Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexthaven

[E46 M47 an02] Ne démarre plus après travaux (attente)

Messages recommandés

Re;

je pense que tu devrais commencer par remplacer le régulateur de pression de rampe (tu en as un d'occase!!!)

C'est et de loin le plus probable

puis le capteur de pression que tu as aussi d'occase!

En dernier trifouiller celui de pompe!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Bon, j'apporte les nouvelles de ma bm
j'ai fait ce que tu ma demandé cet aprème
j'ai d'abord changé le régulateur de pression que j'avais sur ma rampe de l'ancien moteur
rien n'y fait
puis changé le capteur de pression et c'est toujours pareil !
chui dépité la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant commencé tard, je n'a pas eu le temps de touché au régulateur sur la pompe
mais là je commence vraiment à ne plus savoir ou mettre la main !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la si je ne trouve pas de soucis par rapport au régulateur de pression sur la pompe je vais finir par voir les faisceaux de la voiture ! mais ça m'étonne bcp que ce sois ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à moins que ma nouvelle pompe HP sois morte aussi??
C'est pas possible que 3 pompe HP sois morte ? DONT 1neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!!

Le maître est en vacances...

Attends d'avoir toucher le régulateur sur la pompe avant de capituler, peut-être le dernier sera test sera le bon.. Wink



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi alex, t'as du courage avec cette voiture.
Est ce que sur ta pompe il y a une electrovanne ou pas?un des modos pourra surement nous eclairer la dessus.
A tu tester avec ta 2eme clé de contact car il arrive que certaines se deprogrammentet du coup le demmarage est impossible.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ludo,

Sur la pompe HP, il y a un régulateur de pression qui normalement est controlé par la DDE
Mais je ne suis pas convaincu que ce puisse être un pbm lié au regulateur d'unité de carburant car j'ai essayé 3 pompes différent et ça fait la meme chose sur les 3 pompes
et chacune des pompe était équpé de regulateur différents..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien trouver une personne qui a la même voiture que moi histoire de pouvoir permuté les dde et je verrais bien si cela change qqchose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme si ta clé est deprogrammée elle n'empeche pas le demarreur de se lancer mais elle n'envoie plus l'info a ton DDE donc pas d'injection.c'est arrivé a un ami a moi ça lui a couté un peu bonbon mais depuis nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question: est ce que tu l'a passée au diag et si oui est ce que la valise arrive a communiquer avec la voiture ou pas?parce que si c'est le cas t'es bon pour un changement avec reprog.
Courage @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo30 a écrit:
Meme si ta clé est deprogrammée elle n'empeche pas le demarreur de se lancer mais elle n'envoie plus l'info a ton DDE donc pas d'injection.c'est arrivé a un ami a moi ça lui a couté un peu bonbon mais depuis nikel


Re Camarade,

Tu me met un doute, mais ce serais étonnant que mes deux clefs soit morte en même temsp ( de tout façon là ou jen suis plus rien ne me surprendrais..)
mais normalement si ma cle à un soucis, cela empeche le démarreur de ce lancé via l'EWS ainsi que la pompe a gasoil de fonctionné..ça n'agit pas sur ma pompe HP car c'est une pompe entrainé purement mécanique.
or la, ma pompe de gavage fonctionne, ma prépompe fonctionne

Moi sur ma bm, toutes les phases de démarrage fonctionne mais à ma le gasoil en Haute pression de la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo30 a écrit:
Petite question: est ce que tu l'a passée au diag et si oui est ce que la valise arrive a communiquer avec la voiture ou pas?parce que si c'est le cas t'es bon pour un changement avec reprog.
Courage @+


Re,

Oui elle a été passé au diag :
verdict capteur pmh non signal ( elle a été changé 2 fois une d'occas puis une neuve )
rampe niveau de pression basse ( normal si tout pars vers le reservoir via les retours)
la pompe HP n'alimente pas la commun rail en Haute pression.
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'avais quasiement tout les pièces en double car 2 moteurs, j'ai pu tout testé
mais la je ne vois plus rien à testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fin si la dde
ou j'ai des faiseaux morte qq part donc pas de signal (par rapport à la rampe )
mis a part ça je ne vois plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe il doit y avoir un relais sur cette DDE si tu le shunte t'aura du gasoil qui sortira de ta pompe mais ça c'est pour vérifier pas pour rouler avec ,peut être que ce relais est en cause c'est une hypothese parmis les autres encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Il faudra demandé au grand maitre de l'ombre si il connait ce relais mois je ne vois pas c'est le quel.
Surtout que j'avais essayé de changer 2 relais du compartiement moteur sans réussir a démarrer

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'avou que cela m'étonne un peu car la pompe est mécanique je ne vois pas como un relais peut agir dessus
peut etre que le relais agit via la dde sur le regulateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

je me suis arreté pour l'innstant à mes capteur et régulateur de la rampe j'ai vraiment pas eu le temps de touché au regulateur de la rampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et à mon avis vu le temps qu'il fait aujourd'hui ça va etre juste
je le controlerais demain
je vous tien au courant

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Je pense que tu as un probleme mecanique et pas electrique

je sais pas quand tu a demonté ton moteur pour changer soupape et bielle et autre chose

tu avais verifier ta chaine de distribution elle a peut etre été decaler ou coincé ... ou peut

etre la pompe a injection est decalé sur la chaine vu que tu a deculassé vu que le tout

premier diagno te disais que le capteur a came est HS

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Xlatinum tu as raté un wagon lol
depuis j'ai mêeme changé de moteur.. j'ai recup un moteur sans injections et sans turbo, que j'ai entirement completé avec mes pièces, mes capteurs et mon faisceau moteur ( car l'autre moteur était une boite auto pas les meme faiseaux)
mais toutjour la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, sur la 150 , il y a pas de calage sur ma pompe HP
et le moteur part comme une fleche avec du start pilote donc les probleme de calage et autre pbm de chaine sont a oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les capteurs c'est pareil,
Capteur phm, capteur aac ont été changé toujours pareil .

idem sur les capteurs de rampe c'est changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Je pense que c'est le cablage, faisceau ..ect a tu testé les faisceau avant de les racorder ??

a mon avis tu as un probleme electrique

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

AU niveau ou j'en suis, je ne vois plus que ça mais faut pas oublier qu'un capteur qui ne répond pas , la dde a des infos de non-réponse
Or je n'ai pas ce genre d'erreur quand je la passe à la valise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de démrrage ok pour un pbm électrique, mais là je n'ai pas de gasoil en autre pression non plus...
Alors que c'est une pompe purement mécanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Quand tu tourne la clé il se passe quoi exactement ? scratch

dis moi tous, achete du nettoyant de connecteur electrique et nettoye les connecteurs c'est

peut etre un probleme de connexion, et a la base a tu regardé au niveau du neiman son etat

et le cablage sous le volant peux etre que c'est mal connecter nettoyer avec le produit

le nettoyant electrique dois couter environ dans les 5 euros .....

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Quand tu tourne la cle, tout est normal, le damrreur se lance mais la voiture ne démarre pas en cause pas de gasoil en sortie de la pompe HP le gasoil sort par les retours ce celle ci

Au niveau du neiman et EWS pas de soucis, le moteur se lance et la pompé immérgé et aditionel fonctionne tres bien

j'ai déja essayé de débranché et rebranché tout les connectique des capteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre sous le volant ?? de quel connectique tu parle, on y a jamais touché donc je vois pas pk cela pourrais être en cause maus dit comme même vais vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais acheter du nettoyant électrique et refaire tout les cables et faisceaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait t'il déja que je trouve la source du pbm pour trouver une solution sur le TIS

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon la 3 eme issu est pas bon aussi..
ce n'est pas le rugulateur de pression de la pompe hp non plus qui est en cause de mon probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 3 régulateurs en tout, j'ai essayé de les changer un par un, il y a aucun résulat


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai même essayer de ne pas viser les 3 vis du régulateur sur la pompe hp, mais juste de le fixé pour pouvoir le bouger en rotation dès fois que ça laisse passer un peu de gasoil
mais non niette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une question serieuse a poser à qq qui connais vraiment svp

peut t'on adapter le moteur e90 320d sur la e46 320d ??

il y at'il des manips a faire

ou est infaissable ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch c'est les meme moteur regarder les reference moteur et boite pour moi c'est

fesable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...