Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Harry.Cover

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour! J'ai donc acheté une Morris Cooper MK2 au Portugal. J'ai déjà rapidement présenté la voiture qui n'a jamais été restaurée: Le propriétaire a repeint l'extérieur en rouge et a refait l'intérieur mais pour le reste elle est en état d'origine compris les glaces. Je vous laisse découvrir l'état incroyable des planchers. J'habite le Sud Cantal, je ne connais rien à la mécanique, mais rien, la voiture est à Paris chez un pote garagiste qui va juste faire le minimum nécessaire et la conserver dans son état d'origine. La carte grise porte une immatriculation au 1er Janvier 1968, ce qui paraît en théorie impossible. Elle porte aussi une cylindrée de 998 cm3. J'ai demandé une attestation au British Museum qui m'a répondu que c'était une CKD (vendue en caisse pour montage à l'export), qu'il ne pouvait pas m'en dire davantage sauf que c'était bien une Cooper ou une Cooper S, il ne pouvait le déterminer malgré les numéros. Les numéros sont K-A2S6L-II66805 et moteur 9FD-SA-H-36859. A la suite me viennent quelques questions, pensez-vous que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne: - Est-il vraisemblable que la date d'immatriculation soit erronée et qu'elle doive être postérieure ou antérieure? Notez que j'ai le "manual do conductor" doté d'un supplément Cooper S. J'ai eu une idée pas si baroque : J'ai regardé la date d'impression du manuel et voici ce qu'il y a écrit: Printed in England by Nuffield Press Ltd, Cowley, Oxford 8/66. Le manuel aurait donc été imprimé en Août 1966 pour une voiture immatriculée en Janvier 1968. Curieux non? - Est-ce une Cooper ou une S, même si je crois que les S en 998 n'existent pas - Ou aurait-elle été assemblée? - La voiture vous paraît-elle vraiment en état d'origine? - Ou se trouvent les codes couleur s'il y en a? - Pensez-vous comme moi sur son état et à combien estimez-vous sa valeur si je la remets à niveau (peinture dans sa couleur d'origine, révision). Merci à tous de votre temps. Philippe. ?
  2. Merci de ton accueil. Sans doute si j'ai des pièces à vendre je les proposerai mais dans un premier temps je suis heureux de dialoguer avec les membres du club. Je suis en train de monter les dossiers FFVE et je rencontre un problème avec la MK2, c'est que la plaque moteur a disparu. Par contre on voit bien des tas de numéros ici et là, notamment à l'intérieur des ailes ce qui prouve que c'est d'origine. Je joins l'attestation British Museum et le certificat de vente de la MK2, j'ai blanké les noms, et puis je crois que c'est important pour les membres du forum de constater que je ne suis pas un rêveur virtuel, et il doit y en avoir Harry.
  3. [url=https://servimg.com/view/15687910/35] [/url] [url=https://servimg.com/view/15687910/38][/url] [url=https://servimg.com/view/15687910/42][/url] [url=https://servimg.com/view/15687910/45][/url] [url=https://servimg.com/view/15687910/47][/url] [url=https://servimg.com/view/15687910/50][/url] Salut everybody! Je suis jeune retraité, enfin jeune.... J'habite la montagne du Cantal en Sumène Artense, le pays de l'eau pure et donc des loutres. Je m'intéresse à des tas de trucs, les voitures de collection, la géographie, les ventes aux enchères, les chiens, les champignons.... Je suis aussi quadeur, joueur invétéré de cartes, pianiste et passionné de golf.... De chez moi je vois les chamois sortir du bois, à 250 mètres, pour brouter l'herbe ! Les Mini ? J'ai acheté il y a trois mois une Morris Cooper MK2 au Portugal. Comme le propriétaire était un obsédé du rouge (il possédait une douzaine de caisses peintes de cette couleur), il a repeint la voiture (mais gardé l'intérieur blanc d'origine). J'ai fait ramener la voiture... dans un camion de cuisiniste ! Bon, pas d'affolement, je vais la faire repeindre en blanc mais pour le reste la voiture est en état d'origine et de collection, c'en est même stupéfiant. Il n'y a strictement rien à faire dessus ce qui s'explique, le vendeur entretenait un mécanicien à plein temps. J'ai demandé au British Museum un certificat d'authenticité qui n'a pas pu m'être fourni car c'est une CKD (Livrée en caisse pour montage à l'étranger) mais ils m'ont donné la confirmation que c'était bien une Cooper ou une S, ils ne savent pas faire la différence pour les CKD. Comme ce monsieur décédé possédait un lot, c'est sa fille qui se débarrassait des engins à bas prix, j'ai aussi acheté une rarissime Moke de 1966 dans un état extraordinaire. Là aussi je dois la faire repeindre en spruce green, changer les sièges, l'arceau et des bricoles. J'ai le certificat du British Museum. Notez l'essuie glace unique, la voiture a été livrée avec deux sièges, sans chauffage, sans capote avec le moulin basse compression. La dernière ? Une Innocenti T, enfin 2 car la rouge, toujours le rouge, me sert pour les pièces. J'ai ramené les voitures avec un lot de pièces (dont plusieurs moteurs, boîtes etc...) de Trieste avec un pote garagiste et sa dépanneuse, 2200 kilomètres en 24h. La verte est en cours de restauration les photos sont un peu anciennes, le moteur et la boîte neufs sont montés. Je possède d'autres collectors comme une w107 450 SL de 1973. Bien sûr, à 65 ans, j'ai eu le temps de posséder des Mini, je crois bien 5 et notamment celle que j'ai préférée, une Innocenti 1300 de 1974 que je me suis payé d'occasion dès que j'ai commencé à travailler, enfin si on peut appeler ça travailler ! Harry.Cover. (Je vis tellement au dessus de mes moyens que pour ainsi dire nous vivons à part...).
×
×
  • Créer...