Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom3.2

[E36 S50 an97] problème de débrayage

Messages recommandés

Bonsoir a tous donc voici le soucis, donc pédale d'embrayage au plancher il se passe seulement un très léger débrayage la course morte représentant a peu près 1mm de course !!!quand la pédale est embrayé (donc en haut) elle est au dessus du niveau de la pédale de frein.l'embrayage venant d'être changé cette semaine par le mécano et le soucis persistant, je pense donc donc a un soucis de récepteur ou d'émetteur...Mais comment le savoir???telle est ma question,bien entendu tout le système a été purgé, repurgé mais...en attente de votre éclairage,merci.L'objectif pour moi étant bien entendu de commander la bonne pièce pour éviter double frais si il y a la possibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

avant le changement de l'embrayage tu avais le même problème?
as tu remarquer une fuite de liquide sur l’émetteur ou le récepteur ?
l'embrayage vient il de chez bmw???

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui meme soucis avant et pas de fuite visible, embrayage de marque sach comme l'origine.juste un pb de debrayage en faite il n'y a pas de course morte(garde).Donc comment savoir si il s'agit de l'un (emetteur) ou de l'autre (recepteur). scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!!

dans un premier tant je pense qu'une purge de la commande d'embrayage s'impose si pas de fuite !!!

et voir l'effet ,,

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purge effectuer 2 fois, sans succès...aucune amélioration,merci quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te demande d'ou vient l'embrayage car moi pour ma M (la meme que toi oui ) j'ai eu un problème de débrayage après changement de l'embrayage que j'avais commandé sur oscaro en sachs , mais même symptôme que toi ! j'ai acheté l'embrayage chez bmw et la , impeccable .

avant de faire ca , comme didier le suggère , tente une bonne purge . regarde si tout est en place au niveau de la pédale

il n'y avais pas de liquide de frein dans la boite ??? peut être le récepteur (j'en ai un à vendre si tu as besoin)

sinon tu as bien remis les plots de centrage de la boite? bien resseré le mécanisme en escargot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient d'oscaro mais le soucis était déjà présent avant le changement d'embrayage, je l'ai changé en préventif voulant changer dans un premier temps le roulement sortie de volant moteur.pas de fuite dans la boite et pas de perte de liquide et les plots de centrage OK.Je vais tenter le récepteur (40 euros sur oscaro) je pense, après on verra.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béhèmiste a écrit:
démonte le récepteur et regarde s'il fuit au niveau de l'axe
sinon comment procède tu pour la purge ?



accord

mais si vous avez eu le meme soucie sur du sach tout les deux ,, Sad

connait tu la référence de ce kit embrayage que tu a commander ,,,

avec ton vin ont peut connaitre la ref EOM et comparé avec ce que tu a acheter au cas ou !!! peut etre pas la bonne réf !!

sinon un contrôle de l'émetteur sa me parait bizarre cette pédale qui remonte trop,,

qui à fait les travaux ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , le pire c est que j'avais commandé la bonne ref ........
les embrayages étaient identique , mais apparemment les cannelures du disque coulissaient mal sur l'arbre

même ref , même marque mais pas le même résultat , j'ai retenu la leçon et maintenant j'achète tout chez bmw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info la purge faite ressemble a celle du TIS.(pas le meme outil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les ref du kit: Kit d'embrayage SACHS : 3000 827 201
pour les travaux fait par un mecano exterieur(la voiture n'etant plus sous le nom de la boite de l'ancien proprio, pas fait chez bm!!!)
Donc si je comprend bien si la pédale est trop haute ( vis a vis du frein) emetteur si embrayage en bon état et si garde faible voir inexistante recepteur???scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment c est le bon embrayage (celui que j'avais commandé)
ca serait l’émetteur ta pédale resterait au plancher il me semble (à confirmer)
et récepteur hs donne une faible garde , mauvais débrayage

regarde si tout est en place au niveau de ta pédale



sinon , la durite 16 , est elle en bon état ? la mienne était percée




ton problème est apparu du jour au lendemain , ou après une opération mécanique sur la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béhèmiste a écrit:
non , le pire c est que j'avais commandé la bonne ref ........
les embrayages étaient identique , mais apparemment les cannelures du disque coulissaient mal sur l'arbre

même ref , même marque mais pas le même résultat , j'ai retenu la leçon et maintenant j'achète tout chez bmw


tu veut dire que tu n'as pas mis de graisse sur les cannelures !!!!

normalement ont en met un peut ,,,, pour que sa coulisse bien ,, par contre il faut de la graisse anti projection ,, pour ne pas en mettre sur le disque et mécanisme à la mise en route ,,

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'en avais mis , la graisse qu'il faut d'après le tis:

microlube gl261

mais je n'en ai pas trouvé donc j'en ai acheté une autre (c'est une pipette) mais c'était pas le soucis de ma panne car j'ai remis la même graisse avec le disque acheté chez bmw et la ca allait nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

de toute façons si tu te sert de la voiture ainsi avec peut de course au passage de vitesse il y a fort à parier que tu va usé à nouveau l'embrayage ,,

démontage du récepteur ,,, voir si la fourchette est bien en place et pas de fuite sur éméteur et récepteur ,,,

tente encore une purge ,,

moi je soupsonne fortement ton éméteur près de la pédale qui fait mal son boulot ,,

ont verra bien ,,



@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde me revoilou, je sors d'une semaine intensive de sous la m3 histoire de tout reprendre depuis le début car pas eu le temps depuis le temps (changement emetteur, recepteur, durite de pression du recepteur, demontage de la boite, controle embrayage:état neuf et ok tout comme le mecanisme et la butée, changement doigt de maintien + fourchette) car pas eu le temps depuis le temps.je pensais que vu que la durite de pression 16 sur le schéma était poreuse cela allait enfin fonctionner mais ............. non.Tout est neuf mais toujours pas de résultat je suis obligé de rallonger de 2 cm la tige du recepteur pour avoir un (TRES) léger débrayage a froid de 3MM, bien entendu plus rien a chaud...pour pouvoir la déplacer du garage... No Sincèrement la ça me dépasse je ne pense pas que ça vienne de la partie mécanique mais d'un pb hydraulique mais où scratch vu que l'emetteur le récepteur et la durite de pression sont tous neuf...une idée fraiche serait la bienvenue car là ça y est je patauge colere5 merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais de préciser que l'origine du problème est arrivé juste apres la remise en route suite a un hivernage de presque 1 an.Avant cela fonctionnait nickel selon l'ancien proprio et des les premieres 15 min de fonctionnement, bug...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut donc je me pose la question si j'ai poussé assez loin la tige du recepteur. lorsque qu'il est en place il est en limite non???...ça peut avoir une influence sur sa force de poussée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,

comment à tu fait la purge de la commande d'embrayage ?

@++


si tu ne répond pas !! sa vas pas aller loin .

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé donc pour la purge on a tenté au départ récepteur en place puis avec une pince légèrement en appui pour ne pas abimé le recepteur.. .mais je vais tenter de créer un outil pour rentrer totalement la tige si j'ai bien compris, ça joue sur la puissance du recepteur à ce point???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre donc nous avons purgé avec la pédale en appuyant dessus vis de purge ouverte et en la refermant avant de faire remonter la pédale car pas de systeme pour mettre sous pression le bocal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

c'est bien se qu'il me semblais ,

il ne sert à rien d'appuyé sur la pédale comme pour purger des freins !

logiquement il faut de la pression sur le bocal de louquide , la tige du récepteur enfoncé " cert joint "

puis ouvrir la visse de purge . sa coule tous seule ! pas besoin de la pédale.

je commence à me demander si ton mécano s'y est bien pris pour plaqué le mécanisme d'embrayage sur le volant moeteur , il y a un ratrappage d'usure auto sur le mécanisme et une technique particulière pour son montage .

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie, pour le mécanisme nous l'avons redémonter nous meme et il est neuf, d'ailleurs tout le systeme d'embrayage est neuf!!! donc il faut que je crée un bouchon et brancher mon compresseur dessus a 1 bar environ c'est ça?Nous avons remonté le mécanisme type revue tech 325 donc moteur M50 et nous n'avons rien trouvé de particulier au remontage, erreur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

j'ai besoin de ton numéros de vin pour vérifier le procéder du montage du mécanisme et du disque pour vérifier un truc .

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

rien de spécial pour le montage du mécanisme, as t'il été remplacé à neuf également avec le disque , ou seulement le disque ?

si tout est bien en place chez toi , serrer au couple, il n'y a pas de raison .

mise à part la commande .

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci didier@, tout mais vraiment tout le système est neuf: doigt de maintien, fourchette, butée, disque, mécanisme et le volant moteur lui n'est pas du tout abimée.donc une purge avec 1 bar de pression en haut et récepteur comprimé devrait, en théorie, régler le soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

si tout est bien monté oui !!

sinon je vois pas se qui cloche car tous est neuf !

mise à part le rattrage d'usure sur le mécanisme et une bonne purge je vois pas .

attend peut etre d'autres avis sur la question .

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci en tout cas je vois ça en fin de semaine, je tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de retour après une purge tenté hier (oui je sais c'est long...). donc purge effectué a 1 bar dans une bouteille rempli de liquide elle meme relié au bocal de liquide de frein, recepteur rentré au max type cert joint, pédale relachée donc emetteur au repos, liquide sous pression donc pression de liquide sans air sortie de la vis de purge du recepteur et....rien que dalle toujours pas de pression hydraulique...je vais tenté la meme manip aujourd'hui mais recepteur et emetteur comprimé on verra bien car j'avais + de debrayage en faisant la purge a la pédale que la sous pression a 1 bar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

rien avoir avec un sytème de freins !

pas besoin d'appuyé sur la pédale .

à mon avis émetteur est HS



@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Didier, l'émetteur est neuf et toujours les mêmes symptômes qu'avec l'ancien....ça doit être un pb a deux balles mais bien casse tête quand même... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être que même avec la purge sous pression il reste de l'air au fond de l'emetteur c'est pour ça que je vais tenter de faire la purge les 2 (récepteur émetteur) compressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de résultat................................................................;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas pas de modif a faire, pas de réglage d'usure vu que c'est neuf??? je comprends pas que j'ai de la pression au récepteur quand il est serré cert joint, la pédale est impossible a descendre donc la purge doit etre bonne mais aucun résultat une fois remonté pas de débrayage je n'y comprends plus rien pourtant j'ai pu rouler avec un léger débrayage mais là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...