-
Compteur de contenus
309 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Pfef
- Date de naissance 14/08/1988
-
Pfef a commencé à suivre Racing Auto Japan
-
-
Enfait les japs ont inventé le drift dans les années 60/70 comme le dit import_tuner, c'été une évolution du touge, car ils cherchaient tjs a descendre les pentes plus vite, a force la voiture dérapait et c'est comme ca qu'est né le drift. Aprés les gens qui faisaient ca dans les montagnes ont commencé a faire ca en ville pour épater la galerie. Et voila comment ca a commencé. Pas mal de pilote jap ont profité de cet élan pour se dévoiler au grand jour (orido je crois et tsushiya plus particulièrement).
-
-
Faut savoir que le bts mci est avant-tout destiné à former des techniciens qui font des moteurs de série (donc ca parle plus conso/pollution que perf). Aprés ca tu peux aller faire une formation de mécanicien sportif (alés, le mans, nogaro) ou la tu touches un peu a tout (moteur, chassis), si tu veux vraiment concevoir des moteurs et developpé dans voitures de compétition tourne toi vers les écoles d'ingénieurs. Elles sont de plus en plus nombreuses a proposé un département compétition auto ou moto.
-
Fiesta "GT" 1.6 16V
Pfef a répondu à un(e) sujet de Psycho-Spleen dans Vos Autos de sports étrangeres
-
-
Salut, Alors le principe c'est que au lieu d'avoir 1 papillon qui alimente les 4 cylindres (via un collecteur d'admission et la papillon régule la quantité d'air admise et c'est lui qui s'ouvre plus ou moins quand t'accélère) tu remplace tout ca par 1 papillon par cylindre. Bon sans rentrer dans les details, avec ce système tu peux admettre plus de mélange air/essence donc tu aura splus de puissance. Voila pour la théorie, aprés en pratique, cette modif est trés lourde, elle se pratique sur des véhicules atmosphériques. En principe c'est l'évolution finale d'un moteur atmo, il faut de préférance avoir la totale (pistons haute compression, vilo equilibré, soupapes titane, ressort de soupapes renforcés, arbres a cames trés méchants, etc). Sans parlé des problèmes pour régler tout ca aprés. Par contre de l'utilisation moteur, comme tous les atmos rageur c'est creux en bas et ca monte a de trés trés hautes régimes, en faisant un bruit d'enfer et avec une poussée franche. Donc voila si vous voyez quelque chose a redire la dessus n'hésitez pas j'ai peut-etre oublier des choses. Mais en tout cas cette modif est ultime sur les moteurs atmo.
-
-
-
-
-