Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Ancien opéliste

Membres
  • Compteur de contenus

    642
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Ancien opéliste a gagné pour la dernière fois le 12 décembre 2018

Ancien opéliste a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de Ancien opéliste

  • Date de naissance 19/04/1982

Visiteurs récents du profil

467 visualisations du profil
  1. Petite mise à jour. Je me suis équipé en jantes de 18". Avec un montage de pneus type AMG. Soit une monte asymétrique. 235/40 r18 à l'avant et 265/35 R18 à l'arrière. Bizarrement le confort, c'est "amélioré" avec un affaissement du pneu inexistant par rapport au 15" d'origine. Pour le coup on vire a plat.
  2. Bonjour, je ne connais pas bien les diesel, mais apparemment la plupart du temps la "neutralisation" de celle ci est possible. en fouillant un peu sur google tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Pour le voyant EDC, cela proviendrait d'un problème de pompe injection. A vérifier en concession, ou chez un dieseliste. La valise de diagnostique t'en dira plus.
  3. C'est différent des utilitaires qui sautillent surtout quand ils sont a vide. Après tu peux prendre des B6, au lieu des B8 qui sont prévus eux pour le rabaissement, et garder ainsi tes ressorts. tu vas gagné en réactivité des amortisseurs sans sacrifié trop le confort .
  4. Salut, Selon si tu es bien outillé, entre 2 et 4H. Niveau confort, bah j'ai ce que,moi, je recherchait. C'est a dire une voiture ferme, avec une direction plus précise. Même si la voiture est devenu beaucoup plus sèche, le 15" d'origine gomme pas mal. Au moins mon attache remorque ne frotte plus lorsque je descend les dos d’âne. Faut dire que mes anciennes suspet, devait être d'origine, donc j’étais en mode bateau, presque autant qu'une Citroën ! Maintenant l'attaque dans les virages ne fait pas peur. Et que dire du look avant le rabais de -3cm. Avec les future jantes de 18 ou 19", sa risque d'être très violent au niveau secousse.
  5. Bonsoir, voilà a quoi ressemble en compteur de W210 ph2 démonter. Je te rassure pour avoir les ampoules pas besoin de l'ouvrir comme sur la photo. Par contre les petites ampoules sont dans des supports en plastique. Il me semble qu'elles sont solidaire de celui ci.
  6. Bonjour a vous, brave gens. Marre d'être en mode bateau dans ma W210, j'ai décider de chez changer mes suspensions. Pas question de faire les choses à moitié. Direction chez Bilstein/Eibach. Pour la pose, je vous recommande fortement de vous munir d'un compresseur de ressort spécial Mercedes. Les ressorts sont long et puissant. Si vous tenez à votre vie équipez vous avec du matériel que trouverez sur internet pour un prix raisonnable. Pour avoir tentez de les demonter avec un compresseur a griffe dit universel, ça ne l'a pas fait. Et j'ai galérer pour les premier. Une fois le matos commander et reçu, tous se passe sans aucun souci. Pour avoir le rabaissement voulu, il m'a fallu changer mes cales en caoutchouc par les plus fines disponible pour ce vehicule.( le nombre de picots sur le caoutchouc indique sa hauteur). Démontage simplement, un écrou en bas et un en haut pour l'amortisseur. Pour se donner un peu d'aisance, il est possible de désolidariser la rotule. Installer le compresseur de ressorts et serrer. Retirer l'ensemble et décompresser sans souci si vous avez opter pour l'achat du matériel adapter. Poser les nouvelles cales. Au préalable vous aurez nettoyer les emplacements et graissé légèrement ceux ci, pour que tout se mette bien en place. Reposer le tout dans le sens inverse. Par principe j'ai l'habitude de coller les vis . Les cales en photos ne sont pas les cales finales car trop épaisses pour obtenir un rabaissement de -30mm. Avant Après
  7. Bonsoir l'ami, Ma première méthode avait quand même bien tenu le coup !
  8. Hello les boys et les girls. Me voilà de retour les n'enfants ! Mais je ne viens pas les mains vides ..... Dans ma hotte j'ai des mises à jour pour la réparation de ses fichus afficheurs. Pour cela, un petit achat en Chine de 8.27€ ( le fer est livré en fiche US, comme spécifié dans l'annonce) On dépose le combiné d'instrument. On enlève les ancienne nappes en faisant attention a leurs position d'origine. On nettoie bien les endroits où iront se souder/coller les nouvelles, avec un dissolvant. On place la nappe coté afficheur d'abords, on la maintien avec un doigt et on colle un des coté avec le fer pour quelle reste en place. Puis on place le fer sur toute la largeur de la nappe pour quelle se colle parfaitement. Faire des mouvements de lissage pour bien l'appliquer. Et on recommence coté circuit. On referme le tout. On repose le compteur. Et tada ..... Ça marche comme un neuf ! Compter une bonne heure, c'est ce qu'il m'a fallu en connaissant la méthode de dépose et de démontage du combiné. Enjoy ! ps: si vous cherchez bien, il y a un vidéo sur youtube.
  9. Ou encore un capteur de température d'air d'admission, je ne vois que deux fils.
  10. Hello, Moi je voterais pour un capteur de pression d'admission, ou a un debimetre . Mais je ne suis pas spécialiste diesel. Es-tu sûr que ce soit bien un CDI, il ressemble plus a un 290TD !?
  11. Salut, pour être sûr d'avoir la bonne huile, rien ne vaut le passage chez MB. Sinon il te faudra découvrir la norme de l'huile utilisé sur ton model, et ce n'est pas forcement simple.
  12. Salut Djames, Et bien si il y a douze bougies sur mon V6. C'est ce que l'on appel le "Twin Spark". Un double allumage par cylindre. Il se compose aussi de 6 bobines double sorties. Bon sa pique quand tu change tes bougies, au niveaux porte feuille. Mais c'est dingue la peche que tu gagne avec des neuves, et je te parle pas des ratés de moteur qui disparaissent.
  13. Moi j'ai utilisé mon W210 ce matin ! RAS C'est beau, une classe E enneigée !
  14. C'est à ça que ca m'a fait pensée !!! Sinon y'avait la rave party !!!!
×
×
  • Créer...