Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

DUKE01

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par DUKE01

  1. Je viens de changer ma tête de cardan. Pas bien compliqué, par contre il faut avoir tous les outils qui vont bien ! Je confirme que le cardan doit être démonté entièrement afin de pourvoir sortir en force la tête. Quel plaisir de braquer les roues sans entendre clac...clac...clac ! Le tout pour 70€.
  2. Bon le test a été fait. Durite de retour de LDR débranché, le liquide s'écoule régulièrement et à chaque coup de gaz, j'ai un jet de LDR donc à priori la pompe est OK.
  3. Merci Pat, je fais le test demain et te tiens au courrant. Greg
  4. Salut PAT78, Il me reste cette dernière piste effectivement, vérifier la pompe à eau. Le problème est qu'elle est dépendante de la distribution car elle entraînée par la courroie. Lorsqu'on la démonte, on en profite pour faire la distrib. en même temps. Ayant vérifié tout le reste, je crois que je vais devoir y passer ! On moins je serai fixé.
  5. La durite inférieure qui reste froide est celle qui sort du radiateur en bas et va au carlostat. Donc le LDR qui arrive en haut et qui est chaud ne circule pas dans le radiateur qui lui aussi reste froid.
  6. Ca implique de vidanger le LDR, démonter le calorstat puis remettre le LDR + purge. Les symptômes sont les mêmes qu'avec l'ancien que j'ai mis à bouillir hier soir et qu s'est bien ouvert. A la limite, je peux remettre l'ancien maintenant que je suis sur qu'il fonctionne.
  7. Je suis d'accord, ce qui pourrait empêcher le liquide de circuler c'est - le calorstat (il est neuf et l'ancien fonctionnait aussi) - la pompe à eau (retour de LDR dans le bocal donc circulation) - radiateur bouché (c qui n'est pas mon cas) Je ne vois pas où ca pourrait bloquer !
  8. OK c'est sympa. A tout hasard il est pas motard aussi ton pote ?
  9. Apparement il y a 2 modes de déclenchement : soit par la sonde de T° d'eau soit en forçant la clim. Aujourd'hui les ventilos ont fonctionné. Je pense qu'ils ne se déclenchent pas à cause du LDR qui ne circule pas bien. Si le radiateur reste froid, la sonde ne détecte pas de chaleur, et donc ne déclenche pas les ventilos. La question est : qu'est ce qui empêche le liquide de circuler ? Le calorstat est neuf (je viens de tester l'ancien qui fonctionne bien également)
  10. Je suis à Villepreux, entre Plaisir et St Cyr l'école. Et toi tu es d'où ?
  11. Le précédent proprio m'a remis une facture d'achat de la distri et de la pompe à eau qu'il aurait changé lui même mais je n'en ai aucune garantie. par contre, comme dit plus haut, j'ai un retour de LDR dans le bocal donc je me dis que la pompe fonctionne, mais peut être que je me trompe. La seule chose dont je suis sur c'est que ça circule pas.
  12. Aujourd'hui, vidange du LDR, démontage durite entrée et sortie de radiateur. J'ai mis le jet d'eau dans le radiateur et l'eau s'écoule normalement, donc le radiateur n'est pas bouché. Mise en route du moteur, montée en température mais les ventilos ne se déclenchent toujours pas tout seul. Sur le canal 49, je suis monté à 115 (il manquait du LDR) et aucun ventilos ne s'est déclenché, sauf en mode clim. Maintenant elle se maintient à 95°C. La durite inférieure reste froide donc j'en conclus que le LDR ne circule toujours pas normalement. Le radiateur est froid. Par contre la T° d'huile reste stable à 90° sur le canal 51. Si vous avez une piste ou une idée ?
  13. Il a 123 500 km La distribution à été faite à 90 000
  14. Dans le bocal de LDR, j'ai bien un retour de liquide, donc j'en ai conclu que la pompe fonctionne ? Demain je vidange le LDR, ensuite je met le radiateur en pression histoire de faire sortir ce qui pourrait le boucher et ensuite je met le jet d'eau pour voir si ça circule bien ou pas. Si pas ou peu de circulation, je suis bon pour un radiateur. Sinon, je sais pas !!!
  15. Je viens de rouler un peu et à mon retour la durite inférieure est totalement froide. Le radiateur est chaud sur la partie haute(5-6 cm) et ensuite tout le reste est froid. Les durites sont bouillante.
  16. j'y pense sérieusement à changer la sonde thermocontact mais j'ai un gros doute aussi sur le boitier qui commande les ventilos (celui sous la batterie) car les ventilos tournent de temps en temps mais jamais quand il faut... Je vais changer la sonde qui doit pas coûter cher et ensuite, si pas mieux, je change le boitier. De mémoire, le précédent proprio m'avait dit avoir changé le grand ventilo mais cela n'avait rien arrangé. Vu que le calorstat est neuf, il ne me reste plus que ces deux pistes je pense.
  17. Si, tu dois le sortir complet, c'est mieux. La tête de cardan se retire un peu en force donc pour éviter de forcer coté boite, je te conseille vivement de le sortir en entier. C'est pas bien compliqué, une fois sorti coté roue, t'as plus qu'a dévisser les vis coté boite et le cardan est démonté.
  18. Je ne pense pas qu'il soit bouché. Ce soir la durite inférieure était tiède et la supérieure chaude mais pas bouillante. J'ai poussé un peu les rapports et la température n'a pas dépassé 95°. Les ventilateurs ne se sont pas déclenchés même avec la clim en marche. Par contre, après m'être arrêté 15 mn, j'ai redémarré et en mettant la clim, les 2 ventilos se sont mis en route.
  19. La purge est automatique. J'ai laissé montée la température bocal ouvert, en rajoutant du LDR pour garder le niveau au maxi. Le problème est que je n'ai pas réussi à faire déclencher les ventilosalors que c'est nécessaire pour la purge. Arrivé à 100° j'ai préféré aller rouler un peu pour redescendre la T°. Au retour, j'ai ouvert le capot et les ventilos ne tournaient tjs pas.
  20. Bonjour à tous, Mon TT quattro 225 chauffe anormalement depuis quelques jours. Depuis l'achat en juin 2014, le ventilateur principal n'a jamais fonctionné. Je roulais donc avec la clim en permanence et aucun problème de chauffe. La semaine dernière, j'ai perdu tout le LDR car la durite inférieure du radiateur s'est déboitée. J'ai donc refait le plein de LDR et miraculeusement le ventilateur principale a refonctionné ! A la suite de cet incident, mon TT s'est mis a chauffer anormalement. La durite inférieure étant constamment froide, j'ai changé le calorstat, mais sans changement. La pompe semble fonctionner puisque j'ai un retour de LDR dans le bocal. Du coup, mes durites de LDR sont bouillantes. Ce qui est curieux également c'est que les 2 ventilateurs se mettent en route au démarrage du moteur, à froid, puis se coupent et ne redemarrent plus à chaud que de façon aléatoire. Sur route, la température peut atteindre 97-98° et redescendre à 90-92°. Par contre à l'arrêt dans les bouchons du matin, elle monte rapidement jusqu'à 100° sans que les ventilateurs se déclenchent. Idem lorsque je coupe le moteur, les ventilos ne restent pas en marche. J'ai lu pas mal de choses sur les surchauffes de TT mais à chaque fois le problème est réglé en changeant le calorstat ou la pompe à eau ou le ventilateur lui même, ce qui n'a pas l'air d'être le cas chez moi puisque tous ces éléments semblent fonctionner individuellement. Je précise que j'ai également vérifié mes fusibles. Si vous avez d'autres pistes ou déjà eu ce problème, je suis preneur ! Merci
  21. Salut, T'es pas obligé de changer le cardan complet. Tu peux remplacer uniquement la tete de cardan et le soufflet. Duke
  22. Salut, Je ne sais pas si tu as trouvé l'info depuis mais moi je le fais le WE prochain. Les silentbloc se changent facilement, tout comme les bielettes. VA voir à cette adresse, c'est sur une A3 mais c'est quasiment pareil : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet481614.htm Bon courage Duke
  23. J'ai finalement confié mon TT à un garage VW qui a trouvé la fuite. Elle se situait sous le turbo, un simple bouchon avec un joint qui fuyait. A priori l'emplacement est prévu pour ajouter un retour d'huile. L'accès étant limité, il a été nécessaire de descendre le berceau, défaire un support moteur et faire pivoter le bloc. Au final, tout est rentré dans l'ordre.
  24. Bonjour, J'ai une petite fuite d'huile qui vient de s’aggraver et j'ai besoin de votre aide. Je l'ai localisée sous le turbo. Au départ je pensait que cela provenait de la durite rigide avec 2 vis BTR. Après démontage, je me suis aperçu qu'il manquait un joint. J'en ai donc remis un en place mais cela n'a rien changé à la fuite. Finalement l'huile vient de l'autre durite qui se termine en banjo je crois, tenu par une grosse BTR, juste à côté de la première. Le problème est qu'elle est quasi inaccessible, sous le turbo et tournée vers le bloc. J'ai démonté le maximum de choses mais je ne parviens pas à la démonter. Je n'ai pas envie de toucher au turbo donc si vous avez une idée pour y accéder ou si quelqu'un a déjà démonté cette durite, je suis preneur. Je pensais passer par en dessous mais il n'y a aucun accès possible, hormis démonter l'arbre (bein oui...c'est un quattro !)
  25. Effectivement, je l'ai retrouvé...j'ai dû passer 15 fois devant sans le voir ! Merci encore DUKE
×
×
  • Créer...