Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beamish

Ford Mustang Shelby GT500

Messages recommandés



Depuis sa renaissance, la Mustang a fait revivre le partenariat avec Shelby, avec la GT500. Un modèle qui fait son grand retour suite au renouvellement progressif de la gamme Mustang. Le programme s’annonce riche, avec plus de puissance et moins de poids?
Même si la Mustang V8 a vu sa puissance grimper et passer la barre des 400 ch, la Shelby GT500 reste néanmoins hors de portée et se contente d’un accroissement symbolique de sa puissance : 10 ch. Une valeur qui masque un profond changement, puisque le moteur est totalement nouveau. S’il conserve la cylindrée de 5.4 litres et son compresseur, il est totalement en aluminium et dérivé du V8 de la Ford GT, et non pas le nouveau V8 5.0 de la Mustang GT. Il a été revu pour améliorer ses performances et sa consommation, avec une nouvelle culasse ou encore un habillage de la paroi des cylindres réalisé avec la technologie PTWA (Plasma Transfer Wire Arc), qui projette un revêtement composite de 150 microns d’épaisseur.

La consommation s’améliore, puisque la nouvelle Shelby GT500 annonce 23 mpg (10.2 l/100 km) sur autoroute et 15 (15,7 l/100 km) en ville contre 22 (10.7 l/100 km) et 14 (16.8 l/100 km) au modèle sortant. Un gain attribué à la réduction du poids grâce au nouveau moteur an aluminium (50 kg de gagné), une nouvelle direction à assistance électrique et l’amélioration substantielle de l’aérodynamique. Ce nouveau moteur n’est pas la seule amélioration, puisque la Shelby GT500 reprend à son compte tout ce qui a été amélioré sur la Mustang 2011, en particulier sur l’insonorisation ou la réduction des vibrations.

Nouveau également, le nouveau Performane Package proposé en option. Préparé par SVT, il s’agit d’un ensemble des modifications censées donner à la Mustang de plus grandes aptitudes pour la piste : nouveaux pneumatiques Goodyear Eagle F1 Supercar G:2, jantes spécifiques plus légères, amortisseurs plus fermes et un différentiel arrière plus court. Il est proposé sur le coupé comme le cabriolet.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai quand je l'ai vu j'ai craquer aussi
elle est trop belle mais inaccessible pour nos porte-monnaie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boba.fett a écrit:
ouai quand je l'ai vu j'ai craquer aussi
elle est trop belle mais inaccessible pour nos porte-monnaie Sad


peut etre pour le tien mais le mien je vais le remplir pour me l'offrir!je pense que sa sera ma prochaine Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'aime pas trop la Mustang mais c'est vrai qu'en Shelby GT 500 elle est vraiment belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porcelaine62 a écrit:
boba.fett a écrit:
ouai quand je l'ai vu j'ai craquer aussi
elle est trop belle mais inaccessible pour nos porte-monnaie Sad


peut etre pour le tien mais le mien je vais le remplir pour me l'offrir!je pense que sa sera ma prochaine Cool


je te dirais ce qu'elle vaut, car en avril j'ai un essai de prévu dessus sur le circuit de la Ferté-Gaucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le plaisir de l'essayer hier sur le circuit de la Ferté-Gaucher, elle fait un de c jolie bruit

2-3 photos















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...