Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ange02

[E46 M47 an99] tremblements

Messages recommandés

bonjour;

voila je me tourne vers vous car sur le e46 de ma femme nous avons des petits souci !!!

alors je vous explique, déjà nous avons 2 jantes voilée une sure l'autre moins bref.

donc le volant tremblait pas mal arriver vers 90km/h j'ai mit la roue de secoure qui est en 15p alors que le reste est en 16p !!! les vibration sont beaucoup moins importante mai toujours présente peut importe la vitesse nous allons changer les jantes pour essayer de remédier a se problème !!! une idée de se que sa peut être?

quand nous roulons sur route dégradée (je suis a la campagne) dans les trous on entend un clac surtout au niveau de la roue arrière gauche !!! en lisant quelque post j'ai vue que avant le 02/2000 le châssis se fissurer alors pris un peut de panique j'ai lever la voiture (roue dans le vide ) pas de fissure !!!

je pense que ma tète d'amortisseur est morte car j'arrive a bouger l'amorto alors que a droite non !!! sinon une idée de se clac ??

mai le pire ces le freinage il est vraiment pas sécurisant !!! la voiture et la pédale tremble vraiment beaucoup (on dirait que se tremblement vient de l'arrière) et le freinage n'est pas performant !!! j'ai pense au disque voilée !!

après avoir rouler 100 bon kilomètre je touche les jantes il y en as une qui ai légèrement mai très légèrement chaude !!!!

aider moi svp j'aime pas savoir ma femme sur la route avec des problème de se genre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Toujours dans l'ordre les probs il faut prendre..... dirait yoda!

Pas le choix!

Il faut remplacerces deux jantes!

Puis vérifier si ces vibrations sont constantes!

Y a t-il eu choc?
Si oui, où???


Si tu sens des vibrations et claquements à l'arrière, alors vérifie kes silentblocs de train arrière et principalement les gros silentbloc de bras longitudinal (celui qui se fixe sous la porte arrière!)



Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour le clac clac a l arriere il y a de grande chance que se soit les silent bloc de l ammorto (cloche) un coter est souvent plus user il ne sont pas cher et facile a changer
pour le chimi c un peut normale avec des roue carré lol!
pour le freinage regarde l etat des disques meme les arriere peuvent etre voilé c moins frequent
je comprend je n aime pas s avoir ma femme sur la route non plus alors avec une caisse pas en ordre laisse tomber
a++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

De toute façon, l'analyse du freinage ne pourra se faire qu'une fois que les roues auront été changées!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour;

déjà merci de vaut réponse !!!

je vais voire des jantes se soire !!! pour se qui est des disque arrière il sont pas neuf mai pas de levres en tous cas

et les plaquette vienne d'être changer(1000km)

on vas commencer par le début comme dirait yoda lol2

les jantes après on voit

Citation :
salut pour le clac clac a l arriere il y a de grande chance que se soit les silent bloc de l ammorto (cloche) un coter est souvent plus user il ne sont pas cher et facile a changer


oui je pense aussi que sa vient des tête d'amorto !!! d'ailleurs dark ta pas un petit tuto pour sa? que je vois un peut comment doive se faire les travaux

merci de vaut reponse on se tien au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re;

ok noter d'ailleurs je vois qu'il manque des photos !!!

si il se trouve que j'ai les suspatte qui sont HS je te balancerais les photos dont tu as besoin !!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
d accord pour les ressorts arrieres qui casse d ailleur sa fait un bruit metalique
mais la piece numero 4 s use tout aussi bien et fait un bruit plus sourd
par ailleur un spire de ressort qui casse sa se voit.....
a++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re;

je pense pas avoir un ressort casse !! pas de bruit métallique juste un plac plac (comme une rotule fatiguee) mai que sur route dégradé et que l'arrière gauche !!!

mai sa ne coute rien de vérifier !!! mai a mon avis c'est la tête d'amorto !!!

enfin je regarde sa et je vous tien au jus

@+ ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A titre perso.... je n'y crois pas trop!
Ceci dit, ce n'est pas impossible!
Mais dans ce cas, il y a déchirure, et c'est visible!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Bas ecoute quand j'ai lever la voiture roue dans le vide (les 2 coter) j'ai saisi l'omorto a pleine mai je les secouer !!!

Le Resulta est que l'arriere gauche bouge je dirait pas beaucoup mai bouge et que l'arrière droit est beaucoup plus rigide !!!

Bon apres je ne suis pas a l'abris d'une déchirure ou d'un ressort casser !!! C'est pour ca que je vais bien vérifier

Merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

A titre perso.... je n'y crois pas trop!
Ceci dit, ce n'est pas impossible!
Mais dans ce cas, il y a déchirure, et c'est visible!

@+


re,

pas forcément ,,, j'ai remplacer les miens ,, ils n'était pas cracké !! mais ils était devenue trop mous et sa tapait d'enfer ,,, je m'en suis rendu compte de la manière suivante :

j'ai enlever les moquettes de coffre sur les cotés , puis rabattu la banquette deux tiers un tiers , et quelqu'un de mes connaissances c'est assis derrière ,, pour arrivé à voir que c'était effectivement les têtes qui tapait , mais elles n'était pas déchirer chez moi

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re;

alors le numeros VIN de ma femme est le: KE65937 !!!

j'ai pas regarder si on pouvais baisser ma banquette sa serai une chose a faire pour pouvoir

être sur de mon problème ou deuxième solution je lève je démonte et ont voit Wink

ps: j'ai fait un poste dans discutions général pour avoir des info sur 2 voiture j'aimerai bien que vous y jetter un œil afin d'avoir plus d'info !!! mai rien d'urgent juste a l'occase
Wink

@+ ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re;

bon mardi je vais cherche 4 nouvelle jantes d'un serie 3 e90 !!!

quand je les ais je vous mets une photos, j'en profiterai pour regarde et changer se qui est fatigue (ressort ou tete d'amorto)

et on pourras avancer dans mes recherche Wink

@+ ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re;

comment sa ?

c'est de 205/55/16 91v ces exctement les meme taillle con as !!!

l'axe de la jantes change ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il faudrait aussi vérifier l'ET....
Je ne dis pas que ce n'est pas compatible, par contre je dis qu'il faut vérifier pour être certain!

Plus de détails demain!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re;

ok bas j'attend ta confirmation oui et au pire j'y vais avec la voiture et je regarde sur place si elles se monte Wink

sa evitera les mauvaise surprise

@+ ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Toi tu as ceci d'origine!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=36_0513&hg=36&fg=10

avec :

01 JANTE EN ACIER ARGENT 7JX17 ET:47

*********************************************

La E90 a ceci!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=VC31&mospid=48480&btnr=36_0836&hg=36&fg=10

avec
02 JANTE EN ACIER NOIRE 7JX16 ET:34

********************************************

Ce qui veut dire qu'il faut que tu vérifies encore une fois le diamètre!

et

Même si le diamètre est bon, l'ET étant plus faible, il y a toutes les chances pour que le pneu frotte sur l'aile arrière/avant lorsque la voiture sera chargée!!!!

Pour finir, les 13 mm de différence (47-34) se remarqueront au niveau de la tenue de route!
La voiture sera moins stable sur route dégradée.....

Pas forcément un bon plan!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re;

bas merci des info !!!

ceci me fait bien !!!

bref je vous mets une photos des jante se sont les style 154


se serait bien que en les voyant vous le disier c bon sa passe lol!

mai bon si c'est pas le cas tampis en plus je les avait a un bon prix !!!

@+ ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Les style 154 ne sont pas sur la liste pour ta voiture, et si tu regardes les jantes compatibles, elles ont un ET de 47....

Je pense que tu risques d'être emmerdé en les montant!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re;

!!!! bon sa me alcoolo2

bon bas reste plus cas en trouver d'autre

merci encore pour ton info tu m'evite d'autre probleme


@+ ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re;

ok merci pour le lien je l'enregistre comme sa je regarde bien avant d'aller en acheter !!!

nous celle con as sur la voiture c'est les style 43 !!

j'ai vue un prix qui est en dollars 264$ exactement c'est quoi il les vende a l'uniter ?

combien sa me couterai pour 2 jantes ? ta peut etre un plan pour les comander ?
merci

@+ ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y beaucoup de lantes en 15 pouce a vendre d occas sur le net se deviens fort courrant pour les e 46
a++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re;

l'or fin affraid j'achete vue le prix de l'or je les fait fondre et je les revend

comme sa j'en rachete des toute neuve lol!

bon bref faut que je regarde un peut se qu'il y a sur le boncoin

merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

En effet!

Si tu as de la chance, tu trouveras les mêmes que tu as actuellement!
De cette manière, tu en auras en rabe pour le prochain trottoir!





dehors2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Bas ouais mai sa fait chère les jantes enfin tous dépend combien j'en prend !!! Sinon d'occase y a les même

Sur leboncoin c'est 400 450€ !!! Enfin faut que je vois car je voudrait pas tombée sur des jantes deja voilée

Ces le problème de l'occase


@+ ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

C'est justement ce que je voulais dire!

Si tu en achètes d'occase, par 4, tu as toutes les chances d'en avoir au moins trois de bonnes!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re;

oui c'est mieux que rien je continue mes recherche et je vous tien au jus !!!

et pour en revenire vite fait au defaut de la voiture je suis parti au boulot avec se matin

et le freinage est sacader il est possible que le disque avant droit soit voilee suite au choc avant droit qui a voilée la jantes ??

@+ ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re;


bas la voiture était chaude quand je m'en suis bien rendu compte !!!


mai le freinage est vraiment saccader a tous moment froid ou chaud !!!!

et j'ai fait le teste de toucher les jantes je trouve pas de grande différence sur les 4 roue !!!

@+ ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Soulève la roue et regarde si tu as du jeu au niveau du roulement de roue!

Si tu n'en as pas, et que ton prob est présent à froid, alorsle disque est HS!

Ceci dit, lors du remplacement, fais bien attention à l'état de l'étrier et des vis de guide étrier!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re;

bon je revient parmi vous pour résoudre 1 de mes problème !!!

apres avoir casser et changer mon turbo je voudrait regler mon probleme de jantes !!!

on me propose des jantes et je ne c'est pas si elle monte sur ma voiture



il y a aussi des jantes tôle mai je les ai pas pris en photos !!!

ma question est la suivante qu'appelle ton l'ET ? et comment le mesure ton ? pour etre sur de la compatibilité

j'espère que c'est les bonne parce que j'en est un peut marre de faire de la route pour les pièces de cette voiture

merci d'avance

@++



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut;

merci pour vos lien !! bon les jantes que j'ai trouver ne sont pas compatible pour ma voiture No

petite question j'ai un ami qui travail dans une casse il a un serie 3 e36 qui vien de rentrer avec 4 chaussette neuve (pneu et jantes ) je les ai pas vue il me les sort dans la semaine

es ce que e36 monte sur e46 juste pour info je c'est que c'est du 15p

merci d'avance

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas decidement

je ne trouverais jamais de jantes pour cette voiture !!


je continue les recherche Suspect

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Attention!

Il faut aussi vérifier l'indice de vitesse en plus de la taille et ET si tu prends des roues complètes.

Les E36 n'ont pas les mêmes en 15 pouces si je ne me trompe pas!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re;

oui je suis au courant pour l'indice de vitesse Wink merci dark

sinon oui il est vrai que les 16 est plus jolie que du 15 !! mai on vas dire que j'ai pas trop de budget en se moment !!! 150 a 200 € environ

et d'occase c'est pas trop le cas !!!

sinon la j'ai fait environ 45 km avec la voiture et quand je suis sorti une odeur de ferail chaude je me penche un peut et la une challeur se degage de ma jantes av droite (face au vehicule)

j'avais déjà des problème de tremblement d'ou mon post !!!

il c'est avérer qu'en allant au garage pour equilibre les jantes avant j'avait une jantes voiler av gauche (face au vehicule )!!

et un mauvais freinage (sacader, pedal tremble, etc...)

j'ai plusieurs fois fait le teste de toucher les jante après avoir rouler longtemps !!

résulta pas de jantes plus chaude que d'autre !!! donc pas de disque voiler ....

quelle est la raison de cette chaleur car mes disque on environ 2000 km serai t'il voile depuis que je les redemarrer (il y a une semaine environ suite au changement du turbo )

j'attend vos lumière !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...