Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

dedge

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Pas encore, là elle ressemble plutôt à FrankenMini!
  2. Panne trouvée les amis!!!! On va être Hors Sujet car l'électricité n'avait rien à voir mais c'est pas grave (quoique, vous aussi la pression d'huile ne s'allume pas immédiatement après avoir éteind le moteur puis remis le contact?) Donc, pour l'historique : sur ma Mini, la durite de trop-plein du carbu était un vague tuyau en plastique, emboité dans un autre tuyau en plastique bien trop large pour que ça soit étanche, et le tout jeté à la va-vite dans l'aile gauche. Comme je sais que j'ai une boîte à charbon, avec mes durites neuves j'avais prévu de tout bien rebrancher sur ce récupérateur. Sauf que, va savoir pourquoi j'ai pas de sonde thermostatique ni de capilaire pour activer le clapet du récupérateur, je pensais naïvement qu'il était ouvert par défaut et que tout irait bien. En fait non, je suppose que le clapet est fermé, donc ma durite de trop plein n'aboutit à rien, donc la cuve du carbu devait plus ou moins se mettre en pression quand la pompe à essence forçait, puis l'air devait faire ventouse donc ma cuve ne se remplissait plus et le moteur s'étouffait. J'ai réussi à faire tourner le moteur pendant 3-4 minutes avec la durite débranchée, il se rallume sans aucun souci, n'a même pas eu besoin du starter... bref tout comme avant j'ai l'impression que tout roule à nouveau! Le ralenti a parfois des hoquets, vu que j'ai déréglé l'allumage je suppose que je vais devoir tout recaler (pas un mal je suppose). Bref, j'arrête de vous embêter avec mes romans, je suis bien content d'avoir trouvé (pour un débutant comme moi c'était pas simple, j'ai personne dans l'entourage pour m'aider!)... et j'espère vous dire à bientôt! (Jean-Yves je vais tout de même essayer de te croiser pour mon chèque d'adhésion)
  3. Alors, un peu de nouvelles. J'ai réussi à démarrer la belle et la laisser allumée environ 1min. J'ai juste mis 3 tours sur la vis de ralenti pour la maintenir éveillée. J'ai mis un multimètre sur la batterie (qui a 1an), elle est à 12,6V contact mis, et quand le moteur est sur le ralenti "accéléré" l'alternateur régule à 13,6V environ. Donc je pense que de ce côté là tout va bien. Quand elle marche tout semble tourner plus ou moins rond, j'ai eu un petit retour dans le carbu en essayant de bidouiller l'avance, mais elle tourne pas sur 3 pattes c'est clair. Pour éviter de la noyer j'ai juste enlevé un tour sur la vis de richesse. Mais il y a rien à faire, au bout d'un moment elle se coupe comme si elle s'étouffait. Et même si j'ouvre le papillon elle s'éteint. Et après, c'est très très compliqué de la rallumer, j'ai cru que j'allais y passer la batterie. Mais elle se relance... pour quelques temps seulement puis rebelote. Donc, prise d'air? Pourquoi pas, j'ai du nettoyant frein et du WD40 ça peut le faire? Sinon est-ce que c'est pas un souci au niveau du carbu? Genre flotteur qui coince ou un truc du genre? J'avoue que mes connaissances en carbu se limitent à ceux à membrane de karting 2T...
  4. Ok donc le voyant qui met du temps à se rallumer c'est pas mauvais signe? Pour la prise d'air, ça pourrait vraiment empêcher de tourner? J'ai pas démonté le carbu en pièces donc je pense pas que ça pourrait venir de là. J'ai remonté avec des joints neufs sur la pipe d'admission et bien sûr côté culasse. J'ai pas repéré de fumée non plus. Pour les durites d'essence je pense pas m'être trompé, il y a juste 4 embouts sur le HIF38 : le plus à l'arrière pour l'arrivée d'essence en Ø6.35, même taille pour le refoulement d'essence juste au-dessus, ensuite il y a une prise de 8mm pour les reniflards, et le tout petit embout pour la capsule de dépression. Côté pipe j'ai un banjo pour le servo frein que j'ai remonté avec 2 joints à écraser en cuivre (même taille que le bouchon d'essence). Je penche vraiment pour un souci électrique. Si j'ai le courage ce soir je testerai diverses position d'allumeur. Vous le bougez vraiment de beaucoup pour l'avance ou c'est très fin? Genre j'ai un repère dessus de l'ancien proprio, je m'en suis éloigné de 4-5mm dans un sens et dans l'autre mais pas plus. C'est un Lucas 65D, donc pas de réglage de rupteur. Et pour les fils de bougie (neufs, mais pas les bougies qui semblaient neuves à l'achat mais sont désormais bien noires) j'ai vérifié 3 fois, je suis en 1342 avec le 1 côté radiateur et je fais dans le sens anti-horaire). J'ai mis un coup de paille de fer au doigt et à la tête de delco mais pas re-essayé ensuite.
  5. Bonjour à tous, Je suis en train de mettre un gros coup de propre et une grosse révision à ma Mini. Je l'ai acheté l'an dernier, roulotté un peu pendant 2000km sans vraiment de soucis (juste batterie, fuite à la commande de boîte et 2-3 pepins electriques). Elle a toujours bien démarré, pas de surchauffe rien... Mais, comme je voulais tout réviser, repeindre le bloc et traiter la corrosion de ma cloison moteur (et repartir sur une bonne base) j'ai dû démonter pas mal de choses : carbu, admission, échappement, radiateur, alternateur, commande d'embrayage, servo... Bref un peu tout en fait. J'ai désormais tout rénové et remonté avec les joints et durites neuves qui s'imposent... et j'ai fait de belles découvertes côté électricité. Déjà les fils du contacteur de marche arrière étaient dénudés et me faisaient claquer le fusible de cligno (je pense qu'avant le grand nettoyage la couche de goudron et de graisse empêchaient la mise à la masse), puis j'ai découvert que mes cosses de phares ne tenaient que par un brin ou deux, et enfin mon contacteur de neiman a rompu au niveau du fil marron (et le même fil a cramé dans le connecteur du neiman, pas bon signe!). Bref, j'ai réparé les cosses que j'ai pu, et re-isolé les quelques câbles abimés que j'ai repéré. J'ai donc enfin pu envisager un re-démarrage, enfin je pensais : le problème c'est que la Mini démarre (le démarreur tourne), pête un peu et coupe tout de suite. J'ai bricolé un peu le réglage de richesse, tourné dans un sens et dans l'autre le distributeur et rien de mieux (j'ai pas de lampe stroboscopique). Au pire elle tient un peu en laissant un peu de gaz, mais fini par couper. Je poste ici surtout parce que j'ai un comportement bizarre du voyant d'huile : il met du temps à s'allumer quand je met le contact. En gros, je met le contact, le voyant est allumé, je démarre et ça coupe donc 5 sec après, et là le voyant met environ 4-5 secondes avant de s'allumer à nouveau. Il me semble qu'au contact, si le capteur de pression d'huile est à la masse alors le voyant s'allume. Du coup je me demande : est-il possible que mon bloc se charge petit à petit électriquement? La tresse de masse est bonne, j'ai gratté dessous et c'est monté à la graisse au cuivre. Mais qu'est-ce qui pourrait expliquer ce comportement? (et pourrait expliquer que le moteur coupe) Merci pour le coup de main et vos idées
  6. Ok je regarderai ça. Ma pompe à essence est bien mécanique il me semble (elle est bien côté collecteur, côté gauche, un peu vers le milieu du moteur?) Ma courroie d'accessoire est étroite par contre. Côté catalyseur, j'ai une ligne Fletcher+RC40 sans intermédiaire ni rien, pas de souci de ce côté là! Je pense que seul le bas moteur ( pour la boite de vitesse?) a été changé. Ou alors le carter de volant moteur? Je vais voir pour me faire un capot en alu et virer cet affreux bricolage.
  7. Et oui, on arrive donc aux mêmes conclusions! Bon, pour une British Open on va dire que l'histoire du matching number va pas la faire trop decoter!!! Je suis quand même soulagé car un instant j'ai cru que je m'était fait refiler une SPI déguisée en carbu. Mais non, sur les factures d'achat et le livret, le code spécifie bien un 1300 carbu. J'ai un trou de 5ans environ dans l'historique, je serais pas surpris que ça soit à cette période que le changement ait été fait. Il y a d'autres spécificités sur la SPI outre le volant moteur?
  8. Bon alors je m'auto-répond! C'est un capteur de volant moteur (comme celui-là) qu'on ne trouve en théorie que sur les Mini Injection. La mienne est une carbu (j'ai l'historique, et à moins que le garage Rover se soit trompé au moment d'inscrire les infos dans le carnet...), donc je penche sur un changement de moteur (ou du moins de carte de volant moteur). Mis à part ça, est-ce que le montage d'un moteur de SPI dans un Mini Carbu peut avoir une incidence particulière? Je veux dire, la différence se limitait juste à l'injection?
  9. Bonjour tout le monde, Je suis en train de nettoyer mon moteur et les alentours sur mon 1300 carbu, et je suis tombé sur un truc super bizarre : sous le démarreur, j'ai une sorte de capteur vissé sur le carter, derrière le volant moteur. Sauf que : les deux fils qui en sortent sont coupés à ras! Je précise que la Mini tourne bien (j'ai pas trop de référence non plus, mais bon elle démarre bien, tourne sans aucun souci particulier) malgré ça. Mais bon, c'est bien bizarre non? Voilà une photo prise depuis le sol, le gros truc qui semble moisi c'est bien entendu le démarreur (enfin il me semble!) Est-ce que quelqu'un sait me dire si c'est important, utile (et accessoirement à quoi ça sert dans une Mini car j'ai pas l'impression qu'elles l'ont toutes)? Merci!
  10. Aïe! C'est la zone qui fait tout le tour du toit ouvrant que je veux changer (en gros la capote extérieure et intérieure ont été changées) : c'est pas juste coincé dans le joint?
  11. Hahaha! Et bien le but c'est en effet une Mini pour tous les jours. Et je passe également mon temps à badger pour accéder à divers parking pour le boulot, mais bon je vais pas installer des vitres électriques non plus! Non, les seules modifs électriques que je vois c'est l'install d'un compte-tour (et encore c'est pré-câblé), et installer un autoradio dans le tableau de bord (qui n'est pas encore fait), là encore c'est pré-cablé car j'ai viré le support sous la garniture inférieure. Mais d'abord, des bricoles : - refaire le ciel de toit (pas la capote qui est neuve, la zone qui l'entoure), j'ai des traces jaunes/orange qui ne partent pas, à mon avis c'est la colle qui a traversé. Si vous avez des astuces... - les joints de portières et custodes : les joints de custode ont rétrécit et ceux des portes sont légèrement déchires ou ne plaquent plus - la moquette à re-ajuster car on voit la caisse par endroit - refaire les câbles de chauffage et starter car ils sont durs - éventuellement l'éclairage interne car l'éclairage des compteurs est plus que faiblard et j'ai des boutons qui s'allument plus (faux contact sur le voyant de liquide de frein)
  12. Ok, merci pour l'info, je vais regarder ça de près alors.
  13. Il y a 3-4 rondelles épaisses sur la face avant, les ailes ne sont pas découpées. D'après lui ça touche pas, nous on a testé a 2 dans un bon appui : et ça ne touche pas en effet.
  14. Me revoilà! Et cette fois c'est officiel, je fais parti de la "famille" Mini! Je suis allé chercher une petite British Open qui est plutôt très propre ma foi (par rapport aux autre que j'ai pu voir), et surtout elle a déjà une bonne partie des modifs que je comptais faire : Stage 1 et jantes à déport notamment. Hier j'ai ajouté un kit de fermeture centralisé, je pense que ça va faire hurler certains puristes, mais c'est un modernisme dont j'aurais grand mal à me passer. Pour info le kit vient de chez AutoSparks, il est complet (télécommandes avec leurs piles, les colliers, les patrons de perçage...) et marche très bien, flashs de clignotants inclus. J'ai pris mon temps pour le montage, je suis un peu maniaque du câblage/vibration dans mes caisses donc le temps de tout faire proprement j'y ai passé quasi tout mon dimanche après midi! J'ai fait quelques photos vite fait après un petit coup de nettoyage : Voilà, plus qu'à faire 2-3 modifs : le tableau de bord, reculer le siège conducteur, ajouter des drains au toit ouvrant car au premier virage après le coup de Karcher on s'est retrouvé les cuisses trempées!
  15. Je me doute que c'est pas si simple. À voir si ça s'apprécie vraiment au quotidien également. Mais l'idéal sera de trouver un particulier pour le faire, reste à trouver la perle rare apparemment! Du coup, je saurais jeudi si elle passe au CT ou non, d'ici là vous avez des bons plans pour l'assurance? Faut que je me fasse une petite commande de matos spécifique que je n'ai pas encore : pompe a graisse, de quoi faire des retouches de peinture en British Racing Green... Je suis déjà outillé en pouce (clés mixtes Facom, du 1/4 au 3/4 et 1"), j'ai ce qu'il faut pour la vidange, l'électricité, vous voyez autre chose d'utile dans l'immédiat? Même si elle est largement révisée ou avec des pièces neuves.
×
×
  • Créer...