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Clousot

Actualités diverses (2)

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Je suis convaincu que Prost s'est posé la question à un moment de sa vie,
et comme dit Us c'est la valeur de l'homme qui a compté plus que son image renvoyée.

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Wurz explique les erreurs commises dans le processus d’introduction du Halo

A tort et à travers





27 juillet 2017 - 09h08, par Elisabeth Nay




À l’issue de la dernière réunion du Groupe Stratégie, la FIA a confirmé l’arrivée du Halo à partir de la saison prochaine. Ce système élaboré dans le but de protéger la tête des pilotes a été décrié depuis sa conception, pour maintes raisons. Le directeur de l’Association des pilotes (GPDA), Alexander Wurz, évoque les raisons pour lesquelles l’arrivée du Halo a été si compliquée. L’Autrichien s’est toujours prononcé favorablement pour le développement de la sécurité en catégorie reine. Ainsi, l’arrivée d’un nouveau système pour encore plus améliorer la sécurité lui convient, c’est surtout le déroulement des évènements qui entourent le Halo qui le laissent sceptique. "Je ne dirais absolument pas que je suis très déçu," affirme-t-il à Motorsport-Magazin en parlant du Halo."J’aurais seulement souhaité que la Formule 1 emploie un meilleur processus. L’élaboration du Halo a été bonne, mais dans le processus de prise de décision nous – nous en tant que sport - avons causé du tort à nous-même et à partir de ce moment-là, nous n’avons pas assez communiqué."

L’ancien pilote de F1 fait référence au ballet chaotique et interminable qu’a été la genèse du Halo, dont l’introduction a été plusieurs fois reportée. "En fait, aucun fan ni aucun représentant des médias n’aurait dû entendre parler de cette évolution. Mais elle a été testée en direct sur toutes les chaînes de télévision, et cela a provoqué quelque chose qui a nuit à l’image de la Formule 1." Wurz pense également que l’implication directe des équipes dans la conception du Halo n’a pas facilité les choses. "Cette évolution de sécurité a été pour la première fois faite autrement : d’une certaine manière, elle n’a pas été concçue que par la FIA, elle a aussi été élaborée par les écuries. Mercedes a apporté une solution et Red Bull a supposé qu’ils ont ...çu le Halo pour avoir un avantage au niveau de l’aérodynamique. Alors Red Bull a dit ’nous apportons notre Aeroscreen parce que nous l’avons développé’. Et comme nous le connaissons mieux, nous pourrons aussi en tirer un avantage en performances. Ce fut le problème. La sécurité ne devrait être décidée à 100% que par la FIA."

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F1 - Porsche confirme étudier un engagement en Formule 1

En parallèle de la Formule E



29 juillet 2017 - 11h04, par Olivier Ferret 


Après ses annonces de cette semaine, Porsche confirme qu’un engagement en Formule 1 fait partie des domaines étudiés pour l’avenir à moyen terme.

Le constructeur allemand a fait le choix de la Formule E, comme Mercedes, Audi et BMW pour le futur, délaissant au passage, dès la fin de l’année son engagement en championnat du monde d’Endurance.

Le promoteur du Mans, l’Automobile Club de l’Ouest, n’a pas hésité à tacler le caractère abrupt de la décision de Porsche.

"L’ACO regrette ce départ précipité, comme la brutalité de cette décision de la part de ce constructeur couronné des plus beaux lauriers de l’Endurance."

Mais la firme allemande a été très assidue lors des réunions des motoristes de F1 organisées par la FIA, pour définir le moteur 2021. Le rapport qui sera rendu en septembre pourrait donc motiver Porsche à s’engager.

"A côté des séries dans lesquelles nous sommes engagés et notre intense préparation pour la Formule E, Porsche examine en effet d’autres domaines possibles pour son développement," confirme un porte-parole de la marque lorsqu’on lui demande si la F1 est à l’ordre du jour.

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C'est curieux de voir Porsche arrivé "sur le tard" en Formula E.
Ca ressemble à une stratégie commerciale maintenant...

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Clousot a écrit:
C'est curieux de voir Porsche arrivé "sur le tard" en Formula E.
Ca ressemble à une stratégie commerciale maintenant...


Ça l'est, comme Merco !

Vous vous souvenez tous du moteur TAG Porsche de, je crois, Prost et Lauda ?



So why not ? Mais dans 5 ans ???


"TAG" qui n'est autre que la Société de Mansour Ojeh le "saudi-syrien" de McLaren (25%), qui a entre-autre "contribué" au départ de Ron Dennis...

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McLaren : Neale n’exclut pas un divorce avec Honda

Réponse en septembre





1er août 2017 - 08h14, par Olivier Ferret




Toutes les cartes sont encore sur la table selon le responsable des opérations de McLaren, Jonhathan Neale, y compris un divorce avec Honda. Alors que les solutions de l’équipe de Woking en termes de moteur sont limitées pour 2018 (Mercedes et Ferrari auraient déjà dit non à McLaren), un échange de V6 avec Toro Rosso reste une possibilité. Tout comme le fait que Honda motorise toujours McLaren, en plus de Toro Rosso. "A ce stade, tout le monde parle avec tout le monde," explique Neale dans le paddock du Hungaroring, alors que des négociations doivent se dérouler aujourd’hui. "Ce qui est certain c’est nous devons prendre une décision dans les 4 à 5 semaines. Je pense qu’il y a une solution qui existe pour tout le monde, et j’espère que c’est une solution qui nous permettra de garder Fernando (Alonso) au sein de notre équipe."

Concernant Toro Rosso, Neale reconnait que "vous avez vu les spéculations dans les médias, il y a des discussions." Trois possibilités existent : rien ne change, Toro Rosso signe avec Honda et McLaren reste avec les Japonais ou les deux équipes échangent leurs moteurs. Neale ne veut pas quantifier les chances de chaque scénario"J’espère juste que d’ici septembre, nous serons capables de faire une annonce plus officielle."

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Clousot a écrit:
Trois possibilités existent : rien ne change, Toro Rosso signe avec Honda et McLaren reste avec les Japonais ou les deux équipes échangent leurs moteurs.


Troisième scénario, les 2 équipes s'échangent leurs moteurs ! McLaren avec un moteur vieux d'1 an Ferrari ? Jamais !

Et d'où vient le scénario Toro Rosso, c'était Sauber qui avait décidé d'utiliser Honda, pas T.R. ?

Et puis, qu'ils se dé*erdent...Moi je voudrais bien; plus de voiture (bonnes) au départ...

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La censure de Liberty Media sur le halo n’indigne pas Hulkenberg

Que peut-il y faire ?







4 août 2017 - 17h14, par Alexandre Combralier




La FOM a récemment diffusé une vidéo vantant les mérites du halo à travers les déclarations des pilotes en conférence de presse. Le clip, visiblement promotionnel, a sciemment écarté toutes les opinions contraires. C’est ainsi que Nico Hulkenberg, opposé au halo, a été somme toute censuré par Liberty Media alors qu’il s’était lui aussi exprimé en conférence de presse sur le sujet. « Je n’ai jamais été un grand soutien du halo ou de protections supplémentaires pour la tête. Je ne crois pas que ce soit nécessaire, et cela compromet beaucoup le look des voitures » déclarait alors le pilote Renault. Mais une « décision éditoriale » de la FOM a donc malencontreusement coupé au montage les propos de l’ancien pilote Force India. Celui-ci ne crie néanmoins pas au scandale. « Sur ce sujet, je suis assez détendu. Je ne suis pas rancunier. C’est comme ça dans la vie, les opinions peuvent différer»

Les amateurs de F1 opposés au halo pourront peut-être se consoler avec une innovation technologique que souhaiteraient apporter la FIA et la FOM. Des caméras pourraient être installées sur les halos, mais tournées vers les visages des pilotes. Du jamais vu en F1.

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Ce genre de caméras tournées vers le pilote sont déjà utilisées en motoGP.
Si en motoGP les contorsions du pilote sont spectaculaires je me demande ce que l'ont pourra découvrir de bien neuf en F1 avec un casque totalement ceinturé et une visière pare soleil.

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Je suis pas pour la "halo", donc, me désintéresse...On arrive à n'importe quoi en finale.

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On ne voit déjà plus de prototypes ouverts en endurance.

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Quelques stats 2017 pilotes et coéquipiers ?



  1. Cali ? I a été le plus en tête cette année, 262 tours, le double de son coéquipier.
  2. Bottas ? Personne n'a été autant sur le podium cette saison, comme Vettel, 8 fois, 2 fois de plus que Cali.
  3. Ricciardo ? Le plus de positions gagnées en une course, 14 à Silverstone.
  4. Mad-Max ? Il a couvert le moins de km cette année, même moins que Alonso qui a manqué Monaco. 2 accidents au premier tour, et 3 pannes.
  5. Vettel ? En 5 courses, il a mené 90 tours, en tout, il a mené 221 tours (contre 262 pour Cali)
  6. Raikkonen ? Il est celui qui a le plus fini dans des positions moins avantageuses que ses positions de départ.
  7. Perez ? "The best of the rest" - Il a terminé derrière Mercedes, Ferrari et Red Bull trois fois cette saison.
  8. Ocon ? A l'opposé de Kimi, il a terminé à des positions plus avantageuses dans 10 des 11 courses.
  9. Sainz ? Consistant, chaques fois qu'il a passé le drapeau à damiers, il a terminé dans les points, alors que Kvyat a eu 6 courses hors des points.
  10. Kvyat ? Il a plus de pénalités (10) que de points (8)
  11. Grosejan ? Il a été 3 fois en Q3, Magnussen jamais.
  12. Magnussen ? Le meilleur démarreur, il a gagné 22 places lors du premier tour cette année, 2 par course.
  13. Le pilote qui a le plus mené son coéquipier en qualifs, 10 à 0 pour Palmer.
  14. Palmer ? En moyenne 1.02 secondes moins rapide que Grosjean, la plus grande différence des pilotes.
  15. Alonso ? Il a été voir ailleurs, cela faisait 1.036 jours qu'il n'avait plus été en tête d'une course.
  16. Van Doorne ? Le plus de pénalités sur la grille : 63, 7 de moins que Alonso, par contre, il a eu une fois 5 secondes de pénalité, et une fois un "drive-trough".
  17. Les Sauber ? je n'en parle même pas, sauf que Ericsson et celui qui a été le plus éliminé en Q1.

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Officiel : La Formule 1 rentre (enfin) dans le domaine de l’eSport

Dès cette saison !





21 août 2017 - 09h34, par Olivier Ferret




Voilà une bonne nouvelle qui va ravir les fans de Formule 1 et de jeux vidéo sur PC et consoles : la catégorie reine du sport automobile s’ouvre enfin à l’eSport. Dès cette année, un premier champion de F1 "virtuel" sera sacré, grâce au partenariat lancé entre la FOM, Codemasters (qui lance cette semaine le jeu F1 2017) et les spécialistes de l’eSport, Gfinity. La première manche inaugurale aura lieu en septembre : un système de qualification basé sur le jeu déterminera les 40 pilotes les plus rapides avant que les demi-finales ne se déroulent à Londres, les 10 et 11 octobre.

Les 20 meilleurs seront ensuite sélectionnés pour la finale, qui aura lieu à Abu Dhabi, le même week-end que le dernier Grand Prix de la saison ! "Ce lancement représente une opportunité incroyable pour notre business, autant d’un point de vue stratégique que de la manière d’aller à la rencontre des fans," se réjouit le directeur commercial de la F1, Sean Bratches. "L’eSport grandit énormément et il y a un fort engagement des fans. Nous sommes fiers d’avoir Codemasters et Gfinity à nos côtés pour surfer sur cette vague. Comme nous le faisons en Formule 1, nous continuerons à innover et à faire évoluer ce championnat virtuel afin qu’il soit le plus excitant et le plus amusant pour nos fans."

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Moi non plus mais je crois savoir que Yoh fût un champion à ses heures..

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Ça c'est fait en endurance, et les finalistes ont pu s'essayer sur une vraie voiture.

Prost avait à un moment trempé dans une entreprise qui faisait ce type de jeux en partenariat avec Sega. "La tête dans les nuages".
Calmels était dans le coup.
Et ça a déposé le bilan en 1999 je crois.

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Hembery en faveur d’un calendrier F1 composé de trois blocs

"Un bloc de courses en Europe, un en Amérique et un autre en Asie"





23 août 2017 - 10h02, par Olivier Ferret 




Paul Hembery, l’ancien directeur de Pirelli en Formule 1, soutient l’idée de revoir de fond en comble le calendrier d’une saison. Liberty Media a de nouveau évoqué aujourd’hui la possibilité de segmenter le calendrier en régions du globe, afin de permettre à la Formule 1 d’avoir une logistique plus cohérente. Ce qui permettrait, aussi, d’augmenter un peu plus le nombre de courses. "Si nous voulons augmenter le nombre de Grands Prix sur une saison, il n’y a de toute façon pas d’autre choix que de penser en termes de régions du globe," explique Hembery. "Un bloc de courses en Europe, un en Amérique et un autre en Asie. Cela réduirait le stress dû au voyage et permettrait de rapprocher le sport davantage de la région où elle est présente. On peut avoir l’impression d’une saison au sein d’une autre, en restant quelques mois dans la même zone du monde."

Hembery rappelle que Pirelli avait fait une étude auprès des fans il y a quelques années. "Nos recherches ont montré que beaucoup de personnes ont du mal à suivre la Formule 1 pendant une année parce qu’un jour le départ est à midi, deux semaines après à minuit. Une question que j’entends souvent est de savoir s’il y a ou non un Grand Prix le week-end à venir. On peut imaginer ainsi 8 courses de suite dans la même région, une pause d’un mois pour se reposer, et ainsi de suite." Avec trois blocs de 8 courses, la Formule 1 atteindrait les 24 courses souhaitées par Liberty Media. Le tout sur huit mois dans la solution proposée par Hembery.

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Clousot a écrit:
Hembery en faveur d’un calendrier F1 composé de trois blocs


23 août 2017 - 10h02, par Olivier Ferret 




On peut avoir l’impression d’une saison au sein d’une autre, en restant quelques mois dans la même zone du monde."

On peut imaginer ainsi 8 courses de suite dans la même région, une pause d’un mois pour se reposer, et ainsi de suite." Avec trois blocs de 8 courses, la Formule 1 atteindrait les 24 courses souhaitées par Liberty Media. Le tout sur huit mois dans la solution proposée par Hembery.


1. J'en ai peur, et de là qu'on les appellent "La coupe d'Asie"...Nan !
2. 24 courses oui, 3 blocs Non !
3. Un compromis intelligent oui, mais pas créer des divergences qui vont, risquent d'amener des sections de la F1 "territoriales", avec des FIA y adjointes de partout, au secours ! Attention !

Les courses doivent se passer à l'étranger (par rapport à nous), mais elles doivent être dans de beaux pays qui font rêver, et les organisateurs n'ont qu'a un peu mieux étudier le globe (justement), et le horaires que (on y revient) Bernie avait assignés, et les changer. Je ne sais plus quand, mais l'année passée, il me semble qu'en 3 courses ils ont changés de continents autant, là c'est débloqué pour tous, les fuseaux horaires etc...comme à Singapour, où ils doivent dormir la journée...les mécanos...(les cadres on s'en tape ! sourire )

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Yes MB mais d'un point de vue totalement pratique il est aberrant de balader le F1 Circus d'un continent à l'autre au gré des accords passés.
Il faut bien se rendre compte que ce qu'on ne voit pas se paye très cher, à savoir les avions cargos, la maintenance et les centaines de personnes impactées.

Il faudra scinder le championnat si l'on veut couvrir le globe c'est purement logique si l'on suit ne fut ce que les fuseaux horaires et les saisons.
Ce problème n'existait pas avant Bernie et ses GP aux antipodes.

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un arangement f1,moto gp,24h mans,500 miles,formule e
sans clash et sans déplacement inutile ce serait le paradis

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la fia se rend compte que les 65places de pénalité de stoffel a spa ça fait pas sérieux mdr

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Porsche confirme son intérêt pour la Formule 1

Un engament en 2021 ?





6 septembre 2017 - 08h52, par Olivier Ferret




Comme nous vous le rapportions cet été, Porsche s’intéresse de plus en en plus à la Formule 1 et aux nouveaux règlements moteur qui arriveront en 2021. La direction prise par le sport semble intéresser la marque allemande, qui appartient au Groupe Volkswagen. Porsche a participé aux différentes réunions de motoristes qui ont eu lieu jusque-là, qui devraient déboucher sur l’introduction d’un moteur moins cher, plus simple, plus puissant et plus bruyant d’ici trois ans. Lutz Meschke, le directeur financier de Porsche, a continué à sonder le terrain, à Monza, et a confirmé l’intérêt pour la Formule 1. De son côté, le département technique de Porsche a lancé ses ingénieurs engagés en Endurance sur le développement d’un moteur, qui devrait être un V6 bi-turbo, sur un programme de 18 mois au minimum. Histoire d’arriver aussi bien préparé que possible en 2021 ? "Nous ne pouvons faire plus de commentaires à ce stade, nous sommes uniquement impliqués dans les discussions concernant le moteur de F1 de 2021." La règlementation concernant ce moteur 2021 devrait se finaliser à partir de ce mois de septembre, la FIA espérant pouvoir trancher entre toutes les propositions qui ont été faites. Si Porsche revient en F1, elle s’associera obligatoirement avec une équipe existante. Red Bull serait la favorite (de nombreux liens existent entre la marque autrichienne et le groupe VAG) mais McLaren ou Williams, des partenaires historiques, pourraient aussi être sur les rangs.

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La dernière incursion de Porsche en F1, en 1191 avec Arrows, n'a pas été une réussite. Faut dire que fusionner deux V6 pour en faire un V12 fait un peu amateur.

C'est d'ailleurs ce qu'avait fait Citroën lors de la sortie de la première version de la GS (deux 2 cylindres pour faire un 4 cylindres). La toute première version n'était pas au point, mais ensuite le tir a été rectifié et ce fut un beau succès.

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Clousot a écrit:
Et TAG Porsche c'était quoi encore ?


"TAG', c'est "Technique d'Avant Garde" et le proprio n'est autre que Mansour Ojeh, un des actionnaires de McLaren;


En 1981, Ron Dennis allait tambouriner à la porte de Porsche pour leur demander de construire un moteur de F1 flambant neuf. L'homme savait ce qu'il voulait: un V6 turbo 1.5 litre taillé aux exigences de son chef designer John Barnard. Le résultat allait s'avérer incroyablement compact.
V6 à 90° en alliage d'aluminium, avec un alésage et course de 82 x 47.3 mm et développant au départ 600 chevaux, soit 75 de plus que le meilleur V8 Ford Cosworth alors sur le marché.



Rebaptisé TAG Turbo eu égard à la mise de l'investissement de Techniques d'Avant Garde dans McLaren, le frugal V6 allait offrir trois titres constructeurs d'affilée à McLaren en 1984, 1985 et 1986.


"Les McLaren-TAG étaient si compétitives que le titre pilotes 1984 devint une affaire privée entre Alain Prost et moi," se souvient Niki Lauda. "Le fait que nous ayons emporté 12 des 16 manches à nous deux en dit long. Porsche fit vraiment un travail remarquable."

 

-Type: 6 cylindres en V à 90° turbocompressé

-Cylindrée: 1 499 cm3 (1983) puis 1 496 cm3

-Puissance: 700 ch à 11.500 tr/min (1983), 750 ch à 12.000 tr/min, (1984-1985), 850 ch à 12.000 tr/min (1986-1987)

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Prost à gauche, Lauda à dte. 1984 GP d'Angleterre après le crash de...PALMER ! mdr



Ils avaient tellement d'avance qu'ils arrêtèrent leur monoplace sur la ligne de départ, eurent le temps de descendre de voiture avant que tout autre pilote n'arrive !


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Je ne m'en souviens pas car à c'était ma période trial à cette époque.
Mais bong sang on a pas vu ça souvent...

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Clousot a écrit:
Je ne m'en souviens pas car à c'était ma période trial à cette époque.
Mais bong sang on a pas vu ça souvent...


Maintenant, c'est complet... clin d\'oeuil

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Brail017 a écrit:
850cv pour un 1500cc et qui tient 2h dingue

  Sans électricité!

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Des micros bientôt fixés sur les échappements des V6 de Formule 1

Pour les fans à la télé !





23 septembre 2017 - 09h58, par Olivier Ferret




En attendant de nouveaux moteurs plus puissants, plus bruyants et moins chers en 2021, la Formule 1 continue à chercher des solutions pour mieux faire passer l’émotion sonore à son public. Pour les personnes sur place, dans les tribunes, les choses ne pourront guère être améliorées avec cette génération de V6 turbo hybrides. Les sorties différenciées pour la wastegate du turbo ont amélioré les choses, avec un bruit presque 30% plus fort qu’en 2014, mais on a touché à la limite du système.

Par contre, pour les fans à la télévision, une nouveauté est à l’étude : Liberty Media a mandaté un spécialiste du son au cinéma pour développer un microphone en céramique (pour résister à la chaleur) à placer près des échappements. "L’une des choses que nous voulons amplifier à l’avenir, c’est le son dans ce sport. Parce qu’il est vital pour les fans. Le son est un aspect critique des recherches que nous faisons," confie le directeur commercial de la F1, Sean Bratches. David Hill, un producteur australien, ancien de Fox Sports, supervise le projet. "Il travaille avec une société allemande pour développer ce microphone en céramique que nous pourrons fixer à l’échappement des V6, afin d’avoir une vraie amplification du soin pour les fans."

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On doit commencer à atteindre les limites de la c*nnerie.

Ce qu'il y a de terrible c'est que plus on s'enfonce plus on creuse.

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Pour la télé ? Why not ?



C'est "onc", mais si on a une meilleure perception ? Je ne vois rien contre, par contre, combien coûte cette "étude" ?

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Assez d'accord avec toi, Blutch.
C'est débile mais pour le spectateur "lambda", pourquoi pas !
Artificiel mais pas plus que certains SafetyCar en Nascar lancé parce qu'une mouche a pêté en passant au-dessus de l'ovale !
Juste pour le show du téléspectateur "lambda", quoi !

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Je rappelle qu'en Nascar ils placent des micros partout y compris au bord des ovales couplés avec leurs caméras le long du mur etc..
Dans le spectacle il y a de l'image mais il faut aussi du son et Liberty Média sait ça.

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En Nascar il y a des micros pour écouter le bruit des moteurs.
En F1 ce sera pour pallier à l'absence de bruit des moteurs électriques.
C'est tout à fait différent, d'un coté on profite de ce qu'on a, de l'autre on donne l'illusion.

Quant aux drapeaux jaunes il y en a effectivement des plutôt imprévus. Généralement quand un pilote est en avance depuis trop longtemps et qu'on s’achemine vers une arrivée sans suspens. 

Cette année on a inventé les "segments". Au premier quart de la course environ il y a un classement des 10 premiers, avec attribution de points. Idem à la moitie de la course. Et 3ème segment pour environ la moitié restante. A la fin de chaque segment drapeau jaune bien entendu.
Tout le monde était un peu septique, et maintenant plus personne ne demande le retrait, bien au contraire.  Ça double ou triple le spectacle.

Sans oublier depuis maintenant plus de 10 ans les "PlayOffs" qui créent le suspens du championnat tout au long de l'année, et jusqu'à la dernière course.

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On va dire "no comment" sinon on est parti sur des pages de discussion !
Ca deviendrait comme en politique, on a chacun son avis et ses opinions.
lunettes

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Clousot a écrit:
Je rappelle qu'en Nascar ils placent des micros partout y compris au bord des ovales couplés avec leurs caméras le long du mur etc..
Dans le spectacle il y a de l'image mais il faut aussi du son et Liberty Média sait ça.



Bien dit !

Uscars a écrit:

1. En F1 ce sera pour pallier à l'absence de bruit des moteurs électriques.
C'est tout à fait différent, d'un coté on profite de ce qu'on a, de l'autre on donne l'illusion.

2. Quant aux drapeaux jaunes il y en a effectivement des plutôt imprévus. Généralement quand un pilote est en avance depuis trop longtemps et qu'on s’achemine vers une arrivée sans suspens. 

3. Cette année on a inventé les "segments". Au premier quart de la course environ il y a un classement des 10 premiers, avec attribution de points. Idem à la moitie de la course. Et 3ème segment pour environ la moitié restante. A la fin de chaque segment drapeau jaune bien entendu.
Tout le monde était un peu septique, et maintenant plus personne ne demande le retrait, bien au contraire.  Ça double ou triple le spectacle.

Sans oublier depuis maintenant plus de 10 les "PlayOffs" qui créent le suspens du championnat tout au long de l'année, et jusqu'à la dernière course.



J'ai pas compris le : "Sans oublier depuis maintenant plus de 10 les..." - Wablief ?



Et ce ne sont pas des moteurs électriques, ce sont des moteurs à essence, couplés à un turbo et un système fort complexe de récupération d'énergie via des batteries, cette énergie étant, après, réutilisée...Faut pas voir que du mauvais, Christian Danner (qui a aussi roulé en F1 dans les années '85-'89 et Indycar en '93) disait à la télé qu'il n'avait quand même jamais vu des F1 aller si vite, il était complètement sur son "luc" à Singapour dans les "rapides" (et il y en a).


dom465 a écrit:
On va dire "no comment" sinon on est parti sur des pages de discussion !
Ca deviendrait comme en politique, on a chacun son avis et ses opinions.
lunettes


C'est marrant de diverger !

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