Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question technique sur radiateur

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous

Je voulais savoir la différence entre un radiateur 3 rangs et 2 rangs, car là je suis perdu

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'origine c'est un 3 rangs, il existe un 2 ou 4 rangs aussi. La différence entre le 2 et le 4. c est la conception. Le 2 rangs est plus léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 2 rangs a aussi de plus gros passage d'eau pour aller de la boite du haut à la boite du bas par rapport à un radiateur d'origine. De plus les surface d'échange thermique doivent être plus grosse avec un 2 ou un 4 rangs que sur celui d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit déterrage hihi.

Bonsoir a tous :

Vous auriez des suggestion de radiateur a 2 rangs a me proposer en remplacement de celui d'origine qui commence a fuir ? Car un peut perdu et je ne voudrais pas acheter une "chinoiserie" qui pète rapidement.

Car sur minispares on vois un 2 rangs "standard" acier et nommé "performance" a 151e (et 271e en alu et LARGE) , Sur d'autre site un 2 rang "LARGE" en alu et de marque "FLETCHER" a 90e...

Bref, je recherche un de qualité et qui me refroidira mieux que celui d'origine (c'est toujours mieux). Pour info j'ai une Mini de 1991 avec ventilateur en prise directe (donc pas de électrique additionnel), moteur en rodage en 1310cc avec AAC SW8, rampe culbu haute levé...

Merci pour vos réponses, cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu étonné du prix des radiateurs sur sur minispares.

Perso j'ai pris celui-ci :

Radiateur de 1969 -1990. Austin Mini

sur mnparts à 80€ (mais il existe aussi des radiateurs pour les mini > 1990 - un peu plus cher)

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Quitte a changer, je voulais voir pour un de "plus" performant.

 

J'ai vu un 2 rang en alu de marque FLETCHER (identique a la photo):

- chez mnparts a 144,99€
- chez "The Little Car Shop" a 137,94€ ttc/livré
- sur un site en GB a 128,75€ ttc/livré
- sur eBay GB a 114,09€ ttc/livré

A voir...

fletcheralloyradiator__01660.1511779051.1280.1280.jpg

Modifié par guichou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info : 

Finalement j'ai opté pour un acier "performance" vendu chez Minispares... On verra bien.

Car ils m'ont dit qu'il montait celui-ci sur leurs Mini préparé, car il était mieux fini que leur modèle en alu et ils n'ont jamais eu de soucis de chauffe moteur.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...