Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Uscars

Membres
  • Compteur de contenus

    4 097
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Elle est bien belle. https://fr.motor1.com/news/249423/toyota-gr-supersport-supercar-hybride-production/
  2. G-Drive Racing et TDS Racing exclus des 24 Heures du Mans Par lm@endurance-info.com - 18 juin 2018 - 21h27 Le classement des 24 Heures du Mans se voit une nouvelle fois modifié suite à la disqualification de l’ORECA 07/G-Drive Racing qui s’est imposée en LMP2 aux mains de Roman Rusinov, Jean-Eric Vergne et Andrea Pizzitola. L’exclusion concerne également l’ORECA 07/TDS Racing de Matthieu Vaxivière, Loïc Duval et François Perrodo, qui a terminé 4e. Une irrégularité a été constatée par les contrôleurs concernant la tour de remplissage de carburant. Plus d’infos à suivre… C’est donc l’Alpine A470/Signatech-Alpine Matmut de Nicolas Lapierre, André Negrao et Pierre Thiriet qui remporte (s’il n’y pas appel) les 24 Heures du Mans en LMP2. La deuxième place revient à l’ORECA 07/Graff-SO24 de Jonathan Hirschi, Vincent Capillaire et Tristan Gommendy. La dernière marche du podium revient à la Ligier JS P217/United Autosports de Montoya/De Sadeleer/Owen.
  3. Buemi c'est aujourd'hui, toutes séries confondues, F1, Endurance, et machin électrique : 281 courses, 39 victoires, 100 podiums, 22 pôles positions. Un titre en WEC et un en électrique. Pas mal pour un mec trop nul pour faire de la F1?
  4. J'y suis allé. Essaye pas de dire que Cali n'est pas le meilleur, ils t'accusent d'insultes. C'est pas "fou de F1" c'est "fou de Cali".
  5. Oui une "super saison" entièrement dédiée à Toyota qui tenait absolument à faire gagner la voiture d'Alonso. La seule incertitude était la solidité de la voiture et les aléas de la course. Comme tu dis, on le savait à l'avance. Deux points noirs cependant : - le manque de fiabilité des LMP1 hors Rebellion - le différence de performance injustifiable entre hybrides et non hybrides. Elles ne peuvent être dans la même catégorie. En un mot, l'ACO n'est pas crédible, on voit trop que Toyota s'est acheté ce règlement provisoire à des fins purement commerciales. Ça ne pourra pas garder l’intérêt jusqu'à juin 2019.
  6. Fred Makowiecki, encore un excellent pilote qui a une bonne carrière derrière lui. C'est vrai que Bourdais est du genre boudeur jamais content. Moi j'ai toujours en mémoire le podium avec Dornboos où il a eu un geste peu gentleman.
  7. La F1 a donc 3 vainqueurs des 24h. Hulk, Brendon et Fernande.
  8. Finalement Toyota a mis ses deux pilotes "locaux" au volant pour l'arrivée. Nakajima et Kobayashi. Fernande a donc 2/3. Monaco, Le Mans. Esperons le voir à temps complet en Indy dès l'année prochaine pour obtenir sa Triple Couronne. Pour parler de la filière "Red Bull" à noter que Buemi était le 3ème pilote de cette voiture(en fait c'est le 1er pilote), et que J.E. Vergne gagne en LMP2. A noter la victoire en GT Am de l'écurie de Patrick Dempsey qui ne pilote pas cette année, à cause du Docteur Mamour. Et c'est Porsche qui gagne en GT Pro face à Ford.
  9. La Toyota TS050 Hybrid #7 est signalée au ralenti dans la ligne droite des Hunaudières. Kamui Kobayashi pilote actuellement cette voiture. La caméra installée dans le cockpit montre qu'il est bloqué en première vitesse à 80 km/h. Le pilote japonais est parvenu à ramener la voiture au stand. Pascal Vasselon, directeur de Toyota Motorsport GmbH explique : « Notre pilote nous a fait une blague. Il a tout simplement oublié de s'arrêter au stand pour ravitailler lors du tour précédent. Il est donc rentré en mode économie de carburant. »
  10. Les hybrides sont des propulsions en ce qui concerne le moteur thermique. Mais elles ont des moteurs électriques sur les roues avant. Elles sont donc 4X4 lors de l'utilisation de la force électrique, particulièrement en phase de ré-accélération.
  11. Belle bagarre en GT entre Porsche et Ford.
  12. LMP1 usine : 1.000 cv et 4 roues motrices LMP1 privée : 750 cv et propulsion. Y'a pas photo.
  13. La télé montre surtout les LMP1 où les Toy font "contractuellement" course en tête. J'ai déjà dit que je n'aimais pas les gros constructeurs à cause de leur ingérence dans les règlements. Il y a eu une belle bagarre en LMP1 privées, mais là au matin les abandons sont nombreux, et seules les Rébellion sont encore en course. La course reste intéressante en LMP2, mais on les voit moins à la télé. Et de très belles bagarres en GT. Ce ne sont pas des bagarres de "milieu de peloton", mais des bagarres de categories. La physionomie d'une course de 24h et d'une course sprint de 1h30 ne peut être identique.
  14. Oui, mais c'est tellement cher que c'est abandonné. Au bénéfice d'un système plus simple. Et plus adaptable à la voiture de Mr Dupont. A noter que le règlement 2020/2025 fixe un objectif de 3,20 au tour, soit plus lent que les Toy actuelles. Comme quoi on ne court pas après la diminution des temps. Tout comme en Nascar d'ailleurs.
  15. Voilà encore un pilote qui s'est fait éjecter de la F1, et qui maintenant est devenu la référence en Endurance.
×
×
  • Créer...