l'injection si je dit pas de conneries !!
[code]

L pompe serais commandé par quoi ? il ya rien mis a par un régulateur c'est une pompe purement mécanique
mais le pmh commande bien l'injection ça je suis ok

re, common rail ?

donc signal PMH envoyé au DDE puis injection.

purement mécanique oui justement avec electrovane ect ....

@++

re, y a un loup il faut creuser !!! j'ai aucune doc avec moi donc je peux pas fouiner.

tu as tout amorcé ? le rail , la pompe ect ?

dévissé une arrivé injecteur ?

@++

Comme le dit didier est ce que ton circuit est bien amorcé?le mieux debranche une arrivée de GO pour voir si il en sort ou pas.Par contre petite question a didier: il y aurait pas un relais qui commande justement l'arrivée de mazout a la pompe?

Petite question bete mais faut que je te la pose alex: il te reste combien de litres GO dans ta titine environ?
J'ai reamorcé la e46 d'un ami l'autre jour qui sur la valise nous disait pression insuffisante, or il venait de faire changer la pompe qui lui avait lachée et le mecano qui lui as changé n'avait pas reamorcer le circuit comme il faut du coup coupure net du moteur sur la route.30 litres de GO dans le reservoir plus tard et en reamorçant plus d'une trentaine de fois en mettant le contact sans demarrer (en faisant declencher la pompe de gavage 30 fois donc ), en avant guinguamp elle est repartie comme une bombe. A+

Re;

Il est certain qu'un diag aiderait!

Si c'est uniquement dû au fait que la voiture ne démarrait pas, cela peut venir d'un prob d'injecteur!

Maintenant, comme la pompe a été remplacée, cela a probablement ajouté des probs là où il n'y en avait pas encore.....
va falloir faire le tri .....

je pense qu'il faudrait essayer de tout remettre exactement comme d'origine, puis de passer la valise,
noter les codes (malheureusement probablement pas significatifs !)
les effacer
essayer de démarrer et voir quelq codes reviennent!

voir aussi les live data et ce qu'elle peut apporter!

et voir si tu as de la pression de GO en sortie de filtre..... et bien sur suffisamment de GO dans le réservoir!

Sur M47N il suffit de laisser le contact!

La purge de circuit se poursuit même après préchauffage!
Inutyile de couper et remettre!

@+

@+

ludo30 a écrit:
Petite question bete mais faut que je te la pose alex: il te reste combien de litres GO dans ta titine environ?
J'ai reamorcé la e46 d'un ami l'autre jour qui sur la valise nous disait pression insuffisante, or il venait de faire changer la pompe qui lui avait lachée et le mecano qui lui as changé n'avait pas reamorcer le circuit comme il faut du coup coupure net du moteur sur la route.30 litres de GO dans le reservoir plus tard et en reamorçant plus d'une trentaine de fois en mettant le contact sans demarrer (en faisant declencher la pompe de gavage 30 fois donc ), en avant guinguamp elle est repartie comme une bombe. A+

Bonjour

interessant la remarque de Ludo
Dans ma voiture, sachant qu'elle a coupé après un plein il reste aujourd'hui presque les 3/4 du réservoir
je veux bien essayé te méthode d'amorcage, mais lors du dernier control de pression en sortie de filtre,
j'avais assez de pression pour remplir une bouteille de 1.5 en qq seconde et ça jusqu'au flexible qui se fixe sur la pompe HP !!

Mais rien qui n'en ressort de la pompe
cela n'empeche pas que après plusieur tentative de réamorcage, j'entend un pshhitttt quand tu dévisse un tuyau d'injecteur

Moi mon pbm principal c'est pas de gasoil en HP qui gicle de la pompe HP

++

DarkGyver a écrit:
Re;

Il est certain qu'un diag aiderait!

Si c'est uniquement dû au fait que la voiture ne démarrait pas, cela peut venir d'un prob d'injecteur!

Maintenant, comme la pompe a été remplacée, cela a probablement ajouté des probs là où il n'y en avait pas encore.....
va falloir faire le tri .....

je pense qu'il faudrait essayer de tout remettre exactement comme d'origine, puis de passer la valise,
noter les codes (malheureusement probablement pas significatifs !)
les effacer
essayer de démarrer et voir quelq codes reviennent!

voir aussi les live data et ce qu'elle peut apporter!

et voir si tu as de la pression de GO en sortie de filtre..... et bien sur suffisamment de GO dans le réservoir!

Sur M47N il suffit de laisser le contact!

La purge de circuit se poursuit même après préchauffage!
Inutyile de couper et remettre!

@+

@+

Bonjour dark,

La voiture est remise en état comme elle était au début, avec la pompe d'origine, et la rampe d'origine
Je veux bien repassé un Diag mais la j'ai plus de contact avec la personne qui avait le DIS
il faudrait que je trouve qq qui à une valise près de chez moi...
Je ne savais pas que l'on pouvait obtenir des live data sans démarrer la voiture..
Comme je disais j'ai assez de pression en sortie de filtree sur la durite d'alimentation de la pompe pour remplir une bouteille d'eau en qq seconde

On parle d'amorcage de gasoil, mais j'ai du gasoil jusqu'a ma pompe et vraiment à flot ! idem dans la rampe et les injecteurs
des le contact, les injecteurs et la rampe sont gavés et pas un peu
tellement que quand j'ai changé ma rampe, j'avais partout sur la moteur

Est ce que cela pourrais être causer a cause de ma batterie ( vide ponté sur une vectra GTS )

Moi, j'ai l'impression que c'est ma pompe qui ne s'amorce pas et je sais pas pk
qaund j'ai hcangé la pompe HP , j'avais pas bcp de saoil dedans

Pour moi, si j'ai autant de gasoil jusqu'a ma pompe, et autant dans ma rampe c'est pas un problem d'amorce de gasoil.. NON ?
Je me trompe ?

Quand tu devisse le tuyau qui part de la pompe hp qui va a la rampe et que tu actionne le demarreur est ce que t'as du gasoil qui sort ou pas?

Re,

Non pas du tout
c'est la ou est tout le probleme
Rien qui sort de la durite haute pression
tout le gasoil sort par le retour de la pompe HP et rien dans la durite HP

Autre petite question est ce que ton regulateur haute pression sur ta pompe hp est bien alimenté?c'est lui qui a pour role de diriger le GO soit vers la pompe hp, soit au reservoir via celui de retour ou soit en amont de ta pompe additionnelle et vu que tu as essayé 3 pompes hp sans avoir de jus qui en sort c'est pour ça que je me pose la question de savoir si ton regulateur est bien alimenté ou pas

re,

C’est grotesque ce que je vais dire, mais n'aurais tu pas des fois inversé arrivée et retour de pompe ?

@++

ludo30 a écrit:
Autre petite question est ce que ton regulateur haute pression sur ta pompe hp est bien alimenté?c'est lui qui a pour role de diriger le GO soit vers la pompe hp, soit au reservoir via celui de retour ou soit en amont de ta pompe additionnelle et vu que tu as essayé 3 pompes hp sans avoir de jus qui en sort c'est pour ça que je me pose la question de savoir si ton regulateur est bien alimenté ou pas

Re,

Au dernier test de multimetre, le régulateur donnait des valeurs.. je ne saurais pas auourd'hui dire le voltage mais il répondais
de toute façon quand tu met le contact, celui ci ronronne bien...

ludo30 a écrit:
Je me suis posé la meme que toi didier y'a pas 5mn

Salut didier,

Impossible d'inversé les durites d'arrivé de gasoil..
durite transaparente c'est l'arrivé et la durite noir c'est les retours

il y a des codes couleurs bleu et noir en sortie de pompe

Noir = durite noir de retour
bleu = durite transaparente d'arrivé

T'aurais pas tout simplement inversé les durites sur le filtre a gazoil?
A+

Si tel était le cas, je n'aurais pas autant de gasoil sur la pompe
le retour ne peut pas fournir autant de gasoil a la pompe hp

De plus que ce coté la a été vérifié déja mais bien après le probleme de démarrage

bonjour à tous les férues de la mécanique BMW ,

je viens de tomber sur votre forum et je rencontre le même problème de démarrage !!

en bref : j'ai changer le moteur de ma BMW 320td car un clapet d'admission s'est détaché pour terminer sa vie dans un des cylindres de mon moteur ... Je vous fais grâce des tracasseries.
Une fois le tout remonté impossible de démarrer j'ai pourtant tout testé, tout est ok ...

Mais je me suis rendu compte que le capteur PMH du nouveau moteur à pour réf : 0 291 002 477
alors que l'ancien moteur à pour ref: 0 281 002 477 .
La première référence est introuvable sur les sites comme oscaro. Il n'est même pas répertorié chez Bosch par contre la deuxième existe bien et correspond à mon moteur je vais donc changer mon capteur PMH j’espère qu'elle démarrera =)

Re;

c'est une possibilité; mais il est certain qu'il vaudrait mieux la passer par la valise!
Car cela peut être une quantité d'autres choses....

@+

alexthaven a écrit:
Moi, j'ai l'impression que c'est ma pompe qui ne s'amorce pas et je sais pas pk
qaund j'ai hcangé la pompe HP , j'avais pas bcp de saoil dedans

Il serait bon que tu regroupes tes messages!

Car avec une phrase par message on se retrouve avec 20 pages de post pour ne pas dire grand chose!

Impossible de relire, et difficile de suivre la conversation!

Bonsoir,

Voici les infos concernant les controles demandé par le boss :
-les fusible moteurs sont bon pas de soucis

-controle sur le prise de régulateur de pression au contact : rien et au démarrage : rien valeur semble érroné ils sont en mV

-Controle du voltage sur démarreur : au contact : 12.02 et au démarrage : j'ai entre 8.97 et 10.02 !!! ça ça me parait bizarre non ??

j'ai l'impression que ça rame quand je démarre...
D plus elle ne veut plus démarré au start pilote

est ce que c'est du au froid ??

++

Re,

Ce sont ceux du régulateur de pression sur la pompe Hp
Je n'ai aucune donnée fixe.. c'est bizarre j'ai des mV et ça bouge tout le temps

Ce qui me fait peur c'est le courant sur le démareur..
Sur la voiture, du plus à masse j'ai 13.22 V
Sur le démareur avec contact j'ai 12.02 V environ
Sur le démareur au démarrage, j'ai moins de 10v... ( entre 8.97 et 10.02 )

c'est normal ?

Re;

Est ce que tu as bien branché la masse du moteur???
Celle qui va du longeron au moteur???

@+

Bonjour

Alors patron ? qu'en pense tu de tout ça ?
surtout le courant si faible au démarrage ?

++

Re

si tu pense que tout est ok

la seul solution est de la demarrer en pousant

avec l'aide de l'alternateur et en mettant une terre

electrique un contact du chassi au sol

tu sera si c'est un probleme de masse

@++

alexthaven a écrit:
Re,

Je n'ai aucune donnée fixe.. c'est bizarre j'ai des mV et ça bouge tout le temps

c'est normal ?

Tu as mesuré entre quoi et quoi????

faire un scan d'erreur pour voir si une erreur est en mémoire!

@+

Re, alors t'en est ou pour les verifs?
Essaye en deconnectant la prise sur ton regulareur sur ta pompe hp et actionne le demarreur et tiens nous au jus pour savoir si tu as du gasoil cette fois qui sort de ta pompe hp.
A+

xlatinum a écrit:
Re

si tu pense que tout est ok

la seul solution est de la demarrer en pousant

avec l'aide de l'alternateur et en mettant une terre

electrique un contact du chassi au sol

tu sera si c'est un probleme de masse

@++

Bonjour

Effectivement cela pourrait être le cas,
mais j'ai comme même l'impression que j'ai de bonne masse à plusieurs endroit sur la voiture
vue que j'ai réussit a mesurer la tension sur la démarreur
mais je vais essayé de la démarré en tractant comme tu le dit

++

ludo30 a écrit:
Re, alors t'en est ou pour les verifs?
Essaye en deconnectant la prise sur ton regulareur sur ta pompe hp et actionne le demarreur et tiens nous au jus pour savoir si tu as du gasoil cette fois qui sort de ta pompe hp.
A+

Salut

Déja essayé mais non ça ne marche pas j'ai essayé de débranché le régulateur sur la pompe ainsi que sur la rampe
mais ça ne fait rien de plus

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne démarre plus au start pilote avant elle partait toute seule
et la tension sur le démarreur qui est de 9v environ au démarrage
Ainsi que le fait d'avoir aucune tension au niveau du régulateur de pression de la pompe alors qu'elle ronronne quand tu démarre

++

DarkGyver a écrit:
alexthaven a écrit:
Re,

c'est normal ?

@+

Bonjour

Concernant la tension sur le régulateur, je l'ai pris sur le fil rouge de la prise du régulateur et une masse sur la voiture ( même masse que pour le démarreur)
puis entre le fil vers et une masse mais à chaque fois j'ai pas de tension fixe.. Mon multimetre affiche une tension qui varie tout le temps et en mV

Pour le scan je vais avoir un peti probleme, je n'ai pas de valise a dispo et de plus j'ai perdu contact avec la personne qui m'a fait les précedent scanne..

Mais est ce que c'est normal que la tension sois si basse au démarrage ? Au Niveau du démarreur ( je passe de 13.32 presque à 8.97 au démarrage )

++
++

re,

Ce que je ne comprends pas c'est que logiquement la purge ce fait en position contact seulement, car c'est la pompe additionnelle qui est chargée de purger le système.

Pas besoin logiquement que le moteur tourne avec démarreur la pression de la pompe additionnelle doit pouvoir amener le GO jusque dans le rail ! sois-tu as inversé un tuyau quelque part soit mal positionné une vise creuse qui laisse passer le GO !

Car pour l'amorçage la pompe haute pression n'a rien à voir.

Il y a vraiment un loup quelque part !

@++

alexthaven a écrit:
DarkGyver a écrit:
alexthaven a écrit:
Re,

c'est normal ?

@+

Bonjour

Concernant la tension sur le régulateur, je l'ai pris sur le fil rouge de la prise du régulateur et une masse sur la voiture ( même masse que pour le démarreur)
puis entre le fil vers et une masse mais à chaque fois j'ai pas de tension fixe.. Mon multimetre affiche une tension qui varie tout le temps et en mV

Pour le scan je vais avoir un peti probleme, je n'ai pas de valise a dispo et de plus j'ai perdu contact avec la personne qui m'a fait les précedent scanne..

Mais est ce que c'est normal que la tension sois si basse au démarrage ? Au Niveau du démarreur ( je passe de 13.32 presque à 8.97 au démarrage )

++
++

Ceci veut dire que :

Deux solutions si tu as de la tension au niveau du démarreur!

** le fusible F1 du compartiment moteur n'est pas alimenté!
A vérifier en premier!

** Le relais de DDE ne se met pas en route!
Vérifier la tension en sortie relais DDE entre fil rouge/blanc et masse

en théorie, la troisième solution serait à écarter....
** pas de masse
vérifier la masse au niveau de la batterie et la masse moteur

@+

Bonjour,

Le fusible F1 est bon, pas de soucis mais comment vérifier si il est alimenté ?
il ets alimenté par quoi au juste ?

Idem concernant le relais de la DDE je ne le situe pas c'est le quel ?

Je ne pense pas à un probleme de masse car je branche souvent la voiture au cable de démarrage et ça a toujours marché pour essayé de démarrer..

++

Re:

Là.....

tu poses le doigt sur ce relais, et tu demandes à une personne de mettre le contact!
Si tout est bon, il doit claquer!

As tu essayé avec une autre clé de contact????

@+

didier@ a écrit:
re,

Ce que je ne comprends pas c'est que logiquement la purge ce fait en position contact seulement, car c'est la pompe additionnelle qui est chargée de purger le système.

Pas besoin logiquement que le moteur tourne avec démarreur la pression de la pompe additionnelle doit pouvoir amener le GO jusque dans le rail ! sois-tu as inversé un tuyau quelque part soit mal positionné une vise creuse qui laisse passer le GO !

Car pour l'amorçage la pompe haute pression n'a rien à voir.

Il y a vraiment un loup quelque part !

@++

Je suis bien d'accord avec toi didier il y a un gros loup qq part
j'ai bien revérifé mes durites d'arrivées et de retours de gasoil, le tuyau transparent c'est l'arrivé et le noir retour, et ils sont bien branches $

Le gasoil arrive jusqu'a la pompe HP et n'en ressort pas par la durite haute pression.

Maintenant question stupide est ce que quand on dévisse la durite haute pression et l'on démarre, le gasoil doit etre envoyé à haute pression via la durite ou non le il y a un pbm de compresion et le circuit doit être fermé pour que cela fonctionne?
Car si le circuit doit etre fermé c'est sure que l'en testé l'arrivé de la rampe je n'aurais pas de gasoil haute pression sachant que la rampe est déja pré alimenté par le retours de la pompe HP pour la purge .

DarkGyver a écrit:
Re:

Là.....

tu poses le doigt sur ce relais, et tu demandes à une personne de mettre le contact!
Si tout est bon, il doit claquer!

As tu essayé avec une autre clé de contact????

@+

Merci patron
j'essai cette apreme avec mes deux clef et je te tiens au courant
en plus je pense que je dois avoir un autre relais bleu Comme celui la je l'essayerais aussi

++

Re;

Attention!
Vérifie que c'est le même!
Car si le relais n'est pas le bon, soit cela ne démarre pas, soit tu risques de griller ta DDE!

@+

J'allais oublier une autre petite question
je pense que sur mes deux cles, la batterie commence a ce vider car la centralisation de marche plus avec une ( sauf le coffre ) et avec l'autre elle marche une fois sur 4

Je ne pense pas cela puisse etre un probleme avec l'anti démarrage et le tranpondeur ?

DarkGyver a écrit:
Re;

Attention!
Vérifie que c'est le même!
Car si le relais n'est pas le bon, soit cela ne démarre pas, soit tu risques de griller ta DDE!

@+

OK je reverifierai les références avant de les testés

merci

Re;

Il est clair qu'une recherge de batterie ne serait pas inutile!

Pour l'instant vérifie le fonctionnement de ce relais (avec plusieurs clés!)

@+

alexthaven a écrit:
Re
Comment savoir si le fusible moteur est bien alimenté et il est alimenté par quoi ?

+
Re!

normalement tu accèdes au dessus du fusible!
(la partie avec le fil entre les deux pins de fusible!

Tu mesures la tension entre ce "fil" et la masse! quand tu as mis le contact!

@+

Re,
Bien je le vérifierai tout a l'heure aussi et concernant mon histoire de cle tu en pense quoi
?

Re;

j'en pense qu'il y a peu de chances pour que ce soit l'EWS, car si ton démarreur tourne, alors l'EWS devrait être libéré!
Ceci dit, ce n'est pas pour rien que je te dis de faire le test avec plusieurs clés!

Pour le reste, cela n'a pas de rapport avec ce sujet!

@+