Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ValentinV6

[Résolu] Branchement module PCCM (Prise aux) pour un nul en élec :D

Messages recommandés

Hello, tout est dans le titre !

J'ai acheté un module PCCM MA BOX² pour avoir la musique depuis une prise aux(invraisemblable que des véhicules de cette gamme n'aient pas le Bluetooth de série). Et j'suis infoutu de brancher le truc à mon RNS-E. La doc est pourtant claire, il faut brancher les fils marron et blanc au CAN et le rouge et le noir au +12V et à la masse. Bon jusque là mes cours du lycée me suffisent, sauf que ces pin sont déjà pris bien sûr pour alimenter le rns-e.

Et c'est là où je bloque : Je dois faire un montage en série ou un montage en dérivation ? (Désolé si ça ne veut rien dire en langage électrique mais j'me comprends Laughing )

Un schéma mettra tout le monde d'accord, laquelle des deux solutions ci-dessous dois-je choisir ?

Solution 1 :


Solution 2 :



Par ailleurs, je fais pareil pour les CAN (pin 9 et 10)?

Par ailleurs 2, je vais aussi installer une caméra (j'ai vu qu'il y avait des tutos  Smile ), mais vous savez où trouver les cosses (mini iso?) pour brancher le fil piqué sur le feu de recul sur le C2 RFSL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat78 a écrit:
concernant les alims + et -  , solutions 1


Ok merci je ferai ça demain matin Smile


Si quelqu'un a une idée pour les cosses je prends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impeccable j'ai câblé la première solution et ça fonctionne correctement, merci Smile
Impressionné de la qualité du son d'ailleurs sachant que j'ai l'installation par défaut (pas bose ni rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...