Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

fredooos

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. je pense au capteur de pmh . c'est courant sur ce moteur. et il genere un code defaut mais que quand il y est a moitie en panne. une fois en panne il ne genere plus d'info pmh, du coup le demarrage n'est pas possible ( c'est le seul capteur qui empeche le demarrage) , il ne genere d'erreur que quand il diysfontionne, cette situation ne dure pas dans le temps la panne totale est proche. a acheter une interface autant prendre le pack officiel multiecuscan avec 2 interfaces le prog et les fils qui permettent de tous faires(abs airbag moteur etc ) sur fiat alfa suzuki chrisler lancia jeep , je ne sais pas a combien il est mais je l'ai payer 130 euro il y a 4 ans, largement amorti ( vu le prix du passage a la valise).
  2. je pense que cela viens de ton capteur de pédale, mais vérifie l’écart de valeur indiqué par les 2 pistes. sur ta photo y a un écart qui semble confirmer un problème mais il faut voir s'il y a un écart pédale au repos et quand tu accélères. il faut savoir si le capteur est un (2 fois 0 a 100% ou un 0 100% et 100% 0%) il y a 2 pistes par sécurité . donc détermines l'indication mini en volt et maxi en volt cela devrait te dire a quel type de capteur tu as affaire. si c'est un 2 fois 0 100% c'est sur ça vient de là.
  3. ce capteur est doublé et des fois inversé. c'est a dire il y a double pistes, donc 2 pistes de 0 à 100 % et ou 1 piste de 0 à 100% et une de 100 à 0. si les 2 valeurs ne sont pas en cohérentes le capteurs ce met en défaut. plus aucune possibilité d’accélérer. donc s'il y a une indication c'est bon ça marche, faut chercher ailleurs.
  4. quand le débitmètre est débranché la vanne egr est fermé par défaut. donc pas de recyclage des gaz et + de nox (oxyde d'azote) mais pas plus que sur les vieux moteurs type xud9. donc je doute qu'on puissent sentir les oxydes d'azotes compte tenu des émissions.
  5. j'ai terminé de monté le mien ce soir, 2 jours de boulot a 2 non mécanicien avec une fosse et un cric. je dirai que l'embrayage est bien conçu, il n' y a que le disque qui est a remplacer le reste peu encore durer a 206000 km j'ai pris un kit sachs chez wedealauto 115 euro. il n'y a pas de centreur dans le kit mais aucune importance, le centrage n'ai jamais un problème il faut positionner l'embrayage en serrant legerements 2 boulons à la main pour maintenir le disque ensuite en regardant au centre de l'axe, on voit bien si c'est centré ou pas, on peut s'aider d'un axe en général j'utilise un axe de semoir, et je rectifie a l’œil avant de tout serrer. le démarreur est assez galère il y a 3 boulons (douille de 13) dont 2 impossibles à voir je n'ai pas déposé les triangles mais j'ai déposé le berceau. le tuto de GAZ01 est formidable et m'a bien servi, je le remercie voila bon courage et bonne fete.
  6. le debitmetre gère la vanne egr ainsi que le débit d'injection mais que sur les valeurs max. donc si tu débranche ton débitmètre ton multi marche correctement mais avec un peu moins de couple et une puissance un peu en baisse, je fonctionne depuis au moins 5 ans comme ça pas de problème, je le rebranche pour le contrôle technique et c'est tout. question diagnostic, les codes dtc ne sont pas fiable a 100% il donnent une indication, quand on fais du diagnostic le plus important est de voir la cohérence des valeurs données par les capteurs, une valeur qui reste fixe peut ne pas généré de code dtc mais est à coup sur à changer. souvent le cas avec le capteurs de pression d'admission.
  7. Bonjour, je suis un mécanicien amateur depuis toujours, j'ai maintenant 48 ans. je devrais dans les prochain jours m'attaquer a l'embrayage de mon multipla qui commence a patiner sérieusement a 206000km. Bonne Fête
×
×
  • Créer...