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goozdown

[E36 M43 an99] changement de référence de palier de suspension

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bonjour a tous, petite question histoire d'être sur

voila, j'ai tout le matos pour refaire mes amortisseurs avant, mais il y a une différence de forme
au niveau du caoutchouc servant de silentbloc sur les paliers, jugez par vous même en photos !!
chez BM ils m'ont dit que c'était a cause d'un changement de référence et que ça montait...mais, quand même,
l'origine arrive en buté et le nouveau apparemment pas....
quelqu'un a t'il une explication ? ou l'a fait ?
merci d'avance

l'origine:



le nouveau:

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salut,

tu aurai du voir les mienne c etait pire que sa

je te ra-sur c est normal

j ai moi ma voiture est monter de plus de 3 cm

a+

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re,

oui, monter elle est plus haute de 3 cm

les anciens amortisseur avec 200000 klm

et en général la durer de vis d un support en caoutchouc est de 80000 mlklm +- 10000mlklm

donc elle était morte de puis très longtemps a+

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bon, mais je comprends pas, c'est pas normal que la hauteur de caisse change !!
quelqu'un a t' il un autre avis ? par ce que je ne veux pas changer ma hauteur de caisse.... Crying or Very sad

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attend voir la derniére fois mon ressort arriére gauche à laché
j'ai changé les 2 + les caoutchouts infer. et superieur avec.
les réfèrences ont changées maintenant la voiture et plus basse car c'est une 330xd
d'habitude elle a le culs bien levé d'aprés bmw changement de réf. donc modification.
car le support supérieur du ressort avait une épaisseur de environ + de 20mm je crois et le nouveau fait 5mm juste les caoutchouts, + nouvelle réf. pour ressort aussi.
donc normal.
sa fait bizarre par rapport a avant

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Re;

Donne les deux références!
La neuve et l'ancienne!


Bizarre vos affaires!
Normalement elle ne devrait pas changer de hauteur si la même option est choisie!

@+

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voici la référence des paliers neufs qui apparait sur la facture de chez bmw: 31336779613
pour celle d'origine je la trouve ou ??!

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Re;

C'est comme le port salut!
C'est écrit dessus!
Reste à voir si c'est visible....

@+

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je suis allé les voirs controles des piéces fournies.
anciennes et nouvelles réf. pour 330xd,ok.
d'aprés le magasinier modification piéces.
entre le sol et l'aile arrière j'ai 64,5cm de hauteur des 2 cotés.
en plus sa fait plus jolie comme ca
a+

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Re;

Normalement la garde au sol ne doit pas être modifiée par le remplacement!

Car si c'est le cas, alors toutes les données de réglages de trains roulants fournies par BMW sont fausses....

@+

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le // a été fait juste après darkgyver.

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Re;

le prob n'est pas là!!!
Le prob est que les valeurs données par BMW sont faites pour une hauteur de sol donnée!
D'ailleurs la première chose à faire quand on règle le parra, c'est de vérifier la hauteur de caisse!
Elle doit être dans une fourchette assez précise!

Si ce n'est pas le cas, alors ces valeurs sont fausses!

@+

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me revoilà, la référence d' origine sur mes paliers est: 31 33 10 90 678
le magasinier de chez bm ma dit que celle ci n'existait plus...
alors, THE question; le fait que le nouveau palier ne vient pas en buté ne pose pas de problème ??
Suspect
tout le poids avant de la caisse sur ces caoutchouc ??
Shocked

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bonjour a tous,voila,c'est fait.
pour les coupelles voici une photo,vous noterez que la nouvelle est plus haute de 6/7 mm !!! confused
le magasinier ma dit que l'ancienne était tassé........hum hum
en tout cas la caisse est monté d'autant !!!
la coupelle ne présente aucun défaut apparent... quelqu'un a t-il une expérience de cela ?



pour les amortisseurs, c'est bizarre, voici l'ancien et le nouveau.
vous pouvez remarquez que la hauteur n'est pas la même !!!???
Suspect
sur l'ancien, lorsque l'on tire le verrin vers le haut on sent une résistance très forte et il ne remonte pas comme l'autre !!!



et pour finir les tampons qui eux aussi n'ont pas la même hauteur !!!!
sur les ancien comme vous pouvez le constater a part la déchirure pas de trace de tassement !!!!!



bon, voila, je tenais a vous mettre au courant.
tous cela me préoccupe un peu car j'aime bien que ce soit parfait, d'autant plus sur une voiture, et la j'ai un doute quand même....
a part cela au niveau conduite, impeccable, un de mes amortisseur était carrément mort !!! vérin enfoncé avec le petit doigt
et pas de remonté, rien, mort de chez mort.
UN GRAND MERCI pour ton aide Dark !!!!
et a tous !!

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re,
ta suspension , la nouvelle , c'est du bilstein B4 ?

sa sort de chez bmw ??

j'ai constaté les mêmes différence chez moi sur mon remplacement de suspension par du B4

quelle est la référence bmw qui est sur l'ancien ?

@++

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oui c'est du B4
les anciens sont partis a la poubelle
mais c'est sur ce sont les bons
achetez chez "pourchier" sur catalogue bilstein
attendons l'avis du maitre

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Re;

A mon avis, ta voiture avait des amortisseurs en Mtechnic , et tu es passé en normal....

En tout cas, les anciens étaient des amortisseurs double effet à gaz , tandis que les nouveau sont des amortisseur classiques.....

@+

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moi quand j'ai changé mes amortiseurs avant
je suis passé en B6 bilstein,effectivement les coupelles d'avant elles avaient 219 000km
dans la gueule elles étaient tassés par rapport aux nouvelles comme sur tes photos. c'est du a l'usure car une coupelle travaille aussi.
j'ai pris du sachs meme que bmw car la réference bmw était enlever par l'équipmentier.
a+

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salut, pourtant c'est bien du b4 M technnique acheté chez Pourchier via le catalogue Bilstein !!!!
c'est quoi la différence au comportement ?
franchement si c'est le cas....
référence catalogue bilstein : 22 172525 et 22 172518

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Re;

Bilstein..... la plaie!

Ils savent vendre et se faire mousser.... mais une fois qu'il y a un prob......... plus personne!

**************************************

Ce qui est bizarre, c'est que les amortisseurs B4 sont en théorie du double éeffet!

Or toi tu dis l'inverse!


http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-BMW-SERIE-3-E36-Amortisseurs-/-Ressorts-S%C3%A9rie-3-%28E36%29-Berline-et-coup%C3%A9-S%C3%A9rie-3-%28E36%29-06/92-99-316i-318i/c11592_28_7926_13993_11077_13936_13938_13944_13948/p16451/B4,-VNE-4419-avant-G,-BMW-%28E36%29-316i---318i,-06/1992-1999/product_info.html

@+

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re,


moi aussi je dit l'inverse ,, pour E46 et je suis formel !! oui


je pense comme toi !!! mis à part leur réputation que je ne sais pas comment ils ont fait pour l'avoir !! il ont que çà ,,,, c'est adaptable mais pas adapté !!!

lol


@++

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bon bref, c'est le genre de truc pas cool du tout !!!!!!!
alors c'est dangereux ? usure prématuré ?
j'ai remarqué depuis leur changement que mon volant avait un léger tremblement entre 70 et 90 km/h !!!!!!
ça ne le faisait pas avant !!!!!!
de toute façon je vais refaire le reste de ma direction (triangles et rotules) et je ferais un réglage complet du train
on verra bien...

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Re;

C'est pas dangereux!
C'est juste que ce n'est pas l'idéal.....

Pour ta vibration, vérifie en premier que tu as vraiment tout serré!

Car les vibrations à basse vitesse sont en général dues :
** à des vis oubliées
ou
** a des déformations de pneus
ou
** des jantes voilées
ou
** a des bagues de centrage qui manquent (dans le cas de jantes aluminium!

@+

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bonsoir

J'ai u la même blague , le garage a quand même montée les l'amortisseurs a longue tige et un a éclate deux semaines après.

car pour compresser un ressort court sur un amortisseur a longue tige

Avec ton VIN va chez bmw ,il te imprimeront ta liste d'option

Si tu vois S704A tu a un châssis M technique.

Les semelles restent les mêmes mais les "tempons" changent et les paliers aussi.

Si tu va sur oscaro tu verra dans les détails des paliers que la plupart ne sont pas prévu pour châssis M

chassis M c'est aussi les barres antiroulis plus épaisses et les Silentbloc de barre stabilisatrice plus épaisse aussi.

Donc si on a cette option faut tout aller chercher chez BMW ,

de toute façon les semelles etc c'est entre 3 & 5 euros.


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salut a tous, bon, je vais re-changer mes amorto !!! j'ai la désagréable impression d'avoir des pompes a vélo a l'avant !!
et surtout la hauteur de caisse est plus haute qu'avant, merci bilst..... c'est pourtant la bonne réf. !!!!
que me conseiller vous ? trw ou sachs ????
merci

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Re;

Il y a quelque chose de pourri dans cette affaire!

A mon avis le prob est ailleurs!
Mauvais montage, oubli d'un élément.....

J'ai à titre perso fait 80000 km avec des amortisseurs origine et ressorts courts.... pas eu de probs jusqu'à ce qu'un ressort casse!
Mais ceci n'a rien à voir avec l'amortisseur!

@+

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goozdown a écrit:
salut a tous, bon, je vais re-changer mes amorto !!!  j'ai la désagréable impression d'avoir des pompes a vélo a l'avant !!
et surtout la hauteur de caisse est plus haute qu'avant, merci bilst..... c'est pourtant la bonne réf. !!!!
que me conseiller vous ? trw ou sachs ????
merci



bonjour moi aussi la meme chose bilstein b4 mais sur une e46,ta trouvé le problème ? je sais que ça date lol .merci

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Re;

les bilstein B4 ne sont pas comparables aux SACHS origine.

d'ailleurs au moment du montage, on le voit de suite.

les sachs sont à double effet et la tige se situe aux 2/3 au repos

les bilstein B4 ont les tiges complètement sorties au repos

les ressorts "nagent" après montage des B4

même problème sur E39....

@

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DarkGyver a écrit:
Re;

les bilstein B4 ne sont pas comparables aux SACHS origine.

d'ailleurs au moment du montage, on le voit de suite.

les sachs sont à double effet et la tige se situe aux 2/3 au repos

les bilstein B4 ont les tiges complètement sorties au repos

les ressorts "nagent" après montage des B4

même problème sur E39....

@








bonjour   ,
merci pour votre réponse ,je suis déçu de mon achat,je vois bien qu'avec les b4 il y a un soucis (hauteur de caisse surtout devant) mais ils sont à double effet aussi c'est marquer sur le descriptif (tige plus longue également constaté),moi les ressorts nageaient pas au montage mais sur les forums et des connaissances me disent que c'est les ressorts qui font la hauteur de caisse ? je me fais meme engueuler pour ça lol du coup je ne comprends plus rien et je peux rouler ainsi ? meme si avec les sachs (pourtant 190 000 km dans la tronche) ça tenait mieux la route et moins pompe à velo enfin c'est mon ressenti et déçu d'avoir perdu ça  Sad .merci

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Re;

oui double effet!

mais nettement moins prononcé sur bilstein

d'ailleurs quand tu compares les deux avant montage, tu vois de suite que sur Sachs, il faut beaucoup plus de force pour sortir complètement cette tige.

@+

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