Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tulasdanslos

Défaut bobine d ' allumage

Messages recommandés

Bonjour ,
Ce matin je démarre mon mK2 3.2 v6 quattro s-tronic , soudain Le voyant système contrôle des gazs échappement s allume , je ressent une instabilité du régime de ralenti dans le siège et une oscillation de l aiguille de régime . À l accélération le moteur donne des petits à coups , une perte de puissance significative est ressentie la consommation explose !!! .
Pour moi je vois une perte d allumage sur un ou plusieurs cylindres ce qui expliquerait le voyant ( excédants de gazs non brulés détectés ) .
Autre symptômes de légers explosion étouffées lors de petits coups d accélérateur au ralenti ( véhicule à l arrêt ) .
Donc comment repérer le ou les cylindres concernés sans valise :
- démarrer le moteur
- débrancher une à une les bobines d allumage jusqu à ce que le régime moteur ne chute pas .( si le régime moteur chute ce n est pas le cylindre concerné )
- une fois repère il faut déterminer si cela vient de la bobine ou de la bougies ( ou autre ! )
- pour cela on coupe le contact , moteur arrêté , on interverti la bobine deffectueuse avec une bobine bonne . On redémarre , et on redebranche tour à tour les deux bobines des cylindres sur lequel on a interverti les bobines . Si le régime chute sur le même cylindre c est que cela ne vient pas de la bobines mais de la bougie si il ne chute pas sur ce cylindre mais sur le cylindre sur lequel on a effectué l échange alors c est donc bien la bobine qui est deffectueuse .
Voilà , si ça peut aider quelqu un .
Donc pour moi une bobine à l ouest !!! En plus un samedi juste avant une petite virée sportive .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment si , suis passé chez zaudi pour voir si concerné par rappel bruit étanchéité vitre ( résolu par réglage porte ) , et ils m ont dit que le véhicule avait déjà été rappelé pour ça . Le rappel porté uniquement sur une bobine bien précisé et pas sur les six , donc je pense que je peux rien demander . En plus 24euro sur un site bien connu ça vaut pas le coup. D aller encore se battre bec et ongle pour si peut . Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24€ les 6 ?

faut tout changer les autres vont suivre

:arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Ben je vais anticiper alors !!!! Faire un stock !
Non sans rire , c est si peu fiable que ça leurs bobines d allumage ? S il faut considérer ça comme du consommable ça promet ! Du coup la consommation de carburant devient secondaire alors !! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais une serie de ses bobines est défectueuses et prise en charge par zaudi
certaine ne sont changé que si elles sont en rade et d'autre il change la total
passe donc chez audi avec la ref et ton num de chassis savoir si elle est prise en charge ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce que j'ai retrouve
Re: Rappel bobines


Le rappel a évolué, info supplémentaire trouvée sur audipassion, je fais un copié collé:

"Sont donc cencernés :
moteur 4 cylindres TFSI FSI MPI
moteur 6 cylindres 3.2 FSI ou MPI
moteur 8 cylindres 4.2 FSI ou MPI


si les bobines ont ce numero,
• 022 905 715
• 022 905 715 A
• 022 905 715 B
alors seule les bobines defectueuses sont a changer..


si les bobines ont ce numero:
• 022 905 100 B
• 022 905 100 E
• 022 905 100 H
• 022 905 100 L
• 022 905 100 P
• 022 905 100 S

elles sont toutes a remplacer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci nono une vraie bible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'en avais marre du vœu de chasteté??y avais toujours les petits enfants au pire!!!! Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l info brun66 , je vais regarder mes serial number !!!
Hier soir ( lors d une grosse bringue ) une nana ( qui bosse chez le zaudi local oû j étais allė ) m à confirmé que ce rappel était toujours en vigueur sur ma tt .
Vraiment sympa cette nana d ailleurs ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc j avais mal compris . Sur ma tt il y a eu une action de remplacement d une bobine défectueuse mais le remplacement peut concerner la totalité des bobines .
J ai dû être troublé par le décolleté ..... Comment dire ......grosse......... euhhhh....... capacité pulmonaire ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tulasdanslos a écrit:
Et donc j avais mal compris . Sur ma tt il y a eu une action de remplacement d une bobine défectueuse mais le remplacement peut concerner la totalité des bobines .
J ai dû être troublé par le décolleté ..... Comment dire ......grosse......... euhhhh....... capacité pulmonaire ......


voila maintenant tu as tout compris

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la série j ai pas de bol , je rentre plus tôt ce soir pour remplacer cette foutue bobine de m%#^*$$, je vous le donne en mille , elle me reste dans les mains avec la moitié au fond du puits de bougie ! Comme si elle avait été coupé au couteau !!! DEUX HEURES pour sortir le reste !
Enfin après une petite bourre de 40 Km in the dark tout est nickel .
Pour info la ref de la bobine est bien 22 905 100S
Merci à toi brun66 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c est jouissif de repartir d une concession audi avec aucune facture à payer !!!! Ils m ont remplacé toutes les bobines d allumages cette aprèm !!! Ahhhhhhh que c est bon !!!!!!! :cybra:
Et puis des "monsieur" courbette et compagnie :bibicul:Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle était de quelle année ta tt?jaurais peut être les miennes a changer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok jvai allez voir chez audi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde avant si la ref de tes bobines est la même que celles mentionnées par
Brun66 , ( le boss !!! ) Wink
Les miens finissaient par 100 S , donc remplacement systématique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu cette chance de repérer la bobine parce que moi sur mon ancienne, quand je me suis rendu chez audi, avant que le mécano trouve la panne, il s'est passé du temps et la facture s'en est ressenti. Bobine 30 € recherche de la panne 380 € facture à payer 434 € !

Audi Levellois Perret pour leur faire un peu de pub ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi crunchblanc ....mais là je crois qu ils t'ont pris pour un beau
De belles sal :pompom: à cette concession .....
Ce genre de panne y'a pas besoin d un matos sophistiqué pour trouver une bobine défectueuse,la méthode que j ai décrite est vielle comme le moteur à explosion .... Seulement il faut bien amortir les investissements . Un mécano de petit village aurait trouvé tout aussi bien en cinq minute , c est tellement flagrant quand tu appliques la méthode de recherche qu on ne peux pas ce tromper sur le diagnostic ... De gros escrocs ou de vrais incompétents ....
Quand ça cafouille au ralenti sur un seul cylindre c est soit l allumage (bobine ou bougie ) ou un problème de soupapes ( étanchéité , diagramme ) ....
Les astuces de vieux mécano sont assez performantes , faut dire que quoi que l on dise , toutes les technologies mécanique hightec ( arbres à cames évolutives , arbres cames en tête , compresseur turbo ... ) sont issues de brevets du début du siècle dernier , on s est tapé des soupapes latérales et culbutées jusqu au année 80 alors que des le début du siècle l arbre à came en tête existait déjà . Seul l électronique à permis une gestion plus performante de la puissance ... Enfin tout ça pour dire que nos vieux baroudeurs de la clé à mollette sont loin d être des benêts quand il est question de donner un diagnostic au spectre réduit , alors que aujourd'hui un branle-mou sans sont pc est pas capable de déterminer de quoi ça peut venir juste en réfléchissant et en appliquant les plus simples rudiments de la mécanique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore les dindes de tAudi france qui on frappé ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous.

Pour bien commencer l'année, j'ai un petit soucis avec le TT... :/
Depuis quelques jours, je ressent des accoups de temps en temps en roulant et à l'arrêt.
Hier, le moteur s'est mis à brouter d'un seul coup et le voyant moteur s'est mis à clignoté.
Verdict, je démonte les bobines d'allumage et l'une d'entre elles se casse en 2 et reste clipsée à la bougie. :arg:
Bref, on a réussi à la sortir avec un fil de fer. Ouf!
Je pense donc que mon problème venait de cette bobine.

J'ai donc regardé la référence de mes bobines et elles correspondent au rappel (022 905 100S).
Je suis donc allé chez Audi, ils m'ont demandé mon numéro de chassis et apparemment mon véhicule n'est pas concerné par le rappel...
J'ai donc appelé Audi France, ils m'ont dit la même chose.
Je leur ai dit que cela dépendait du numéro de série des bobines et pas du numéro de chassis. Ils m'ont proposé de faire réaliser un diagnostique dans mon garage et que par la suite ils verraient ce qu'ils peuvent faire.

Ma question est : est-ce normal que cela ne soit pas pris en charge même si j'ai la bonne référence de bobine?
Si suite au diagnostique, ils prennent ou non en charge, vais-je devoir payer le diagnostique?
Si je ne change qu'une seule bobine pour le moment, je suppose que les autres ne vont pas tarder à lacher. Ils vaut donc peut-être mieux que je les change toutes. La référence de chez NGK (à 30€ pièce sur Internet) correspondante est elle de bonne qualité?

Merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si diag et non pris en charge, tu payeras le diag + les bobines
Si diag et pris en charge tu payeras rien.

Vu le prix d'une bobine et si tu ne veux pas entamer une guéguerre avec audi qui vont tout faire pour faire durer le truc, et si tu veux rouler rapidement avec ta voiture, je te conseille de payer tes bobines et de les remplacer rapidement. Après, si tu n'es pas pressé, pourquoi pas tenter le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je te remercie.
Je pense aussi que ça ne vaut pas le coup d'attendre, même si la référence de mes bobines correspond au rappel. :/
Est-il possible de ne changer que celle qui a cassée? Au risque que d'autres cassent par la suite...
Ou faut-il changer les 6 en même temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis le fait que les autres bobines lachent, y a-t'il un risque pour le moteur de n'en changer qu'une seule?
Quelle marque me conseillez-vous? J'ai le choix entre Bougicord, Beru, Bosch et NGK.
Merci. Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Change tout !

:+1:
Que veux tu faire en ne changeant qu'une seule bobine?
Des économies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, du tout, surtout qu'elles risquent toutes de lacher les unes après les autres.
Je voulais juste savoir pour ma culture perso s'il y avait un risque au niveau du moteur (explosion plus importante dans un cylindre...). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs si ça arrive on peut rouler 20-30km le temps de se rendre dans sa concession préférée ou mieux vaut laisser la voiture immobilisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...