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GnX

[Tuto] Aux possesseurs de boite S-Tronic : avez-vous déjà eu un recalibrage de la boite ?

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Yo men,

je viens de me rendre compte par hasard qu'il existait des manips permettant certaines réinitialisations/recalibrages de la boite de vitesse S-Tronic (idem je suppose pour les DSG chez VW ... étant donné que c'est la même boite).

Ca semble assez intéressant, je met le lien qui explique comment faire avec le vagcom : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/6-Speed_Direct_Shift_Gearbox_(DSG/02E)

J'ai fait les 2 premières manip ce soir, je verrai demain si ça change quelque chose ou pas :
* Transmission Tolerances (Engaged Calibration)
* Transmission Tolerances (Synch. Point. Measurement)

Les autres manquent quelque peu de détails, pas sûr de savoir à quoi ça sert ... je suis plus hésitant dans ces cas là lol!

Edit : les manips suivantes sont informatives, elles ne font strictement rien, elles fournissent des valeurs auxquelles je n'ai rien gaulé :ddr:
Au final j'ai tout testé, nous sommes d'accord avec Armand (pas l'acteur X, celui du fofo lol! ) : il faut le faire si la boite présente des acoups, cela permet de remettre à 0 les points de synchros de l'embrayage etc ... (d'ailleurs il faut bien suivre la manip à la lettre, la boite passe les vitesses toute seule comme une grande : on entend des cloc-cloc ).

Dans tous les cas, je pense qu'un petit reset tous les 10000 km n'est pas superflu geek
On a carrément l'impression d'avoir changé de boite de vitesse jefallan
Il n'y a strictement aucun risque à réaliser la procédure, ma voiture fonctionne encore (et mieux d'ailleurs), c'est un point notable oui

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de vos CC juste pour savoir s'ils connaissent la manip, j'aimerais bien avoir un retour la dessus Wink
Edit2 : ma CC ne connait pas la manip :arg: On a cherché dans le VAS avec Bob et on a rien trouvé, je ne leur jette pas la pierre clown

PS Armand : pour la 3ième manip, le bon groupe est le 67 pour nos TiTines, le 62 n'est pas câblé

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A mon avis c'est pour réinitialiser le calculo de la boite, et donc perdre la phase "d'apprentissage" qu'elle est censée faire en fonction de ta conduite.

Perso j'y toucherais pas :angoisse:

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Je flashe des ROM sur mon tél, TiTine était jalouse donc elle a eu droit à ses 2 coups de vagcom aujourd'hui Satanas

Sinon, pour une partie des manips ça ressemble bien à un reset de l'apprentissage oui
Donc ça, ça ne risque rien c'est sûr Very Happy
D'ailleurs, ça fait des petits clac-clac dans la boite quand on fait ça :pompom:
Elle se réajuste la mémère, si ça se trouve ça fait parti des manips réalisées lors de la vidange de la boite.

Je verrai demain ce que ça donne, si je constate du mieux.

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Par contre sur la mienne j'ai constaté un truc : lors de longs embouteillages le rétrogradage de 3 en 2 produit un accoup (rétrogradage plus violent que d'habitude) ...
P'têt que titine aurait besoin d'une mise à jour de soft ?

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J'ai exactement la même chose oui

En fait quand la boite est super chaude, elle a tendance à mettre des accoups inhabituels.
De ma connaissance, il n'y a eu qu'une seule màj du soft et cela concernant une mauvaise prise en compte des basses températures extérieures.

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Il est au top cet Alex :pompom: , entraine toi bien sur ta TiTine :ddr: , et une fois que tu sera rodé et que tu verra ce que ça change, si ça fait du bien à la boite, tu me mettra un petit coup quand on se verra si tu peux, à la boite hein!! lol!

Par contre ce que je ne comprend pas, c'est qu'il doit y avoir des softs ou programme qui permettent de paramettrer la S-Tronic, donc que l'on doit injecter, je ne pense pas qu'au VAG on puisse y arriver, après faut voir, je suis pas un pro de la bidouille au VAG COM ouéé

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Il y a objectivement un petit mieux oui
L'accoup 3-2 est bien moins prononcé (en mode palette je précise, en D on ne sent rien).

Je tente les manips suivantes demain cheers

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Very Happy j'avais eu cette impression quand on m'a change le soft de la boite (rappel sur toutes les stronic de 2009). en fait ça devait juste etre le recalibrage

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J'ai mis Bob sur le coup pour qu'il jette un oeil dans Elsawin oui
Qui plus est, il a un vrai VAS donc ça permet de comparer par rapport au vagcom et d'avoir bien plus d'infos cheers

Je me tâte tout de même à faire les manips suivantes en aillant aucune info ... ou presque sur ce que ça fait réellement :arg:

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Bon j'ai passé un coup de VAG comme toi Alex sur le channel 61 et 60, je suis allé faire un petit tour du paté de maison vite fait car j'avais pas trop le temps, j'essayerai mieux ce soir, a priori j'ai plus les petits accoups très léger au démarrage et en marche arrière quand la voiture se lance et que j'appuis tout doucement sur l'accélérateur jefallan:pompom:
Et là je suis entrain de penser qu'il ne m'a pas semblé entendre le petit clac quand je passe la 2 à la 3 et inversément, faut que je regarde ça ce soir, et si c'est bien le cas, ça serais ma passion Banane

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J'ai moi aussi refait un tour tout à l'heure, y'a un mieux c'est clair et net oui

Je vais lire un peu ce qu'on trouve sur le net et tester la 3ième adaptation (Groupe 62). On trouve plein de trucs sur le net en tapant "dsg adaptation" par exemple Wink

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J'ai édité le premier post, j'ai fait la suite des manips.
+ changé le truc en tuto, finalement ça peut servir :ddr:

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Bon toujours au top du VAG-COM cet Alex jefallan

Je viens d'apprendre qu'il y a un acteur X qui s'appel Armand mdr:fuck:
Satanas

Comme dis sur le sms, à quoi sert le 3ième groupe si seulement les 2 premiers sont utilie?

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Aucune idée, mais le bouton On/Off/Next n'a aucune action. Ca ne fait qu'afficher une valeur ...
Du coup j'ai tout remis à 0 s'tantôt et refait un apprentissage : c'est nickel cheers

J'ai encore une semaine pour cramer la boite, après ils me la changent Satanas

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J'ai fait la manip aujourd'hui et le résultat est incroyable. moi qui me plaignait d'avoir des tremblements: ils ont complètement disparu. c'est comme si j'avais une nouvellle TiTine cheers

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Alors, on dit merci à qui fume

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moi quand je retrograde en seconde,si je suis bas dans les tours, j'ai titine qui me fait un peu la meme chose.....du coup je retrograde pas en dessous de 5000tr


nan je déconne lol!

y'a une manip dans le meme style pour les boites manu ?

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C'est quand meme le monde a l'envers


on va créer une école de formation pour Zaudi

cheers

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Déjà fait, qu'est-ce que tu crois Satanas

Normalement il faut le faire quand on change le pédalier, mais ça ne mange pas de pain Very Happy

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Laughing

en tout cas j'encourage tous ceux qui ont une s-tronic a faire l'autre manipulation... le résultat (positif) est vraiment perceptible.

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:winner:

TiTine doit être sur le pont pour le changement de boite à cette heure-ci :arg:

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Tant qu'ils ne retirent pas la mèche, ça va fume
Je fais confiance, ils m'ont déjà tout remonté from scratch sans soucis, c'est pas une boite de vitesse qui devrait les emmerder :ddr:

Normalement je récupère mon poumon demain en fin de matinée cheers

Comme quoi ça reste assez rapide de changer une S-Tro, j'aurais pensé à plus long :pompom:

Bientôt la reprog :winner:
Je m'occupe de passer voir Maxime dès qu'il est rentré de congés jefallan

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cheers n'oublie pas de calibrer la boite avant

il ne connaissent pas chez Zaudi


Basketball

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Tu as des soucis avec ta S-tronic pour qu'AUDI te la change ?

Il faut un VAG COM pour ré initialiser la boîte ?

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affraid:ddr: sérieusement ?

C'est pas fiable les boites toto Basketball

Un pote: boite toto dsg sur golf à remplacer: + 5000 roros - de 80 000 kms

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nan elle a rien ca boite il y a juste un bruit sur la titine a Alex
qu il n'arrive pas a trouver,
il on commencé par changer la boite

clown

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En fait la concess d'alex adore la bougie et veulent absolument la bidouiller en permanence...la dernière fois ils l'ont gardée plusieurs mois

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Anto a écrit:
En fait la concess d'alex adore la bougie et veulent absolument la bidouiller en permanence...la dernière fois ils l'ont gardée plusieurs mois


Voui cheers


J'avoue que mon père a été impressionné par l'accueil ce matin pig

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