Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

ValentinV6

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ValentinV6


  1. Hello y'a de la poussière ici, suite de l'histoire passionnante de ma DSG6...

    Alors j'ai amené ma voiture au mécano qui a ouvert la boîte. Les pièces qu'il a changé :
    - Volant moteur
    - kit d'embrayage
    - Synchros
    - Roulement
    - Pistons d'activation des fourchettes
    - Electrovanne (une a cramé quand il a procédé aux essais, sûrement dû à la limaille qui était présente au démontage qui s'est foutu là dedans quand le mécano manipulait la boite à la verticale)

    La boîte était pas en trop mauvais état, tout remis à neuf donc, dont le bloc hydraulique du mécatronique qui a été changé (pas la partie électronique).

    J'ai récupéré la belle plusieurs semaines après (soulagé de 4800 euros au passage... pale ), pour découvrir qu'il existait toujours un bruit de 3>2. Le mécano me disait d'attendre un peu pour voir si la réadaptation ferait le boulot, mais non le problème est toujours là.

    Il a rentré une Golf VI GTI DSG6 qui avait exactement les mêmes problèmes que moi et a fait exactement la même chose que sur la mienne. La seule différence c'est qu'il a remarqué que le pignon de la marche arrière avait très peu de jeu (1/10 de mm) alors que d'habitude le jeu est plutôt de 4/10 de mm. Il pense que ça pourrait avoir une influence car le synchro resterait collé et se décollerait d'un coup ce qui pourrait provoquer ce fameux claquement.
    Résultat des courses je vais lui amener à nouveau pour qu'il fasse la même chose sur ma voiture, sachant que la Golf roule nickel sans bruit depuis 800km. J'espère donc que c'est bien ça, car il n'a pas d'autres idées, tout est neuf dans la boite !

    En tout cas il est déterminé à résoudre le problème et à ne pas me laisser tomber, je vous tiens au courant de la suite des évènements ! Smile


  2. Mat16s a écrit:
    Effectivement, 2 modules mécatronic foireux, ca me parait énorme.

    La limaille peut engrendrer pas mal de problèmes surtout si l'aimant n'a pas été nettoyé lors de la précédente vidange.
    Ce dernier si il est "saturé" ne peut plus remplir son rôle correctement.

    Honte à moi, je devais avoir un tête quelque chose sur le double embrayage lorsque j'ai rédigé cette phrase. En fait, je voulais parler du bi-masse. Si celui-ci attrape trop de jeux et devient hors tolérance, tu auras des vibrations.

    J'extrapole un peu mais si les 2 embrayages sont usés, il me parait logique que tu ressentes un accoup à chaque passage de rapport.

    Très intéressant l'article au passage Wink


    Exact je demanderai que le mécano retire le mécatronic pour nettoyer les capteurs de position de fourchette dans ce cas.

    Ah oui d'ailleurs ça me fait penser que ça pourrait expliquer pourquoi tant de volants moteur explosent sur la DSG6... Peut être qu'ils ont eu des bruits qu'ils ont (inconsciemment ou non) ignorés ce qui a mené à éclater le volant moteur d'où les bruits de ferraille en P et N. Enfin je spécule là c'est pas mon domaine  Smile

    Je prends rendez-vous dès lundi pour mettre tout ça au clair, en espérant que ça soit bientôt terminé et que je passe aux choses plus heureuses (ligne inox par exemple !). Je vous tiendrai au courant bien sûr

    Encore merci Wink

  3. Désolé de squatter ton topic Lenny mais ça m'intéresse fortement aussi d'avoir plus de son sur notre cher V6 Smile

    Mais je me suis penché sur le système cut-out pour ma part, le bruit est vraiment phénoménal quand les valves sont ouvertes ! Voyez plutôt :



    J'ai contacté BDM (ils sont en angleterre) pour savoir ce qu'ils avaient fait pour avoir ce bruit là ! Et en fait c'est donc un cut out (tube Y) qui by-pass complètement les silencieux. J'en ai trouvé chez Magnaflow ici :

    http://www.magnaflow.eu/00french/02product/02cutouts.asp

    Auquel on peut facilement ajouter un système électrique pour ceux qui veulent avoir le son d'origine quand ils le souhaitent (ex sur autoroute avec madame tongue ).

    J'avais lu que cela pouvait endommager les soupapes à cause d'un éventuel choc thermique lors de l'arrêt du moteur (de l'air froid remonte dans le moteur) mais un technicien américain de chez Magnaflow (sont calés ceux là sur ce genre de système ils adorent ça là-bas Wink ) m'a démontré par a+b que c'était complètement débile comme remarque. Eh oui, quand vous démarrez votre moteur à froid par -10 degrés, y'a pas de choc thermique peut être là-dedans ? mdr

    Si quelqu'un a déjà monté ce genre de système je suis preneur d'info !

  4. Mat16s a écrit:
    Tu n'es pas sorti de l'auberge avec Audi malheureusement .. parce que 60% de la boîte + la MO ... la facture va piquer.
    Je te souhaite que ca s'arrange Wink

    Mais bon, tu auras une pièce usée à l'intérieur, ca casserait vu les contraintes et les vitesses de rotation.
    Je serais à ta place, je commencerai par une vidange (la présence de limailles te signifierait qu'il y a bel et bien un soucis interne) ... si pas le module de gestion de la boîte qui déconne.
    Les doubles embrayages provoqueraient des vibrations tout le temps. Je suis sceptique concernant leur implication.


    Hello Mat,

    J'avais trouvé plein de détails grâce à Benoit (j'ai vu son tt sur leboncoin d'ailleurs récemment !) qui avait trouvé de la limaille sur ses fourchettes à cause de l'usure d'un de ses disques constituant le double embrayage. Du coup la limaille est capturée par ces fourchettes donc il peut quand même y en avoir dans l'huile en cas de vidange  ? Et concernant le mécatronic il a été changé une fois déjà donc bon... Soit y'a un truc qui le fait déconner (présence de limaille pourquoi pas), soit j'ai vraiment vraiment pas de bol.

    En revanche je ne comprends pas ce que tu veux dire vis à vis des vibrations, une fois que l'un des deux embrayages est "activé" je ne vois vraiment pas ce qui pourrait causer des vibrations ?

    Merci de ton implication en tout cas Smile

    HS : Petit balade dans le nord pour le nouvel an, 130km d'autoroute à 130km/h au régulo + 40 km de départementale à 90km/h => 11.0L de moyenne à l'ODB pour le trajet ça pique je trouve !

    EDIT :
    Je suis retombé sur un sujet très intéressant qui incrimine directement le double-embrayage justement.

    http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-30989.html

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Very Happy

  5. Alors pas vraiment de news, pour le rdv du 2 décembre j'ai dû annuler à la dernière minute, je prendrai de nouveau rdv bientôt.
    Concernant le courrier à Audi France, réponse après 3 semaines pour me dire par téléphone (aucun écrit...) qu'ils ne prendraient pas plus que 40% sur la pièce (et non pièce et main d'oeuvre).
    Un peu dépité, j'hésite à aller plus loin car avec 40% ils estiment donc que la boîte a fait 60% de sa vie sachant qu'elle a 100k donc bon, moyen. J'en parlerai à mon avocat.

    Sinon depuis tout ce temps je conduis en séquentiel sans aucun problème... J'ai des à-coup assez régulièrement au démarrage si je lâche le frein d'un coup, d'autant plus fort si je suis en côte. Alors que si je relâche tout doucement la pédale de frein la voiture rampe sans aucun à-coup.

    Je ne sais pas ce que ça veut dire mais j'ai ma petite idée là-dessus : Le mécatronic gère la pression d'huile dans les embrayages en fonction des données calculées (pression frein, accélérateur, etc.), et selon la pression fournie, les disques qui constituent l'embrayage restent "collés" et se décollent d'un coup ce qui constitue l'à-coup et pourquoi pas le bruit aussi.

    Car en tendant bieeeen l'oreille quelque fois au passage des vitesses en charge moyenne j'entends un bruit, très sourd aussi et très bref.

    J'hésite à dépenser 1100-1200 euros dans le changement du double embrayage... Mais si j'me plante ça fait cher l'erreur. En connaissant maintenant bien le fonctionnement de la boite DSG, je ne saurai vraiment pas expliquer autrement mes problèmes.

    To be continued

  6. Alors un peu de nouvelles. J'ai contacté la personne de chez EvoEngineering le problème ne lui dit rien, il faut donc démonter et voir ce qui se passe, impossible de faire un devis du coup.

    Je suis allé voir un spécialiste de boite auto dans l'Oise, Auto GB. Très sympa, le mécano a fait un diagnostique avec essai gratuitement. Il n'est pas certain du problème, mais pour lui c'est le mécatronic qui déconne. Vu qu'il a déjà été changé, pour lui il y a un problème d'ordre mécanique qui créé de la limaille dans le boite, ce qui abime à nouveau le mécatronic. Même si on le change, le problème reviendra bientôt à cause du problème initial. Pour lui, le mieux reste encore de repartir avec une boite neuve, chercher la panne en cause coûtera aussi cher... Crying or Very sad

    Suite des évènements :
    - Courriers à Audi France pour réclamer une prise en charge plus importante, avec soutien des experts et avocat.
    - Rdv le 2 décembre dans le nord chez un autre spécialiste de la boite auto (rbd-defaux) pour avoir un deuxième avis.


  7. Hello, tout est dans le titre !

    J'ai acheté un module PCCM MA BOX² pour avoir la musique depuis une prise aux(invraisemblable que des véhicules de cette gamme n'aient pas le Bluetooth de série). Et j'suis infoutu de brancher le truc à mon RNS-E. La doc est pourtant claire, il faut brancher les fils marron et blanc au CAN et le rouge et le noir au +12V et à la masse. Bon jusque là mes cours du lycée me suffisent, sauf que ces pin sont déjà pris bien sûr pour alimenter le rns-e.

    Et c'est là où je bloque : Je dois faire un montage en série ou un montage en dérivation ? (Désolé si ça ne veut rien dire en langage électrique mais j'me comprends Laughing )

    Un schéma mettra tout le monde d'accord, laquelle des deux solutions ci-dessous dois-je choisir ?

    Solution 1 :


    Solution 2 :



    Par ailleurs, je fais pareil pour les CAN (pin 9 et 10)?

    Par ailleurs 2, je vais aussi installer une caméra (j'ai vu qu'il y avait des tutos  Smile ), mais vous savez où trouver les cosses (mini iso?) pour brancher le fil piqué sur le feu de recul sur le C2 RFSL...


  8. Mat16s a écrit:
    ValentinV6 a écrit:


    Non je n'y ai pas pensé ! Tu penses à quel(s) préparateur(s) en particulier ?


    Essaye de contacter Laurent de chez EVO ENGINEERING Wink

    Sur une de leur prépa (golf 5 GTi passée en DSG) ils l'ont équipé d'un autoblocant donc une révision avec changement du double embrayage ne doit pas être insurmontable.


    D'accord je vais me renseigner merci beaucoup, je vous tiens au courant ! Wink

  9. franky1619 a écrit:
    Ou reprise à un pro comme ça t'es tranquille pour le vice caché mais tu vas y perdre c'est sur :bah:


    J'y ai pensé aussi oui mais j'adore cette voiture tout de même je ne saurais pas du tout quoi choisir d'autre pour le moment.

    Tibox a écrit:
    Et le test du glycol ?


    J'admets que je ne me suis même pas posé la question, étant donné que j'en ai entendu parlé que dans un seul topic et qu'en plus il était négatif. Et de là à ce qu'Audi soit au courant de la procédure...

    Je penche plutôt pour le double embrayage ou le mécatronic (alors qu'il a été changé il y a 4 ans et 25000km) .
    Dans l'ordre il faudrait que je fasse :
    - Réinitialisation de la boite DSG que j'avais déjà fait moi-même mais que j'ai envie de faire faire par un garage au cas où j'me suis planté durant la procédure
    - Vidange DSG (ça peut pas faire de mal, ils ne l'ont même pas vérifié au diagnostique...)
    - Double embrayage (aucune idée du prix Question )
    - Mecatronic

    Mais j'ai la vague impression que l'ensemble va me revenir aussi cher que les 60% restants de la boite, et sans garantie que ça corrige quoique ce soit en plus


  10. V1nce05 a écrit:
    salut dsl pour toi, j'ai donc eu un souçit de boite, j'etais a 62000km et j'ai eu environ 70% de prise en charge, donc avec tes 100000km, c'est deja pas mal d'avoir 40% je trouve, apres c'est sur on trouve que c'est jamais assez, je ne vois pas d'autre solution pour toi que de la changer, mais bon apres tu gardes la voitures a vie pour pas trop perdre.


    Justement je ne suis pas du genre à garder mes voitures à vie ce qui a l'air d'être aussi ton cas fume

    Je ne sais vraiment pas quoi faire, car la voiture roule correctement. Je n'ai pas envie de la vendre pour qu'on vienne me voir dans 3 mois en me brandissant le vice caché au visage Neutral

  11. garfield94 a écrit:
    Pour mon expérience personnelle, Audi a changé le module mécatronic sur titine pendant la période de garantie, j'avais des accoups (pas sûr de l'ortographe) lors de rétrograge de 3 vers 2.
    Ca arrivait quand la boîte était chaude comme lors d'embouteillages par exemple.
    Le bruit correspondant à l'époque ressemblait à un "clong" ...


    Hmmm le spécialiste de la boite auto pensait que ça venait du mécatronic lui aussi, mais quand je lui ai dit qu'il a déjà été changé il y a 20 000km il m'a dit qu'il ne voyait pas ce que ça pouvait être d'autre dans ce cas. Le truc c'est que je n'ai aucun à-coup, juste le même bruit que tu décris.

    C'est d'ailleurs ce que le directeur de la concession Audi m'a dit par téléphone, si c'est encore le mécatronic ils préfèrent tout changer étant donné que cela a déjà été fait une fois. Merci pour le témoignage Wink

    EDIT : En y repensant il m'arrive rarement d'avoir des à-coups au feu rouge et en pente... ça me met le doute en fait peut être que l'unité mécatronic n'est pas bien réglée d'où les rares à-coups et les vitesses qui accrochent au rétrogradage à bas régime scratch

  12. Hello,

    un peu de news, j'ai contacté un spécialiste de la boite automatique (Auto GB dans l'Oise), l'homme que j'ai eu au téléphone avait l'air très bien, ça peut être une bonne adresse si vous avez des soucis et qu'Audi ne sait pas quoi faire Smile

    Simplement il m'a dit qu'en toute franchise il ne connaissait pas mon problème et qu'il ne voulait pas s'engager car ça pourrait me coûter cher pour pas grand chose... J'ai apprécié sa franchise, ça change des mécanos peu scrupuleux qui sont prêt à tout pour gagner des sous. Du côté de Audi ça traîne un peu, j'ai exprimé mon mécontentement à la concession Audi pour la faible prise en charge, la commerciale doit voir avec le directeur pour voir ce qu'on peut faire.

    Wait & See pour le moment


  13. benji33 a écrit:
    Moi j'ai vendu mon tt et le mec avais fais fait a peine 2500km que le moteur à claquer, resultat, 5000€ de réparation. Jai participer à moitier des frais et aujourd'hui Cest niquel. Demande a l ancien proprio avec un peut de chance il pourrait t aider.


    T'as sacrément pas eu de bol quand même, combien de km avait le moteur ? De mon côté j'ai déjà contacté l'ancien proprio mais il veut rien savoir, pour lui il n'y avait aucun bruit donc hors de question qu'il participe à quoi que ce soit

    TTaddicte a écrit:


    Merci, j'ai déjà lu ce sujet en long en large et en travers ^^ C'est d'ailleurs de ce fameux Benoit que j'en déduis que le bruit vient d'un soucis du double embrayage.. J'aimerai bien prendre contact avec lui mais je ne vois pas comment m'y prendre

  14. JP44 a écrit:
    As-tu vu/lu ce sujet valentin?
    http://www.audi-connecttion.com/t2152-boite-s-tronic?highlight=s+tronic
    Même si tu ne trouveras pas spécialement la réponse, tu te sentiras, en tout cas, un peux moins seul.


    Oui c'était un des premiers que j'ai lu sur ce forum, merci Smile

    Je me suis rendu compte effectivement que ce problème était plutôt récurrent c'est ça le pire ! J'ai vu des posts exprimer exactement ce que j'entends avec ma boite et on se sent moins seul mais encore plus impuissant lorsque l'on voit que personne ne sait réparer cela.

    J'me suis renseigné,il existe des spécialistes des boites auto qui sont je pense bien plus compétents que les mécanos Audi. Je vous tiens au courant je vais les contacter

  15. TTaddicte a écrit:
    Bonne chance avec ta boîte auto pale

    (( pour listant j'ai 67 ooo bornes et pas encore de problème Embarassed


    Je croise les doigts pour toi ^^ Mais dommage qu'on en arrive là aujourd'hui... Surtout qu'en face on n'a pas des mécanos mais des changeurs de pièces qui bitent rien quand tu leur parle mécanique alors que j'suis un vrai débutant.

    JP44 a écrit:
    Tient le problème que Vince a rencontré commence en bas de page:
    http://www.audi-connecttion.com/t5050p150-audi-tts-bibis


    Merci JP j'ai lu l'ensemble du topic, malheureusement les symptômes ne correspondent pas Vince avait un bruit continu de roulement apparemment, moi c'est uniquement un claquement au rétrogradage Crying or Very sad

  16. Brandon a écrit:
    Je crois que Vince a eu un probleme du genre .....

    ça fait réfléchir a 2 fois c'est histoire de STRONIC

    J'espere que tu arriveras a régler ton probleme sans trop mettre la main a la poche !


    Je suis preneur d'infos à propos de Vince dans ce cas ! C'est sûr que je vais me méfier des automatiques dans le futur... J'ai voulu essayer ça m'en a un peu dégouté.

    Tony a écrit:
    Au pire tu te retourne aupres du vendeur pour vice caché, mais si c'est un particulier, tu as peu de chances d'aboutir.

    Sinon, tu essayes de trouver un réparateur de ce type de boite. Il en existe. Mais dans tous les cas tu en auras pour cher. Rien que descendre et ouvrir la boite il y en a pour une journee...

    Au pire, fais une vigande et un calibrage de boite au Vag, peut etre que ça résoudra tes problèmes...


    Pour le vice caché j'y ai pensé, j'ai contacté des experts pour leur raconter mon histoire mais de particulier à particulier ils m'ont dit que ça va être très compliqué, si ce n'est perdu d'avance. Vu les frais engendrés par une procédure je ne pense pas me lancer là dedans.

    J'ai acheté un vag com exprès pour réinitialiser la boite mais cela n'a rien changé, quant à la vidange DSG elle a été faite il y a 30 000, je ne suis pas sûr que ça change quelque chose mais pourquoi pas, je vais peut être demander à un garage de le faire

  17. Bonjour à tous,

    Maintenant que je suis inscrit merci pour cette manip ! Mais malheureusement cela n'a pas fonctionné pour moi. En effet j'avais (et j'ai toujours) un claquement qui survient au rétrogradage entre la 3 et la 2 sous 1500 tours (donc qui n'existe pas en mode S). J'ai acheté le vagcom avec vcds pour suivre la procédure mais ça n'a rien changé Neutral Les bruits sont toujours là et je n'ai pas constaté de différence notable dans la souplesse de la transmission.

    C'est flippant quand la DSG bouge tout seule quand même ça fait bouger toute la voiture !

    Pour ceux que ça intéressent, plus de détails sur mes soucis de DSG ici


  18. Hello amis TTistes,

    je viens vous faire part ici d'une bien triste nouvelle concernant ma voiture. Je l'ai achetée en Juillet 2014 à un particulier, voiture nickel proprio sympa, toutes les factures audi bref une transaction parfaite comme je les aime.

    Sauf que quelques semaines plus tard et 2000km parcourus, un truc me tracasse et ça vient de la boite de vitesse. Après étude je me rend compte qu'un claquement mécanique intervient lors du rétrogradage de la boite, de 3 vers 2 dans un premier temps. Y'a quelque chose qui accroche la dessous, ça sent pas bon. Quelques tests supplémentaires et je me rend compte que ce bruit est présent quasiment à toutes les vitesses, mais moins fort que de 3 vers 2. Magie, en mode S et séquentiel, aucun bruit... Là j'commence à me renseigner, voir comment cette boite est foutue pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. J'me rend compte par la suite que le bruit est présent en séquentiel uniquement quand le compte tour indique moins de 1400 tours. En D, la boite rétrograde à 1100, 1200 (super bas je trouve) et là ça claque, en séquentiel si je rétrograde vers 1200 ça claque, au dessus de 1500 ça ne claque plus.

    J'comprends nada ! Je décide alors de l'emmener chez Audi à Saint Maximin dans l'Oise. Formule diagnostique une heure 123 euros TTC pour me dire qu'en fait ça sera 7200 euros. "Hein ? 7200 quoi ?" pale
    D'après eux toute la boite est à changer suite à une "erreur interne"... J't'en foutrai des erreurs internes, ils sont pas foutus de savoir ce qui cloche et ils veulent pas réparer car après c'est pour leur pomme si la panne revient.

    Bien sûr j'ai ouvert un dossier de réclamation chez Audi en leur envoyant touuuuutes les factures. 3 semaines après ils me disent qu'ils participent à hauteur de 40% de la pièce. Soit encore quelques 5000 euros pour mon portefeuille. C'est juste inconcevable, on ne change pas une boite complète à 100 000... Un embrayage à la limite allez, mais la boite... Evil or Very Mad

    J'ai donc parcouru touuus les forums et les messages possibles et imaginable à la recherche des mêmes symptômes. Et y'en a un paquet. Certains disent que Audi leur fait savoir que c'est tout à fait normal (What ?! Quand ça accroche comme ça y'a forcément une pièce qui prend cher, après savoir laquelle...), d'autres qui se sont vus changer le volant moteur pour rien, d'autres le double embrayage, etc. En gros rien de très clair sur la nature de la panne, mais d'après les travaux d'un fameux Benoit, j'en déduis d'après ses dires que ça serait le double embrayage, mais sans en être sur. Et de toute façon pour audi faut tout virer.

    En gros : help ?! Sad

    Pour une voiture que j'ai achetée 17000 euros je ne me vois certainement pas en mettre 5000 3 mois après achat...

×
×
  • Créer...