Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dedge

Futur nouveau Mini-proprio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'inscris sur ce forum qui semble rassembler par mal de grands amateurs et connaisseurs de Mini autour de chez moi.
Je suis originaire de l'Ariège mais vis en région toulousaine depuis 2001.
Pour le moment en pleine recherche d'une belle Mini à un prix raisonnable, je devrais bientôt rejoindre le "club" en théorie!

A bientôt sur la route, ou ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi Dedge

Ici tu trouvera beaucoup de conseil et de bonne humeur .😉
Que recherche tu exactement comme auto? Pour quel budget ? Avec ou sans traveaux??
Il y a actuellement un membre qui en vend une regarde dans les ventes.
Notre prochaine réunion se déroulera début avril tu peut y venir sans soucis cela sera avec plaisir de te rencontrer !

A bientôt.

Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, oui j'ai vu qu'il y avait une bonne ambiance en effet!
Je cherche un 1300 carbu, qui n'a pas rouillé ou du moins qui n'a pas besoin de passer en carrosserie. Je sais faire la meca de base, mais la carrosserie pas du tout et ça coûte vite très cher. Donc pas simple j'ai l'impression.
Côté budget, autour des 6000€. J'ai vu des Sprite, des British Open. Dur à dire si ce sont des bonnes affaires ou non, je sais pas vraiment ce que c'est une Mini standard ou du moins en super état.
J'en ai tout de même une en vue, côté budget c'est en négociation, elle est très des propre en carrosserie, vraiment peu de défauts de ce côté là. La mécanique est bien entretenue, les vitesses passent bien sans craquer. Je suis juste surpris de la durete de la pedale de frein (vraiment très ferme!) et la pedale d'embrayage à une course très réduite (ce prend dès qu'on relève la pedale)
Elle vibre aussi pas mal, le moteur ne bouge pas pourtant. Les roues seraient peut-être à rééquilibrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les minis ne sont pas équipé d'assistance de freinage du coup si celle qui t'intéresse n'en est pas équipé ce n'est pas surprenant que la pédale soit dure. Pour l'embrayage tu n'es pas forcer d'aller au fond pour changer de vitesse en roulant (avec mon embrayage complet neuf, une petite pression (2cm de course) sur la pédale suffit pour monter ou descendre une vitesse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum ! Pour un 1300cc, il faut chercher les modèles différents des Cooper, elles sont devenus trop cher ! Donc à partir de 1992, voici une liste de modèles : british open, balmoral, saline, seaway, cosmo, Sprite... Contrairement aux ragots, les spi et mpi sont plus fiables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Dedge,

j'espère que tu vas trouver ton Mini bonheur.
Par contre laisses moi te parler de mon expérience : j'étais comme toi, je voulais absolument un 1300 carbu. J'en ai trouvé un qui me plaît. C'est pas un 1300 d'origine mais modifié, donc parfois y a quelques soucis...
Aujourd'hui je te dirai, comme je l'ai beaucoup lu à l'époque, mais j'en ai jamais tenue compte : vaut mieux un 1000 en superbe état qu'un 1300 rouillé. Avec un 1000 un petit peu préparé (stage 1 par exemple), tu peux déjà te faire très très plaisir. 
Rouler en Mini ce n'est pas se taper des burns, des pointes de dingue sur l'autoroute. 
Alors ne fermes pas les yeux sur des belles 1000. Vas les essayer et surtout ne cherches pas à avoir une voiture de sport entre les mains, mais une jolie Mini qui te donnera la banane tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces points de vue et votre accueil!
Alors pour répondre à JYD, je suis bien conscient qu'une Injection est fiable. Il y en a une dans les Landes qui sortirait dans mes tarifs, sans aucune trace de rouille. C'est une British Open SPI de 1996. Deuxième main, des propriétaires quinqua voire plus qu'il l'ont entretenu au garage. D'origine.... mais couleur grise! Elle est belle, mais finalement un peu fade dans cette couleur. En fait, j'ai surtout peur du coût et de la complexité de la réparation à la moindre panne, même si comme tu dis il y a très peu de chance de tomber en panne.
Avec Mme on a essayé une Sprite de 1992 qui n'a pas roulé (première mains d'un couple de retraité), elle a même pas 40.000 et ils ont toutes les factures. Etat exceptionnel, on dirait qu'elle est neuve, pas une vibration rien! Mais le prix est à l'avenant : 7000€ demandés, chez Addict Driver à Purpan. C'est une Sprite, et si j'aime bien la couleur rouge et toit blanc, l'intérieur gris me laisse un peu indifférent, surtout à ce prix.
Pour la British Open que j'ai essayé hier, c'est un peu mon premier choix. Car quitte à rouler péperre, le toit ouvrant est un plus pour prendre un max de plaisir non? D'après Steph, l'embrayage est en super état car c'est exactement ce que tu décris : à la moindre pression sur la pédale ça débraye, et la course est courte pour embrayer (le récepteur est neuf, ça doit y jouer). Je prends ça pour un atout donc? Pour le frein, c'est surtout que la pédale est super haute. Il y a un gros décalage avec les autres pédales. J'ai lu ça et là que ça pouvait s'estomper en jouant sur les écrous/contre écrous l'axe du maitre cylindre : vous confirmez? Parce que là on est très très loin de pouvoir faire un talon pointe ou un double débrayage! A part ça elle démarre parfaitement à froid comme à chaud, ralenti super stable, des vibrations à 90 (je pense à des roues pas équilibrées vu la vitesse) mais un état général qui est très bon. La seule rouille visible c'est sur la cloison derrière le moteur côté conducteur, et une rouille de surface sous les pieds passager (le bas de caisse a été ressoudé, mais on dirait que la peinture de protection (ou blackson) est parti, je pense qu'il faut juste décaper et reprotéger. Le bac de batterie est propre, le tour des vitres et parebrise sans aucune trace, le bas de portières idem.

Je suis bien conscient de la performance d'un autre age de la Mini. Je pense que je ferai un changement de rapport de pont tout de même car sur mes routes dans les collines gersoises ça risque d'être un peu limite. Autoroute elle en fera jamais, éventuellement quelques coups de périph mais vu qu'on est quasi partout à 90 maintenant, ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai vu la Sprite chez addict. C'est assez rare ce kilomètres. J aime bien l auto ! Tu as moyen de négocier un peu le prix Smile pour la Spi, j ai la même mais en vert. Il faut voir l état du toit ouvrant car il faut compter 1000€ pour la remise en état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La capote de celle que j'ai vu est neuve justement. Extérieur et intérieur. C'est un modèle basique en vinyle mais au moins c'est neuf.
Je pense que je vais me laisser tenter, qui a se balader autant que ça me plaise. La Sprite me laisse plutôt indifférent en l'état actuel, même si je jalouse son état flambant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soleil est de retour avec un toit panoramique. C'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pannes des SPI, je pense que j'ai fait le tour si tu as besoin d'un conseil! Il faut juste regarder le contrôle technique, le point noir c'est la pollution ! Le problème peut venir de plusieurs paramètres et un garage dans le coin va devoir changer pièce par pièce avant de trouver le problème car nous n'avons pas de valise à brancher sur l'auto dans la région pour trouver l'anomalie. L'avantage de la spi, c'est pouvoir démarrer par tous les températures sans se soucier des réglages. Un autre point sur les modèles après 1992, c'est la boite de vitesse! As tu testé la voiture ? La deuxième ne craque pas ? Elle a combien de kilomètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, a priori je suis parti sur une British Open carbu de 1992. Le compteur affiche dans les 50.000 mais je suis pas dupe, sur le marché on ne trouve quasi que des minis de moins de 100.000 selon leur proprio, un peu trop facile...
La boite de vitesse marche parfaitement, les vitesses passent sans effort, sans bruit et elles y restent. J'ai fait 2-3 et 3-2 plusieurs fois et aucun soucis.
Justement, j'attend le CT pour la pollution. Même si je me doute que tout le monde peut tricher en jouant sur la richesse.
Le seul défaut (pour moi), c'est la boite longue. Je vais rouler sur les petites routes vallonnées coté Gers, j'aimerais mettre un pont court de 1000 en 3.10. Seul soucis : si je trouve bien les pièces, personne, pas même les garages ne sait me dire combien de main d'œuvre je vais avoir. Ça doit être trop cher, l'idéal serait que je trouve un fan de Mini qui saurait m'aider à le faire (enfin, plutôt l'inverse car je suis pas équipé pour tomber moteur/boite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour changer le pont, il fait sortir le moteur, désaccoupler la boite pour sortir les le pignon dans la boite et ensuite tout remonter en calant correctement le différentiel. chez un pro tu isques d'en avoir pour 1journée de main d'oeuvre (à la grosse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute que c'est pas si simple. À voir si ça s'apprécie vraiment au quotidien également. Mais l'idéal sera de trouver un particulier pour le faire, reste à trouver la perle rare apparemment!

Du coup, je saurais jeudi si elle passe au CT ou non, d'ici là vous avez des bons plans pour l'assurance?
Faut que je me fasse une petite commande de matos spécifique que je n'ai pas encore : pompe a graisse, de quoi faire des retouches de peinture en British Racing Green... Je suis déjà outillé en pouce (clés mixtes Facom, du 1/4 au 3/4 et 1"), j'ai ce qu'il faut pour la vidange, l'électricité, vous voyez autre chose d'utile dans l'immédiat? Même si elle est largement révisée ou avec des pièces neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les assurances, il y en a pleins en France (Axa, Clavel, MAAF,....) car ça va dépendre de pleins de chose. Après pour l'outillage, tu sembles déjà plus outiller que moi (j'ai juste un jeu de clé plate et un jeu de douile en pouce). Mais mis à part l'arrache embrayage (pas besoin de l'acheter on est plusieurs sur le forum à l'avoir) et le compresseur de cone tu n'as pas d'outillage trop particulier.

Surtout si ton auto est quasi neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà!
Et cette fois c'est officiel, je fais parti de la "famille" Mini!
Je suis allé chercher une petite British Open qui est plutôt très propre ma foi (par rapport aux autre que j'ai pu voir), et surtout elle a déjà une bonne partie des modifs que je comptais faire : Stage 1 et jantes à déport notamment. 
Hier j'ai ajouté un kit de fermeture centralisé, je pense que ça va faire hurler certains puristes, mais c'est un modernisme dont j'aurais grand mal à me passer. Pour info le kit vient de chez AutoSparks, il est complet (télécommandes avec leurs piles, les colliers, les patrons de perçage...) et marche très bien, flashs de clignotants inclus. J'ai pris mon temps pour le montage, je suis un peu maniaque du câblage/vibration dans mes caisses donc le temps de tout faire proprement j'y ai passé quasi tout mon dimanche après midi!

J'ai fait quelques photos vite fait après un petit coup de nettoyage  :





Voilà, plus qu'à faire 2-3 modifs : le tableau de bord, reculer le siège conducteur, ajouter des drains au toit ouvrant car au premier virage après le coup de Karcher on s'est retrouvé les cuisses trempées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" on s' est retrouvé les cuisses trempées"...bienvenue au club!!!

Ton pot semble un peu bas.

Je ne ferai pas de commentaire sur la fermeture centralisée...mais tu as frôlé l' excommunication.

Bonne route!
 A bientôt
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle mini! logiquement avec ces jantes à déport tu dois toucher la carrosserie sauf si l'ancien propriétaire à découper les ailes. Bienvenue dans le monde de la mini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3-4 rondelles épaisses sur la face avant, les ailes ne sont pas découpées. D'après lui ça touche pas, nous on a testé a 2 dans un bon appui : et ça ne touche pas en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cela permet de faire avancer la face avant. Tu vas toucher lorsque tu vas manœuvrer et pas en roulant, c'est parfait si ce n'est pas le cas. A l'occasion, tu regardes à l'intérieur de la jante. Il y a un numéro après le ET pour donner la valeur du déport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bel achat, comme dit Jean-Yves c'est plus dans les manoeuvres quand tu va beaucoup braquer que ça peux venir frotter entre le pneu et l'avant de l'aile. En appui c'est plutot si tes cones de suspension sont fatigués ou que la voiture est très rabaissée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour l'info, je vais regarder ça de près alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle Auto , vient nous la montrer de plus prêt le 7 a la réunion Laughing

Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dedge a écrit:
(...)
Hier j'ai ajouté un kit de fermeture centralisé, je pense que ça va faire hurler certains puristes, mais c'est un modernisme dont j'aurais grand mal à me passer. (...)

Elle a l'air magnifique ! Bravo pour ton achat et nous sommes contents pour toi. Il faut se faire plaisir dans la vie !

Par contre pourquoi tu n'arrives pas à te passer du modernisme de la fermeture centralisée ? Ok pour la voiture de tous les jours, mais pour une Mini plaisir ?
Bon alors on va pas d'excommunier Very Happy mais tu seras puni : un coup à boire pour tout le monde  Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha! Et bien le but c'est en effet une Mini pour tous les jours.
Et je passe également mon temps à badger pour accéder à divers parking pour le boulot, mais bon je vais pas installer des vitres électriques non plus!
Non, les seules modifs électriques que je vois c'est l'install d'un compte-tour (et encore c'est pré-câblé), et installer un autoradio dans le tableau de bord (qui n'est pas encore fait), là encore c'est pré-cablé car j'ai viré le support sous la garniture inférieure.
Mais d'abord, des bricoles :
- refaire le ciel de toit (pas la capote qui est neuve, la zone qui l'entoure), j'ai des traces jaunes/orange qui ne partent pas, à mon avis c'est la colle qui a traversé. Si vous avez des astuces...
- les joints de portières et custodes : les joints de custode ont rétrécit et ceux des portes sont légèrement déchires ou ne plaquent plus
- la moquette à re-ajuster car on voit la caisse par endroit
- refaire les câbles de chauffage et starter car ils sont durs
- éventuellement l'éclairage interne car l'éclairage des compteurs est plus que faiblard et j'ai des boutons qui s'allument plus (faux contact sur le voyant de liquide de frein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le ciel de toit, si la partie sous la capote est aussi à changer, il faut sortir le toit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe! C'est la zone qui fait tout le tour du toit ouvrant que je veux changer (en gros la capote extérieure et intérieure ont été changées) : c'est pas juste coincé dans le joint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...