rom3.2 0 Posté(e) le 7 février 2011 Bonsoir a tous donc voici le soucis, donc pédale d'embrayage au plancher il se passe seulement un très léger débrayage la course morte représentant a peu près 1mm de course !!!quand la pédale est embrayé (donc en haut) elle est au dessus du niveau de la pédale de frein.l'embrayage venant d'être changé cette semaine par le mécano et le soucis persistant, je pense donc donc a un soucis de récepteur ou d'émetteur...Mais comment le savoir???telle est ma question,bien entendu tout le système a été purgé, repurgé mais...en attente de votre éclairage,merci.L'objectif pour moi étant bien entendu de commander la bonne pièce pour éviter double frais si il y a la possibilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béhèmiste1 0 Posté(e) le 8 février 2011 salut,avant le changement de l'embrayage tu avais le même problème?as tu remarquer une fuite de liquide sur l’émetteur ou le récepteur ?l'embrayage vient il de chez bmw???a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom3.2 0 Posté(e) le 8 février 2011 Oui meme soucis avant et pas de fuite visible, embrayage de marque sach comme l'origine.juste un pb de debrayage en faite il n'y a pas de course morte(garde).Donc comment savoir si il s'agit de l'un (emetteur) ou de l'autre (recepteur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WilpertM 0 Posté(e) le 8 février 2011 salut !!! dans un premier tant je pense qu'une purge de la commande d'embrayage s'impose si pas de fuite !!! et voir l'effet ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom3.2 0 Posté(e) le 8 février 2011 Purge effectuer 2 fois, sans succès...aucune amélioration,merci quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béhèmiste1 0 Posté(e) le 8 février 2011 je te demande d'ou vient l'embrayage car moi pour ma M (la meme que toi ) j'ai eu un problème de débrayage après changement de l'embrayage que j'avais commandé sur oscaro en sachs , mais même symptôme que toi ! j'ai acheté l'embrayage chez bmw et la , impeccable .avant de faire ca , comme didier le suggère , tente une bonne purge . regarde si tout est en place au niveau de la pédale il n'y avais pas de liquide de frein dans la boite ??? peut être le récepteur (j'en ai un à vendre si tu as besoin)sinon tu as bien remis les plots de centrage de la boite? bien resseré le mécanisme en escargot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom3.2 0 Posté(e) le 8 février 2011 Il vient d'oscaro mais le soucis était déjà présent avant le changement d'embrayage, je l'ai changé en préventif voulant changer dans un premier temps le roulement sortie de volant moteur.pas de fuite dans la boite et pas de perte de liquide et les plots de centrage OK.Je vais tenter le récepteur (40 euros sur oscaro) je pense, après on verra.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béhèmiste1 0 Posté(e) le 8 février 2011 démonte le récepteur et regarde s'il fuit au niveau de l'axesinon comment procède tu pour la purge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoStWanTeD1 0 Posté(e) le 8 février 2011 béhèmiste a écrit:démonte le récepteur et regarde s'il fuit au niveau de l'axesinon comment procède tu pour la purge ?mais si vous avez eu le meme soucie sur du sach tout les deux ,, connait tu la référence de ce kit embrayage que tu a commander ,,, avec ton vin ont peut connaitre la ref EOM et comparé avec ce que tu a acheter au cas ou !!! peut etre pas la bonne réf !! sinon un contrôle de l'émetteur sa me parait bizarre cette pédale qui remonte trop,, qui à fait les travaux ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béhèmiste1 0 Posté(e) le 8 février 2011 non , le pire c est que j'avais commandé la bonne ref ........les embrayages étaient identique , mais apparemment les cannelures du disque coulissaient mal sur l'arbre même ref , même marque mais pas le même résultat , j'ai retenu la leçon et maintenant j'achète tout chez bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béhèmiste1 0 Posté(e) le 8 février 2011 voila la méthode du TIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom3.2 0 Posté(e) le 8 février 2011 merci pour l'info la purge faite ressemble a celle du TIS.(pas le meme outil). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom3.2 0 Posté(e) le 8 février 2011 Voici les ref du kit: Kit d'embrayage SACHS : 3000 827 201 pour les travaux fait par un mecano exterieur(la voiture n'etant plus sous le nom de la boite de l'ancien proprio, pas fait chez bm!!!)Donc si je comprend bien si la pédale est trop haute ( vis a vis du frein) emetteur si embrayage en bon état et si garde faible voir inexistante recepteur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béhèmiste1 0 Posté(e) le 9 février 2011 apparemment c est le bon embrayage (celui que j'avais commandé)ca serait l’émetteur ta pédale resterait au plancher il me semble (à confirmer)et récepteur hs donne une faible garde , mauvais débrayage regarde si tout est en place au niveau de ta pédale sinon , la durite 16 , est elle en bon état ? la mienne était percée ton problème est apparu du jour au lendemain , ou après une opération mécanique sur la voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelson111 0 Posté(e) le 9 février 2011 béhèmiste a écrit:non , le pire c est que j'avais commandé la bonne ref ........les embrayages étaient identique , mais apparemment les cannelures du disque coulissaient mal sur l'arbre même ref , même marque mais pas le même résultat , j'ai retenu la leçon et maintenant j'achète tout chez bmw tu veut dire que tu n'as pas mis de graisse sur les cannelures !!!! normalement ont en met un peut ,,,, pour que sa coulisse bien ,, par contre il faut de la graisse anti projection ,, pour ne pas en mettre sur le disque et mécanisme à la mise en route ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béhèmiste1 0 Posté(e) le 9 février 2011 si j'en avais mis , la graisse qu'il faut d'après le tis:microlube gl261 mais je n'en ai pas trouvé donc j'en ai acheté une autre (c'est une pipette) mais c'était pas le soucis de ma panne car j'ai remis la même graisse avec le disque acheté chez bmw et la ca allait nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fekatawe 0 Posté(e) le 9 février 2011 re, de toute façons si tu te sert de la voiture ainsi avec peut de course au passage de vitesse il y a fort à parier que tu va usé à nouveau l'embrayage ,, démontage du récepteur ,,, voir si la fourchette est bien en place et pas de fuite sur éméteur et récepteur ,,, tente encore une purge ,, moi je soupsonne fortement ton éméteur près de la pédale qui fait mal son boulot ,, ont verra bien ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom3.2 0 Posté(e) le 25 août 2011 Bonsoir tout le monde me revoilou, je sors d'une semaine intensive de sous la m3 histoire de tout reprendre depuis le début car pas eu le temps depuis le temps (changement emetteur, recepteur, durite de pression du recepteur, demontage de la boite, controle embrayage:état neuf et ok tout comme le mecanisme et la butée, changement doigt de maintien + fourchette) car pas eu le temps depuis le temps.je pensais que vu que la durite de pression 16 sur le schéma était poreuse cela allait enfin fonctionner mais ............. non.Tout est neuf mais toujours pas de résultat je suis obligé de rallonger de 2 cm la tige du recepteur pour avoir un (TRES) léger débrayage a froid de 3MM, bien entendu plus rien a chaud...pour pouvoir la déplacer du garage... Sincèrement la ça me dépasse je ne pense pas que ça vienne de la partie mécanique mais d'un pb hydraulique mais où vu que l'emetteur le récepteur et la durite de pression sont tous neuf...une idée fraiche serait la bienvenue car là ça y est je patauge merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom3.2 0 Posté(e) le 25 août 2011 J'oubliais de préciser que l'origine du problème est arrivé juste apres la remise en route suite a un hivernage de presque 1 an.Avant cela fonctionnait nickel selon l'ancien proprio et des les premieres 15 min de fonctionnement, bug... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEPOTVIN 0 Posté(e) le 26 août 2011 re, comment à tu fait la purge de la commande d'embrayage ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom3.2 0 Posté(e) le 26 août 2011 Salut donc je me pose la question si j'ai poussé assez loin la tige du recepteur. lorsque qu'il est en place il est en limite non???...ça peut avoir une influence sur sa force de poussée??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou48 0 Posté(e) le 27 août 2011 didier@ a écrit:re, comment à tu fait la purge de la commande d'embrayage ? @++si tu ne répond pas !! sa vas pas aller loin .@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom3.2 0 Posté(e) le 27 août 2011 Désolé donc pour la purge on a tenté au départ récepteur en place puis avec une pince légèrement en appui pour ne pas abimé le recepteur.. .mais je vais tenter de créer un outil pour rentrer totalement la tige si j'ai bien compris, ça joue sur la puissance du recepteur à ce point??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom3.2 0 Posté(e) le 27 août 2011 par contre donc nous avons purgé avec la pédale en appuyant dessus vis de purge ouverte et en la refermant avant de faire remonter la pédale car pas de systeme pour mettre sous pression le bocal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValerieChristine 0 Posté(e) le 28 août 2011 re, c'est bien se qu'il me semblais , il ne sert à rien d'appuyé sur la pédale comme pour purger des freins ! logiquement il faut de la pression sur le bocal de louquide , la tige du récepteur enfoncé " cert joint " puis ouvrir la visse de purge . sa coule tous seule ! pas besoin de la pédale.je commence à me demander si ton mécano s'y est bien pris pour plaqué le mécanisme d'embrayage sur le volant moeteur , il y a un ratrappage d'usure auto sur le mécanisme et une technique particulière pour son montage .@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom3.2 0 Posté(e) le 28 août 2011 je te remercie, pour le mécanisme nous l'avons redémonter nous meme et il est neuf, d'ailleurs tout le systeme d'embrayage est neuf!!! donc il faut que je crée un bouchon et brancher mon compresseur dessus a 1 bar environ c'est ça?Nous avons remonté le mécanisme type revue tech 325 donc moteur M50 et nous n'avons rien trouvé de particulier au remontage, erreur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeraldeye 0 Posté(e) le 28 août 2011 re, j'ai besoin de ton numéros de vin pour vérifier le procéder du montage du mécanisme et du disque pour vérifier un truc .@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom3.2 0 Posté(e) le 28 août 2011 Le voici EX73990 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAISERSAUZEY 0 Posté(e) le 29 août 2011 re, rien de spécial pour le montage du mécanisme, as t'il été remplacé à neuf également avec le disque , ou seulement le disque ? si tout est bien en place chez toi , serrer au couple, il n'y a pas de raison . mise à part la commande .@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom3.2 0 Posté(e) le 29 août 2011 Merci didier@, tout mais vraiment tout le système est neuf: doigt de maintien, fourchette, butée, disque, mécanisme et le volant moteur lui n'est pas du tout abimée.donc une purge avec 1 bar de pression en haut et récepteur comprimé devrait, en théorie, régler le soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escobar1 0 Posté(e) le 29 août 2011 re, si tout est bien monté oui !! sinon je vois pas se qui cloche car tous est neuf ! mise à part le rattrage d'usure sur le mécanisme et une bonne purge je vois pas . attend peut etre d'autres avis sur la question . @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom3.2 0 Posté(e) le 29 août 2011 ok merci en tout cas je vois ça en fin de semaine, je tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom3.2 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 de retour après une purge tenté hier (oui je sais c'est long...). donc purge effectué a 1 bar dans une bouteille rempli de liquide elle meme relié au bocal de liquide de frein, recepteur rentré au max type cert joint, pédale relachée donc emetteur au repos, liquide sous pression donc pression de liquide sans air sortie de la vis de purge du recepteur et....rien que dalle toujours pas de pression hydraulique...je vais tenté la meme manip aujourd'hui mais recepteur et emetteur comprimé on verra bien car j'avais + de debrayage en faisant la purge a la pédale que la sous pression a 1 bar... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou48 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 re, rien avoir avec un sytème de freins ! pas besoin d'appuyé sur la pédale . à mon avis émetteur est HS@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom3.2 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Merci Didier, l'émetteur est neuf et toujours les mêmes symptômes qu'avec l'ancien....ça doit être un pb a deux balles mais bien casse tête quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom3.2 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 peut être que même avec la purge sous pression il reste de l'air au fond de l'emetteur c'est pour ça que je vais tenter de faire la purge les 2 (récepteur émetteur) compressés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom3.2 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 pas de résultat................................................................;; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom3.2 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Il n'a pas pas de modif a faire, pas de réglage d'usure vu que c'est neuf??? je comprends pas que j'ai de la pression au récepteur quand il est serré cert joint, la pédale est impossible a descendre donc la purge doit etre bonne mais aucun résultat une fois remonté pas de débrayage je n'y comprends plus rien pourtant j'ai pu rouler avec un léger débrayage mais là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites